[Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Dylan Ashton

Dylan Ashton

Possédé
✥ Né(e) en : 1988
✥ Look like : Krysten Ritter
✥ M.C : Methiziah

[Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) Empty
Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyDim 29 Sep 2019 - 23:16

Le corps, il se traine dans les rues dans un mécanisme qui ne lui appartient pas tout à fait. Il suit une route inscrite ni dans ses gènes, ni dans ses neurones, ni dans ses muscles, ni dans ses habitudes. D'abord l'école. L'heure de la sortie. Personne. C'est fermé. Ensuite le parc. Personne. La maladie a vidé les lieux intéressants. Il en reste un peut-être. Le magasin de jouets. S'il n'y a pas d'enfant, il y aura une mère. Le corps prend dans sa main une poupée. C'est parfait les poupées pour les petites filles. Le corps remonte les allées, les unes après les autres. Pas d'enfant. Ils les cachent. Ils ont peur pour leur progéniture. Ah enfin ! En voilà un, un vieux, un grand, c'est difficile les grands et c'est tellement peu motivant. Il faut se contenter de ce qui reste. Mais c'est tellement plus dur les grands. La poupée tombe par terre. Le corps suit l'adolescent. Il suit, mais il ne peut rien faire ce corps. Il peut même pas baver devant cette forme presque appétissante. Il le sait. Il suit allée après allée. Jusqu'au rayon jeux vidéos. Il peut tout de même se servir du couteau glisser dans la ceinture, ce corps, il peut au moins servir à ça. Il sait qu'il peut servir ce corps. Il sait que les couteaux sont parfaits. Il sait qu'il a faim de quelque chose. Il sait qu'il est en manque de quelque chose. La main prend le boitier d'un jeu de course de voitures pour éviter que le regard de l'adolescent se pose des questions sur la femme qui le suit depuis tout à l'heure.

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-
✥ Grade : Chef de Légion
✥ Ordre : Premier
✥ Créé(e) : à l'aube des temps
✥ Gains : falsification / corruption / purification / confusion
✥ Look like : Shane West
✥ M.C : Elena, Sytry, Connor, Riley, Clarke

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyDim 6 Oct 2019 - 16:01

C'était blessé et ma grâce mobilisée pour guérir le mal infligé par cette lame infernale que j'avais quitté la forêt. Au lieu de retourner sur mes pas vers l'église abandonnée, mes pas m'avaient porté à l'ouest, comme si je cherchais encore les deux démons que je souhaitait plus que tout anéantir. Ou étais-ce un signe divin que j'avais perçu sans le réaliser ? Car au fil de mes pas j'avais atteins une zone un peu plus fréquentée et comprit que quelque chose n'était pas normal. J'avais donc fermé ma veste pour cacher au mieux mon état et m'étais approché de cette créature que je discernait grâce à la magie terrestre. Un chien de l'enfer ! D'après mon expérience ils étaient rarement seuls et j'avais donc inspecté les alentours avant de voir celle qu'il semblait garder. Elle semblait... ailleurs. Je tentais de suivre son regard et ses pas et comprenais à force de mimétisme qu'elle faisait pareil que moi. Pourtant, alors que je souhaitait lui venir en aide, elle semblait vouloir tout autre chose à ce pauvre homme. C'était l'âme en elle, forcément. Le chien me l'avait soufflé par sa présence. Il ne me restait qu'a trouver comment gérer cette situation compliquée. Elle n'était pas plus responsable que lui, l'humaine derrière l'âme noire. Elle était innocente elle aussi. Et quand bien même, il m'était interdit de leur faire à tous les deux le moindre mal, je ne le souhaitait pas non plus. Je ne réfléchissais pas davantage et m'interposait, me glissant entre elle et sa vue du jeune homme pour lui faire perdre sa cible. « Ça n'arrivera pas. Retourne en enfer et laisse ces pauvres âmes en paix ! » Soufflais-je tentant d'être le plus discret possible alors que je songeait à l'écarter du peu de monde présent pour procéder à un exorcisme ou trouver une solution n'importe laquelle.

