[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier
✥ Nature : De Lignée
✥ Statut : Non Pactisé
✥ Né(e) en : 1994
✥ Gains : corruption / bon d'achat bronze
✥ Look like : Dennis Van der Berg
✥ M.C : Jace Ambden, Maxens I. Aurèle

[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] Empty
Message[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] EmptyJeu 19 Sep 2019 - 0:03

L'assistante sociale s'était montrée claire. S'il continuait à manquer les rendez-vous auxquels il devait se soumettre, les informations remonteraient à son contrôleur judiciaire et on le remettrait entre les mains indélicates de la justice. Rentrer dans le rang ne lui avait pas plu, pas plus que devoir se rendre en pleine épidémie à un rendez-vous psychologique. Il n'avait pas du tout envie de choper cette merde ! Le prétendu pyromane aimant jouer les sorciers venait confesser son esprit dérangé : C'est ce qu’ils espéraient ses fichus bureaucrates, qu'il admette ! Il détestait les gratte-papiers qui avaient dressé son profil et n'avait qu'une hâte en franchissant les portes de l'hôpital, que tout cela soit terminé jusqu'à la prochaine fois. Il aurait donné cher pour connaître les mots que la thérapeute attendait pour le libérer de toute cette mascarade. Il essayait pourtant de jouer les patients modèle, disant que la magie ça n'existait pas. Se faire interner n'était pas une ambition dans sa vie roublarde. Ayant redoublé d'effort pour paraître le monsieur tout le monde de cette intransigeante société, il avait enfilé une chemise correcte et mit un de ces derniers jeans sans trou. Les cheveux peigné et bien noué, la barbe taillée, il s'était présenté en salle d'attente ravalant ses longs soupirs de lassitude et d'amertume. 'Allez mon pote, impressionne la dame' s'encourageait-il intérieurement. Il avait vécu des années dans une famille aisée, les bonnes manières de l’époque allaient lui revenir. C'était comme le vélo, non ?

Ludivine L. Blackheart

Ludivine L. Blackheart

Démon
✥ Échelon : Supérieur
✥ Né(e) en : 666
✥ Créé(e) : en 734
✥ Gains : contrefaçon / purification x2 / falsification /confusion / corruption
✥ Look like : Selena Gomez
✥ M.C : Adonis X. Bowman, Matthew A. Hamilton, Rowan L. Kellan
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] EmptyDim 6 Oct 2019 - 14:17

La maladie contagieuse qui a envahit la ville et décime au fil des semaines la population est un véritable plaisir. Je me promène dans ce chaos, jubilant intérieurement. Malheureusement, ils ont mis sous quarantaine l'hopital et ils ont déplacé le centre psychiatrique dans un batiment à quelques patés de maison pour s'assurer que les patients qui sont juste là pour parler de leur soucis ne repartent pas avec une maladie incurable. De ce fait, j'ai investi les nouveaux locaux mais les patients ne se bousculent pas au comptoir. La plupart ont peur de sortir de chez eux et si j'avais été humaine et sensible à leurs états d'âmes, je comprendrais. Heureusement, il y en avait un qui n'avait pas le choix. Pyromane qui flirtait avec la magie noire, comme le disait le rapport. Je devais évaluer son profil psychologique pour m'assurer qu'il n'était pas un danger publique. Je sortais de mon bureau et allait à sa rencontre. Je m'arrêtais un instant, son visage m'était familier. Oh, le serveur ! Il était bien habillé et tenait visiblement à faire bonne impression. Je me composais un sourire avenant.
"Mr Seymour. Enchantée. Je suis le Dr Blackheart, c'est moi qui est en charge de votre dossier." Je lui tendais la main et une fois les présentations faites, je l'invitais à entrer : Si vous voulez bien me suivre.
Je fermais la porte derrière nous. "Asseyez-vous sur cette chaise, je prends juste votre dossier". J'attrapais le dit dossier sur le bureau et m'essayais en face de lui, sans me départir d'un sourire engageant.
"Alors, parlez-moi un peu de vous. Pourquoi venez-vous me voir ?" La séance pouvait commencer.

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

Message[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] EmptyLun 11 Nov 2019 - 20:23

Elle était sérieuse ? Elle lui demandait vraiment pourquoi il était là ? Mais parce qu'on m'y force, connasse ! Pensa-t-il en essayant de garder un visage détendu malgré la colère qui l'animait. Et puis elle était où sa thérapeute habituelle ? Visuellement, il y gagnait au change mais visiblement la psychiatre ne semblait pas avoir pris le temps de se renseigner sur le fameux dossier qu'elle était allée saisir. Ok, il ne voulait pas aller trop vite en déduction, mais il était prêt à parier les 50 dollars qu'il n'avait pas que sa thérapeute habituelle était morte ou en train de. Et remplacée au pied levée, ironisa-t-il, quelle chance !
_ On me reproche une instabilité comportementale... pyromanie, psychoses... mais ce sont des faits qui datent de mon adolescence. Plus récemment, il y avait aussi violences verbales et physiques, conflit avec l'autorité... mais il n'avait pas envie de trop donner dans le détail. Aujourd'hui, tout ceci est réglé. Se contenta-t-il d'ajouter avec assurance. Pour répondre à votre question, je suis là pour vous montrer que je ne suis un danger pour personne. et bla bla bla ! Faisant taire son insolence sous ses airs de bon garçon, il lui offrit gracieusement la parole. Bon sang, ce rendez-vous n'avait pas commencé que c'était déjà une torture !

