Règlement :: Respect it !


 

 Règlement :: Respect it !


 ::  about and co :: L.A City Hall :: City laws
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
God
avatar
PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)



MessageRèglement :: Respect it !   Sam 13 Aoû 2011 - 16:18



RÈGLEMENT


❝ Tout d'abord, l'équipe de Falling Angels vous souhaite la bienvenue sur le forum ainsi qu'un bon jeu. Passons dès à présent aux choses sérieuses. Sachez tout d'abord que le forum est interdit aux moins de 16 ans, et ce afin de préserver les plus jeunes en raison du contexte. Le staff décline donc toute responsabilité dans le cas d'une fraude sur l'âge à l'inscription. En dehors de ça, le règlement qui suit est à lire en intégralité car un code y est dissimulé, et il est à mettre dans votre fiche de présentation. Sans ce code, votre fiche ne sera pas validée. Le règlement est divisé en plusieurs parties. Donc ouvrez vos mirettes, et lisez. ❞


1- Inscription/Personnage


Vous devez obligatoirement vous inscrire sous un pseudo comportant un prénom ET un nom - exception faite pour les anges ou Lucifer lui-même, qui ne doivent avoir qu'un prénom (un seul, pas plus ! Comme : Aniel, Haiaiel, Ezechiel...) - les seconds prénoms sont autorisés, mais il vous est demandé de mettre seulement la première lettre de ces derniers.

Exemple :
John Smith, J. Michael Smith ou John M. Smith.

Pour toute autre race que les anges, vous devez absolument avoir au minimum un prénom ET un nom (même s'il s'agit d'un nom d'emprunt). En ce qui concerne les démons et déchus, le nom démoniaque ou d'ange doit figurer parmi les trois noms du pseudo.

Exemple :
Liam S. Rowell = Liam Sytry Rowell ; le deuxième nom étant le démoniaque).


Les pseudos comme Maria74 ou autres sont interdits ! De plus, ils se doivent d'être un minimum original. Nous ne voulons pas de Hayden Bennett ou Claire Panettiere.

Veuillez également ne pas utiliser un nom de famille déjà pris (sauf membre d'une même famille avec accord du personnage concerné) et/ou un prénom déjà porté deux fois.

Pour les noms de démons et d'anges, ceux-ci sont uniques et ne peuvent pas servir deux fois. Ainsi, un membre du staff peut être amené à vous demander de changer une partie de votre pseudo dans ce genre de situation, merci de votre compréhension.

La taille de votre pseudo doit également avoir un nombre de caractère maximum, ce pour ne pas compliquer les écritures avec des prénoms et noms à n'en plus finir, mais aussi dans un souci d'esthétique, afin d'éviter une déformation de certaines parties du forum. Ainsi, un maximum de 19 lettres (ou 22 caractères espaces compris) vous est demandé.


Concernant les pouvoirs, certains sont mentionnés comme « rare » ou « très rare ». S’il s’avère que ces pouvoirs sont déjà en surnombre, un membre du staff peut être amené à vous demander de changer. De même, le nombre de pouvoirs disponibles par personnage à l'achat ou gagnés lors de jeux ne sont pas illimités, merci de vous référer à l'annexe de la race qui correspond.


Les postes vacants sont à prendre en priorité, puisqu'ils sont importants pour l'intrigue du forum. Les personnages inventés restent autorisés, mais merci de privilégier les postes vacants (et scénarios des membres).

Les multi-comptes sont autorisés à hauteur de deux au maximum sans l'autorisation du staff. Nous estimons qu'à partir de trois, des personnes pourraient être délaissées ou encore abandonnées. Si vous souhaitez un troisième ou quatrième compte, contactez les admins pour obtenir l'autorisation. La discussion reste ouverte.

Afin de s'assurer que les doubles comptes soient actifs, vous devez avoir une activité RP (plusieurs rps engagés -plus de trois réponses de votre part dans chaque-, un terminé ou en voie de l'être) avec votre premier compte et être inscrit sur le forum depuis plus de deux semaines, et ce avant de créer un double compte !

NB : les membres du staff étant plus actifs que d'autres, ils sont autorisés à créer plus de comptes.