Dylan Ashton

Dylan Ashton

Possédé

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptySam 12 Oct 2019 - 21:27

Suivre le jeune homme. Aller où il va. Aller jusque chez lui. Entrer sous un quelconque prétexte. Un prétexte est facile, pour cela, il a fait une bonne pioche : l’insigne qui ouvre toute les portes. Pour l’instant le surveiller. Pour l’instant le suivre. Voilà que les yeux ont perdu la silhouette pour en trouver une autre qui vient de s’interposer. L’inventaire du nouveau venu, de ses chaussures, de son pantalon, de sa veste, de son visage est interrompu par les paroles qu’il prononce. L’oreille se tend et l’oeil devient plus vif pour discerner un quelque chose qui fait de celui-là une créature particulière. Il n’est pas vigile veillant à ce qu’aucun pédophile n’utilise le magasin comme terrain de chasse. Il n’a rien à craindre de ce côté, ce corps est celui d’un officier de police, qui pourrait imaginer. Les mots qu’il a employé tende vers autre chose et son allure coincé ne le dément pas. Celui-là n’est pas un simple mortel. Il recule d’un pas pour mieux apprécier l’être qui veut protéger l’agneau.
« Oh ! mon bon... “monsieur”. » Il insiste sur le mot. « L’enfer sait attendre. »
Le sourire qui se dessine exprime ironie et dédain.
« Et... de quelle âme parlez-vous ? Je n’en vois aucune de “pauvre” qui mérite la paix. Ne savez-vous pas que toutes portent des tâches qui nécessitent un nettoyage au chalumeau ? »

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyMar 15 Oct 2019 - 17:26

Parler avec cette chose était vain. Je l'avais déjà vu avant, mais cette fois c'était plus flagrant encore, et plus rapidement. Une phrase seulement avait suffit à me convaincre que raisonner avec cette créature n'était pas utile. La suite de ses paroles n'avait rien arrangé et ses menaces à peine déguisées n'avait fait qu'affuter mes sens. Je ne ferait pas de mal à celle qu'il possédait, mais je ne le laisserait pas faire de mal à qui que se soit d'autre dans ce lieu. « Je ne prétendrais pas pouvoir échanger avec toi, créature. Ni même te convaincre. Ou t'effrayer. Tu dois savoir que je ne peux pas te faire de mal sous cette forme, dans cette enveloppe. Mais... » Je regardait autour de nous et soufflais plus bas. « Je suis suffisamment puissant pour protéger toutes les âmes qui nous entourent. J'ai le pouvoir de te renvoyer en enfer... » Le menaçais-je, interrogeant Dieu d'une prière sur la marche à suivre. J'étais doté de l'asthenia dei ou de ma téléportation pour ce genre de situations. Et il ne s'agissait pas là d'aller contre la volonté d'un humain. L'âme aux commandes de ce corps ne l'était plus. Celle en retrait... devait être sauvée. « Ne profère pas des menaces que tu ne peux pas exécuter. Ne provoque pas, un être que tu n'es pas en mesure de combattre... » J'avais ma réponse divine, même avant de poser la question. Mes dons étaient autorisés dans ces cas précis. Mais pas face aux humains... je devait me montrer patient et aux aguets, pour protéger les possibles victimes, puis nous éclipser l'âme noire et moi loin de ce lieu à la première opportunité.

Dylan Ashton

Dylan Ashton

Possédé

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyDim 20 Oct 2019 - 18:55

Il y a de quoi maudire ce chien qui ne sert à rien, s'il ne l'était pas déjà. C'est probablement lui qui l'a fait repérer. Les autres savent que quand il y a une bestiole, il y a un esprit torturé à proximité. Il a perdu sa cible. Le poing droit se sert jusqu'à sentir les ongles dans la paume. La chasse est finie. Pour l'instant...
Bien sûr qu'il sait qu'il ne fait pas le poids en face de celui-là.
« Alors ne nous battons pas. »
La main féminine vient se poser sur la veste de celui qui n'a qu'une apparence humaine.
« Pour autant, nous n'allons pas prendre une tasse de thé ensemble. »
Pour autant... le corps est féminin et l'autre masculin. La sensation est étrange. Il n'a pas souvenir de s'être posé la moindre question sur son hôte à ce sujet jusque-là. Ses préférences. Il n'a jamais vu âme qui vive dans l'appartement, ni même une photo. Son hôte s'entoure de solitude. Mais ce corps peut avoir ses avantages. Amusant. Surprenant. Son ancienne vie ? Il n'en reste que cette faim d'enfants de prime jeunesse.
L'autre main se lève pour montrer la boite de jeu.
« Je dois m'acquitter de mon dû. Nous ne voudrions pas que le marchand appelle la police pour vol à l'étalage. »
Il faudrait qu'il apprendre à utiliser les nuances de cette voix féminine.

