AccueilAccueil  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Joyeux 10 ans !!

Le forum fête ses 10 ans ! Et pour cette occasion toute particulière, une animation est organisée pour vous faire remporter des lots incroyables ! Viens donc t'inscrire facilement au tournoi des dix ans !

Saison 9

La saison 9 continue avec l'arrivée de la nouvelle intrigue. La nouvelle étape s'appelle : « Animae ». Tu peux d'ores et déjà la lire pour tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement en connaître les tenants et aboutissants.

Version 9.2

Le forum chande de couleurs et se décore de couleurs mystérieuses et « forêstières » pour ce nouveau design, intitulé « Animae ». Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter cette nouvelle version.

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici.

Le deal à ne pas rater :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits – Français
0.48 €
Voir le deal
-42%
Le deal à ne pas rater :
Mi Home Smart4u Casque de vélo avec rétroéclairage LED
40 € 69 €
Voir le deal

[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Matthew A. Hamilton

Possédé
x Né(e) en : 1977
x Gains : falsification / confusion / domination / purification
x Look like : Josh Dallas
x M.C : Ludivine L. Blackheart, Adonis X. Bowman, Rowan L. Kellan
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Publiciste

[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen Empty
Message[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen EmptySam 9 Jan 2021 - 19:01

Entretien professionnel pour le moins particulier
Riley Jensen & Matthew Hamilton

Est-ce que j’avais déjà fait passer des entretiens ? Oui, depuis ma nomination au poste de directeur de l’hopital, j’étais préposé à recevoir en entretien les gens qui allaient travailler ici. Le premier, j’avais stressé, malgré des années d’expérience. C’était stressant de ce dire que notre avis peut influencer la vie de quelqu’un. Bon, ce n’était qu’un travail mais ça pouvait changer le quotidien malgré tout. Le second par contre, c’était un peu moins dur et à présent, j’étais assez détendu sans être totalement déconnecté. Ca serait un manque de respect envers le candidat. Toutefois, là, je regardais ma montre et je ressentais une légère boule au ventre monter comme lors du premier entretien que j’avais passé. J’allais faire passer un entretien de compétences pour rentrer au sein de la résistance. Ce n’était pas une mince affaire et c’était le premier.

Quelques mois avant, lors d’un rendez-vous romantique initié grâce à l’intervention de Myra, Elena m’avait demandé une faveur. Est-ce-que j’aurais pu lui dire non ? Peut-être bien mais dans la pratique, il s’agissait de ma femme, je ne pouvais rien lui refuser. Surtout qu’elle était aussi la chef de la résistance et en quelque sorte ma chef aussi, même si elle m’avait demandé un soir ou nous avions raccroché nos tabliers pour profiter d’un moment rien qu’à nous. De ce fait, je me retrouvais là, prêt à faire passer un entretient à une jeune femme pour le compte de la résistance. Mon bureau était le meilleur endroit puisqu’on y serait tranquille. Personne ne viendrait nous déranger.

Je regardais ma montre, il était bien l’heure. A ce moment précis, mon téléphone sonna. C’était la secrétaire qui me demandait si je pouvais recevoir Mademoiselle Jensen. J’acquiesçais et j’ouvrais la porte de mon bureau pour faire face à la jeune femme.

-Mademoiselle Jensen, bonjour. Enchanté. Je suis le Dr Hamilton. Entrez, lui dis-je avec un sourire engageant aux lèvres en lui tendant la main pour la saluer.

Ca faisait ponteux de me présenter ainsi mais face à ma secrétaire, je n’avais pas le choix. Ici, j’étais un docteur, ça aurait été étrange que je me présente par mon nom. Je refermais la porte et me tournais vers mon invitée.

-Installez-vous, je vous en pries. Vous pouvez m’appeler Matthew. C’est juste que devant ma secrétaire, ça aurait été étrange.

Et la à la lumière du jour, face à moi, je réalisais que je me trouvais en face de la jeune femme que j’avais croisé à la salle de massage. Un peu plus et elle m’aurait massé avec des galets. Je déglutissais et j’espérais qu’elle ne se souvenait pas de moi. Je toussoter et m’installer à mon bureau, en face d’elle.

-Commençons, voulez-vous ?

