AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saison 12

La saison 12 se lance avec l'intrigue : « Dogs of war » ! Cette dernière, en deux-temps, est expliquée en détail dans le sujet qui suit : ICI. Le staff t'invite à la lire, afin de tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement d'en connaître les tenants et aboutissants..

Version 12.1

Le forum revêtit des couleurs vibrantes pour son anniversaire et sa nouvelle intrigue. Avec cette ambiance mystérieuse et colorée, vous devriez tout aussi bien vous sentir l'âme de faire la fête, que de combattre des ennemis. Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter cette version « Dogs of war ».

Happy Birthday !

Joyeux anniversaire à tous et également au forum, qui fête ses treize ans d'existence ! C'est qu'il se ferait presque vieux, mais... il est bien conservé !

Dictionnaires

Le dictionnaire des pouvoirs n'est à présent plus seul dans sa section ! Dans les « dictionnaires du forum », tu peux à présent lire les définitions des pouvoirs, mais aussi celles des termes usités sur le forum...

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici ou tu peux rejoindre le serveur directement avec ce lien.

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 Let's see how it goes... • Feat. Damien


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Liam S. Rowell

Liam S. Rowell




Lieutenant -staff-
x Grade : Prince des Enfers
x Échelon : Supérieur
x Né(e) en : 2085 av. j.c.
x Créé(e) : de 2040 - 1540 av. j.c.
x Gains : falsification / offrande / purification (x2)
x Look like : David Boreanaz
x M.C : Elena, Ezechiel, Connor, Riley, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyMar 30 Jan 2024 - 15:36


Let's see how it goes...
DAMIEN ASHER & LIAM ROWELL

J'avais signé un nouveau client cette semaine, il était plutôt important, du moins son porte-feuille l'était. J'avais donc accepté d'ajouter dans son contrat qu'il ai un opérateur de marché, complètement dédié à ses investissements. Une requête qui n'était pas compliquée à satisfaire, même si, la plupart du temps, plusieurs se répartissaient le travail pour un seul et même client. Que ce soit un particulier ou une entreprise.

Mais puisqu'il préférait avoir une seule personne avec une connaissance parfaite de son dossier, de son entreprise et de ses fonds... J'avais dû choisir l'employé adapté. Je n'avais pas cherché longtemps, je devais bien l'admettre. Car sa demande me permettait non seulement de récompenser un bon employé, mais également d'en apprendre plus sur ce déchu que j'avais recruté il y a quelques années.

J'avais tout de même vérifier avec son chef de service s'il était disponible. Chef qui, bien entendu, avait accepté sans sourciller la demande du PDG. Puis, j'avais demandé à mon assistante de convoquer le dit employé dans mon bureau, où je l'informerait de cette nouvelle responsabilité. C'était plutôt parfait comme situation, car je n'avais jusque là, pas pris le temps de tester le déchu. C'était dans mes plans, oui. Mais j'avais eu plus important à faire et j'étais du genre patient. De toute façon, il ignorait totalement ce que j'étais réellement et avec la place confortable que lui offrait la WGF, j'étais convaincu d'avoir le temps pour se faire.

« Merci Linda. » Fis-je, à mon assistante, en sortant de mon bureau, pour accueillir le déchu.

« Monsieur Asher, je vous en prie, entrez ! » J'avais joint les gestes à la parole et avait libéré le passage pour le laisser entrer dans mon bureau.

« Nous allons parler un petit moment, Linda. J'ai plusieurs choses à voir avec lui. Prenez tous mes appels et des messages, s'il vous plait. Je ne veux pas être dérangé. Sauf si vous avez quelqu'un de chez Hellis. Mais vous savez. » Elle avait validé mes paroles, souriante et je l'avait remercié de nouveau avant de fermer la porte derrière moi. Nous serions plus tranquilles, spécialement avec les stores menant sur le couloir partiellement fermés.

J'avais sitôt rejoins mon fauteuil, l'invitant à s’asseoir face à moi. Et j'avais finalement commencé mon explication sur la raison de sa présence. Après tout, il devait se poser quelques questions.