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyMar 22 Oct 2019 - 20:37

La réponse de l'âme noire était des plus simples, Alors ne nous battons pas. C'était en effet proscrit, pour l'un comme pour l'autre. Mais c'était trop simplement résumé, j'en avait peur. Car je ne pouvait pas seulement resté impassible et ne rien faire. Ne pas combattre oui. Mais le laisser tuer ou posséder cette jeune femme à sa guise ? Dieu n'accepterais pas cela et moi non plus. Les mots suivants de la créature me laissèrent perplexe, j'ignorais ce qu'elle essayait de dire et devais-je le comprendre ? Mon plan restait le même, car il n'y en avait qu'un seul. L'isoler, l'exorciser. « Tu pourrais également le reposer. N'étais-ce pas juste pour suivre l'homme que tu étais entré ? » Soulignais-je sans vraiment attendre de réponse à ma question. Je doutais que la créature veuille me fournir la moindre information la concernant réellement. « Agissons comme il se doit. Achète cette chose si tu le souhaites, puis... suit moi. Je te renverrais là d'où tu viens, ce sera indolore. » Lui intimais-je, ne sachant pas a quelle réaction m'attendre. La créature était calme jusque là, mais je n'étais pas certain qu'elle le resterait si je l'exorcisait. Pourtant pour le moment nous nous devions tous deux de maintenir les apparences. « Ne me forces pas à employer d'autres moyens plus... drastiques. » Ceux-ci seraient indolores pour l'humaine, mais si l'âme résistait... il ne serait pas de même pour elle.

Dylan Ashton

Dylan Ashton

Possédé

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyDim 3 Nov 2019 - 21:50

Les intentions de l'ange sont évidentes, ses ordres impératifs. Quel manque de respect ! Quel manque d'imagination ! Il exige comme si tout était joué d'avance. Lui, il a déjà connu un exorcisme. Il a eu du mal a retrouvé ce corps qui s'était paré de protection. Le perdre une nouvelle fois serait du gâchis. On s'habitue tellement vite à cette petite chose. Un corps. Malgré la cohabitation. Aller jusqu'à la caisse sans presser le pas. Poser son regard partout. Chercher un moyen d'échapper à l'autre. Il se doute qu'emprunter une issue de secours et courir dans les ruelles ne suffira pas à le semer. Le caissier n'a pas le sourire. Il a le regard terne. «Bonjour. Est-ce que tout va bien monsieur ?» Engager la discussion pour obtenir un témoin, une présence humaine qui ferait barrage aux intentions de l'autre. La réponse tarde à venir. L'humain pose son avant-bras devant sa bouche et tousse. Un pas en arrière pour protéger le corps de postillons. «Si vous êtes malade, vous ne devriez pas être ici.» L'autre est juste à côté. Un jeune apparait un peu plus loin sortant d'une allée. La main tremble. L'image de l'homme dans le besoin appelle à une permutation. Ce réflexe de ce corps qui va toujours vers l'aide. Il refuse. Pour l'empêcher, il imagine ce que ferait la femme qui porte le badge. Que ferait-elle ? La main se tend en direction du jeune joueur. «Attends.» Lui a envie de voir l'homme tomber au sol et crever. Il veut garder le contrôle. «Monsieur ?» L'autre main sort le badge. Police. «Je peux vous aider ?» Et l'autre, l'ange, toujours là ! Quelle sangsue !

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyMar 5 Nov 2019 - 21:48

J'étais juste, catégorique dans ma décision, mais juste quant à l'application. J'offrais à la créature un exorcisme calme et indolore, plus que ce qu'il prévoyait de faire subir aux pauvres humains qu'il croisait. Pourtant la créature ne répondais pas et semblait... m'ignorer ? Me fuir ? Je devais bien admettre que ce qu'elle avait fait ensuite, l'intervention auprès de l'humain malade, tout ce temps qui s'écoulait... j'ignorais pourquoi ? Pour en gagner ? Croyait-elle que je partirais si elle refusait son sort ? Je la toisait, restant impassible face à l'humain malade, ne pouvant et n'ayant rien le droit de faire pour lui. Mais je m’interrogeais. Le danger de la maladie si c'était non naturel n'était peut-être pas le plus grand danger pour lui, ou le plus imminent. Car j'ignorais ce qui traversais l'esprit de la créature face à moi. Tant et si bien qu'il m'avait fallu un instant pour réaliser que le jeune homme arrivé ne devait pas approché l'autre, s'il était contagieux, c'était un risque inutile. Étais-ce ce qu'avait empêchée la créature en montrant son insigne ? L'âme possédait le corps d'une femme d'ordre, elle faisait respecter les lois humaines et pourtant... Je me décalais, m'interposant devant le jeune humain pour qu'il ne s'approche pas plus et incitais-je : « Ne devrions-nous pas sortir tous les trois et laisser ce cher monsieur fermer son établissement ? »

