AccueilAccueil  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Joyeux 10 ans !!

Cette année, le forum fête ses 10 ans ! Et pour cette occasion toute particulière, une animation est organisée pour vous faire remporter des lots incroyables ! Les inscriptions sont closes, mais viens vérifier l'avancée du tournoi des dix ans !

Saison 9

La saison 9 continue avec une avancée d'intrigue. La nouvelle étape s'appelle : « Moratorium ». Tu peux d'ores et déjà la lire pour tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement en connaître les tenants et aboutissants.

Version 9.3

Le forum garde ses couleurs de la version « animae » et se décore d'un nouvel header assorti pour cette deuxième partie d'intrigue intitulée « Moratorium ». Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter cette modification.

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici.

Le Deal du moment :
Pack PlayStation : Spider-Man Miles Morales PS5 + ...
Voir le deal
99.99 €

 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyLun 27 Déc 2021 - 6:15
Bonjour ! Ou bonsoir, tout dépendra du moment de la lecture... bref...
Je suis toute contente de voir qu'il y a du mouvement après avoir regardé par la fenêtre ! ange • en cours 1061798624



My construction



Sexe : Homme [ ] Femme [X] probablement

Age : des millions d'années ange • en cours 3585985346

Race : Ange [X] Démon [ ] Déchu [ ] Nephelim [ ] Humain [ ]

Histoire : Alors, voilà, y a pas assez d'Anges !
Donc j'ai pensé à un petit ange de la mort, qui adore son boulot, à savoir escorter les défunts vers les portes du paradis ou du néant (Ou l'entre deux ?)
Je la vois tout à fait angélique dans son boulot de faucheuse et de s'assurer que les âmes vouées au Paradis y accèdent, mais qui prend un peu de liberté pour un ange, toujours à la limite de la désobéissance, mais sans jamais d'arrière pensée mal intentionnées ou pour le mal, mais seulement nuancer les ordres selon son raisonnement. Elle est tout à fait consciente que les anges n'ont pas de libertés humaines et elle ne les envie pas, mais elle comprend la situation. Donc elle serait du 3e ordre et c'est probablement son obéissance raisonnée et non aveugle qui l'empêche d'accéder à plus haut niveau et encore moins envisager de donner des ordres. Elle n’a pas vraiment d’ambition plus haute que de mener les âmes vers le paradis.

Comme elle est Ange de la mort, à mon avis elle passe peu de temps au Paradis. Sur le plan terrestre ou dans l'entre-deux à mon avis. Donc il est possible que les hautes instances croient que sa proximité avec l'humanité fragilise son obéissance et son jugement divin. Mais jusqu'à maintenant, elle n'a pas délibérément désobéi et ses décisions ont toujours été en toute bonne foi.

Je crois que ma petite Imamiah pourrait être considérée peut-être un peu trop «maternelle» et compréhensive envers les âmes et l'humanité en général, selon plusieurs. Certains pourraient lui reprocher de donner l'impression d’affectionner les humains plus que le Père Lui-même.
À mon avis, elle aura beaucoup de compassion envers les déchus qui poursuivent la mission de protéger les humains.

Elle est impitoyable envers les démons et les démons corrupteurs en horreur. Elle n'hésite pas à rapporter la présence de démons lorsqu'elle vient cueillir une âme puisque son 3e ordre pourrait lui être fatal et que malgré qu’elle soit un ange, l’auto sacrifice, c’est pas du tout son truc. En fait, qu’on lui ordonne de se sacrifier serait probablement la seule chose qui ferait qu’elle désobéisse clairement et délibérément à un ordre direct. Elle est pourtant un bon petit soldat sur les champs de bataille divins. Mais généralement, elle se charge surtout de récupérer les âmes humaines…

Mon but sera de ne pas la faire chuter et de toujours rester à la limite de l'obéissance parce qu'elle a conscience que les actions du Père ne portent pas les fruits attendus. Ou peut-être que si ?

En gros, ma petite Imamiah sera toute liberté et respect et surtout respect de la liberté humaine, expiation et demande de pardon sincère. Après tout, elle accompagne les âmes vers le néant ou les portes du paradis.

Liens recherchés :
  • Donc si il y a des déchus protecteurs de l'humanité, elle ne va pas les emmerder. Si jamais il y a un déchu ange de la mort qui continue de protéger les humains, j'adorerais avoir un lien qui reste «fraternel» malgré leur position différente.
  • un presque qu'elle n'a finalement pas cueilli (à voir la raison)
  • une âme mauvaise qu'elle a cueilli et jetée aux portes du Néant (plus ou moins jadis, au choix) et qui évidemment est devenu un démon
  • un supérieur hiérarchique angélique, mais comme il n'y en a pas beaucoup, c'est possible que j'y échappe ange • en cours 2362659603
  • je suis ouverte à toutes les idées qui n’impliquent pas de corrompre mon petit ange de la mort.


Pouvoir souhaité : Ceux des anges de base plus guido anima puisqu'elle serait un ange de la mort. On verra plus tard.

Avatar souhaité : J'ai pas encore tout à fait décidé, mais il sera féminin... je crois...

Autres : Alors, est-ce que vous croyez que je peux être utile ?




Merci et peut-être à bientôt !


Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyMar 28 Déc 2021 - 20:11
salut ^^ désolée je vais pas et répondre de manière détaillée parce que je rentre d'un long trajet et je suis malade qui plus est XD

mais je voulais faire un coucou et je reviens vite ! D'autres passerons peut-être avant la fin des fêtes de fin d'année <3

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyMer 29 Déc 2021 - 0:40
Merci pour le coucou !

Pas de problèmes, j'ai la patience d'un ange ! ange • en cours 1523754042

À bientôt !


Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyJeu 30 Déc 2021 - 20:36
merci de ta réponse et ta patience ;) je lis tout ton message vite. J'ai plusieurs trucs en même temps du coup... je suis au fond du lit XS Mais je t'oublie pas.


Mazikeen L. Lilia



Démon -staff-
x Échelon : Intermédiaire
x Nature : Succube
x Né(e) en : 966
x Créé(e) : 1002
x Gains : confusion / contrefaçon (x3) / domination / purification (x3) / orgueil / offrande / bon d'achat or / bon d'achat argent / corruption
x Look like : Lesley-ann Brandt
x M.C : Yesla Caldeiros, Katie S. Hart et Atia L. Kamryn




ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyJeu 30 Déc 2021 - 21:07
Hello hello :),

Je suis contente de voir que le forum t'intéresse !! Donc, je me permet de répondre à la place de Drey comme elle ne se sent pas très bien et je veux qu'elle se repose. Je suis désolé du délai de ma réponse, pour une raison mystérieuse je n'ai pas eu de nouvelle réponse sur mon portable.. -_- La technologie hein, une chance que c'est censé nous rendre la vie plus facile XD.