« J'imagine que vous devez vous demander pourquoi vous avez été appelé dans mon bureau. »

Je lui offrait un sourire accueillant et rassurant avant de reprendre pour lui donner des explications :

« Vous avez rejoins la WGF il y a plusieurs années et votre travail est irréprochable. J'ai consulté votre dossier et vérifié avec votre chef de service. Nous pensons tous les deux que vous seriez l'employé idéal pour gérer un tout nouveau client. »

Je laissais l'information planer un instant, qu'il ai le temps de comprendre. J'avais beaucoup plus à lui dire, bien entendu. Un dossier complet à lui donner et lui expliquer, un avenant à son contrat à faire rédiger par nos services pour son augmentation... Je l'avais dit à mon assistante, nous en avions pour un petit moment. Mais il fallait bien commencer quelque part.

« Il veut un seul opérateur sur son dossier. Ce qui veut dire que vous serez responsable à vous seul des opérations pour ce compte-ci. La responsabilité viens avec une prime mensuelle, cela va s'en dire. On peu discuter de cette dernière ensembles. Mais avant toute chose, est-ce que vous pourriez être intéressé ? »

Je n'était pas le genre de patron qui forçait une promotion, une prime ou quoi que ce soit. Pas ici à la WGF. Ici, j'étais Liam un humain gentil et altruiste. Tout l'opposé de qui j'étais réellement. De toute façon, lui donner le choix était une première étape d'un test bien plus long. Le démon que j'étais n'était jamais bien loin après tout. Il ne faisait que se cacher sous des faux semblants. L'appât du gain était la meilleure première étape, pour le tester, après tout. C'était une petite tentation, mais c'était subtile, surtout vu nos positions. Et ça aurait le mérite de me confirmer plusieurs choses à son sujet.





Damien N. Asher

Damien N. Asher




Déchu
x Ordre : Troisième
x Déchu(e) en : 1974




Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyVen 2 Fév 2024 - 14:10



En cette matinée ou Janvier et Février se confondait, l’air était frais à Los Angeles, malgré les privilèges de la position géographique caractéristique de la cité des Anges. Le ciel, dégagé laissait entrevoir un soleil généreux qui pointait le bout de son nez entre les palmiers.
Equipé de son café fraichement moulu duquel émanait un parfum envoutant qui éveillait les sens de cet amateur de boissons chaudes, nuances subtiles de noisette, et pour ce jour de cacao poudré… What Else…
Damien parcourait les rues de la ville qui commençait à s’animer doucement. Un peu plus agitée que les heures précédentes où il avait fait son footing matinal le long de cette même avenue, la ville voyait ses autres habitants, qui comme lui se rendaient au travail.
Une palette olfactive qui participait à son rituel matinal, il franchit les portes de la WGF. Saluant le vieil ami qu’était le technicien de surface qui manipulait avec soin son autolaveuse pour faire briller le carrelage et gratifiant les vigiles d’un sourire, il s’engouffra dans l’ascenseur au moment ou les portes allaient se refermer de justesse. D’un simple bonjour il sembla qu’il distilla une bouffée de bonne humeur autour des quatre personnes déjà à bord, sur le visage desquels la bougonnie du lundi matin s’effaça, laissant place à de légers sourires de bonne humeur.
Quelques instants plus tard il entrait dans l’open space où se trouvait son bureau. Comme souvent, il était le premier.

L’ambiance du bureau était calme et feutrée et le silence matinal un peu pesant. Prenant place à son bureau, il posa son café, à coté de sa souris, brancha ses écouteurs et lança une musique douce à un niveau sonore très bas pour continuer à entendre ce qui se passait autour de lui tout en se plongeant dans une atmosphère des plus zen. La lueur de son ordinateur éclairait progressivement son visage et son espace de travail

Peu à peu l’ambiance commença à changer. Les premiers employés commençaient à leur tour à arriver. Le silence laissait doucement place à un bourdonnement croissant. Les premières conversations commençaient à résonner dans l’air. Démarrant ses tâches matinales, Damien commença à se concentrer sur les nouvelles économiques mondiales et des rapports de marché. Examinant avec attention les données et tendances du marché, son esprit méthodique cherchait les opportunités favorables à la WGF.