Ludivine L. Blackheart

Ludivine L. Blackheart

Démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] EmptyDim 17 Nov 2019 - 22:41

C'était une technique pour être sur que le patient était pleinement conscient de ses actes. Surtout quand il avait un dossier assez épais. Comme il me le faisait remarquer, ses problèmes venaient de loin dans l'enfance. En revanche, ça ne rassurait pas pour autant. Enfin, pour un psychiatre normal, ça ne rassurerait pas, moi sur le principe, je trouvais ça très bien. S'il pouvait faire régner un peu plus le chaos sur cette terre, je ne dirais pas non. Je lui adressais un sourire bienveillant qui convenait à la situation actuelle.

-Bien, je vois que vous êtes au parfum. C'était juste pour m'assurer que vous aillez bien conscience de la situation. Nous allons donc passer quelques temps ensemble.

Je refermais le dossier et prenais une feuille blanche avec mon stylo. Adoptant une posture moins stricte, je pensais détendre le jeune homme qui avait eu l'idée de défier les Lieutenants des Enfers. Sans le savoir, bien sur mais ça restait un affront. J'espérais pour lui qu'il n'allait pas croiser leur chemin de sitôt.

-Alors, est-ce que vous voulez en parler ? Vous avez dit "pour vous montrer que je ne suis un danger pour personne". Est-ce que ça veut dire que vous l'avez pensé une époque ?

Marek A. Seymour

Marek A. Seymour

Sorcier

Message[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] EmptyLun 18 Nov 2019 - 19:07
[quote="Ludivine L. Blackheart"]

Combien de temps allait-il devoir subir cela ?
_ Si nous devons passer "quelques temps" ensemble. Appelez-moi par mon prénom. Son nom de famille lui rappelait trop à de mauvais souvenirs et s'il avait eu les moyens de le changer, il l'aurait fait.
Il parlait d'adolescence comme pour éloigner ce portrait peu flatteur de lui mais finalement, c'était quand cette adolescence ? Il n'avait que 25 ans dont 5 passés derrière les barreaux d'une cage et quelque chose lui avait manqué dans cette transition d'ado à jeune homme. La cassure avait été nette et franche et il ne se reconnaissait plus dans ce gamin dont il devait parler. Même s'il s'entretenait d'un temps révolu 'ou presque', il s'étonna de la question posée, répondant sans masquer son choc :
_ Quoi ? Non ! Bien sûr que non ! J'étais un élève assidu et discipliné trop occupé à vouloir obtenir son diplôme pour songer à faire du mal... le garçon qui a été condamné n'avait rien de mauvais ! Ce n'était pas à ce moment où il hurlait à l'erreur judiciaire ? Il n'ajouta pourtant rien. Il n'était pas venu se battre contre elle mais donner l'illusion d'un jeune homme stable et bien dans sa peau. Ce n'était pas le moment de craqueler sa couverture !

Ludivine L. Blackheart

Ludivine L. Blackheart

Démon
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] EmptyVen 6 Déc 2019 - 23:04

Je m'amusais comme une petite folle. C'était marrant de retrouver le barman qui avait défié les deux êtres les plus impulsifs et sadiques qui pouvaient exister, après Lucifer. J'allais peut-être pouvoir tirer quelque chose de sa personne. Surtout qu'il était pas vilain à regarder. Autant joindre l'utile à l'agréable.
-Il n'y a pas de problème, Marek. Vous pouvez m'appeler Ludivine, si ça vous met plus à l'aise.
Mon but était de mettre le patient le plus à son aise, tout en gardant une certaine distance. Je ne proposais pas souvent de m'appeler par mon prénom mais vu comment il était sur la défensive, ça ne pouvait pas être trop mal si je voulais tirer quelque chose de nos séances.
-D'accord. Pourquoi utilisez-vous la troisième personne pour vous décrire ? Vous n'êtes plus cette personne ?
Je parlais d'une voix douce et rassurante, autant que je pouvais l'être. Il ressemblait à un chien qui avait été blessé et qui mordait en prévention pour tenir les gens à l'écart. Soyons clair, ça ne m'émouvait pas une seconde mais je devais étudier chacune de ses phrases pour en apprendre plus sur lui.
-Vous dites que vous étiez bon élève. Qu'est-ce qui a changé entre l'époque ou vous étiez sur les bancs de l'école et maintenant ?
A part la prison qui devait endurcir même le gars le plus doux. J'y passais souvent pour évaluer les profils psychologiques de certains détenus et franchement quand je voyais certains, ils pourraient faire concurrence à des démons en terme de sadisme.

Contenu sponsorisé

Message[Contagium]Theatrum Mundis [FT LEXA] Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1