Je sais que Drey est l'experte des anges, mais je vais faire de mon mieux XD.

Bref! Dans l'ensemble, je dirais que tu as vu juste avec l'ange de la mort, selon le concept que tu veux adopter. Seulement, j'ai quelques petits soucis au niveau de son caractère à la limite de la désobéissance et le fait qu'elle a un côté un peu ''maternel''. Drey pourra me corriger au besoin, mais pour moi, ça implique qu'elle ne soit pas complètement impartiale.

Les anges sont des créatures dépourvues de libre-arbitre et de sentiments humains, bien qu'il puisse y avoir une certaine nuance possible au niveau de ces derniers, il reste qu'ils ne peuvent en éprouver par rapport aux humains, sous peine d'être sanctionnés.

Nuances vis-à-vis des sentiments, les anges ont leur propre version de l'amour (lien avec Dieu et les autres anges) ou de l'aversion (hostilité envers Lucifer et ses démons, ainsi que les déchus). Ces substituts de sentiments sont autorisés. De même, tout autre substitut de sentiment créé par une force extérieure (sort, potion, ...) ne sera que passager et donc considéré comme indépendant de la volonté de l'ange et ne pouvant conduire à une sanction.

Ensuite, seulement une petite correction ici, les anges ne sont impliqués que pour mener les âmes au paradis, et non à l'Enfer :).

LES ANGES ASSIGNÉS À LA MORT sont eux chargés de veiller sur l'humanité à un autre stade. Ils protègent et guident les âmes de l'entre-deux à leur arrivée au paradis.

Enfin, au niveau des déchus, les anges ne peuvent pas vraiment ''tolérer'' les déchus (sauf cas très précis). Ils sont des ennemis de Dieu et si l'occasion se présente, et peuvent le faire, ils se doivent de l'éliminer.

Nuances vis-à-vis d'épargner un déchu ou un démon, toute destruction d'un ennemi doit être exempte de risques. Ces derniers comprennent la menace sur une ou plusieurs vies humaines, la menace sur la vie de l'ange et/ou son incapacité à le tuer (adversaire plus fort), la décision logique de préserver une mission en cours (tuer l'adversaire ferait perdre un temps précieux ou risquerait de compromettre la mission). Néanmoins, si la possibilité de tuer cet adversaire se présentait de nouveau et ce sans risque et contrainte, l'ange serait tenu de tuer cet ennemi de Dieu.

Pour moi, c'est ce qui a le plus titillé mon attention! Pour avoir déjà tenté de jouer un ange (et échoué XD), je comprends que ça peut être difficile. C'est pas toujours évident de jouer un robot (ok je me fais un peu rire), mais c'est un peu le principe avec les anges. Je crois qu'il faudrait donc travailler un peu à ce niveau du personnage. Rien n'empêche cependant que tu commences à jouer un ange et qu'ils finissent par chuter, mais voilà.

Toutes les citations viennent de l'annexe des anges ici :)

Sur ce, n'hésite pas si tu as des questions ou si tu veux qu'on t'aide avec quoi que ce soit :)

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyVen 31 Déc 2021 - 4:41
Hello Riley !
Pas de problèmes, prend le temps qu'il te faut. Avec les précisions de Mazikeen, je vais pouvoir commencer à me réorienter et à façonner Ima.



Merci beaucoup pour les réponses et les précisions madame la démone. Je crois avoir bien compris les nuances que tu me rapporte.

Effectivement, j'ai peut-être un peu trop humanisé Imamiah dans ma description. C'est effectivement pas mon but non plus. Effectivement, le terme maternel est trop fort. J'avais plutôt en tête un gardien de musé ou d'un élevage, ce genre de «sentiments», pas émotifs... enfinj'explique mal...

En effet, je me doute bien que l'ange va pas mener l'âme en Enfer, mais je suppose que si l'âme est mauvaise, les anges de la mort vont quand même la cueillir à un certain point... mais en effet, je vais avoir besoin d'un peu plus d'infos sur le technique des anges de la mort.

En ce qui concerne les démons et les déchus, je ne crois pas qu'elle va se risquer elle-même avec un démon, puisque son boulot en lui-même est d'être proche d'un très bientôt défunt et protéger une âme, donc nécessairement, sa présence est presque exclusivement entourée ou à priooximité de vivants ou d'âmes, donc protéger l'âme et les vivants d'un démon est une nécessité plus ou moins risquée selon les cas. En ce qui concerne les déchus, je ne crois pas qu'elle va risquer quoique ce soit si un déchu ne tente pas de tuer, ou maltraiter les humains ou âmes en sa présence. Une intervention angélique est toujours à risque pour les humains et les âmes et son boulot est de récupérer les âmes des défunts, pas de chasser les démons et les déchus... au pire elle va les rapporter au département de la justice mag... angélique ? Et comme j'ai dit, Imamiah est très protectrice en ce qui concerne sa propre existance. Et comme y a jamais eu autant d'anges à se faire tuer ces dernières années, je crois qu'elle serait enccore plus prudente et encore moins encline à risquer sa propre existance... mais à mon avis, elle a quand même pas hésité à récupérer le plus d'âmes possible au nez des cavaliers... (oui, j'ai finalement lu toutes les saisons... qu'elles se mélangent un peu maintenant... mince...) mais en effet, tes réflexions me font revoir et préciser comment créer Imamiah.

J'espère que je donne pas l'impression de défendre mon point et de vouloir m'y tenir à tout prix, pas vraiment, ça me permet de voir comment je réoriente pour mieux convenir. Mais je pense pas jouer à vouloir éliminer tout les pas parfait anges ni même attaquer les pas parfaits anges que Imamiah va croiser. J'aurais jouer un démon belliqueux à ce compte, ou un ange de la justice, et j'aurais provoqué tout le monde en duel. ange • en cours 1278028844

En tout cas, j'espère surtout arriver à jouer un ange très convenable avec une nuance particulière. M'on idée serait d'en faire un ange tempéré. Dans le sens qui ne fait rien à l'excès, toujours au milieu de ce que son Père lui a doté.

