Auction night

L'event « Auction night » est en cours. Viens t'y amuser avec les autres invités et peut-être faire des rencontres insoupçonnées. Mais n'oublie pas de lire les règles avant.

Saison 8

La saison 8 continue avec une nouvelle intrigue : « Pandemonium ». Tu peux d'ores et déjà la lire pour tenir compte des changements dans tes RP ou simplement en connaître les tenants et aboutissants.

Version 8.2

Le forum a revêtu un tout nouveau design intitulé « Pandemonium ». Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin. N'hésite pas à venir commenter cette nouvelle version.

Jeu de la sorcière

Une session du jeu de Myra est ouverte, viens y tenter ta chance chaque jour, pour peut-être gagner des prix extraordinaires !

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Le journal

Tu peux consulter le L.A. Times à tout moment ou proposer des articles en freelance moyennant un paiement en points d'influence.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici.

Le Deal du moment : -67%
– 67% sur le Ventilateur sur pied OCEANIC ...
Voir le deal
16 €

There is always Death in War | Feat Ezechiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Matthew A. Hamilton

Matthew A. Hamilton

Possédé
x Né(e) en : 1977
x Gains : falsification / confusion / domination
x Look like : Josh Dallas
x M.C : Ludivine L. Blackheart, Adonis X. Bowman, Rowan L. Kellan
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

There is always Death in War | Feat Ezechiel Empty
MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptyMer 1 Jan 2020 - 18:49

There is always death in war...

MATTHEW

EZECHIEL

J'étais dans mon bureau. Il y a quelques mois, j'avais été promu à Directeur de l'hôpital. Une promotion qui m'avait rendu fier de la confiance qu'on m'accordé mais aussi de l'inquiétude parce que jusqu'à présent, je n'avais jamais eu l'ambition de ça. J'aimais la chirurgie et soigner les patients. Peut-être que dans dix ans, j'aurais fini par le vouloir mais ça m'était tombé dessus et je n'avais pas refusé. J'avais hésité car ce n'était plus la même responsabilité mais c'était un challenge que je ne pouvais pas ignoré. C'était de cette manière que je me retrouvais sous la paperasse administrative. Et c'était presque un euphémisme depuis les morts mystérieuses qui ont conduit à la fin de l'épidémie. Tous ceux qui étaient contaminés, sont morts, la nuque brisée. C'était beaucoup trop étrange et soudain pour que ça soit naturel. Et je n'étais pas le seul. Beaucoup de familles de patients décédés venaient demander des comptes à l'hôpital pour expliquer ça. Sans parler des gens qui n'étaient pas sous quarantaine. Même si ça avait apporté notre salut, c'était louche. Même si j'étais soulagé de pouvoir reprendre des activités plus normales, à ne pas avoir la boule au ventre constamment, de peur de contracter ce virus et de mourir, ou pire de le transmettre à ma femme et mes enfants. J'avais vécu, comme la plupart des citoyens de la ville, dans la terreur constante. J'avais commencé à faire des insomnies. Je me réveillais parfois la nuit, moite de sueur, à presque faire des crises d'angoisse. Elles s'étaient arrêté avec la fin de l'épidémie mais je n'étais pas tranquille pour autant. Il fallait que je trouve une réponse à donner aux gens endeuillés. Certaines infirmières ont pris des jours de congé parce qu'elles juraient avoir vu des êtres divins briser la nuque des malades.

Nous n'étions pas sorti d'affaire et il fallait que j'en ai le coeur net. Je devais être sur de ce qui c'est passé. Il n'y avait qu'un seul moyen de le savoir : parler à un Ange. Je n'avais jamais fait ça avant et j'avais une légère appréhension. Je demandais à ma secrétaire d'empêcher les gens de me déranger et je fermais mon bureau à clés. Je m'asseyais dans le canapé et respirais calmement. Je ne savais pas vraiment comment faire. Ca serait ma première fois. Je priais et dans ma tête, j'appelais le seul que je connaissais : Ezechiel.

"Ezechiel, Ezechiel... Excuses-moi de te déranger, mais est-ce qu'on pourrait parler, s'il te plait ? Quand tu auras le temps" précisais-je en pensée. C'était étrange d'appeler quelqu'un de cette manière et je n'étais même pas sur que ça marche. "Quel idiot, je fais", pensais-je en me levant, persuadé que je n'aurais pas de réponse.