Cela faisait à présent quelques heures qu’il était à son poste, et la matinée était bien avancée qu’il reçu un appel sur sa ligne directe. Sans masquer sa surprise à l’écoute de la messagère, qui n’était autre que l’assistance privée du PDG… comment s’appelait-elle déjà ? Lydia, Linda, Lina… Boarf, de toute façon il ne fréquentait que si peu, pour ne pas dire jamais cette zone des bureaux qu’il n’en avait que peu d’idée. Que pouvait-il bien avoir fait pour se retrouver convoqué dans le bureau du patron.
Inquisiteur, il roula en arrière sur sa chaise à roulette, juste assez pour avoir un aperçu du bureau de son supérieur, en se demandant si ce dernier laisserait paraitre un indice. Mais rien ne vint de ce côté-là. La porte ne s’entre bailla même pas. Haussant les épaules, Damien se résolu, se leva, et par précaution s’empara d’un calepin et d’un stylo. Après tout il n’avait pas la moindre idée de ce qu’on allait bien lui demander.
Sortant de l’open space, il parcouru le couloir qui le menait au bureau du PDG, longeant les différents bureaux qui composaient les services du dernier étage de la WGF pour enfin arriver devant celui de l’assistante personnelle qui l’avait appelée un instant plus tôt.
Damien Asher, se présenta-t-il, sachant en son fort intérieur sans certitude pourquoi, ce n’était pas nécessaire.
La jeune femme l’accueilli d’un sourire et l’annonça a son patron via un petit interphone posé sur le bureau puis se leva pour le précéder à la porte de Liam Rowell. Laissant place à Damien au moment où elle se faisait remercier par le PDG, le déchu vit le patron lui-même se lever pour l’inviter à entrer puis à s’assoir.
De plus en plus curieux, il s’exécuta, non qu’il fût inquiet. L’homme en face de lui avait tout d’un être irréprochablement généreux et bienfaiteur. Attentif aux explications et à la proposition qu’il lui faisait. Si tant était qu’il s’agisse bien d’une proposition, car Damien, en écoutant les données qui lui étaient exposées se disait qu’il serait très certainement compliqué de refuser une offre venant du grand patron. Cependant, lorsque le sujet vint sur les responsabilités et les primes, le discours du PDG ne tomba pas dans l’oreille d’un sourd.
Merci Monsieur Rowell. Je suis honoré et reconnaissant de cette opportunité. Je suis prêt à relever ce défi et à travailler pour participer au mieux au succès de cette mission et j’en suis très enthousiaste.
Damien avait prononcé ces paroles avec un calme apparent, mais en réalité il flottait sur un petit nuage, ressentant une combinaison d'excitation et de fierté, prête à aborder cette nouvelle mission avec détermination et enthousiasme




Liam S. Rowell

Liam S. Rowell




Lieutenant -staff-
x Grade : Prince des Enfers
x Échelon : Supérieur
x Né(e) en : 2085 av. j.c.
x Créé(e) : de 2040 - 1540 av. j.c.
x Gains : falsification / offrande / purification (x2)
x Look like : David Boreanaz
x M.C : Elena, Ezechiel, Connor, Riley, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyLun 5 Fév 2024 - 16:17


Let's see how it goes...
DAMIEN ASHER & LIAM ROWELL

Si je ne l'avais pas vraiment imaginer refuser, puisque c'était une opportunité pour lui, je n'avait pas envisagé une réponse aussi enthousiaste. Il avait même l'air sincère dans sa réponse, comme s'il avait attendu cette proposition depuis son entrée dans la boîte.

« Parfait. On va pouvoir commencer à parler plus en détail du dossier. Après ça, on pourra s'occuper de négocier la prime et régler la paperasse associée. » Après tout, autant qu'il sache exactement ce qu'il en était, avant que l'on parle chiffre compensatoire. J'avais beau être un démon, je savais être juste, surtout qu'ici je devais paraitre humain. Je prenais le dossier en question et le posait sous ses yeux, ouvert.

