AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saison 11

La saison 11 débute sur les chapeaux de roues avec une nouvelle intrigue. Cette dernière s'appelle : « Revelation ». Tu peux d'ores et déjà la lire pour tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement en connaître les tenants et aboutissants.

Version 11.1

Un nouveau design a été installé et le forum se pare de marron, rouge et or. Profites bien de cette version intitulée comme son intrigue : « Revelation ». Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter ce nouveau design.

Tombola anniversaire !

Le forum fête des 12 ans ! Joyeux anniversaire ! Pour cette occasion, une tombola est organisée pour vous faire remporter de fantastiques lots ! Viens acheter des numéros et participer à cette dernière.

Animations

Une session du jeu de pouvoirs de Myra, ainsi qu'une session des enchères de Robyn sont ouvertes ! Viens t'y amuser et tenter de remporter des gains incroyables, ou d'acheter des articles rares et/ou insolites !

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici ou tu peux rejoindre le serveur directement avec ce lien.

Le Deal du moment : -20%
Manette Xbox Series sans fil nouvelle ...
Voir le deal
47.99 €

Les anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Haiaiel

Haiaiel

Trio | Bien
x Grade : Chef de Légion
x Ordre : Premier
x Créé(e) : A l'aube des temps
x Look like : Alexander Skarsgard

Les anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) Empty
MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) EmptyLun 6 Mar 2023 - 22:21
Haiaiel a écrit:

« Les anges rêvent-ils ?»
Haiaiel, Elena

▬ Adieu, mon frère..

Les anges rêvaient-ils ? C'était une question plutôt fréquente parmi les humains. Haiaiel et ses frères et soeurs auraient pu répondre que non si la fantaisie leur était venue d'instruire leurs protégés à ce sujet mais ça n'aurait peut être pas été tout à fait vrai. Fallait-il vraiment dormir pour rêver ? Ne pouvait-on pas simplement fermer les yeux, méditer et se plonger dans… Et bien de préférence dans de douces et agréables rêveries. Et non pas dans de violents et tristes souvenirs ! C'était quand même bien malheureux d'être une créature céleste et de ne pas réussir à se débarrasser tout à fait de ces réminiscence désagréables.

Ses yeux s'ouvrirent sur cette pensée irritée. Deux océans azurs qui se fixèrent un moment sur le paysage immaculé qui s'étalait à perte de vue. Il aimait la neige depuis toujours, encore une œuvre parfaite du créateur. Véritable perfection cristalline, chaque flocon rivalisait de beauté et de grâce avec les autres et leur association formait fatalement des tableaux à couper le souffle. C'était le cas à cet endroit, au sommet d'un pic montagneux si escarpé qu'aucune créature vivante n'y avait sans doute jamais mis les pieds. Un lieu qu'il rejoignait souvent grâce à son pouvoir de téléportation et qui lui permettait de se ressourcer et de méditer presque aussi tranquillement qu'au paradis. Mais il y avait un temps pour tout, et bien peu de temps pour son seul plaisir. L'azur disparut, voilé par les paupières, et l'ange se téléporta.

Une femme forte, et pourtant si fragile. Une résistante, sage et résiliente mais pleine de contradictions. Des cheveux ondulés, un regard intense. Il se concentra sur elle et la localisa sans effort, formulant son prénom, "Elena", en pensée sans trop savoir pourquoi. Il n'avait pas besoin de cela pour la rejoindre mais il sentait que cette rencontre serait complexe et il s'y préparait inconsciemment. Il lui faudrait se montrer patient, et compréhensif. Il n'était vraiment pas doué pour ce dernier point, les humains étaient une race obscure à ses yeux. Mais sa mission était de les guider, et il ne plaisantait pas avec son devoir.

Peu soucieux de prendre le temps d'être introduit par une quelconque secrétaire, il se matérialisa directement dans le bureau. Certes ce n'était sans doute pas la façon la plus délicate et polie d'arriver chez quelqu'un, surtout quand on avait de la neige plein les cheveux, mais il était rarement conscient de ce genre de détails protocolaires. Absolument pas conscient non plus du risque qu'il prenait de la faire sursauter, voir de lui provoquer une éventuelle crise cardiaque, il salua de sa voix basse et pondérée :

"Elena… Il faut que nous discutions."

