[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Connor C. Dikson

Connor C. Dikson

Déchu -staff-
✥ Ordre : Premier
✥ Créé(e) : à l'aube des temps
✥ Déchu(e) en : 1856
✥ Gains : corruption / falsification / confusion / purification x2
✥ Look like : Jensen Ackles
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Riley, Clarke

[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE Empty
Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyLun 16 Sep 2019 - 23:07

J'avais forcé mon pouvoir pour téléporter Alice, forcer mon esprit à tenir ma promesse contre ma raison qui me criait de l'aider. J'avais tenté d'oublier le démon, ce qu'il était réellement. Mais ça n'avait duré qu'un temps. Sitôt j'avais été seul, sitôt j'avais senti la torpeur se transformer en rage. J'avais tellement pensé à ce qui s'était déroulé dans cette ruelle que la force de mes sentiments m'y avait ramené lorsque que je m'étais téléporté. J'avais eu envie de rentrer, mais c'était dans cette ruelle que je me trouvais de nouveau. Seul, cette fois. « Alice...» Soufflais-je, sentant la dernière barrière retenant mes sentiments ceder. Je n'avais plus de raison de me contenir, et surtout je n'en était plus capable. Je laissait la rage et toute la souffrance que j'avais retenu s'exprimer et hurlais à la mort en cognant dans le mur face à moi. La force de mon coup avait fissuré la paroi et des briques tombaient alors que je cognais et cognais encore. « Je veux juste que ça s'arrête ! » grognais-je en donnant un énième coup dans le mur, sentant résonner ce dernier dans toute la bâtisse. « Je ne suis bon à rien comme ça... Je suis brisé ! Je... Je n'ai aucun droit de m'adresser à toi... de prier... Mais, par pitié... fait que tout ça s'arrête... » Je n'avais eu aucune réponse, sans surprise. Pas même un ange envoyé pour me détruire. Est-ce que Dieu essayait de me dire quelque chose dans son silence ? Ou est-ce qu'il était clair et que j'étais trop sourd ou anéanti pour l'entendre, pour l'accepter ?

Maxens I. Aurèle

Maxens I. Aurèle

Démon
✥ Échelon : Intermédiaire
✥ Né(e) en : 1611
✥ Créé(e) : 1710
✥ Gains : falsification / contrefaçon / corruption
✥ Look like : Matt Bomer
✥ M.C : Jace Ambden, Marek A. Seymour

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyMar 17 Sep 2019 - 20:16

Tout se qui se passait au dehors ne cessait de titiller ma curiosité malsaine... mais avec tout ça, les affaires fonctionnaient au ralenti et quand je n'étais pas occupé par une affaire, c'était plus fort que moi, il fallait que je grignote. J'étais donc sorti en ville pour m'acheter quelques paquets de bonbons dans une des épiceries encore ouvertes. les bras chargés de mon colis, un fil de réglisse au fruit se balançant déjà au bout de mes lèvres, je rentrais tranquillement.
Mais au milieu de cette rue devenue si tranquille, le bruit sourd d'une succession de chocs chercha à combler l'ennui mortel de voir mourir des populations toujours de la même façon.
Je m'aventurais donc dans les ruelles de Los Angeles me retrouvant finalement à observer de loin un troublant spectacle.
A croire que les sociétés de démolition n'avait plus de budget pour des machines !
Je me frottais les mains intérieurement. Enfin un peu de distraction ! Je tirais sur le fil fruité qui pendait et le machouillait en me rapprochant. Je savais que je n'allais pas faire la rencontre d'un humain mais d'une créature forte mais je ne pouvais pas résister à tout ce désespoir, c'était délicieusement attractif !
_ Pas très bavard, hein ! Je lui tendais mon sac rempli de sachets de bonbons ouverts et l'interpellait. Tu en veux ?