« Le client est Oliver Grant. Il possède un large patrimoine et portefeuille, de part sa famille et l'entreprise Grant industries qui a récemment été introduite en bourse. Il détient la majorité des parts de l'entreprise familiale et veux que ça reste ainsi. L'entreprise se porte bien, grâce aux nouveaux actionnaires, mais il veut tout de même conserver les reines de l'entreprise que son grand-père à fondé. Quant à sa fortune personnelle... C'est surtout celle-ci sur laquelle vous aurez réellement la main. » En d'autres mots, il devrait gérer et faire fructifier son argent, sans toucher à ses actions dans Grant industries. Une chose plutôt simple pour un opérateur de marché aguerris comme lui. D'autant plus que l'entreprise était seulement une partie de leur richesses. Elle avait été créée par son grand-père et survécu à plusieurs générations, oui. Mais tout ça, dans une famille aux poches déjà bien remplies.

« Es-ce que vous avez des questions ? » Je poussais le dossier davantage vers lui, sur le bureau. L'invitant à regarder en détail s'il le voulait, ainsi qu'a me poser des questions. Après tout, j'avais dit l'essentiel, mais il pouvait vouloir plus. D'ailleurs, je n'avais abordé que le client et pas encore le sujet de son augmentation.





Damien N. Asher

Damien N. Asher




Déchu
x Ordre : Troisième
x Déchu(e) en : 1974




Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyMer 14 Fév 2024 - 13:52



Posant délicatement les doigts sur le dossier sur le bureau, Damien le fit glisser jusqu’à lui pour prendre connaissance de son contenu. Tout en le feuilletant, il écoutait les explications du Président, motivé à l’idée de relever un nouveau challenge qui de plus sentait déjà bon l’augmentation. Nul besoin de préciser que l’appât du gain faisait souvent partie des choses qui poussaient le déchu à donner de sa personne. Il avait déjà hâte de plonger dans les détails.

Très bien Monsieur. Je vais commencer à examiner leurs performances financières préliminaires.

Sans compter les risques associés à cette entreprise. Il lui faudrait s’assurer de bien comprendre leur situation financière, leur position sur le marché et les défis auxquels ils pourraient être confrontés.

Si vous n’y voyez pas d’inconvénients je souhaiterais prévoir de rencontrer leur comptable principal pour obtenir des informations supplémentaires et clarifier certains points à propos de la gestion de leurs fonds. Ce sera l’occasion d’établir une relation solide avec eux. Je vous tiendrai également régulièrement informé de l'avancement du dossier et je vous consulterai si des décisions importantes doivent être prises.

Damien était conscient que les relations personnelles avec les clients étaient cruciales dans ce domaine. Il lui faudrait cultiver une bonne relation avec eux tout en restant professionnel.

Un sourire en coin vint étirer ses lèvres. Damien était de nature à s’amuser dès que l’occasion se présentait. Et l’argument était parfait pour ajouter aux réunions avec les clients déjeuner d’entreprises et autres sorties. Surtout si, comme l’avait précisé le patron, il était seul sur le dossier.

Qui sera mon interlocuteur à Grant Industries ?



Liam S. Rowell

Liam S. Rowell




Lieutenant -staff-
x Grade : Prince des Enfers
x Échelon : Supérieur
x Né(e) en : 2085 av. j.c.
x Créé(e) : de 2040 - 1540 av. j.c.
x Gains : falsification / offrande / purification (x2)
x Look like : David Boreanaz
x M.C : Elena, Ezechiel, Connor, Riley, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyDim 18 Fév 2024 - 17:55


Let's see how it goes...
DAMIEN ASHER & LIAM ROWELL

Non seulement il était motivé, mais il était aussi déjà prêt et me donnait ses premiers points d'approche du client. Il allait un peu vite en besogne, puisque je n'avais pas encore dit pas mal de choses, mais ça n'était pas un soucis. Bien au contraire. J'aimais l'esprit d'initiative quand il allait avec des ordres que j'avais donné. Que ce soit à la WGF, ou avec l'Enfer. J'avais donc sourit et lancé quelques mots, sans me départir de ma bonne humeur :

« Vous avez le temps. Nous avons plusieurs choses à voir avant ça. D'ailleurs j'ai quelques autre précisions à vous donner. Cela dit, pour répondre à ce que vous venez de me dire, vous pouvez examiner Grant industries, après tout il faudra que vous connaissiez un minimum l'entreprise et ses performances pour prévoir la gestion de la fortune de monsieur Grant. Cela dit, je vous déconseillerait d'en faire votre priorité ! » Elle l'aurait été en temps normal et je comprenais parfaitement sa décision. Cela dit, il n'avait pas parlé avec ce cher Oliver Grant, comme je l'avait fait. S'il parlait de l'entreprise en premier lieu, il y avait des chances que le bougre me demande de remplacer Damien, sitôt désigné pour son dossier.