Je voulais juste écrire quelques mots, mais finalement... je vais finir par raconter Imamiah ici et la fiche sera au final un résumé de tout ça ! ange • en cours 2362659603

Merci pour les précisions et les points soulevés, je vais retravailler dessus pour mieux correspondre.

Je suis ouverte à toutes les idées et toutes les propositions si jamais ! ange • en cours 1140408108


Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyVen 31 Déc 2021 - 20:45
Hey et merci de ta compréhension ;)

(merci aussi Maze c'était parfait, surtout que j'étais pas du tout en état de lire plus d'une ligne mdr)

Du coup je reviens parce que comme je suis malade je suis au fond du lit ce soir de réveillon XD Donc... autant faire ce que je peux pour aider.

Effectivement, j'ai peut-être un peu trop humanisé Imamiah dans ma description. C'est effectivement pas mon but non plus. Effectivement, le terme maternel est trop fort. J'avais plutôt en tête un gardien de musé ou d'un élevage, ce genre de «sentiments», pas émotifs... enfinj'explique mal...

Si tu veux seulement parler d'un sentiments protecteur comme ça, ça peut le faire en effet. Mais c'est vrai que le mot maternel, par contre jurait ^^

En effet, je me doute bien que l'ange va pas mener l'âme en Enfer, mais je suppose que si l'âme est mauvaise, les anges de la mort vont quand même la cueillir à un certain point... mais en effet, je vais avoir besoin d'un peu plus d'infos sur le technique des anges de la mort.

Alors ce que voulait dire Maze c'est bel et bien que non, les anges ne sont pas impliqués avec les âmes destinées à l'enfer. Autrefois, les mécréants indignent du paradis étaient happés par le néant. Lucifer à fait en sorte, à la création de l'enfer, de détourner les âmes corrompues dans son royaume. Aucun ange n'a alors la charge de ces âmes. Elles sont envoyées en enfer seules, juste après la pesée, ou elles commenceront à être torturées presque aussitôt. L'enfer n'a pas la même 'gentillesse' que le paradis et personne ne les accompagnent. Au mieux, si on peut dire, un démon corrupteur le fera s'il est venu pour corrompre l'âme à sa mort. Mais en aucun cas, un ange n'est associé à une âme humaine destinée à l'enfer tout comme ils ne l'étaient pas pour celles destinées au néant.


En ce qui concerne les déchus, je ne crois pas qu'elle va risquer quoique ce soit si un déchu ne tente pas de tuer, ou maltraiter les humains ou âmes en sa présence. Une intervention angélique est toujours à risque pour les humains et les âmes et son boulot est de récupérer les âmes des défunts, pas de chasser les démons et les déchus... au pire elle va les rapporter au département de la justice mag... angélique ?

Alors détrompes-toi ^^ la mission première de TOUS les anges est de détruire les démons et déchus. En dehors de leurs missions, tous les anges sont des guerriers. Ils ont été créés comme tels pour être l'armée de Dieu. Elle a donc un chef de légion et fait partit comme les autres d'un bataillon qui combat, du coup. Donc oui, si le risque est trop grand (après tout on trouve toujours des solutions pour pas s'entretuer entre joueurs XD) elle ne vas pas mettre en péril des humains pour combattre un démon ou déchu. Mais si elle ne combat pas alors qu'elle en avait la capacité, c'est suffisant pour qu'elle soit déchue.


Et comme j'ai dit, Imamiah est très protectrice en ce qui concerne sa propre existance. Et comme y a jamais eu autant d'anges à se faire tuer ces dernières années, je crois qu'elle serait enccore plus prudente et encore moins encline à risquer sa propre existance... mais à mon avis, elle a quand même pas hésité à récupérer le plus d'âmes possible au nez des cavaliers... (oui, j'ai finalement lu toutes les saisons... qu'elles se mélangent un peu maintenant... mince...) mais en effet, tes réflexions me font revoir et préciser comment créer Imamiah. J'espère que je donne pas l'impression de défendre mon point et de vouloir m'y tenir à tout prix, pas vraiment, ça me permet de voir comment je réoriente pour mieux convenir. Mais je pense pas jouer à vouloir éliminer tout les pas parfait anges ni même attaquer les pas parfaits anges que Imamiah va croiser. J'aurais jouer un démon belliqueux à ce compte, ou un ange de la justice, et j'aurais provoqué tout le monde en duel.


Attention, prendre des précautions quand les créatures en face sont plus puissantes... c'est sage. Mais ne pas combattre pour sauver sa peau, par contre, c'est un motif de trahison. Un ange n'a pas le droit de se faire passer en priorité face à des âmes humaines, ou des humains. Ou même face à toute mission donnée par Dieu. S'il n'a aucune chance de gagner car l'individu en face est plus puissant, c'est différent, bien entendu. Mais à puissances mieux équilibrés, un ange devra forcément combattre. Car se protéger reviendrait à laisser le déchu ou démon vivant, et capable de tuer d'autres humains plus tard. Elle peut donc être sage et ne pas risquer sa vie inutilement, elle doit même. Mais elle ne peut pas ne pas combattre sans autre raison que préserver sa vie ! Je sais pas si je suis claire ? XD Je suis pas encore bien en phase mdrrr

Dans le sens qui ne fait rien à l'excès, toujours au milieu de ce que son Père lui a doté.

Qu'entends-tu par là ? ange • en cours 1523754042

Je ne peux pas te proposer un supérieur hiérarchique, mon ange dirige les anges de la justice. Mais j'imagine qu'on pourra voir pour d'autres liens ;)

Dans les déchus protecteurs de l'humanité, il y a Castiel (mon déchu) ou pour le coup les règles ne s'appliquent pas le concernant et elle a même l'ordre -comme les autres anges- de ne pas le tuer. (Lui et l'archange déchu Zadkiel ont été absous par Dieu après lui avoir servit de vaisseaux dans l'intrigue in virtute dei, en gros ;)). En résumé, pour lui, elle pourra être cordiale et tout avec. C'est le seul avec le pnj Zadkiel qui n'a pas à être tué à vu mdr


Pour le reste il faudra voir quand tu auras fait un peut le tri dans tout ce qu'on t'a dit ^^ comme pour le moment il y a toujours les idées de lien de départ, j'imagine que tu as encore eu le temps de modifier <3 normal avec la période ahah

En tout cas, je serait ravie de te proposer des liens à ce moment là ange • en cours 1363920492

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyDim 2 Jan 2022 - 21:10
Merci pour tes réponses et précisions !