Rowan L. Kellan

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Pactisé
✥ Né(e) en : 1000 AV. J.C.
✥ Gains : confusion / consécration / domination / purification / dévotion
✥ Look like : Eva Green
✥ M.C : Ludivine L. Blackheart, Adonis X. Bowman, Matthew A. Hamilton
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:03

Les morts commençaient à pleuvoir et c'était avec une joie à peine dissimulée, que je vaquais à mes occupations dans la ville, quasiment déserte. L'épidémie prenait de l'ampleur et c'était une sacré revenge de la part de notre Roi. Après le boulot, j'étais allée chercher quelques herbes à la boutique de magie pour refaire mon stock. J'avais de la chance, la gérante m'avait gardé mon colis après la fermeture car j'avais fini à pas d'heure. Je flânais dans les rues, me tentant presque à m'arrêter prendre un verre dans un bar pour me détendre. Je passais à côté d'une ruelle quand un bruit sourd me poussa à m'arrêter. Je fronçais les sourcils et me tournais dans la direction de la dite ruelle. J'hésitais un moment à savoir si je devais y aller pour voir. La curiosité était visiblement pour forte que mon instinct de conservation car je m'avançais dans la ruelle. Un homme visiblement de mauvaise humeur tapais contre un mur en parlant à .... personne que je ne pouvais voir, bien que le "prier" me donnait un indice. Un autre s'avançait en lui proposant des bonbons. Je restais sur place, complètement stupéfaite de la scène avant de bouger. Je m'avançais au niveau du porteur de bonbons.
- Je ne suis pas sure que proposer des bonbons à quelqu'un qui vient de détruire un mur soit vraiment une bonne tactique d'approche.

Connor C. Dikson

Connor C. Dikson

Déchu -staff-

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyMar 17 Sep 2019 - 21:25

L'ironie était flagrante, Dieu n'avait pas répondu, mais j'étais interrompu par un démon. Un démon d'un échelon mineur. Je n'étais pas en état de me battre, détruire même un démon, apporter la mort alors que je souffrait... Tout se bousculait dans ma tête et j'ignorais sa présence ce qui était préférable en fin de compte. Mais j'avais fini par refaire surface lorsqu'il avait proposé d'un air faussement gentil la chose la plus ahurissante qui soit. Je l'avais regardé, incrédule, sans rien dire. Puis j'avais entendu une autre voix, une femme cette fois et m'était tourné vers elle. Pas de démone, ou... trop puissante pour que je capte son aura. Ce ne serait pas la première fois ce soir... Elle ne semblait pas surprise de ma démonstration de force et de rage, alors elle n'était pas totalement normale. Je n'avait même pas réfléchi en frappant ce mur, j'aurais pu être surpris par tant de monde...

« Tu ferais mieux d'écouter ce qu'elle dit. Range tes... bonbons... » J'avais tiqué à la prononciations du mot tant la chose me paraissait ahurissante. « Je veux être seul, si ça ne vous dérange pas... » Grommelais-je alors que je me tâtais à seulement me téléporter loin d'ici. Mais pour aller ou ? Je n'avais pas envie de rentrer et j'ignorais quoi faire ou si je voulais voir qui que se soit.

Maxens I. Aurèle

Maxens I. Aurèle

Démon

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyJeu 19 Sep 2019 - 16:31

Nan mais il y en a vraiment qui ne manque pas de culot ! J'étais en train de mettre en marche mon opération nommée 'Opération Jujubes' et une lady se pointait, faisant capoter tout mon projet. Elle pouvait être sûre d'une chose celle-là : je ne lui offrirais pas de bonbons !
_ Est-ce que la technique de totalement l'ignorer fonctionne mieux ? Ironisais-je, notant qu'elle n'avait pas adressé le moindre mot à notre désespéré, se contentant de juger ma façon de faire. Elle était là pour quoi ? Curiosité malsaine ? Cela nous faisait un point commun. J'enroulais le dessus du sac et calait mon colis sous le bras. Il n'en voulait pas ? Tant mieux, j'en aurai plus pour moi. Pas de problème, les gens qui refusent de se confier sont ceux qui tombent le plus vite... Mais pour toi, c'est déjà le cas, je me trompe ? Souriais-je sans faire montre d'animosité mais ne cachant pas ce brin de malice dans ma voix. Tu es déjà tombé dans la dépression, n'est-ce pas ? Repris-je, comme si finalement je n'avais jamais fait allusion à d'autre chose. Je marquais un faux temps de réflexion. Si je puis me permettre, tu as attiré deux personnes avec ton exploit alors si tu souhaites rester seul, je pense qu'il est de bon conseil de te dire de faire moins de bruit. Qu'en pensez-vous ma chère ?
Je l'interrogeais puisque de toute évidence, elle avait eut envie de s'en mêler.