« Je sais que c'est contre nature, de ne pas commencer par ça. Mais le client est particulier et son attachement à son entreprise également. D'ailleurs, Oliver Grant sera votre interlocuteur avec Grant industry. Il ne voudra probablement pas que vous passiez par quelqu'un d'autre que lui, dès qu'il s'agira de l'entreprise. Vous lui demanderez de vous faire parvenir ce qu'il vous faut et il fera la demande de son côté. Mais... Il a du mal à gérer l'entrée en bourse de l'entreprise. Elle appartenait à son grand-père à l'origine et il a l'impression, malgré la croissance évidente que ça a permis, d'avoir trahi sa famille. Alors, il vaut mieux éviter de traiter le dossier comme vous le feriez pour un autre. Et ne lui proposez JAMAIS de vendre plus de part, également. Ce serait une grossière erreur. » Mon sourire s'était éteind durant mon discours, dès que j'avais parlé plus en détail des Grant. Après tout, il n'y avait rien de joyeux là-dedans. Puis, restant sérieux, j'avais continuer :

« Mon conseil serait d'établir une relation de confiance avec monsieur Grant. Commencez à l'envers, sans vous occuper de ses parts ou de l'entreprise. Après tout, il à une fortune personnelle qui devrait vous occuper un moment. Ensuite, vous pourrez lui parler de Grant industry. Rassurez-vous, c'est un excellent homme d'affaire, si quelque chose se passait avec Grant industry, je suis certain qu'il vous en touchera un mot directement. Ou même à moi. Alors... il vaut mieux aller à son rythme. »

Après tout, ça n'était pas en forçant que ça mènerait quelque part. J'avais du séduire l'homme d'affaire, avec des belles paroles, presque comme je séduisait pour des pactes et autres choses du genre. Il n'était pas très difficile à comprendre cela dit, j'avais dans l'idée que Damien serait très vite au fait, de qui il avait en face de lui.

« La première étape, du coup, serait probablement de le rencontrer. Si vous le souhaitez, je pourrais assister au premier rendez-vous, pour vous présenter. Mais il faudra demander à Linda, pour vérifier mon agenda. »

Il restait encore des choses à dire et faire. Nous n'avions toujours pas parlé de lui et de sa prime, après tout. Et Oliver Grant était encore sur la table. Mais avec tout ce que j'avais déjà ajouté...

« Vous avez des questions sur ce que je viens de vous dire ? Des appréhensions ? »





Damien N. Asher

Damien N. Asher




Déchu
x Ordre : Troisième
x Déchu(e) en : 1974




Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyJeu 7 Mar 2024 - 13:19



Damien se rendait bien compte que ce contrat ne serait pas de la trempe de ceux qu’il avait l’habitude de traiter. Rien de mieux qu’un défi de la sorte pour le motiver.
Il inspira profondément, se laissant imprégner de la réflexion, des conseils et des mots de son supérieur.

Il lui faudrait faire preuve de subtilité et d’intelligence. Deux qualités dont le déchu ne manquait pas quand il s’appliquait.

Répondant à la dernière question en prenant appui sur la proposition du PDG il répondit

Aucune question particulière pour l’instant, je vais prendre le temps de lire le dossier. Cependant une rencontre en votre présence ne serait pas forcément une mauvaise chose. Il est parfois bon pour un client d’avoir un élément de confiance dans le cadre d’une introduction de ce genre. Surtout quand le dossier est aussi personnel. De ce que vous me dites Monsieur Grant semble être quelqu’un qui ne prends pas ses affaires à la légère. Il vaudrait à mon sens l’introduire avec délicatesse à sa nouvelle finalité.