Je vais relire tout ça et préciser tout ça pour Imamiah.

Sinon, j'aurais une question concernant le «trajet» entre la mort et le paradis/entredeux/enfer.

Si j'ai bien compris, l'humain meurt, l'Ange de la mort vient le chercher, il est escorté dans l'entre deux et peut (pouvait, pourra bientôt) être corrompus par un démon corrupteur. Puis il y a la pesée de l'âme. Si l'âme est destinée au paradis l'ange continue de l'escorter jusqu'à sa demeure éternelle paradisiaque. Si l'âme est destinée à l'enfer, l'ange laisse l'âme finir le trajet toute seule.

J'ai bien compris ?



Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyLun 3 Jan 2022 - 14:25
Mais de rien ^^ avec plaisir.

Super ! Je te laisses relire et revenir vers nous au besoin avec d'autres questions ;)

Alors non ^^ ça n'est pas ça. Le « trajet » comme tu dis, est dans le mauvais ordre et il y a des incohérences par rapport à ce qu'on t'a dit ;). A bien noter d'ailleurs pour comprendre facilement :

@God a écrit:L'entre-deux


Il ne s'agit pas d'un lieu à proprement parler, mais d'une étape transitoire durant laquelle les âmes humaines prennent le chemin du lieu éternel qui leur est destiné. Mais si cet état transitoire est là pour peser l'âme, il est aussi souvent utilisé par les démons corrupteurs pour pervertir des âmes destinées au paradis et les emmener de force en enfer.

Du coup l'ordre véritable c'est celui-ci : L'humain meurt, son âme passe automatiquement par l'étape de l'entre-deux et est 'pesée' afin de déterminer si elle doit aller au paradis ou à l'enfer (mais autrefois c'était au néant). A ce moment là (et sans les circonstances actuelles particulières bien entendu ! Cf. intrigue moratorium), si l'âme est celle d'un mécréant, elle est directement envoyée en enfer, sans escorte. Si l'âme est destinée au paradis par contre, un ange de la mort viendra la récolter pour l'accompagner jusqu'au paradis. C'est dans ce dernier cas seulement et avant que l'ange ne guide l'âme au paradis que potentiellement, un démon corrupteur peut venir corrompre l'âme. Quand l'âme est encore à la pesée et que sa destination peu encore être inversée.

C'est bien pour ça qu'on te disais que l'ange n'est en aucun cas impliqué pour une âme envoyée (au néant, autrefois) et aujourd'hui à l'enfer. Parce que le rôle de l'ange de la mort ne commence qu'une fois l'âme pesée et l'humain mort, cela va s'en dire. Avant, il attends au paradis. Les anges ne sont donc pas impliqués tant que la destination de l'âme n'est pas clairement établie.

Tu peux trouver l'extrait cité dans l'annexes ci-dessous :
https://www.falling-angels.org/t475-la-mythologie-de-falling-angels

tu auras des précisions sur le paradis, l'enfer et le néant également dans cette section.

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyVen 7 Jan 2022 - 18:47
Ah, alors merci des précisions, parce que vraiment, j'avais pas saisit l'ordre comme ça. Je pensais que les Anges de la mort agissaient comme les faucheuses et escortent l'âme de sa dépouille au Paradis.

Donc la seule manière de rencontrer un ange de la mort est une fois concrètement mort, parce que après la pesée. Il ne peut pas y avoir de rencontre de mort imminente ni des proches «sensibles» qui pourraient «voir»l'ange de la mort.

Ok, c'est pas ce que je croyais d'un ange de la mort, parce que je vous assure que j'ai lu, mais j'ai tellement lu de truc que j'ai peut-être mal interprété, navré. Je vais me replacer.

Donc dans moratorium, les anges de la mort avaient été expédiés auprès des morts pour les escorter pour les chiper aux cavaliers ? Je vais relire...


Connor C. Dikson



Déchu -staff-
x Ordre : Premier
x Créé(e) : à l'aube des temps
x Déchu(e) en : 1856
x Gains : falsification / offrande
x Look like : Jensen Ackles
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Riley, Clarke




ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyVen 7 Jan 2022 - 21:22
De rien ;)

Si tu veux dire, le rencontrer quand il vient chercher un mort. Non en effet, c'est moins faisable du coup. Par contre d'autres manières sont possibles puisqu'ils ne font pas QUE récolter les âmes. Surtout en ce moment ;)

Pas grave ^^ ne t'en fait pas.

Donc dans moratorium, les anges de la mort avaient été expédiés auprès des morts pour les escorter pour les chiper aux cavaliers ? Je vais relire...

Non, c'était l'intrigue d'avant ou anges de la morts et corrupteurs tentaient de protéger les âmes comme ils pouvaient. Mais dans moratorium, l'intrigue en cours, les camps ont du forcer une solution provisoire pour contenir les âmes hors d'atteinte des cavaliers, sans que anges ou démons ne doivent intervenir. Parce qu'en protégeant les âmes pour les emmener au paradis (pour les anges) et en enfer (pour les démons) plusieurs d'entre eux étaient déjà morts. Et puisque quand les anges meurent aucun ne les remplacent, et que les démons corrupteurs sont tout juste reformés après leur destruction... Le Paradis et l'Enfer ne pouvais pas se permettre de les sacrifier de la sorte. ange • en cours 1523754042

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptySam 8 Jan 2022 - 23:41
Ouais, j'ai un peu de mal avec la chronologie encore, mais ça viendra...

J'APPRENDRAI tout !!! ange • en cours 3459059446

Mais ok, c'est bon, je crois avoir cerné les anges à la base.

Merci, je construit quelque chose sous peu.

Merci !


Atia L. Kamryn



Lieutenant -staff-
x Grade : Prince des Enfers
x Échelon : Supérieur
x Nature : Succube
x Né(e) en : 2075 av JC, à Troie.
x Créé(e) : de 2040 av JC à 1540 av JC.
x Look like : Katie McGrath
x M.C : Mazikeen L. Lilia, Yesla Caldeiros et Katie S. Hart




ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyDim 9 Jan 2022 - 15:00
Hello hello :)

Tant mieux si tu saisis un peu la complexité de jouer un ange xD je sais que ce n'est pas toujours facile.

N'hésite pas si tu as encore des questions et bonne chance avec la construction de ta fiche :).