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-
x Grade : Chef de Légion
x Ordre : Premier
x Créé(e) : à l'aube des temps
x Gains : corruption / offrande / domination / purification (x5)
x Look like : Shane West
x M.C : Elena, Sytry, Connor, Riley, Clarke

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptyVen 3 Jan 2020 - 16:17

MATTHEW

EZECHIEL

J'avais finalement une piste concernant un déchu qui suivait les préceptes d'Honah. Depuis ma discussion avec Aniel, mis à part la mission divine qu'il m'avait été confiée, je n'avais fait que traquer ce groupe. Et aujourd'hui, mes recherches portaient leurs fruits. Pourtant, il me fallait attendre. Celui que je suspectait d'être un meurtrier en plus d'un traitre ne serait au point qui m'avait été indiqué que bien plus tard. J'avais donc du temps pour m'y rendre et avait d'abord pensé compléter mes recherches pour trouver un autre déchu suspect, mais c'était sans compter sur la prière qui m'était parvenue avant même que je n'entame de nouvelles recherches.

Cet appel était surprenant, car je reconnaissait l'humain, même s'il n'était pas un protégé. Une fois que j’eus perçu toute l'étendue de sa prière et sa localisation j'avais vérifié que personne ne pouvait me voir dans cette ruelle et m'était téléporter dans une pièce close, près de l'endroit ou nous avions mené un assaut pour éradiquer l'épidémie.

« Que puis-je faire pour... » J'ignorais comment m'adresser à lui, en signe de respect j'avais tendance à vouvoyer les humains, mais il avait été moins solennel dans sa prière et peut-être étais-ce mieux d'aller dans son sens, pour le mettre à l'aise ? Après une courte réflexion, j'avais donc complété ma question :

« Que puis-je faire pour toi, Matthew ? »

Me remémorant les mots de sa prière, je m'interrogeais sur la raison de son appel et ajoutais, perplexe :

« Vous... tu disais vouloir parler dans ta prière ? »

Matthew A. Hamilton

Matthew A. Hamilton

Possédé
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptyDim 5 Jan 2020 - 18:47

MATTHEW

EZECHIEL

J'avais lancé l'appel sans vraiment y croire. Il devait avoir plus important à faire que de venir me voir. Je ne savais pas comment tout ceci marchait, s'il fallait que l'ange soit son ange gardien ou non. Je n'avais jamais tenté cette technique mais les questions que je me posais étaient trop perturbantes pour je n'y prenne pas attention. Et pourtant, à l'apparition de l'Ange, j'étais retombé sur le canapé. Il était devant moi dans toute sa grâce et je n'arrivais pas à imaginer qu'il ait pu lancer l'assaut sur l'hôpital.

-Je...

Je ne finissais pas ma phrase, ne sachant pas trop comment le faire en fin de compte. Je me relevais, indécis quand à la conduite à tenir. Je culpabilisais d'avance de lui poser les questions qui me brûlaient les lèvres.

-Oui, en effet. Vous... euh, tu peux t'asseoir, tu seras plus à l'aise. Si tu le souhaites.

Le voir hésiter sur le vouvoiement ou le tutoiement m'avait fait le même effet. Il déageait une douceur de l'Ange qui m'apaisait toujours. Comme s'il prenait des pincettes pour me parler afin d'éviter de me gêner. J'en avais mal au ventre d'aborder cette situation. Je me rasseyais à mon tour pour lui montrer que je voulais discuter, et le mettre à l'aise.

-Hum, déjà merci. J'espère que je ne te dérange pas. Je suis désolé. C'était la première fois que je faisais ça, de prier, pour qu'un Ange vienne.

J'avais repris le terme qu'il avait utilisé pour désigner ma technique d'approche. Est-ce que j'avais vraiment prié ? Est-ce que Dieu m'entendait quand je priais dans l'Eglise dans l'espoir d'avoir des réponses à tout le bordel qui nous tombait dessus ? Mais ce n'était pas la question pour le moment.

-Je voulais discuter avec toi parce que ... j'ai certains membres du personnel hospitalier qui répandent des rumeurs. Certains disent avoir été témoins d'un phénomène étrange.