Votre présentation est à faire obligatoirement dans les sept jours qui suivent votre inscription, sans quoi elle sera supprimée. Vous pouvez réserver une célébrité auprès d'un admin pendant quatre jours uniquement. Au-delà de ce délai, la célébrité sera libérée.

Dans le cas où deux personnes veulent obtenir le même personnage ; s'il s'agit d'un poste vacant, c'est le staff qui choisira la meilleure fiche, tandis que pour un scénario, ce sera son créateur ! Dans ce cas, la validation reste à l'appréciation de l'équipe administrative, même si vous êtes choisi(e) par le créateur du scénario, votre fiche doit être validée par un membre du staff. Nous nous réservons le droit de refuser une présentation ou d'exiger un test de RP, si le personnage ne semble pas bien cerné. Si vous prenez un poste vacant mais que la célébrité de l'avatar ne vous plaît pas, merci de contacter les admins. Nous proposons les célébrités, mais nous ne les imposons pas tant qu'une discussion est possible. (Attention, ceci n'est pas valable pour Lucifer qui est intégré aux vidéos du forum ou tout autre pv spécifiquement noté "non négociable".)

Sachez également que le staff se réserve le droit d'utiliser un personnage abandonné (compte en danger sans nouvelles/départ...) comme PNJ afin de lui donner une vraie mort et de permettre l'avancée de l'histoire du forum ou d'un ou plusieurs personnages.

La race des nephelims est un groupe restreint et sujet au nombre de démons/humains présents sur le forum ; ils sont donc normalement fermés aux personnages inventés. Cependant et ce jusqu'à nouvel ordre, en raison du nombre restreint présent sur le forum, les nephelims peuvent être autre chose que des personnages prédéfinis ! Cette règle pourrait se voir modifier si un déséquilibre se faisait ressentir. Merci de votre compréhension.

■ Pseudo original et composé d'un prénom & d'un nom
■ Postes vacants à prendre en priorité
■ Réservation d'avatar pendant 4 jours
■ Présentation à faire sous 7 jours
■ Les abandonnés peuvent être utilisés en PNJ !


2- Messages

Nous exigeons un minimum de 15 lignes par post (soit environ 300 mots avec le codage du forum) ! C'est bien le strict minimum pour faire un post convenable. Avec la description des sentiments et des alentours, ces lignes sont vite atteintes. Faites attention à l'orthographe ! Les erreurs sont humaines, mais une faute à tous les mots est inacceptable. Des sites comme BonPatron, sont vos amis ! Ils ne corrigent pas toutes les fautes mais en enlèvent une grande partie. Et relisez-vous ! C'est le meilleur moyen pour l'orthographe et la syntaxe.

Bien sûr, le langage SMS est interdit ! Il est préférable d'utiliser un codage clair lros de vos posts RP afin de bien distinguer les actions, des paroles et des pensées. Nous tolérons tout système/codage qui est clairement compréhensible. Notez également que le flood n'est pas autorisé dans le RP ! Cependant, pour passer une info à votre partenaire RP, mettez-la à la fin en signalant "HJ=" et sous spoiler de préférence.

Les sujets "hot" sont autorisés. Ne faites pas non plus des sujets à tendance pornographique, vous pouvez faire de l'érotisme sans rentrer dans le vulgaire. Merci cependant de préciser dans le titre du RP "[HOT]" pour prévenir les possibles lecteurs. Les RPs dans les habitations sont également fermés aux invités pour favoriser ces règles.

■ 15 lignes (300 mots) minimum par post
■ Vérifier l'orthographe et la syntaxe
■ Langage SMS interdit
■ Système clair pour le RP
■ La fin est proche, est le code du règlement.
■ Sujet Hot autorisé (mais pas vulgaire, s’il vous plaît)