Intense, son regard se fixa sans détours dans celui de son interlocutrice et il réalisa soudainement qu'elle ne savait sans doute pas qu'il avait été renvoyé sur terre récemment. Le temps n'avait pas prise sur lui mais il était important pour les humains. Combien de lunes avaient-elles passées depuis qu'il avait manqué rejoindre le néant sous les coups de Lucifer ? De là haut, il ne l'avait vue ,elle et sa résistance, que comme une série de pions dans la grande partie stratégique qu'il menait pour son camp. Mais à présent qu'il se tenait devant elle, qu'il notait les nouvelles ombres et les nouvelles nuances qui dansaient dans ses yeux, il se rappelait à quel point le jeu était beaucoup, beaucoup plus compliqué et précieux qu'il n'y paraissait. Conscient de ses propres faiblesses malgré la toute puissance dont il avait été investi, il courba un instant la tête comme pour accepter la douce leçon que son père lui faisait à cet instant. Il ne l'avait pas renvoyé sur terre pour rien…

"Si tu le veux bien ?"

Sa voix s'était faite plus douce à cet ajout, il ne comptait pas vraiment lui laisser le choix quitte à la harceler jusqu'à ce qu'elle demande grâce mais il fallait qu'il se rappelle que les humains n'étaient pas sous ses ordres et qu'il ne pouvait pas attendre d'eux la même obéissance que des anges de ses légions.

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
x Grade : Chef de la Résistance
x Né(e) en : 1978
x Gains : purification
x Look like : Sarah Michelle Gellar
x M.C : Ezechiel, Sytry, Connor, Riley, Clarke
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) EmptyMar 7 Mar 2023 - 17:40

Haiaiel, Elena

Je n'avais pas été autant présente au bureau depuis un moment. Depuis les cavaliers, pour faire simple. J'avais travaillé, oui. Mais j'avais surtout jonglé entre le travail à distance et mes jours de congés cumulés pour rester disponible pour ce qui importait le plus dernièrement. La résistance et Matthew.

C'était toujours vrai, malgré les dossiers affligeants qu'on me confiait, la résistance, mon mari, la fin du monde... c'était toujours plus important pour moi et surement pour beaucoup d'autres. Mais ça n'avait jamais été aussi vrai que pendant la trêve, aussi étrange que ça puisse paraître. Parce que j'avais dû, non seulement, faire le lien entre nos sorciers qui avaient rejoins le coven de l'alliance ; mais aussi dû faire tout mon possible pour tenir au courant la rébellion qui n'avait aucun sorcier leur rendant des comptes ; sans oublier de veiller au bien être de nos troupes incapacités ou tout comme par le cesser le feu. Faire garder espoir et donner l'impression d'être utile à des soldats incapables de combattre, c'était une tâche difficile à accomplir.

Si la menace des cavaliers avait été contenue, une autre semblait s'être déclarée. Des attaques dans la ville, qui avaient suivit la fragmentation d'un peu trop près pour être une coïncidence, selon l'avis de nos sorciers. D'autant plus que certains membres de nos troupes avaient été eux même attaqués et avaient pu constater qui ou plutôt ce qu'étaient les attaquants. S'ajoutait à ça les craintes qu'avaient eu nos sorciers avant même de réaliser les sorts pour fragmenter les cavaliers et c'était presque comme avoir une pancarte lumineuse flanquée en plein centre ville, qui clignotait pour bien nous dire ce qui se passait et pourquoi.

Tout ça prit en compte, j'avais des difficultés à me concentrer sur mon job. Tant et si bien que j'avais récemment songé à prendre une année sabbatique. Ce serait plus radical que mes congés personnels, mais ça n'était pour autant pas définitif. Et compte tenu de ma vie personnelle, avec les enfants qui avaient besoin de moi plus que jamais, mes recherches pour retrouver mon mari et toutes mes responsabilités... Nos économies me permettaient cet écart, pourtant, je n'avais pas encore pu m'y résoudre et ça me torturais l'esprit, s'ajoutant au reste, alors que mes yeux se perdaient dans le vide au lieu de parcourir le dossier dans mes mains.