Riley C. Jensen

Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : bon d'achat or (1 700 PI) / domination / offrande / purification
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine

[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen Empty
Message[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen EmptySam 30 Jan 2021 - 12:24

J'étais un peu nerveuse, j'aurais du l'être un peu moins qu'avec Tom et le premier test mais... celui-ci était apparemment plus important. J'en savais suffisamment grâce à James lorsqu'il voulait me recruter pour connaitre le nom derrière le prénom de leur leader. J'avais donc rendez-vous avec son mari et ça avait quelque chose d'intimidant. Comme si c'était le point déterminant. Et ça l'était surement ! Tom n'avais pas été tendre, mais ça n'était que la première étape. Du combat, des questions difficiles... Aujourd'hui je n'étais même pas sûre de savoir à quoi m'attendre. Tout ce que je savais, c'était qu'il fallait que je m'habille comme si j'allais à un entretient d'embauche -et c'était quelque part le cas- pour ne pas éveiller de soupçons vu le lieu de notre rendez-vous.

« Enchantée. » Fis-je avec un sourire en me levant rapidement. Pour être honnête, ça n'était pas la première fois que je le voyais. Les souvenirs de son mariage et de la découverte macabre que j'y avait fait, puis de la rencontre avec Lucifer s'étaient rappelés à moi. Et juste derrière, ça avait été la soirée de Myra. Plus récent et moins violent comme souvenir... Je serrais sa main machinalement et le suivait à l'intérieur du bureau ou la charade pourrait prendre fin.

Prétendre être la pour un entretien était étrange, même si c'était nécessaire. Pourtant, j'étais stressée comme si j'étais bel et bien à un entretien du genre.

« Merci... Matthew. » Acquiesçait-je en m'installant.

« Ne vous en faites pas, j'imagine bien. » Fis-je avec un sourire compréhensif. Il s'était raclé la gorge et proposait de commencer, mais une partie de moi s'interrogeait. Est-ce qu'il m'avait reconnu ? Est-ce qu'il se souvenait de la soirée, de la tente au mariage ?

« Le monde est petit... » Finis-je par dire pour détendre un peu l'atmosphère. « La rencontre fortuite sous la tente à votre mariage... la soirée de saint valentin... On aurait presque du faire ça à la soirée de Myra, ça aurait été bien moins gênant. » Plaisantais-je avec un léger rire avant de répondre à sa question. « Mais oui, commençons ! Que voulez-vous savoir ou faire ? »

Je ne savais pas à quoi m'attendre, pas réellement. C'était compliqué d'imaginer ce à quoi ils aspiraient me concernant. Est-ce que après le test en combat ils voulaient tester ma fiabilité ? Ou... est-ce que c'était totalement différent ? On ne me disait rien et probablement que c'était volontaire. Il ne s'agissait pas de se préparer, j'imagine. Mais de voir comment on réagissait au pied du mur. Ça paraissait logique quand on songeait à leur mission et au reste.

« J'ignore à quoi m'attendre, je dois l'avouer. Après le test en combat et avec mes pouvoirs offensifs... Désolée je parle trop. »

Matthew A. Hamilton

Possédé
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Publiciste

Message[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen EmptyDim 14 Mar 2021 - 19:22

Heureusement, le souvenir de Riley avait été éclipsé par celui que j’avais partagé avec ma femme pour conclure la soirée étrange de la Saint-Valentin. J’aurais été plus mal à l’aise que si ça n’avait pas été le cas. Je me souvenais parfaitement notre malaise quand on nous avait ordonné de nous masser mutuellement. Est-ce que j’espérais secrètement que la jeune femme avait oublié ou n’allait pas en parler ? Peut-être bien mais c’était visiblement un espoir voué à l’échec. A peine l’avais-je invité à s’asseoir pour commencer qu’elle me rappelait que le monde était petit. J’avais vu tellement de monde à mon mariage et avec tout ce qui s’était passé, j’avais complètement zappé qu’elle y était et que je l’avais croisé. Le monde était effectivement petit. Je souriais à sa remarque.

-En effet, c’était une soirée bien étrange. Myra a une définition propre de l’amusement mais je suppose que cette soirée ait du bien lui rapporter par la suite.