Connor C. Dikson



Déchu -staff-
x Ordre : Premier
x Créé(e) : à l'aube des temps
x Déchu(e) en : 1856
x Gains : falsification / offrande
x Look like : Jensen Ackles
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Riley, Clarke




ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyDim 9 Jan 2022 - 17:09
Ahah oui ça viendra ne t'en fait pas ! On peut pas tout enregistrer du premier coup ;) Et de toute façon la chrono et le reste restent lisibles tout du long au besoin. Et avec les sommaires, c'est facile de retrouver une info pour un rp ^^

Super ;) et si tu as encore des doutes ou quoi de toute façon on sera là pour aider au besoin.

De rien et çà très vite du coup ange • en cours 975793618

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyMer 12 Jan 2022 - 1:22
Ha ! Merci, c'est rassurant de savoir que c'est pas facile de tout capté ! Mais bon, on a rien pour rien, quoi !

Bon, j'ai deux petites questions, juste pour me confirmer si ce que je comprends est la bonne chose ou non.

L'entre-Deux et la pesée de l'âme
Je m'agace moi-même à ne pas capter la nuance. ange • en cours 3529340431
Ok, si j'ai bien compris, l'entre-Deux serait genre un point d'arrivée avec le démon corrupteur qui blablate ses corruptions pendant que l'âme monte sur la balance pour la pesée. Si c'est une âme corrompue (avec ou sans l'apport ponctuel du démon corrupteur), la balance bascule vers le Néant (Enfer). Si c'est une âme saine, la balance bascule vers le Paradis et l'âge de la mort prend la main de l'âme et l'escorte vers le Royaume.

Ça veut dire que les Anges de la mort et les démons corrupteurs peuvent pas se taper dessus autour de la balance ? Mince, déception. ange • en cours 1894884542

Parce que si l'âme pesée peut encore être corrompue, qui juge que l'âme est corrompue ou non ?

J'en ai des questions, hein ? ange • en cours 1708708529


Nouvelles lois divines
Dans la chronologie ça parle de «nouvelles» lois divines.

▬ ENVIRON 2030 AV. JC, DE NOUVEAUX ANGES CHUTENT.
La rébellion de Lucifer se répercute sur d’autres anges. D’autres sont déchus, suite aux nouvelles lois divines.

C'est quoi les «nouvelles» lois divines par rapport aux «anciennes» lois divines ? Ou est-ce que c'est parce qu'avant que Lucifer veuille être un Ange avec une liberté de choix humaine (ce que concrètement Dieu lui a accordé avec des conséquences), il n'y avait pas vraiment de lois parce que personne ne s'était posé la question sur son rôle à jouer dans l'évolution de la création de papa ? Ou alors parce que c’est écrit quelque part et que je l’ai manqué… ange • en cours 1237443255

Merci !


Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyMer 12 Jan 2022 - 18:50
Coucou ange • en cours 1523754042

L'entre-Deux et la pesée de l'âme
Je m'agace moi-même à ne pas capter la nuance.
Ok, si j'ai bien compris, l'entre-Deux serait genre un point d'arrivée avec le démon corrupteur qui blablate ses corruptions pendant que l'âme monte sur la balance pour la pesée. Si c'est une âme corrompue (avec ou sans l'apport ponctuel du démon corrupteur), la balance bascule vers le Néant (Enfer). Si c'est une âme saine, la balance bascule vers le Paradis et l'âge de la mort prend la main de l'âme et l'escorte vers le Royaume.

Ça veut dire que les Anges de la mort et les démons corrupteurs peuvent pas se taper dessus autour de la balance ? Mince, déception.


Encore une fois, l'entre-deux n'est pas un lieu. Il n'y as donc pas de réelle balance ou pesée ;) ! Je te remet la définition qui se trouve dans l'annexe « Mythologie »
@God a écrit:Il ne s'agit pas d'un lieu à proprement parler, mais d'une étape transitoire durant laquelle les âmes humaines prennent le chemin du lieu éternel qui leur est destiné. Mais si cet état transitoire est là pour peser l'âme, il est aussi souvent utilisé par les démons corrupteurs pour pervertir des âmes destinées au paradis et les emmener de force en enfer.


Du coup, ça n'est pas un point d'arrivée. C'est un état transitoire de l'âme. Ils sont entre deux mondes. La Terre et leur lieu de "repos" final. La pesée est symbolique. C'est le moment ou dans l'entre deux, l'âme va être désignée comme pure ou mauvaise. Le démon corrupteur ne blablate pas, il a le pouvoir en touchant l'enveloppe charnelle du défunt d'atteindre son âme et de la corrompre avant qu'elle n'aille au paradis. C'est le pouvoir qui la corrompt.

Si c'est une âme corrompue (il y a aucune balance comme dit plus tôt ^^), oui l'âme est envoyée en enfer. Si c'est une âme pure,un ange de la mort l'emmène au paradis (dans le premier Eden qui est en effet le royaume).

Les anges et démons ne peuvent donc pas se battre dans l'entre deux, puisque l'entre deux n'est pas un lieu. Par contre, le démon qui corrompt s'en prend à l'âme depuis son corps, sur Terre. Donc ils peuvent se battre là !

Tant que l'ange n'a pas emmené l'âme au paradis, l'âme peut être en théorie corrompue. Sauf les âmes des prophètes qui sont incorruptibles.

Pour ce qui est de «qui juge ?», ce n'est pas un QUI qui juge si l'âme est corrompue. C'est Dieu qui a la conception des hommes, à créé l'étape de l'entre-deux. Cette étape elle même est faite pour que l'âme révèle ce dont elle est faite. Bonne ou mauvaise. Les critères sont divins. Donc au mieux on pourrait dire Dieu. Mais techniquement il ne prend pas les âmes une par une pour vérifier. Cette étape se fait toute seule.

C'est quoi les «nouvelles» lois divines par rapport aux «anciennes» lois divines ?

C'est seulement l'ajout de la trahison. Tout en ange qui désobéit ou autre est maintenant déchu, depuis la trahison de Lucifer qui a amenée d'autres anges à se poser des questions.

Tu vas avoir les interdits et lois dans la partie trahison et sanction de l'annexe des anges : https://www.falling-angels.org/t1377-les-anges-tout-ce-que-vous-devez-savoir


Ou est-ce que c'est parce qu'avant que Lucifer veuille être un Ange avec une liberté de choix humaine (ce que concrètement Dieu lui a accordé avec des conséquences)

Lucifer ne voulait pas du tout ça ! Il déteste les humains et ce qu'ils représentent. Ce qu'il voulait c'était ne pas protéger des êtres inférieurs qu'il jugeait ne pas mériter sa protection.