Rowan L. Kellan

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptySam 21 Sep 2019 - 22:48

Pourquoi ? Cette question me trottait dans la tête quand j'avais interpellé ces gens. Pourquoi ? Ce n'était pas mon genre de m'interposer dans ce type de conversation. J'aurais très bien continuer ma route mais la curiosité avait été la plus forte. D'autant plus que l'être qui avait détruit le mur semblait être un déchu.
-Ignorer quelqu'un est parfois pratique pour attirer son attention, répondis-je en tournant la tête vers le drôle de personnage. Il ne semblait pas vraiment inquiet, il devait au moins connaitre le monde surnaturel et au mieux, un démon. Je levais un sourcil alors qu'il disait une phrase assez ambigüe qui confirmait mes suppositions. Je souriais au porteur de bonbons. Il était indubitablement bien éduqué.
-Il me semble que c'est une très bonne remarque, jeune homme, répliquais-je avant de me tourner vers le très certainement déchu : Vous savez, il existe beaucoup de solution pour vous soulager. A Los Angeles, tous types de thérapies sont possible.
Mes récentes humiliations m'avaient presque appris l'humour. C'était peut-être la première fois en trois mille ans que je faisais un écart pareil à ma frigidité habituelle. En tout cas, la pauvre âme en peine pourrait trouver pleins d'individus prêts à soulager ses souffrances.

Connor C. Dikson

Connor C. Dikson

Déchu -staff-

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyDim 22 Sep 2019 - 22:16

Je croyais rêver tant la situation était improbable. Entre le démon et son attitude... insensée et la femme qui semblait lui chercher des noises, et... NON ! STOP ! Je n'étais pas en état de chercher à comprendre ou d'écouter leur idioties. Spécialement quand un faisait de mauvais jeux de mots sur ma chute et osait me donner des conseils et l'autre... proposait ce genre de chose pour me faire aller mieux.

« Tout comme il existe beaucoup d'endroits ou je préférerais être qu'en votre compagnie. » Grognais-je en souhaitant plus que tout me téléporter ailleurs. Mais vu mon état, j'avais déjà vu ce que ça pouvait donner si je pensait à autre chose. Mieux valait partir de manière plus normale. Et passer entre ces deux là...

« Je suppose que vous aller me laisser partir comme je l'entends ? Aucun de vous ne veux s'interposer, si ? » Les défiais-je, conscient qu'après l'exploit qu'avait si bien jugé le démon, ils devaient se douter de ce que je pouvais leur faire. Mais est-ce que j'étais en état de frapper qui que se soit sans perdre le contrôle ? Est-ce que j'étais en état de détruire un démon sans... Non, vraisemblablement non, vu que je n'avais pas pu terminer ma pensée.