Toutes les potions déguisées en cocktails avaient du faire leur effet et données envie à certains de les tester dans un autre contexte. Personnellement, ça ne me donnait pas du tout envie d’en user sur autrui même si je reconnaissais qu’elle était douée. M’enfin, nous avions d’autres chats à fouetter, comme on dit. J’avais déjà fait passé des entretiens mais pas pour la résistance. Même si Elena m’avait briefé, j’étais un peu stressé. Dans un sens, c’était rassurant de voir qu’elle était plus stressée que moi. Elle n’arrêtait pas de parler, comme si elle était incapable de se retenir mais au moins, ça avait le mérite de mettre les choses au clair. Je souriais, essayant de la détendre.

-Ne vous inquiétez pas, nous n’allons pas nous battre ici. D’autres personnes sont plus qualifiées que moi pour vous tester au combat,
plaisantais-je dans le but de détendre l’atmosphère.

Même si j’avais des dons, je n’étais pas envoyé au front. Je faisais partie de l’équipe de back-up qui soignait les blessés. Ce n’était pas de tout repos pour autant. Surtout mentalement. A chaque mission et qu’on m’annonçait qu’il y avait un blessé, je redoutais que ça soit Elena. Même si nous avions des sorciers qui pouvaient faire du bon travail, ça ne rendait pas la tâche moins facile.

-Voyez-vous, nous sommes intéressés par tous les profils. Il n’y a pas que les poings qui sont utiles. Est-ce que vous pourriez me parler de vos expériences professionnelles ? Il me semble que vous êtes comptable, n’est-ce-pas ?

J’avais son curriculum vitae sous les yeux mais c’était important qu’elle me le dise elle-même. Bien sur, je doutais que dans son cas, elle s’amuse à mentir mais c’était les processus de recrutement que nous apprenons dès qu’on doit faire passer des entretiens. A moins d’être face à un vrai psychopathe, c’était dans le but de vérifier qu’il n’y avait pas d’incohérence entre le papier et la personne.

Riley C. Jensen

Nephelim -staff-
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen EmptyMer 31 Mar 2021 - 14:48

Oh ça je ne m'en faisait pas pour la sorcière. S'il y avait bien une chose qu'elle savait gérer c'était son affaire et comment faire de l'argent en pleine apocalypse.

« C'est sur... Malgré tout, je ne peux pas nier que même si c'était pour faire sa promotion... le résultat était là. Elle m'a aidé ce soir là, ce contre toute attente... » Il fallait bien avouer la vérité. Aussi étrange qu'ai été cette soirée, aussi intéressée que l'était la sorcière, ses interventions avaient eu quelque chose de positif, c'était en tout cas le cas pour Jace et moi.

A croire qu'elle avait su exactement quoi faire pour... débloquer la situation. Et si j'achetais déjà à sa boutique, je devais bien avouer que sa petite technique de marketing avait fonctionné. Je me serais presque sentie redevable envers elle, mais surtout je ne pouvais pas nier l'efficacité de ses potions et pouvoirs.

« Qualifiées... » Non pas que je doutais des qualifications de Tom, mais... ses tests avaient été tordus à souhait. « Je pense, après je peux me tromper, que le test de combat est terminé. Tom a été très... minutieux durant notre test. » Je ne voulais pas sonner amer ou paraitre avoir des regrets, alors j'avais utilisé un mot qui pouvait tout autant être positif et j'avais dit ça sur un ton qui se voulait enjoué. Pourtant... Tom avait été loin lors de mon test, j'avais bien cru que Jace allait l'étriper sous mes yeux à force d'insister comme il l'avait fait.

« C'est sur, et si je peux aider de plusieurs façons, ce sera avec plaisir ! » Curieusement parler de mon passé professionnel faisait réellement passer ça pour un entretient d'embauche. C'était étrange, mais... c'était pas loin d'être ça, n'est-ce pas ? En plus important, et plus dangereux bien sur.

« Je l'étais, j'ai travaillé des années comme tel, en effet. Cela dit, si vous regardez l'encart études, vous remarquerez que j'ai un Master en commerce international et gestion avec option finance ainsi qu'un MBA (Master of business administration). Disons que... gérer une entreprise, son budget... n'a pas de secrets pour moi. Je... désolée ça sonne arrogant... J'essaie seulement de faire bonne impression. Le mot d'ordre étant... si vous avez besoin d'aide pour gérer la résistance à ce niveau, je serais toute disposée et apte à le faire. »

Est-ce que c'était arrogant ? Après tout j'avais fait des études et travaillé d’arrache-pied, le but étant à l'époque de travailler avec mon père pour ensuite prendre le reines de Jensen Renewable Energy. Alors avoir confiance en mes aptitudes était normal, mais... je ne voulais pas paraitre trop sure de moi et n'était pas du genre à me vanter, aussi, j'avais présenté ces excuses et parlé, parlé... parlé... Après l'arrogance, est-ce que j'étais un peu trop pipelette ? Un peu trop enjouée ou motivée ? J'ignorais si c'était un mal ou un bien dans cette situation ou avec lui. Nos rencontres ne m'avaient pas aider à savoir ce qu'il penserait de ma personnalité ou de ce genre de détail. Mais au moins, j'étais franche et je semblais pouvoir me montrer utile sur plusieurs fronts.