Et c'était un euphémisme. L'infirmière était carrément hystérique quand elle m'avait reporté les faits et ce n'était pas la seule. Comment est-ce que je pouvais expliquer l'inexplicable à des gens qui ne croient pas à toutes ces histoires de démons et d'anges ? Ce n'était pas facile, j'avais déj eu du mal à y croire à l'époque, je ne doutais pas de l'effet que ça faisait sur eux.

-Ils disent que des êtres qui pourraient bien être des anges, sont apparus comme par magie et ont tué les patients atteints du virus qui faisait rage dans la ville.

Je pensais que les Anges n'avaient pas le droit de tuer les humains. Je pensais que les hommes avaient droit au libre arbitre mais au final, nous étions les dommages collatéraux d'une guerre entre Dieu et Lucifer.

-Est-ce vrai ?

J'allais droit au but, parce que de toute façon, il n'y avait pas de manière simple d'aborder le sujet. De plus, il avait toujours été gentil et tolérant avec moi, je ne pouvais pas me contenter de l'accabler ou le mener en bateau pour lui tirer les vers du nez. Même si je doutais pouvoir piéger un Ange, quand bien même j'aurais cette idée stupide en tête.

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptySam 11 Jan 2020 - 14:18

MATTHEW

EZECHIEL

L'humain semblait surpris, j'ignorais pourquoi. Ou alors, je me trompais et ce n'était pas de la surprise que j'avais cru déceler en lui. Quoi qu'il en soit, il semblait essayer de mettre de l'ordre dans ses pensées avant de parler, aussi j'attendais. Quand il m'adressa de nouveau la parole, m'invitant à m’asseoir pour être plus à l'aise, je m'asseyait, même si l'être de changeait rien à mon état. Je ne souhaitait pas dérangé ses habitudes humaines, aussi, j'allais m'y plier autant que faire se peut.

J'attendais à présent qu'il m'explique la raison de son appel, de ma venue ici. Je m'armait de patience et le laissait réfléchir aux mots à choisir, si tant est qu'il en avait besoin, comme moi. Je n'étais là que pour une chose, répondre à sa prière. Et s'il lui fallait prendre un temps pour tout autre chose, je respecterais son besoin avec tolérance.

« Il n'est pas nécessaire de... t'excuser. Un humain prie, un ange se manifeste, c'est ainsi. Si je n'avais pas pu venir immédiatement, je ne l'aurais pas fait. » Expliquais-je avec bienveillance, avant de lui laisser de nouveau la parole. Il n'avait toujours pas expliquer pourquoi il voulait me parler et quelque chose me disait que je me devais de le laisser s'exprimer. De plus, je n'avais rien d'autre à dire, si ce n'était ce que j'avais déjà répondu. Et voila justement qu'il commençait son explication.

« Je voulais discuter avec toi parce que... j'ai certains membres du personnel hospitalier qui répandent des rumeurs... Certains disent avoir été témoins d'un phénomène étrange. Ils disent que des êtres qui pourraient bien être des anges, sont apparus comme par magie et ont tué les patients atteints du virus qui faisait rage dans la ville... Est-ce vrai ? »

Je ne l'avais pas interrompu par respect, même s'il avait effectué des pauses entre toutes ses paroles. Je n'étais pas ainsi fait et il m'était de toute manière plus facile de répondre à une question dont je connaissait tous les tenants et aboutissants. A présent, je savais ce qu'il voulait savoir. La raison de ma venue ici bas. Mais j'ignorais comment je devait répondre à cette question. Je savais que je ne mentirais pas, mais j'ignorais s'il attendais que je dise autre chose que oui ou non.

« Ça l'est, oui. J'ai mené, personnellement, cette mission. » Avouais-je avec sincérité et stoïcisme. J'ignorais s'il désirait en savoir plus, mais il me le dirait probablement, aussi comptais-je le lui demander.

« Étais-ce tout ce que v... tu souhaitais me demander ? »

Matthew A. Hamilton

Matthew A. Hamilton

Possédé
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptyDim 15 Mar 2020 - 18:46

MATTHEW

EZECHIEL

Si l'épidémie était officiellement anhilée, les morts eux par contre avaient fait l'effet d'une bombe. Les familles se demandaient comment une telle vague de décès avait pu avoir lieu. Je ne pouvais pas leur en vouloir, j'aurais été à leur place, je réagirais de la sorte. Cependant, je me trouvais dans une position peu enviable et j'avais besoin de réponses si je voulais défendre cet hôpital dont on m'avait confié la direction. C'était pour cela que j'avais fait venir Ezechiel mais je tombais des nues quand il m'annonça de manière très stoïque qu'il avait lui même mené la mission. Il m'annonçait le fait avec un sang froid qui était presque glaçant.