Son esprit cependant n’avait pas lâché la déclaration du chef lorsque ce dernier avait mentionné une prime mensuelle. Se saisissant du dossier, il eut une fraction de seconde de réflexion, cherchant une manière subtile d’aborder le sujet, et finalement envoya au diable toute convention.

Qu’en est-il Monsieur de la compensation financière prévue pour le traitement du nouveau dossier ?

Il n’allait pas sans dire que Damien n’était pas homme, ou dirons-nous déchu, à cracher sur de l’argent. Là où sa nature angélique lui aurait valu plus de retenue quant à l’avarice, sa perte lui avait ouvert les portes vers certains péchés contre lesquels il ne cherchait pas à lutter.




Liam S. Rowell

Liam S. Rowell




Lieutenant -staff-
x Grade : Prince des Enfers
x Échelon : Supérieur
x Né(e) en : 2085 av. j.c.
x Créé(e) : de 2040 - 1540 av. j.c.
x Gains : falsification / offrande / purification (x2)
x Look like : David Boreanaz
x M.C : Elena, Ezechiel, Connor, Riley, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptySam 9 Mar 2024 - 17:49


Let's see how it goes...
DAMIEN ASHER & LIAM ROWELL


Toutes mes précisions et explications ne semblaient pas l'avoir perturbé. Malgré le coté particulier de ce dossier et du client lié, il avait l'air à l'écoute de mes paroles et je sourcillait pas. Quand il avait repris la parole et répondu quant à savoir s'il avait des questions à me poser, il n'avait fait que confirmer la chose.

Non seulement il faisait avec, mais il acceptait mon aide pour faciliter la rencontre. Ses paroles étaient censées et il semblait toujours aussi déterminé à prendre cette responsabilité.

« Excellent. » J'allais appeler Linda pour qu'elle vienne régler ce détail, mais il avait repris la parole avant ça et je m'étais abstenu. Écoutant sa question, un sourire apparaissant sur mes lèvres.

« Bien sûr. Je suis du genre à penser que la compensation doit être à la hauteur du travail fourni, des responsabilités que ça implique... J'ai conscience que ce dossier ne sera pas de tout repos. Ou que monsieur Grant pourrait être un peu plus exigeant et impliqué que d'autres clients. J'avais donc une proposition pour vous. A débattre bien entendu. » Il restait à avoir la décision finale, que nous aurions probablement après cette entrevue. Après quoi, un contrat serait rédigé par notre service juridique et les choses seraient officielles. En attendant cela dit, j'avais déjà fait quelques calculs et pronostics par rapport à son salaire actuel et la charge de travail et j'en passe qu'ajouterais le dossier. Je commençais avec une offre raisonnable et une bonne compensation, mais elle restait moyenne et pouvait encore grimper. Cela dit, je souhaitait voir si en plus de penser à redemander pour la compensation financière, il négocierait.

« Ma première estimation serait une augmentation de 800 dollars par mois, pour toute la durée de votre implication avec ce client. Ainsi qu'une prime annuelle basée sur le bénéfice net lié à ce dossier qui équivaudrait selon mes estimations à un mois de salaire supplémentaire, augmentation comprise. Ce sera le même principe que la prime annuelle de base, qui figure sur vos contrats. Mais cette dernière s'ajoutera au reste. » Ça ne valais que s'il confortait sa position auprès du client et effectuait le travail sur le long terme. Ce qui tombait sous le sens. Même si ça ne me paraissait pas être un problème. Pour le moment, j'étais plus intéressé par ce qu'il ferait avec cet appas du gain, qu'autre chose. Car on parlait d'une augmentation annuelle minimum de 9600 dollar, plus la prime annuelle normale et une prime annuelle de part ce dossier, de près de 14 000 dollars. Et c'était sans négociation...

« Est-ce que cela vous conviendrait ? »






HJ : infos salaires:

Damien N. Asher

Damien N. Asher




Déchu
x Ordre : Troisième
x Déchu(e) en : 1974




Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyJeu 28 Mar 2024 - 11:45




La négociation n’était pas un domaine dans lequel excellait Damien, et il le savait. Si sa gourmandise n’avait pas forcément de limite lorsqu’il s’agissait d’argent, il savait quand il devait s’arrêter pour ne pas pour autant détériorer la discussion. Aussi garda-t-il le silence un moment, faisant mine de réfléchir et de se lancer dans quelques calculs mentaux afin de garantir l’impression qu’il prenait l’offre très au sérieux, bien que sa décision de l’accepter fut déjà prise.