Matthew A. Hamilton

Possédé
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Publiciste

Message[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen EmptyMer 14 Juil 2021 - 13:15

Lors de notre soirée en amoureux, quand ma femme m’avait demandé de faire passer l’entretien à Riley et ce qu’il fallait que je fasse, j’avais pris des notes évasives sur mon téléphone. Je n’avais pas trop détaillé pour ne pas attirer l’attention si mon téléphone tombait par mégarde entre de mauvaises mains. Ca pouvait paraitre paranoïaque mais nous vivions dans un monde ou les démons et les anges existent, alors plus rien ne me semblait improbable. Avant que Riley arrive, j’avais relu mes notes avant de supprimer toute trace. C’était ma première mission pour la résistance et je ne voulais pas être négligeant. Surtout quand on pensait que la chef était ma femme. Je n’avais pas envie de passer pour un gignol pour ne pas la mettre dans l’embarras.

-Oui, Tom est très investi dans sa mission, répondis-je avec un sourire aimable alors que je n’avais aucune idée précise de ce qu’il avait fait subir à Riley. Je savais juste de ma femme qu’il avait fait passer les tests de combats à Riley et qu’elle avait passé cette étape avec succès. Par contre, je savais à quel point pouvait être intransigeant, je me doutais qu’elle avait du réellement montrer de quoi elle était capable sur le terrain.

Je lui demandais de me parler de ses compétences en matière des finances puisqu’elle était comptable. Ca pourrait toujours aider la résistance car même si nous étions bénévoles, les armes et les protections contre nos ennemis n’étaient pas gratuits et coutaient de l’argent. Avoir quelqu’un qui pouvait gérer cet aspect était un point positif supplémentaire pour elle.

Elle avait un sacré CV, son master en était la preuve. Je n’étais pas très porté dessus mais je connaissais quelqu’un qui l’avait fait et qui m’avait affirmé que ce n’était pas du gâteau. Il fallait travailler d’arrache bien pour l’obtenir et si cette jeune femme l’avait, c’était qu’elle était travailleuse et volontaire.

-En effet, vous avez un CV impressionnant et vous avez travaillé pour la World Global Financial en plus ? Pourquoi avez-vous quitté ce travail ?

J’avais peur de me la jouer trop recruteur mais c’était des questions intéressantes parce que c’était un sacré job, elle devait bien avoir une raison d’avoir quitté cette entreprise et autant les savoirs de suite si ça pouvait impacter son rôle au sein de la résistance.

-Ca ne vous dérangerait pas de faire de la comptabilité à nouveau, pour nous ? Nous sommes tous bénévoles et même si notre engagement n’a pas de prix, les armes, protections et soins oui. Ca nous serait vraiment utile si vous pouviez vous occuper de nos comptes pour être sur que nous ne soyons pas dans le rouge.

Les dons n’étaient pas les plus fréquents. Nous ne pouvions pas nous permettre de faire de la pub comme une association contre l’abandon des chiens. Le but était de donner du fil à retordre, pas de donner des informations supplémentaires à l’ennemi. Nous donnions tous, comme nous le pouvons, en fonction de nos finances. Il n’y avait pas d’obligation, pas de discrimination là-dessus. Je n’y étais pas depuis longtemps, mais tout le monde ne pouvait pas donner au même moment et il y avait jamais de moquerie ou réflexion dérangeante à ce sujet. C’était agréable d’être dans un groupe ou toutes les différences étaient acceptées même si forcément tout le monde ne pouvait pas s’entendre avec tout le monde.