3- Activité & fréquence des réponses

Le forum ne demande pas une très grande activité /on a tous nos vies, non ?/. Cependant, une activité minimum vous est demandée afin de ne pas laisser votre ou vos personnages à l'abandon. Ainsi, il est obligatoire pour un inventé et un prédéfini de poster une réponse au minimum tous les 15 jours. Ceci étant un chiffre tout à fait raisonnable. Bien sûr, ceci ne concerne pas une absence signalée ! N'oubliez pour autant pas que plusieurs absences signalées sans reprise d'activité entre équivaudra à une inactivité tout autant qu'une désertion du forum. De même, une absence ne saurait durer plus d'un mois sans reprise d'activité ; sauf cas de force majeure, cela va sans dire ! /Nous ne sommes pas des monstres, si si, promis !/ Ces cas couvrant les problèmes de santé, familiaux ou casse ou vol de son pc... Pour les soucis de temps, nous sommes conciliants, d’où les règles sur les absences, mais cela n'entre pas dans les cas évoqués au-dessus, un rp en deux semaines ne demandant pas un temps considérable.

■ Une réponse tous les 15 jours minimum pour tous.
■ Pas d'absences signalées sans reprise d'activité.



4- Avatar & Signature & Pub

Vous devez vous munir d'un avatar 200x320 obligatoirement. La célébrité choisie doit absolument y figurer, en tout temps. De plus, l'avatar doit être cohérent par rapport à l'âge de la personnalité. Par exemple, n'allez pas prendre une photo de Sarah Michelle Gellar à 30 ans alors que sur le forum elle en a 20. Tout avatar non conforme sera automatiquement signalé au membre, afin qu'il soit modifié dans les meilleurs délais. Merci de votre compréhension.

NB: Il est important de noter également qu'un changement d'avatar au cours de votre jeu est possible. Mais UN changement uniquement ! Ainsi, si vous souhaitez changer de célébrité, merci de contacter un admin. Ce dernier vous répondra dans les plus brefs délais. Attention, si vous avez déjà changé une fois, la demande sera bien entendu automatiquement refusée.

Pour ce qui est de la signature, elle ne doit juste pas déformer la page (500 pixels de large maximum). Les encarts du profil doivent être remplis correctement et il ne doit y figurer aucun lien ou image et adresse d'image dans les parties prévues pour du texte, sans quoi le staff se réserve le droit de modifier ces encarts. Vous ne pouvez pas promouvoir votre forum en RP, en MP, Chatbox ou autre, sous peine de lourdes sanctions. Si vous recevez une pub en MP, merci de prévenir un membre du staff.

■ Avatar 200x320
■ Avatar temporellement correct
■ Profil propre et sans lien
■ Pas de signature qui déforme la page !
■ Pas de pub en MP, CB... !


5- Hors RP

Une partie flood a été créée spécialement pour vous. Donc vous floodez dans la partie flood et nulle part ailleurs. (Cela dit, vous pouvez papoter dans les fiches des nouveaux membres pour souhaiter la bienvenue dignement !) Pas de propos racistes, injurieux ou encore pornographiques. Pas d'insultes entre membres non plus ! Nous voulons une bonne ambiance entre vous, pour que le forum soit le plus agréable possible. Pas de plagiat sous aucune forme ! S'il vous plaît, essayez de prendre les propos au second degré. N'allez pas monter sur vos grands chevaux à chaque fois qu'on vous fait une remarque, ou qu’on vous charrie. On reste zen et on inspire !


■ Partie flood pour flooder
■ Pas de propos racistes, injurieux ou pornographiques
■ Pas de chamailleries les enfants
■ Bravo, vous êtes arrivé au bon code : "Du néant, elle renaîtra."
■ Pas de plagiat *Grrr*


6- La fameuse règle

Des sujets sont mis à votre disposition pour vous aider. Vous pouvez poser les questions que vous voulez et les admins se feront un plaisir de vous répondre. Si vous avez besoin d'aide ou de conseils, envoyez-nous un message privé ! Nous sommes dévoués à nos membres. Si vous êtes en désaccord avec un admin, restez zen et on en parle, mais si plusieurs admins disent non, alors c'est non ! Ne nous manquez pas de respect non plus, nous faisons de notre mieux pour tout gérer et que tout se passe bien et ce sur notre temps libre.

■ Question ? N'hésitez pas !
■ Les admins ont toujours raison ! Ou presque.


© FALLING ANGELS
Fait par Burning Bruise & Drey'
Tous droits réservés 2010-2016




Dernière édition par God le Dim 10 Fév 2013 - 12:29, édité 1 fois
 

Règlement :: Respect it !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-