Dylan Ashton

Dylan Ashton

Possédé

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyJeu 14 Nov 2019 - 1:02

Oh quelle bonne idée ! Sortir tous les trois, le vendeur, l'adolescent et l'âme torturée. Aller jouer ensemble. Dans un bosquet du parc, sur le quai du port, dans la ruelle de derrière. Tous ces lieux ont leur charme et offre des morts différentes possibles. La phrase de l'ange n'a probablement pas la même signification pour l'un et pour l'autre. Il cherche un sourire qui se cale sur les plis du visage de Dylan.

«Nous allons faire beaucoup mieux.
»
Vient maintenant le téléphone. Le doigt cherche un numéro. Les services d'urgence. La réponse est plus rapide qu'il n'imaginait, ils ont renforcé leur effectif pour répondre à tous les appels de détresse. Il indique le nom de son hôte, il indique le matricule sur la plaque de police. C'est amusant d'être flic. 

«J'aurais besoin d'une ambulance. Un malade. Peut-être deux.» 

Il ajoute l'adresse, on lui répond, on lui donne un délai, il omet d'en informer ces compagnons. Il a envie de les voir s'inquiéter. 

«Je ne bouge pas. Je vous attends.» 

Tout ce petit monde va devoir patienter. Ensemble. Sauf si l'ange a autre chose à faire ailleurs. Le corps de femme vient se coller à l'angélique pour lui murmurer à l'oreille :

«Un mâle en pleine force divine ne devrait pas être malade, n'est-ce pas ? Tu devrais aller jouer ailleurs.»

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyVen 22 Nov 2019 - 20:23

Beaucoup mieux ? Je toisais la créature, ne sachant pas ce qu'elle avait en tête. Il y avait trop de dangers ici. Pour tous ceux présents, l'humaine possédée comprise. J'ignorais comment réagir face à de telles réactions, pour moi, illogiques, et imprévisibles. Ma proposition de sortir semblait avoir été invalidée par l'âme et j'ignorais en échange de quoi. Aussi, j'attendais, incertain. Alors qu'elle agissait en humaine, l'âme attirais d'autant plus mon attention. Car ce n'était pas normal, c'était même dangereux. Avait-elle prévu quelque chose ? Une distraction ? Sa fuite ? Pourquoi faire venir plus de monde sur les lieux ? L'humaine, j'aurais pu comprendre, mais l'âme... elle ne pouvait pas avoir les même motivations. Rester ici ? C'est ce qu'elle dit vouloir faire à la personne avec qui elle s'entretient. Mais ça ne s'alligne pas avec un quelconque de mes plans. Et en restant, elle expose également le corps qu'elle possède. Quel est son but ? Elle s'était alors rapprochée pour murmurer des mots qui n'expliquaient toujours pas la situation. « Je ne partirais pas ! Je ne peux pas être malade, mais le corps que tu utilises, oui. Et tu l'exposes inutilement. Tu t'expose inutilement. As-tu songé à ce qui t'arriverais si elle mourrait avec toi à l'intérieur ? » Murmurais-je à mon tour. Cherchant à raisonner avec la créature, même si je doutais que ce soit possible. « Réfléchis-bien à ce que je t'offre, en t'exorcisant, tu survivras. Ce ne seras peut-être pas le cas autrement. »