Dernière édition par Connor C. Dikson le Jeu 26 Sep 2019 - 15:13, édité 1 fois

Maxens I. Aurèle

Maxens I. Aurèle

Démon

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyLun 23 Sep 2019 - 21:11

Je souriais crédulement à la réponse de la jeune femme.
_ C'est un argument qui se tient. Mais dans le cas actuel, je ne voyais vraiment pas l'intérêt d'attirer un homme de cette façon. C'était une ruelle et il n'y avait que nous. Autant dire que ce déchu n'allait pas manquer de la remarquer ! Mais bon, qui étais-je pour juger alors que bien souvent j'agissais tel un fou. C'était bien connu que la folie tient du génie ! Et sa volonté d'aborder les thérapies auxquelles il aurait dû se soumettre pour soigner son mal allumèrent une flamme malicieuse dans mon inutile palpitant. La Dame de Cœur a raison, vous devriez songer à consulter ! Avez-vous pensé à l'acupuncture ? L'Hypnose ? La sophrologie ? Le Taï-Chi peut-être ! Je savais que mon jeu, et peut-être celui de la dame de Coeur, ne durerait qu'un temps. Je me moquais de lui et il allait s'en lasser.
_ Ne te fâche pas Roi de Pique. Avec ta rage, tu pourrais bien attirer encore plus l'attention et blesser quelqu'un. Ce serait dommage d'en arriver là. Je riais sous cape, libérant le passage. Tu es libre de partir... mais pour aller où ?

Rowan L. Kellan

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyMer 25 Sep 2019 - 22:08

Je n'aurais jamais cru mais je prenais un malin plaisir à titiller le Déchu en face de moi. C'était divertissant et changeait de mes habitudes. D'un naturel plutôt frigide, je m'autorisais ce soir un peu plus de frivolité et ma foi, ce n'était pas désagréable. D'autant que le jeune homme à mes côtés était assez divertissant. Vu son audace, je me demandais si ce n'était pas un démon.
-L'herbe n'est-elle pas toujours plus verte ailleurs ? Répliquais-je à sa remarque sur le fait qu'il voudrait être ailleurs plutôt qu'en notre compagnie. Ca ne m'étonnait pas plus que de mesure et encore, si j'avais été à sa place, je ne pense pas que j'aurais tenu plus longtemps avant de les repousser. Visiblement, mes conseils ne semblaient pas lui convenir pourtant vu la tête qu'il avait, ça ne pourrait que lui faire du bien de discuter de ces soucis.
-Il a raison. De toute évidence, nous sommes les seuls ici à vouloir vous tenir compagnie.
C'était une réponse assez directe et limite sadique mais c'était bien vrai. Il pleurait la perte de son Dieu, à vouloir lui parler alors que nous, nous étions là. Bien sur, nous faisions un duo assez étrange mais au moins, nous étions-là. Il perdait son temps, même s'il n'avait que ça à faire.
-Je sais, c'est cruel, mais il faut se faire une raison. S'apitoyer sur son sort ne sert à rien. Si tu es en colère, fait-en bon usage, au lieu de brutaliser un mur qui t'a rien fait, lui.

Connor C. Dikson

Connor C. Dikson

Déchu -staff-

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyJeu 26 Sep 2019 - 15:25

Les deux énergumènes prenaient un malin plaisir à se moquer et je n'étais clairement pas en état de supporter leurs conneries. Sentant la colère monter en moi, j'avais ignoré leurs paroles et avancé malgré la route qui m'était en partie barrée. Ce jusqu'à ce que des mots s'échappent de la bouche du démon. Des menaces ? Il avait beau me laisser passer à présent, je m'étais arrêté et l'avait foudroyé du regard. « Tu serais le premier blessé ! Alors ne joue pas avec moi... » Grognais-je avant de me tourner vers l'humaine qui semblait de moins en moins en être une. Si elle l'était... elle n'était pas du bon coté, c'était plus que certain. « Non, vous ne cherchez pas à me tenir compagnie. Vous êtes des parasites... Vous vivez au dépend de la douleur des autres ? Peut-être que tu as raison, sorcière. Peut-être que je devrais me servir de cette force sur vous plutôt que ce mur. » Je n'étais pas certain, il y avait encore la possibilité qu'elle soit une démone supérieur, mais... déchu, non. Je refusait cette possibilité et il y avait quelque chose dans sa manière de me parler qui me faisait dire que ce n'était pas possible. J'avais cela dit tenté le tout pour le tout avec ma menace, ce même si je me refusait à faire du mal à une humaine ou à qui que soit dans mon état actuel. J'avançais, près à partir et pourtant... j'étais encore là, ne faisant que quelques pas avant de m'arrêter au niveau de la femme, serrant le poing. Je devais partir, mais la colère était-elle que je me refusait à sortir tout de suite dans la rue au milieu des passants possibles. Des innocents.