J'aurais pu continuer à zoner dans mes pensées un long moment encore, si une apparition ne m'avait pas fait sursauter et sortie de mes songes.

« Haiaiel ! » Son nom avait franchi mes lèvres malgré moi, à cause de la surprise et j'avais immédiatement vérifié que la porte était bien fermée. Nous étions tranquilles à ce niveau là, mais je ne m'étais pour autant pas détendue. Il y avait de nombreuses raisons à ça et l'une d'entre elles tenait simplement dans la phrase qu'il avait prononcé pour s'introduire. Il faut que nous discutions... Je pouvais trouver plusieurs sujets de conversation qu'il pouvait vouloir aborder, mais aucun était vraiment agréable selon moi. Surtout après tout ce temps d'absence. Quoi que pour lui, qu'est-ce qu'étaient quelques années ? Avant que je ne dise quoi que ce soit, il avait précisé quelques mots, plus accommodant et je m'étais forée à répondre :

« Je veux bien discuter. » Je m'étais efforcée de ne pas me montrer trop sur la défensive. Je savais que beaucoup de choses s'étaient produites pour entacher ma confiance, ou notre lien. Mais il restait mon ange gardien et du bon côté. De notre côté...

« Tu es de retour sur Terre, alors... J'imagine que comme la résistance, le Paradis veux remettre la machine en marche. » Et quelle meilleure façon de le faire qu'envoyer ses meilleurs guerriers sur Terre ?

« J'imagine que tu avais un sujet en tête, vu ton entrée en matière ? Ou plusieurs même... Je t'écoutes ! »

Haiaiel

Haiaiel

Trio | Bien

MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) EmptyMer 8 Mar 2023 - 10:52
Haiaiel a écrit:

« IT'S A BATTLE CRY »
Haiaiel, Connor

Il sentait sa réserve même si elle faisait visiblement un effort pour permettre la discussion. Bien des choses s'étaient passées depuis leur dernière rencontre et il était clair qu'il allait devoir marcher sur des œufs. C'était plutôt une mauvaise nouvelle connaissant son manque de talent dans ce domaine, il songea un instant qu'il aurait peut-être dû envoyer quelqu'un d'autre, demander à Ezechiel peut-être ? Lui aurait peut-être su sortir un plat correct de toute cette tambouille, avec Haiaiel c'était plutôt omelette garantie ! Et avec les écailles encore ! Bon il allait arrêter là la métaphore culinaire, ça devenait ridicule. De toute façon, c'était lui son ange gardien et il n'avait pas pour habitude de faire peser ses responsabilités sur quelqu'un d'autre. Il hocha la tête en réponse à sa remarque :

"Oui, depuis très peu de temps. Tu es parmi les premières personnes que je devais voir."

Un demi sourire amusé vint adoucir ses traits inflexibles tandis qu'il reprenait au vol :

"Plutôt plusieurs, et pas mal de plusieurs même. Pour commencer je voulais te parler d'une humaine qui a besoin d'aide ou qui en aura besoin très bientôt. Elle s'appelle Mia, Mia Scofield. Je suis son ange gardien, je vais donc lui annoncer bientôt son don et je veille déjà à sa protection. La résistance peut-elle m'aider dans cette tâche ? Je pensais que tu pourrais peut-être la recruter. J'aurai l'esprit plus tranquille ainsi… Et puis je suppose qu'elle aura besoin de conseils et d'un soutien plus… Hmm… Plus humain disons."