@God a écrit:▬ ENVIRON 2050 AV. JC, Lucifer est déchu.
Lucifer, le plus puissant des anges refuse de continuer de protéger ces êtres inférieurs et désobéit. Il est déchu, exilé sur Terre.

Tu as ça marqué dans la chronologie, ou encore la même chose en un peu plus développé dans la mythologie :

@God a écrit:C’est alors que quelque chose d’insoupçonnable se produisit. Alors qu’aucun Ange n’avait jamais désobéi à leur Père, Lucifer, le plus puissant et le plus loyal d’entre eux jusque-là, envahi par la jalousie de l’amour que portait son Père aux êtres humains, se rebella. Il fut déchu, et se retrouva sur Terre au milieu des êtres qu’il exécrait tant, forcé d'arborer une apparence humaine, condamné à combattre ses anciens frères et à voir l'humanité évoluer sous ses yeux, prospérant, s'adaptant et se développant...

Et également dans le contexte.

@God a écrit:C'est ainsi que, petit à petit, fière de son libre arbitre et de ses savoirs, l'Humanité évolua, prospéra... Jusqu'au jour où l'impensable se produisit. Lucifer, le plus puissant Ange de la création, se rebella, jaloux de l'amour que son Père portait à ces êtres si fragiles et si imparfaits. Son refus fut alors aussitôt puni, et l'Ange fut déchu, condamné à errer sur Terre avec ceux qu'il exécrait.

Je sais pas ou tu as lu cette version du coup XD mais c'est pas chez nous ;) D'ailleurs, de manière générale les annexes ne sont pas sujettes à l'imagination ou interprétation. Chaque information est dite de la manière la plus claire et concise possible, pour éviter au mieux ce genre de choses ^^. Du coup quand tu lis quelque chose dedans, il faut prendre la chose au pied de la lettre. La par exemple, les raisons de la déchéance de Lucifer sont notées. Il n'a pas fait ça pour avoir le libre arbitre. Il voulait arrêter de protéger les humains et à tenter de convaincre Dieu qu'ils ne méritaient pas ce qu'ils faisaient pour eux. C'est tout. Il ne faut pas imaginer davantage comme « qu'il ai voulu décider par lui même ». Seul ce qui est dit est la raison de sa chute. Et au contraire, sa déchéance ne lui a pas plus du tout. Avoir le libre arbitre non plus. Il s'est sentit trahis par Dieu et c'est pour ça qu'il a créé l'enfer et tente de se venger aujourd'hui.



Voila ^^ j'espère que j'ai répondu à tes questions ange • en cours 1363920492

Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyMer 12 Jan 2022 - 23:14
Hello, ouais, c'est encore moi. Je suis tenace, pas de doutes !

La pesée de l'Âme et toussa

Les anges et démons ne peuvent donc pas se battre dans l'entre deux, puisque l'entre deux n'est pas un lieu. Par contre, le démon qui corrompt s'en prend à l'âme depuis son corps, sur Terre. Donc ils peuvent se battre là !

Mais comment ile peuvent se battre si l'ange n'intervient pas avant que l'âme soit pesée et confirmée bénéfique ? J'avais cru comprendre que l'Ange n'intervenait pas avant de savoir si l'âme est destinée au paradis ou non ?

C'est bien pour ça qu'on te disais que l'ange n'est en aucun cas impliqué pour une âme envoyée (au néant, autrefois) et aujourd'hui à l'enfer. Parce que le rôle de l'ange de la mort ne commence qu'une fois l'âme pesée et l'humain mort, cela va s'en dire. Avant, il attends au paradis. Les anges ne sont donc pas impliqués tant que la destination de l'âme n'est pas clairement établie.

Donc ça veut dire que si une âme est jugée à la base juste et doit accéder au Paradis l'Ange est mieux de se grouiller pour éviter qu'un démon corrupteur passe par-là et corrompe l'âme ? Donc l'Ange se retrouve en présence Une âme bénéfique peut lutter et choisir de ne pas être corrompue ? Ou c'est mataphoriquement un poison impossible à contrer ? Du coup, l'Ange doit carrément arriver avant le démon corrupteur pour une âme à la base destinée au Paradis ? Ou alors est-ce que le démon corrupteur doit être physiquement près du corps à la sortie de l'âme ?

Peut-être que je comprendrais mieux les faits si tu me raconte un exemple entre le moment de la mort de l'humain jusqu'au moment ou l'ange prend l'âme vers le Paradis avec intervention de dém,on corrupteur. MDR

Désolée d'être relou, je veux juste être en mesure de bien comprendre dans quoi je m'embarque pour ne pas faire de bétises dans 6 mois ange • en cours 3331299009


Les lois divines
Ok, ça roule, ça au moins j'ai capté !


Lulu et son libre-arbitre
Ouais, bon, j'ai un peu imagé le sens, mais je partais du principe que les Anges et les Humains n'ont jamais eu les même lois. Les Humains sont libre de faire leurs choix et de choisir leur destinée, tout le principe de libre-arbitre que les Anges n'ont jamais eu. Lles Anges ont, depuis le début des temps, été soumis à des lois divines qui ne peuvent être trahies. Donc si Lucifer prend la décision de désobéir, c'est qu'il a concrètement choisit le libre-arbitre qui n'appartient qu'aux humains ou plutôt à la Création de Dieu. Je saisit qu'il a pas eu l'envie ni le désir de chuter et de se retrouver sur le plan terrestre, mais il a choisit de désobéir, donc un libre-arbitre, donc il a subie les Conséquences. Ce qui ok, ne lui a pas plus, mais il a désobéit, donc c'est que son point de vu que Dieu l'a trahi.

Donc concrètement, j'ai pas vraiment interprété de nul part ce que j'ai écrit.

Ok, Lulu a été le premier à faire ce choix là, donc je suppose qu'il a servi d'exemple pour que ça ne se reproduise pas... mais de toute évidence d'autres Anges ont choisit de désobéir à leur tour, donc, eux ils savaient à quoi s'attendre et ils ont choisit un libre-arbitre offert à l'humanité.

Évidemment, j'essaie de me mettre du point de vue angélique. Est-ce que je suis totalement à côté de la plaque ?


Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyJeu 13 Jan 2022 - 13:05
Salut ^^, je vais essayer d'expliquer avec clarté.

La pesée de l'Âme et toussa

Les anges et démons ne peuvent donc pas se battre dans l'entre deux, puisque l'entre deux n'est pas un lieu. Par contre, le démon qui corrompt s'en prend à l'âme depuis son corps, sur Terre. Donc ils peuvent se battre là !

Mais comment ile peuvent se battre si l'ange n'intervient pas avant que l'âme soit pesée et confirmée bénéfique ? J'avais cru comprendre que l'Ange n'intervenait pas avant de savoir si l'âme est destinée au paradis ou non ?

Si le démon corrupteur est là. C'est que l'âme l'est (destinée au paradis). Sinon il viendrait pas la corrompre ;)

C'est pour ça que j'ai dit : Tant que l'ange n'a pas emmené l'âme au paradis, l'âme peut être en théorie corrompue. Sauf les âmes des prophètes qui sont incorruptibles.

Un démon corrupteur intervient, quand l'âme est jugée pure, et avant qu'elle soit emportée au paradis. Il a uniquement ce laps de temps pour se faire. Parce qu'il a aucun intérêt à venir pour une âme déjà destinée à l'enfer.


C'est bien pour ça qu'on te disais que l'ange n'est en aucun cas impliqué pour une âme envoyée (au néant, autrefois) et aujourd'hui à l'enfer. Parce que le rôle de l'ange de la mort ne commence qu'une fois l'âme pesée et l'humain mort, cela va s'en dire. Avant, il attends au paradis. Les anges ne sont donc pas impliqués tant que la destination de l'âme n'est pas clairement établie.

Donc ça veut dire que si une âme est jugée à la base juste et doit accéder au Paradis l'Ange est mieux de se grouiller pour éviter qu'un démon corrupteur passe par-là et corrompe l'âme ?

Oui c'est exactement ce que ça veut dire ! Puisque comme dit en dessus, c'est à ce moment là que le démon a une fenêtre pour agir.

Donc l'Ange se retrouve en présence Une âme bénéfique peut lutter et choisir de ne pas être corrompue ? Ou c'est mataphoriquement un poison impossible à contrer ? Du coup, l'Ange doit carrément arriver avant le démon corrupteur pour une âme à la base destinée au Paradis ? Ou alors est-ce que le démon corrupteur doit être physiquement près du corps à la sortie de l'âme ?

Si l'ange arrête le démon ou le tue (s'il a la puissance pour) avant que le démon ne finisse, l'âme peut être sauvée. Corrompre une âme pour eux se fait par le toucher, mais c'est pas un claquement de doigt et bim c'est fait. Ça prend un tout petit peu de temps. C'est mine de rien une âme bénéfique qui se fait transformer et imprégner de noirceur, suffisamment pour être envoyée en enfer. Le démon corrupteur n'a pas besoin d'être là à la 'sortie de l'âme' il doit juste venir au corps avant que l'âme ne soit au paradis. Mais si l'ange l'arrête avant ou dépose l'âme au paradis avant qu'il ai fini... Le démon rate forcément son coup.


Peut-être que je comprendrais mieux les faits si tu me raconte un exemple entre le moment de la mort de l'humain jusqu'au moment ou l'ange prend l'âme vers le Paradis avec intervention de dém,on corrupteur. MDR

Désolée d'être relou, je veux juste être en mesure de bien comprendre dans quoi je m'embarque pour ne pas faire de bétises dans 6 mois ange • en cours 3331299009

Je sais pas si ce sera plus clair que ce que j'ai déjà dit au dessus ^^ mais essayons.

Si un humain bon meurt les suites seront :

1 - État d'entre-deux, son âme est déterminée "bonne" ou "mauvaise" = là elle est BONNE
2 - L'Ange idéalement viens pour récupérer l'âme / Pendant que le démon corrupteur rejoins le corps du défunt pour tenter de corrompre son âme.
3 - Soit l'ange à le temps d'amener l'âme au paradis avant que le démon ne corrompe l'âme / Soit l'ange a le temps de tuer le démon s'il va lui aussi au corps de l'humain / Soit le démon réussi et l'âme est corrompue.
4 - Dans les deux premiers cas, l'ange peut emmener l'âme au paradis. Dans le dernier, l'âme va en enfer et l'ange ne peut plus rien y faire.


Lulu et son libre-arbitre
Ouais, bon, j'ai un peu imagé le sens, mais je partais du principe que les Anges et les Humains n'ont jamais eu les même lois. Les Humains sont libre de faire leurs choix et de choisir leur destinée, tout le principe de libre-arbitre que les Anges n'ont jamais eu. Lles Anges ont, depuis le début des temps, été soumis à des lois divines qui ne peuvent être trahies. Donc si Lucifer prend la décision de désobéir, c'est qu'il a concrètement choisit le libre-arbitre qui n'appartient qu'aux humains ou plutôt à la Création de Dieu. Je saisit qu'il a pas eu l'envie ni le désir de chuter et de se retrouver sur le plan terrestre, mais il a choisit de désobéir, donc un libre-arbitre, donc il a subie les Conséquences. Ce qui ok, ne lui a pas plus, mais il a désobéit, donc c'est que son point de vu que Dieu l'a trahi.

C'est bien pour ça que je dis qu'il ne faut pas interpréter les choses qu'on met noir sur blanc ^^. Quand on donne une raison, c'est celle-là. Il y a rien qui s'ajoute, sinon on l'aurait mit.

Les anges sont capables de prendre des décisions. Ils n'ont pas le libre arbitre aussi défini que les humains. Mais ils sont capables de prendre des décisions et en ont le droit. Mais là, Lucifer a tenter de convaincre Dieu. Il ne s'agissait pas de vouloir un quelconque libre arbitre. Ou même du choix en lui même. Il a refusé de protéger un humain, dans l'espoir de pouvoir convaincre son Père de leur donner des ordres différents. Il a prit une décision comme il l'ont déjà tous fait des fois. Il a juste été trop loin dans celle-là. Et l'amour de Dieu pour les humains à parler. Il a puni Lucifer et créé la déchéance pour tous ceux qui penseraient comme lui ou s'éloigneraient des règles.

Donc concrètement, j'ai pas vraiment interprété de nul part ce que j'ai écrit.