Maxens I. Aurèle

Maxens I. Aurèle

Démon

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptySam 28 Sep 2019 - 11:15

Le déchu m'arracha un rire franc et sincère. J'avais trouvé amusant la façon dont il avait saisit la perche tendue par la Dame de Coeur pour nous la renvoyer dans les dents. Avec le chaos qui régnait depuis des semaines, je n'avais pas vraiment eut l'occasion d'avoir une partie de franche rigolade. C'est vrai, tu pourrais faire ça mais de nous trois, il me semble que nous sommes les plus pacifistes. J'oeillais en direction de la femme qui nous avait rejoint, cherchant silencieusement son approbation sur ce fait. Ta vision est des plus étriquée mais soit, ta 'journée' -sous-entendant sa vie- a été longue et les choses paraissent plus noires qu'elles ne le sont en réalité. As-tu un nom, Roi de Pique ? Il cherchait à nous quitter et je m'étonnais presque d'avoir pu autant échanger avec lui mais puisqu'il était toujours à portée de voix, je poursuivais. Nous ne sommes peut-être pas la compagnie qui te sied mais en attendant nous sommes les seuls qui ont répondu à ton appel. Je fis un pas dans sa direction sans pour autant sembler insister, rajoutant : Je ne vais pas te mentir en te disant que je me soucie de toi... Néanmoins nous sommes là où personne n'est venu t'épauler, vois-y les signes qui s'imposent. Ce n'était pas comme ça que Dieu communiquait, en envoyant des signes ? Je ne l'avais jamais rencontré pour en discuter mais c'était ce que les hommes clamaient. 'Les voies du Seigneur sont impénétrables'.

Rowan L. Kellan

Rowan L. Kellan

Sorcier
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE EmptyDim 29 Sep 2019 - 17:31

Il avait du cran, ou était complètement fou de chercher un déchu qui semblait si proche de la folie. Même moi, je craignais légèrement la suite des évènements. Le Déchu n'avait pas l'air dans son assiette et qui sait ce qu'il pourrait faire. Personne n'irait venger ma mort s'il décidait de s'en prendre à nous et il ne risquait plus la colère de Dieu. Instinctivement, je reculais d'un pas quand il se tournait vers moi, menaçant. Je ne relevais pas sa remarque qui pourrait presque passer pour une insulte. J'étais trop sur le qui-vive. Ca m'apprendra à défier une créature millénaire. -Tu veux te défouler sur nous ? N'est-ce pas contraire aux préceptes de ton Dieu ?
Je n'avais jamais considéré Dieu comme mon Dieu. Même à l'époque ou je n'étais qu'une enfant, nous vénérions les anciens Dieux, la forêt était notre source d'inspiration, avant que Dieu vienne imposer sa puissance. Je ne m'étais jamais retrouvé dedans.
-Exactement. Honnêtement, il a raison. En temps normal, j'aurais passé mon chemin et pourtant me voici, à discuter avec vous deux.
Je m'étais engouffrée dans la porte entre-ouverte de l'homme aux bonbons. Même si je n'y croyais pas, je pouvais utiliser mon action inattendue pour le convaincre que son Dieu avait répondu à son appel. Il faisait tout le temps, non ? Envoyer des miettes d'affection pour te faire croire que ton existence a de l'importance pour lui. Vu les étranges personnages que nous étions, je doutais que Dieu le porte réellement dans son corps.

Contenu sponsorisé

Message[contagium] Just a step from the edge... • LIBRE Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1