Croisant les bras sur sa poitrine, il haussa un sourcil en finissant ses explications comme pour mieux lui faire remarquer que : "hé ! J'ai pris en compte votre humainattitude ! Je n'y comprend toujours rien mais tu vois, j'apprends !" Après tout quelques années plus tôt il n'aurait sans doute même pas songé au fait qu'une telle révélation allait probablement bouleverser toute la vie de la pauvre femme. Les anges ne changeaient pas facilement, toute évolution était généralement extrêmement lente pour eux, ce qui se comprenait bien vu qu'ils étaient éternels, et Haiaiel était sans doute parmi ceux qui étaient le plus concernés par cette vérité. Mais tout arrivait à point à qui savait attendre ! Enfin presque, il ne faudrait pas lui en demander trop non plus… Il avait fait de son mieux pour prendre en compte les émotions et la santé mentale de Mia, c'était déjà pas mal. Ses bonnes dispositions s'évanouirent d'ailleurs bien vite puisqu'il attendit à peine que ce point là soit réglé pour interroger brutalement :

"Est-ce que tu as eu des nouvelles de Matthew ? Tu sais où il se trouve ?"

L'azur pur braqué sur le visage de son interlocutrice n'était pas troublé outre mesure, en réalité il ne réalisait pas tout à fait l'ampleur terrible de l'inquiétude et du chagrin qu'il venait sans doute de raviver avec sa question directe. Toutefois il se doutait bien que la vie d'Elena n'avait pas été des plus agréable ces derniers temps et que la disparition de son mari et du père de ses enfants ne pouvait qu'être douloureuse. Le drame qui la frappait était un problème à ses yeux, un problème important mais malheureusement secondaire à côté de tout le reste, être un ange ne voulait pas dire que l'on pouvait être partout hélas et le fait que le principal concerné lui ai sauvé l'existence par le passé n'entrait pas en ligne de compte.

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) EmptyJeu 9 Mar 2023 - 15:30

Haiaiel, Elena

Il confirmait être revenu sur Terre très récemment et j'acquiesçais. Je ne savais pas quoi faire d'autre, pour être honnête. A dire vrai, mes paroles sur ce sujet avaient surtout été une manière d'enclencher la conversation et de ne pas rester muette. Mais j'avais déjà la réponse. S'il avait été sur Terre plus tôt, je l'aurais revu plus tôt non ? Avec tout ce qu'il s'était passé depuis notre dernière rencontre... S'il avait dit le contraire, j'aurais été la première surprise.

Comme il confirmait une fois de plus que j'étais parmi les premières personnes avec lesquelles il avait du parler, j'avais compris qu'il avait un sujet ou des sujets à aborder en tête. Je lui avait donc laissé la parole avec une seule question pour l'aider à se lancer et je ne m'étais pas trompée. S'il avait plusieurs choses à dire, il avait commencé par parler d'une autre personne. Une inconnue qu'il voulait que j'aide avec la résistance et j'aurais presque pu me vexer si je ne me rappelais pas qui j'avais en face de moi. Je ne pouvais pas m'attendre à des excuses au nom des anges, ou a parler du nœud de notre problème... Aussi je prenais sur moi et pensait à la jeune femme en priorité, non pas à mon ange gardien qu'on avait apparemment en commun.

« Tu parles d'un don. Quel don possède-t-elle ? Qu'est-elle ? » Des humains dotés il y en avait de plusieurs sortes et si elle serait bienvenue dans la résistance quoi que soit son pouvoir ou sa nature, j'avais besoin d'en savoir plus pour l'approcher et tenter de la recruter. Plus que son nom et le fait qu'elle avait un pouvoir quelconque.

« Si je veux essayer de la recruter, je dois en savoir plus sur elle. Chaque recrue à besoin d'être abordée différemment suivant ses dons ou qui ou ce qu'est la personne... » Certains, comme les nephelims étaient souvent plus réticent, de peur de blesser d'autres personnes. Une inquiétude louable, mais qui compliquait le recrutement, surtout si j'ignorais leur nature et comment aborder ce soucis.