-Euh oui.... c'était tout... Hum...

J'étais décontenancé. La, en cet instant, je me rendait compte à quel point les Anges et les humains n'étaient pas pareils. Même si nous devions leur être reconnaissant d'avoir stoppé l'épidémie du virus magique, ça me laissait un certain goût amer. Ils avaient décidé que tuer des âmes étaient la meilleure chose à faire.

-Je suis reconnaissant que l'épidémie ait pris fin, mais ce n'est pas un peu radical ?

Je ne voulais pas l'énerver, je ne savais pas comment il allait réagir et franchement, j'avais un peu peur. Si maintenant les Anges se mettaient à tuer les humains, comment allions-nous faire pour survivre dans cette guerre surnaturelle à laquelle nous avons été mêlé.

-Est-ce que tu te rends compte que les gens veulent savoir pourquoi leurs proches sont morts de la nuque brisée ? Et plus particulièrement dans cet hôpital ? Comment est-ce que nous, humains qui savons pour le surnaturel, sommes censés expliquer aux autres humains, que des anges ont assassiné les personnes infectées pour nous protéger ?

Je n'étais pas sur qu'il comprenne l'aigreur derrière tout ça. C'était purement une réaction humaine égoïste de lui dire qu'il ne s'y était pas pris de la bonne façon. Même si la plupart des malades était très certainement condamnée et qu'ils leur avaient évité des souffrances inutiles, ça ne justifiait pas qu'ils aient le droit de vie ou de mort sur nous.

-Est-ce que tu peux me dire ce que je suis censé leur dire ? On ne pouvait pas les envoyer ailleurs, je sais pas sur une île déserte et leur donner une potion qui allait les apaiser ? Alors oui, tu vas me dire, cent vies pour en sauver des milliers, c'est rien. Ils étaient pour la plupart condamnés. Le problème Ezechiel, c'est que nous, humains, nous n'avons pas votre pragmatisme. Ces personnes malades, ce n'étaient pas juste des malades, c'était des frères, des sœurs, des amoureux, des enfants , des parents. Comment leur dire qu'ils ont été assassinés pour le bien de tous ?

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptyMar 5 Mai 2020 - 21:00

MATTHEW

EZECHIEL

J'ignorais ce que je percevais chez l'humain face à ma réponse. Se pouvait-il que ce soit de la surprise ? De la colère ? De... Je devais bien avouer que je n'étais pas capable de trouver avec certitude une réponse à ma question. Mais je n'était vraisemblablement pas le seule à ne pas être certain de quelque chose, car il avait paru hésiter à parler. Encore une fois, et parce que j'ignorais quelle était sa réaction, je ne savais pas pourquoi il peinait à trouver ses mots. Alors je m'interrogeais, devais-je le lui demander ? Ou était-ce déplacé ? Peut-être me fallait-il attendre, voir s'il n'ajoutait vraiment rien à ses quelques mots qu'il avait difficilement répondu. Je patientait et voyait qu'il allait ajouter quelque chose, aussi, j'étais ravi d'avoir attendu avant de l'interroger, car ce qu'il disait était probablement la raison de sa retenue lorsque j'avais fait part de ma réponse.

Je m'étais tu, respectueux, attendant qu'il paraisse en avoir fini avec ses interventions, car il avait reprit la parole plusieurs fois déjà. Mais voyant que cette fois il ne disait plus rien, je prenait sur moi de répondre dans l'ordre à ses questions.

« Radical ? J'ignore dans quel sens vous l'entendez, humains. Mais cela était nécessaire. Je conçoit qu'il faut donner des explications. Et je conseillerait qu'elles ne disent pas la vérité. Beaucoup ne sont pas fait ou près à connaitre cette dernière. » Je ne connaissais pas tout des humains, mais une chose me paraissait certaine, ils n'avaient pas divulgué les causes de la mort.

« Ces morts combinées sont... étranges, mais n'est-il pas plus facile de les attribuer à la maladie, qu'a des nuques brisées ? » L'interrogeais-je sincèrement, souhaitant m’enquérir de cette information. Car je n'étais pas certain des procédés de leurs enquêtes, média... et autres modes humains en jeu présentement.