Dylan Ashton

Dylan Ashton

Possédé

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyJeu 5 Déc 2019 - 0:32

Il a entrevu l’humaine qui le loge, il y a quelques jours dans le reflet d’une vitrine. Furtif. Le temps que des traces de sang répandues sur le sol chatouille la rétine. Il aurait aimé le lécher ce sang, mais il n’a pas pu prendre la main. Un grand regret. Ce jour-là, la flic portait quelque chose sur le visage. Le truc qui l’a empêché d’apprécier la scène de crime à plein poumon et se l’accaparer. L’odeur du sang est tellement délectable. Dans l’autre poche de blouson, il y a ces petites choses qui sont là pour faire la différence.
«Regarde bien mon sourire. Tu vois. Tu vois plus. »
De la provocation, encore. Un masque apparait. Un peu écrasé. Les doigts lui redonnent forme avant de le mettre en place. Un deuxième masque pour le gamin. Il ne faut pas gâcher la marchandise. Une paire de gants. Pas sexy tout ça. Efficacité incertaine. Mais l’ange l’a dit, il ne faut pas exposer l’hôtesse inutilement. Brave fille, bon flic, elle a ce qui lui faut à portée de main. Brave âme errante, serviable pour la demoiselle et obéissante devant l’ange. Patienter en jouant à une démo de jeu de massacre de zombies ? Patienter jusqu’à ce qu’une sirène d’ambulance retentisse. Patienter pour que les ambulanciers trouvent deux personnes qui se protègent de la maladie et deux personnes qui sont potentiellement porteurs. D’ailleurs, c’est sa première parole :
«Vous avez deux clients les gars. »
Bon séjour n quarantaine, l'ange.

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptySam 7 Déc 2019 - 15:34

Alors que la créature semblait jouer à un jeu qui m'échappait, elle protégeais l'humaine qu'elle possédait. C'était là, une petite victoire face à la situation compliquée. Mais bien vite, alors que les secours arrivaient, la créature tentais de me piéger. Je n'avais pas pour objectif de la laisser partir si facilement et blesser quelqu'un. Mais surtout, il était exclu que son plan fonctionne et que je soit ausculté par qui que se soit. Je n'étais pas humain et il ne leur faudrait pas longtemps pour le constater. D'une prière j'interrogeais Père et obtenais une réponse immédiate. Il y avait une solution, une qui s'imposait à présent que la créature avait forcé les choses ainsi. Il ne me fallait pas plus que cet ordre pour agir. Alors que les humains s'étaient tournés vers moi, je les avaient rejoints et posait une main sur chacun d'eux, puis sur ceux du magasin et endormait à l'aide de mon pouvoir toute l'assemblée, à l'exception de la créature. L'homme j'appelais un ange de ma légion qui apparaissait immédiatement. « Dépose ces humains devant l'hôpital. » Lui ordonnais-je en désignant les deux potentiels malades. Puis je regardais les secours à Terre et ajoutais : « Et ré-installe ceux-là dans leur véhicule. » Avec l'épidémie ils croiraient peut-être à une hallucination. Mais peu importait, ils continueraient d'ignorer ce que j'étais et seraient hors de danger. « Tu n'aurais pas du me pousser à de telles extrémités. » Soufflais-je avant de reprendre : « Exorcizamus te, omnis immunde spiritus, omnis satanica potestas, omnis incursio infernalis adversarii, omnis legio... »

HJ:

Dylan Ashton

Dylan Ashton

Possédé

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) EmptyHier à 14:11

Les anges et leur comportement d’anges ! Se prenant toujours pour les plus forts, agissant comme si rien ne pouvait les atteindre. Sa menotte comme un marchand de sable répand le sommeil autour de lui. Du grand spectacle. Du grand guignol. L’ange se révèle être un gradé, il fait appel à un larbin pour faire le nettoyage, fait-ci fait-ça, porte celui-là, porte celui-ci.
« Oh le grand ange ne se salit pas les mains dans les basses besognes. Quoi ? Tu n’offres même pas en cadeau pour son dur labeur l’honneur d’un exorcisme à ton angelot ? Décevant l’ange. Tu vas le faire déchoir de déception un de ces jours. »
L’autre se lance dans un verbiage qu’il connait pour l’avoir déjà subit une fois. Pas question de le laisser faire.
« Plus que nous deux ? »
Reculer vers l'issue de secours, mine de rien, garder le ton de la provocation pour occuper son attention.
« Ah non, il y a aussi mon hôte, alors trois ? »
Il sait que le porte est toute proche.
«Ah non, pas trois... »
Le chien de l’enfer. Il se décide enfin le toutou à faire son boulot. Lui n’a plus rien à dire. Il apprécierait un joli spectacle sanguinolent, mais il sait qui va perdre à jouer trop longtemps. En deux enjamber franchir la porte. Dix de plus et se fondre dans le décor de la ville.

Contenu sponsorisé

Message [Contagium] La petite boutique de jouets (feat Ezechiel) Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1