Je peux comprendre ton point de vue. Mais il reste faux compte tenu des annexes et de tout ce que je t'ai dit. Si les anges n'ont pas le libre arbitre complet. Ils sont pas incapables de prendre des décisions quelles qu'elles soient non plus. La décision en soit n'était donc pas anormale et pas DU TOUT la base du problème. Lucifer ne cherchait pas à décider par lui même ou encore à avoir le libre arbitre, il voulait seulement pousser Dieu a changer ses lois sur les humains. Parce qu'a force de voir des guerres et autre. Il jugeait qu'ils ne méritaient pas la protection de Dieu et des anges. Lucifer avait justement un problème avec le libre arbitre des humains, il pensait que le fait qu'ils aient autant le choix engendrait ces guerres... (pour ça qu'il les jugeaient imparfaits). Donc il voulait clairement pas de ça pour lui.

Ok, Lulu a été le premier à faire ce choix là, donc je suppose qu'il a servi d'exemple pour que ça ne se reproduise pas... mais de toute évidence d'autres Anges ont choisit de désobéir à leur tour, donc, eux ils savaient à quoi s'attendre et ils ont choisit un libre-arbitre offert à l'humanité.

Chaque ange chute pour des raisons différentes ensuite. Donc certains OUI c'est pour le libre arbitre. Mais beaucoup ne font pas exprès de chuter. Ils ont juste un sentiment d'amour, de jalousie... Mon ange déchu l'a été parce qu'il est tombé amoureux. Il a voulu protéger l'humaine en question et a fait tomber à l'eau une mission angélique, et des anges sont morts par ce biais. Il ne cherchait pas DU TOUT à avoir le libre arbitre ou a être déchu. Il a juste réagit par amour. Comme Lucifer avait agit par jalousie.

Mais oui, certains peuvent être déchus pour la raison que tu évoques. Surtout maintenant qu'ils connaissent la sanction. Seulement ça n'est pas du tout le cas pour Lucifer. D'ou mes explications et ce que j'ai dit sur les interprétations ;).


Imamiah

Anonymous







ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyJeu 13 Jan 2022 - 17:41
La pesée de l'âme et toussa

AH ! Enfin ! J'ai compris ! Merveilleux ! J'en ai mis du temps hein ? Navrée, j'avais du mal à structurer tout ça ! Maintenant je crois que c'est clair.


Lulu et le libre-arbitre

Ok, je capte là ou ça coincé. C'est une question de différencier libre-arbitre et choix. Ok, je vois bien ou j'ai divergé et ou on s'est mal compris.

Parfait, je vais m'orienter dans ce sens là.


En tout cas, merci à tous ceux qui on prit le temps de répondre à mes questions ! ET SURTOUT merci Riley de ta patience !

Pour le moment ça va. Je vais probablement m'inscrire d'ici la fin de semaine.


Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptyJeu 13 Jan 2022 - 23:00
La pesée de l'âme et toussa

Parfait alors ^^


Pour ce qui est de Lucifer, oui je pense que tu faisais pas la différenciation. Ce qui est normal IRL ;) Mais ici on l'a fait, parce que les deux choses sont bien différentes. Chez nous, le libre arbitre c'est un tout. On l'explique dans l'annexe des humains, ou du coup le libre arbitre est à propos.

@God a écrit:Leur conférant le libre arbitre, Il les laisse seuls maîtres de leur avenir et de leur évolution.

@God a écrit:Seules créatures réellement dotées d'un libre arbitre et de sentiments, elles tirent leurs forces de ces derniers, qui peuvent faire d'eux des adversaires redoutables. La présence de ce libre arbitre leur permet de choisir la voie qu'ils souhaitent prendre. Un humain peut donc ne pas se soucier du sort du monde ou de cette bataille, ne pas savoir ce qui se passe ou même suivre les démons (pour espérer avoir une récompense de leur part), tout comme intégrer la résistance.

@God a écrit:Vis-à-vis de Dieu, il est toujours possible de se racheter en cas d'actes répréhensibles, ainsi il n'y a aucune sanction prévue par les lois divines avant la mort et la pesée de l'âme.

@God a écrit:NB: La rédemption des pêcheurs doit être sincère, désintéressée et animée par une réelle bonté, pour aboutir à l'entrée au paradis. Ceci n'est pas applicable si l'âme a été vendue.

Grosso modo (j'ai pas sélectionné tous les passages concernés XD) le libre arbitre chez nous regroupe tout ça et plus. La capacité de choix, oui. Mais surtout la possibilité de choisir son camp sans répercutions. Puisque ils ont aussi la possibilité de rédemption constante (certains actes sont impardonnables et ils seront destinés à l'enfer quoi qu'il arrive. Mais la plupart peuvent se racheter s'ils le veulent vraiment). Le fait qu'un ange ne peux JAMAIS en aucun cas forcer un humain à faire quelque chose contre sa volonté, même pas l'empêcher de tuer... Le libre arbitre pour les humains, chez nous, c'est un concept complet. Du coup il est totalement dissocié du simple choix <3

C'était pour compléter mon explication ^^ Et de rien pour les réponses que je t'ai donné ;)

Hâte de te voir parmi nous. A très vite ange • en cours 1363920492


Imamiah



Ange
x Ordre : Deuxième
x Créé(e) : À l'aube des temps
x Look like : lupita nyong'o




ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptySam 15 Jan 2022 - 4:27
Hello ! Alors me voilà !

J'ai posté une partie de ma fiche... mais j'hésite encore pour l'ordre...

enfin, merci pour le complément d'info !



Riley C. Jensen



Nephelim -staff-
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1989
x Gains : domination / offrande / purification (x2) / convoitise / exonération éphémère (R) / falsification or
x Look like : Nina Dobrev
x M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Connor, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine





ange • en cours Empty
Messageange • en cours EmptySam 15 Jan 2022 - 12:33
Heyyyyy bienvenue ^^ j'ai vu ça, j'ai déjà posté dedans d'ailleurs ahah

De rien pour l'info ;) avec plaisir

Quant à l'ordre c'est toi qui voit. Troisième ou deuxième, comme elle est ange de la mort, elle aura quoi qu'il arrive le pouvoir guido anima. La seule différence ce sera que sur ses autres dons, ceux de base des anges, elle sera plus ou moins puissante selon l'ordre que tu choisis.

Contenu sponsorisé








ange • en cours Empty
Messageange • en cours Empty
 

ange • en cours

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous pouvez répondre aux sujets dans ce forum
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet
-