Je m'étais donné du temps, en répondant à sa requête, de réfléchir à comment répondre à ses autres questions. Il les avaient posées avant même que je parle de nouveau, surement parce qu'il voulait le demander depuis qu'il était arrivé, ou alors, parce qu'il préférait le faire, quitte à attendre que je cède à sa requête. Quoi qu'il en soit, je n'avais pas réellement trouvé de façon de répondre qui soit totalement dénuée d'agressivité cette fois. Parce qu'il avait été maladroit, de un, mais également parce que le sujet était bien plus personnel et douloureux.

« Si je savais ou il se trouvais, il serait à mes côtés... » Je prenais une grosse inspirations puis ajoutait avec autant de douceur que je le pouvais, pour atténuer mon ton précédent.

« Nous n'avons aucune piste. Rien. Il pourrait être n'importe ou dans le monde, alors... Ça n'est pas facile. »

Nous avions beau avoir quelques ressources et indics, notre influence n'allait pas de partout dans le monde. Il y avait d'autres résistances, des alliés, comme en Italie. Mais ils avaient déjà donné toutes les informations qu'ils possédaient que ce soit par le biais d'Alice... Alessia... Ou par nos discussions à distance. Non, Matthew était introuvable. L'âme infernale s'était assurée de passer sous les radars ou quelle soit allée.

Haiaiel

Haiaiel

Trio | Bien

MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) EmptyVen 17 Mar 2023 - 15:16
Haiaiel a écrit:

« Nous ne vous voulons que du bien »
Haiaiel, Elena

"C'est une prophète, mais elle l'ignore encore. Journaliste, dessinatrice pour être précis. Il est grand temps qu'elle en apprenne plus sur elle-même sinon je crains pour sa santé mentale. A ce qu'il me semble elle doute déjà beaucoup d'elle-même… Je crois vraiment que l'appui de la résistance, et le tien, lui sera très utile, voir indispensable."

Il avait répondu longuement, chose inhabituelle chez lui qui avait plutôt l'habitude d'être concis. Mais il avait senti son désir de ralentir la conversation et il s'y confirmait instinctivement. La réponse à sa question n'était pas dénuée d'une certaine agressivité et il se reprocha silencieusement sa maladresse. C'était difficile de se mettre à la place des humains lorsqu'on en était pas un soi-même. Une idée perturbante en soi, des sentiments et un libre arbitre ? Voilà bien des choses dont il ne voulait pas ! À ce qu'il avait pu voir, cela n'apportait guère que des ennuis aux créatures qui en jouissaient. Mieux valait ne pas trop y penser.

« Nous n'avons aucune piste. Rien. Il pourrait être n'importe ou dans le monde, alors... Ça n'est pas facile. »

Un long silence passa, qu'il ne chercha pas à meubler. Il était ce qu'il était mais il demeurait malgré tout un être extrêmement sensible et il aurait fallu être totalement sourd pour ne pas entendre la peine qui transparaissait dans chaque phrase. Enveloppant l'humaine de son regard rassurant, il prit sur lui de promettre :

"Je suis là maintenant. Je vais faire ce que je peux, tu as ma parole."

C'était le mieux qu'il pouvait faire, promettre d'agir dans la mesure de ses moyens. Ils étaient conséquents, considérables même si on prenait en compte sa haute place dans la hiérarchie angélique. Mais ils n'étaient pas illimités, elle le savait. Tout n'était pas réalisable, toutefois savoir qu'il mettrait tout de même toute son énergie dans la bataille pour faire revenir son mari lui serait sans doute d'un certain réconfort. En attendant de meilleure nouvelle concernant Matthew, il avait un autre sujet à aborder. Le plus brûlant de tous sans doute et cette fois il prit le temps de peser ses mots tout en détaillant attentivement le visage de son interlocutrice.

"Les anges de ma légion m'ont informé des nouvelles… difficultés, qu'ils rencontrent dans leurs échanges avec la résistance. La fermeture du quartier général, était-ce vraiment nécessaire Elena ?"

Il haussait les sourcils en s'exprimant, pas vraiment accusateur mais clairement réprobateur. Droit et stoïque dans sa posture quasi militaire, il attendait de pied ferme cette explication qui ne serait peut être pas agréable mais qui semblait plus que nécessaire. Désireux de désamorcer un peu la bombe qui risquait de lui éclater au visage, il argumenta avec autant de douceur qu'il le pu :

"Tu sais ce que nous sommes, vous le savez tous. Quoi qu'il puisse arriver, nous ne vous voulons que du bien. Votre intérêt prime sur toutes nos actions, quelles qu'elles soient."