Un sourire entendu vint ensuite lui étirer le coin des lèvres et il tendit la main à son patron.

Votre proposition me semble plus que raisonnable.


Mais pour autant il ne perdit pas de vue que l’offre pouvait éventuellement prendre de la valeur a moyen ou long terme. Cependant quelque chose lui soufflait que le PDG ne laisserait pas beaucoup de place à la négociation. Après tout, l’augmentation était, il fallait le reconnaitre assez significative, et force était de constater qu’on ne se foutait pas de lui.


Commençons de cette façon. Peut-être que d’ici quelques mois, si vous êtes satisfait de mes prouesses nous pourrons envisager d’en rediscuter.


Présentée ainsi, il ne douta pas que l’exposition de la suggestion ne vienne comme un abus de la générosité du boss. L’accord semblait scellé sans ambiguïté


Liam S. Rowell

Liam S. Rowell




Lieutenant -staff-
x Grade : Prince des Enfers
x Échelon : Supérieur
x Né(e) en : 2085 av. j.c.
x Créé(e) : de 2040 - 1540 av. j.c.
x Gains : falsification / offrande / purification (x2)
x Look like : David Boreanaz
x M.C : Elena, Ezechiel, Connor, Riley, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien EmptyMer 10 Avr 2024 - 15:22


Let's see how it goes...
DAMIEN ASHER & LIAM ROWELL


Raisonnable. Pour ça, ma proposition l'était. Elle était même plus que ça. J'étais du genre juste en patron, non seulement pour ma couverture, mais également parce que le démon en moi savait reconnaitre et récompenser le bon travail. Pourtant bien qu'il dise vrai, j'étais en partie déçu, car si elle était raisonnable, il restait une marge de négociation évidente.

Cependant, au vu du début de sa réponse, je commençait à croire qu'il n'allait pas la saisir. Il avait très vite confirmé ma pensée, mais avait terminé avec des mots qui avait balayé la déception avant qu'elle ne s'installe complètement. Au final, sa réaction était encourageante. Non seulement parce qu'il restait respectueux de son travail et de ma position, mais aussi, parce qu'il avait conscience de sa valeur ou du travail qu'il fournirait. Et prévoyais déjà une discussion future.

« Parfait. Aucun problème de mon coté ! » J'avais appuyé sur le bouton qui me permettait de parler à Linda et avait ajouté :

« Veuillez prévenir le service juridique de finir la rédaction du nouveau contrat de monsieur Asher, avec ma proposition, ainsi qu'une clause de négociation. Oui, merci Linda. » J'avais accepté qu'elle m'apporte le dit document dès qu'il serait disponible et fermé de nouveau la ligne.

« Tout sera bon sous peu. Ils attendaient simplement d'avoir votre accord et les derniers détails. Je vous propose quelque chose à boire, en attendant que Linda nous rejoigne avec les papiers ? Après tout il s'agit plus ou moins d'une promotion... » Et quitte à attendre Linda, nous pouvions trinquer à cette dernière. D'autant plus que j'avais aussi bien de l'alcool que non. Même si, techniquement l'alcool n'aurait aucun effet sur lui, il pouvait toujours avoir peur de maintenir les apparences, non seulement sur sa nature, mais aussi devant son patron.

« Quand Linda nous rejoindra, nous pourrons également voir avec elle pour organiser cette rencontre. Elle est plus au fait que moi sur mes rendez-vous, je dois l'admettre... »

Tout en disant ces mots, je m'étais levé et m'étais dirigé vers le petit bar de mon bureau. Celui qui servait le plus souvent pour les clients. Et j'avais demandé :

« Qu'est-ce que je vous sers ? »





Contenu sponsorisé









Let's see how it goes... • Feat. Damien Empty
MessageLet's see how it goes... • Feat. Damien Empty
 

Let's see how it goes... • Feat. Damien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-