-Qu’est ce qui vous a poussé à vouloir nous rejoindre ? Demandais-je soudainement. Chacun avait ses raisons propres. Pour ma part, j’en avais marre d’être en retrait et de subir les dommages collatéraux sans agir. Je voulais être utile même si j’étais plutôt du genre à être en arrière pour soigner les blessés. Ca restait un engament dangereux car ça pouvait potentiellement faire de nous des cibles de choix à abattre. Nous étions dérangeants pour les démons.

Riley C. Jensen

Nephelim -staff-
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen EmptyJeu 15 Juil 2021 - 15:07

Très investi dans sa mission. C'est une manière polie de dire qu'il était rustre ou bien ? Songeais-je avec humour, pourtant loin de chercher à critiquer l'oncle de Jace. Il avait fait son job, il l'avait fait avec zèle et pas beaucoup de tact. Mais... le résultat était là. Si désagréable qu'avait été ce moment passé en sa compagnie. Il avait su me tirer les vers du nez, il avait su me forcer à pousser sur mes pouvoirs pour tester ces derniers... Il avait fait son job à la perfection.

Dire que c'était la première fois que je le voyais... super les rencontres de la belle famille ! J'avais tendance à vouloir me raccrocher aux échanges téléphoniques que nous avions eu quand Jace était immobilisé suite à son accident. Et à la manière dont nous avions fait tourner Ambden investigation le temps qu'il reprenne du service. Plutôt que de me faire à ce souvenir de test pour la résistance.

Mais je m'égarait, dans mes pensées, certes... mais je savais pertinemment qu'il me fallait reprendre le fil de la conversation avant de trop dévier. Il n'était pas question de me griller pour ce test, pas après Tom et SON test justement.

La question qui avait suivie m'avait forcé un sourire pour réfléchir un instant. Parce qu'il y avait deux réponses à ça. Deux réponses véridiques, mais... qu'une que je pouvait donner.

« Jace avait besoin de quelqu'un pour s'occuper du bureau, de sa comptabilité... Je suis partie pour travailler avec lui, pour Ambden investigation. »

C'était totalement vrai, mais bien entendu, c'était également LA raison sur laquelle j'avais sauté pour arrêter de travailler pour nul autre qu'un des lieutenants de Lucifer. Raison que je taisais bien comme il faut face à mon interlocuteur. Silence radio. Damon avait été clair et net sur ce point.

« Ça ne me dérangerait pas du tout. Je suis prête à faire ce dont vous avez besoin. J'ai ces compétences, autant les mettre au service d'une cause juste. Surtout la votre. »

Et si l'argent était un des problèmes majeurs qu'ils rencontraient pour la gestion de le résistance, j'allais leur faire un plan comptable aux petits oignons. Mais avant ça... il fallait réussir cet entretien et répondre à ses questions. La suivante, prévisible vu les circonstances était pourtant difficile. Car il y avait beaucoup de raisons à ça, mais aussi plus à dire qu'on aurait pu croire.

« Pour être honnête... on a essayé de me recruter à plusieurs reprises. J'ai... été réticente un long moment. Pas parce que je ne voulais pas aider. Mais, à cause de ce que je suis. » Il devait être au courant, non ? J'allais devoir mettre les mots dessus, par politesse de toute façon, mais j'espérais juste que ça ne soit pas une révélation que je lui ferait.

« Étant une nephelim... J'avais des appréhensions face à tout ça. A travailler au milieu d'humains, dans des missions ou des gens peuvent être blessés... » Je crois qu'il a le tableau, ouai ! Arrêtes là ! Je marquais une pause, lui offrant un sourire gêné et reprenait :

« Mais j'ai eu... une sorte de réalisation dernièrement. Et j'ai réalisé que je ne voulais pas avoir peur de ce que je suis, ou que ça m'empêche d'aider. J'ai réalisé qu'en faisant ce choix... les démons gagnaient. Que j'acceptais que ce qu'ils m'ont fait décide pour moi. Le seul regret que j'ai dans cette décision c'est de ne pas l'avoir prise plus tôt ! »

Je lui offrait un sourire courtois pour clôturer ma phrase avec autant de note positive que je le pouvais. Ce malgré cette introspection forcée. Et ajoutais pour détendre un peu l'atmosphère :

« Désolée pour le coté psychanalyse. J'aimerais mettre ça sur le compte du lieu, mais... je crois que votre spécialité c'est la chirurgie, non ? »

Contenu sponsorisé

Message[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen Empty

[MAI 2020] Entretien professionel pour le moins particulier | Riley Jensen

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1