« Nous n'avons pas de potion. La magie divine ne passe pas par ce genre de procédés. Si Dieu à donné cet ordre, il est certain que c'était la seule solution viable. Je ne peut pas imaginer ou concevoir ce que cela représente ou... provoque pour vous, humains et j'aimerais pouvoir vous dire des choses qui vous aideraient. Cependant, ce que je peut dire, c'est qu'il ne s'agissait pas de sacrifier des centaines pour en sauver des milliers, mais de sacrifices nécessaires pour sauver des milliards. Toute l'humanité était en danger. Il aurait suffit d'une infraction à votre quarantaine, ou d'une simple intervention de Lucifer et... nous aurions pu faire face à l'extinction de la race humaine. »

Je le toisais, sincèrement désolé de ne pas pouvoir comprendre ce qu'il traversait, et ajoutais :

« J'ose seulement espérer que vous serez en mesure de comprendre pourquoi nous avons du agir ainsi, et si précipitamment. » Cette fois, j'utilisais le vouvoiement pour désigner l'humanité et non lui, même si je savais qu'il ne pouvait pas répondre en leur nom.

Matthew A. Hamilton

Matthew A. Hamilton

Possédé
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptyDim 12 Juil 2020 - 21:22

MATTHEW

EZECHIEL

Si je n'avais pas les familles et proches des victimes qui venaient régulièrement clamer que nous avions tué les malades, s'il n'y avait pas des suspicions sur l'hôpital, j'aurais surement trouvé la remarque d'Ezechiel drôle. Même si ce n'était très certainement pas son but, je l'aurais trouvé drôle. Malheureusement, j'étais là au milieu d'une affaire qui me dépassait et je ne savais pas comment m'en dépêtrer surtout que je n'aurais jamais penser qu'ils agiraient de la sorte un jour. Un tel acte d'ingérence dans la vie humaine, bien que nécessaire, allait à l'encontre de tout ce que nous avions appris de Dieu et de sa manière de gérer l'humanité. Il était passé de "faites ce que vous voulez" à "je vais tuer des centaines d'innocents pour vous protéger et ça sera vous qui en payerez les conséquences". Tout ceci me laisser un goût amer et je pouvais aisément deviner que je n'étais pas le seul humain à être dans cet état.

-En effet, je pense que beaucoup ne sont pas près de digérer ce genre de vérité.

J'avais eu envie de sortir une remarque sarcastique mais je n'avais pas osé. Principalement parce qu'il avait été honnête envers moi et qu'il n'était très certainement pas capable de comprendre le sarcasme. Il y avait une certaine innocence derrière ses paroles qui m'empêchaient de réagir comme je l'aurais fait avec un autre. Ca et aussi le fait que c'était un ange et pas n'importe lequel. Un ange qui me demandait de participer à leur massacre. Je soupirais avant de déglutir.

-Ca serait plus simple, je le conçois... répondis-je sans vraiment acquiescer. Il me demandait de mettre aux oubliettes l'intégrité du personnel hospitalier dont j'étais à charge.

Je m'asseyais et cachais mon visage dans mes mains, totalement abattu sans aucune sortie de secours. Je savais que je n'avais pas le choix d'aller dans leur sens. Qui pouvait dire ce qui arriverait si je ne coopérais pas ? J'en venais presque à regretter d'avoir appelé l'Ange pour avoir des réponses à mes questions. J'en savais à présent beaucoup trop, plus que je ne l'aurais voulu. Et pourtant, je relevais brutalement la tête alors qu'il finissait par m'expliquer que s'il y avait eu une brèche dans la quarantaine, ça aurait pu être la fin de l'humanité. Le pire était que je le croyais. La moindre faille et le virus aurait pu se propager dans tout le pays, puis dans les pays voisins, sans aucune chance de s'en sortir.

-Je comprends que l'urgence de la situation ne laissait pas trop de place à l'improvisation.

Comme tout à l'heure, je ne disais pas vraiment que j'étais d'accord avec lui. Parce que je ne pouvais pas l'être, pas alors que j'étais mêlé à cette affaire contre mon grès. Je comprenais parfaitement qu'ils nous avaient sauvé la vie, mais à quel prix ?

-En me demandant de mentir pour couvrir vos traces, tu me rends complice de cette action. Je ne suis pas sur d'avoir les épaules et le mental pour une telle chose.

Intérieurement, je savais que c'était la seule chose à faire. Il n'y avait pas d'autres issues possible dans cette situation. Si je ne déclarais pas rapidement que les morts étaient dus à la maladie, nous allons perdre toute notre crédibilité et je risquerai la prison pour avoir camouflé un meurtre de masse. Cependant, ça me rendait malade de me rendre à l'évidence.

-Je sais, je t'ai appelé, j'ai voulu la vérité et je l'ai eue. J'ai du mal à accepter tout ça, mais oui, c'est le seul moyen si je ne veux pas que l'hôpital sombre et moi avec en bouc-émissaire. Je sais bien que les options étaient très limitées. Vous avez sauvez peut-être l'humanité, mais je ne suis pas sure qu'elle vous en soit très reconnaissante.

J'avais un mauvais pressentiment, comme si les problèmes ne faisaient que commencer et que l'épidémie, ce n'était que le départ, la mise en bouche pour Lucifer et ses troupes démoniaques. Avec ce virus, il avait forcé Dieu à entrer concrètement dans la vie des humains. Dieu avait donné l'ordre de tuer des humains alors que jusqu'à présent, elle était considérée comme sacrée. Ca sentait mauvais, très mauvais.

Ezechiel

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel EmptySam 25 Juil 2020 - 16:02

MATTHEW

EZECHIEL

Malgré le fait qu'il semblait s'accorder à dire que j'avais raison, j'avais l'impression que quelque chose m'échappait. Peut-être était-ce son ton ? Ou la manière dont il avait tourné ses phrases ? Quoi que se soit, je n'avais pas l'intention de l'interroger à ce sujet. Si comprendre les humains était utile le plus souvent, j'avais saisi depuis longtemps que les comprendre devait avoir ses limites. Car il m'était impossible de tout saisir, de tout percevoir ou tout appréhender de la même manière qu'eux. Alors l'interroger à ce sujet semblait superflu. J'avais au lieu de cela opiné du chef, validant ses propos et les miens.

J'avais alors ensuite expliqué plus précisément les choix de Dieu, même s'il me semblait étrange de devoir le faire. Mais lorsqu'il s'asseyait plongeant son visage dans ses mains, je comprenait que quelque chose clochais réellement. Il était une chose de ne pas s'attarder sur les paroles humaines et leurs nombreuses significations qui pouvaient me perdre. Mais ce genre de geste était plus limpide pour moi. Je décelais un problème, même si je n'étais pas certain de comprendre ce qu'il était exactement. Je terminais néanmoins mon explication, tout en m'approchant de Matthew et était surpris lorsqu'il relevait subitement la tête à la fin de mon discours. Il disait comprendre et je peinait alors de plus en plus à saisir le soucis qui l'avait poussé à ces gestes précédents. Mais avant que je ne demande une explication, il avait reprit et donné plus d'informations. Des informations qui me rendait perplexe.

« Je ne comprend pas. Je... je ne v... te demandes pas de mentir. Si tu souhaites dire la vérité, je ne t'en empêcherais pas. Il ne m'appartient pas de le faire. Il s'agissait seulement d'un conseil, ou d'une réponse à ta question. » Répondis-je, manquant une ou deux fois de le vouvoyer.

« Je ne saisi pas non plus ce que tu entends pas complice. » Je connaissait le mot et sa signification, mais elle ne s'appliquait pas dans le moment présent, n'est-ce pas ?

« La chose ne s'applique-t-elle pas à une action répréhensible ? Je l'admet, ces morts étaient un... déchirement. Pour Dieu lui même. Mais ces vies ont été prises sur ordre divin. N'y a-t-il pas meilleure instance pour juger de ce qui est nécessaire ? En quoi alors, serait-ce répréhensible ? Si les lois divines et Dieu en personne les as ordonnés ? » Je le regardait, dans l'incompréhension, penchant ma tête comme pour le regarder sous un angle différent.

« Nous n'agissons pas pour gagner de la reconnaissance. Mais seulement pour le bien de l'humanité. Même lorsqu'elle ne peut voir que c'est le cas. Je peine à comprendre votre point de vue, à toi et... aux humains. Mais, sache que je vous respecte et s'il y a quelque chose que je puisse faire... Je le ferais. »

Contenu sponsorisé

MessageThere is always Death in War | Feat Ezechiel Empty

There is always Death in War | Feat Ezechiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1