Il avait insisté sur les derniers mots, sourcils franchement froncés cette fois-ci. Il n'était pas idiot au point de ne pas se douter des raisons qui avaient amené les résistants à se méfier ainsi des anges. Cette situation était d'autant plus frustrante qu'elle servait à merveille les intérêts du camp ennemi, Lucifer avait très bien mené sa barque. Serait-il possible de réparer les morceaux ? Haiaiel était prêt à donner beaucoup pour cela, mais serait-ce assez ?

Elena D. Hamilton

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
x Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) EmptyDim 19 Mar 2023 - 17:24

Haiaiel, Elena

Une prophète, de quoi expliquer sa demande ! Non pas qu'il fallait que ce soit une prophète pour que ça fasse sens. Mais je pouvait comprendre son inquiétude. Après la perte de James, avec leur nombre si limité... Et comme il le disait, cette jeune femme allait apprendre ce qu'elle était, quel était son pouvoir. Son monde entier aller changer et elle allait avoir besoin de tout le soutiens qu'on pouvait lui apporter. Quant à la partie protection, j'étais d'accord avec mon ange gardien. Nous devions faire tout notre possible pour la garder en sécurité, elle et les autres. D'ailleurs, si elle était si jeune et nouvelle pour le job, est-ce que ça voulait dire que...

« Je lui proposerait l'aide de la résistance, notre protection et... je vais tout faire pour la recruter. » Même si au final, le choix lui appartiendrais.

« Mais j'ai une question... Si elle est nouvellement prophète, ça veux dire qu'elle a été... appelée pour remplacer l'un d'entre eux. » Je peinais à dire les mots suivants, mais il le fallait bien. Je n'avais pas eu le temps de proprement faire mon deuil et ne l'aurait probablement jamais, pourtant, je voulais savoir ça. « Est-ce qu'il s'agit de James ? » J'avais presque déjà ma réponse. Parce qu'ils n'étaient que trois par génération et que les chances étaient réduites. Mais aussi parce qu'Haiaiel était l'ange gardien de James avant d'être celui de cette Mia.

Pour ce qui était de Matthew, je n'étais pas certaine des ordres pour les anges en ce qui concernait les âmes infernales. Et même si je doutais qu'Haiaiel fasse du mal à Matthew, je n'avais pas pu retenir ma réponse :

« Merci, mais, nous avons tous les fronts de couverts. Matthew se cache de manière humaine et surnaturelle à la fois. Ou plutôt... celui ou celle qui dirige son corps actuellement. Nos sorciers sont clairs, nous ne le retrouverons pas par des biais surnaturels, pas avec les protections qu'il a apparemment utilisé. J'ai des contacts dans la police... Dans les résistances de part le monde... Nous ne le retrouverons pas par la magie alors, c'est gentil, mais ne t'inquiètes pas. On s'en occupe. » Matthew n'étant pas aux commandes, le retrouver devait passer par retrouver la créature. Et Haiaiel ne savait rien, tout comme nous de cette dernière. Sans compter que le surnaturel ne pouvant nous être d'aucun secours... Que pouvais faire un Ange ? Et comme ça, je n'avais pas à m'inquiéter d'autre chose... D'autant plus qu'un autre sujet devait être abordé. Quoi que devait était un bien grand mot. Parce que je n'étais pas sûre qu'il lance les hostilités, même si pour lui il ne s'agissait probablement pas de ça.

De toutes les façons qu'il y aurait eu d'aborder le sujet, aucun n'était positive selon moi. Malgré tout, son entrée en matière était plus ratée et aggravante que je ne l'aurais pensé. Il avait bien ajouté quelques mots qui auraient pu calmer les choses, mais la façon dont ils étaient formulés n'avait pas l'effet escompté.

« Oui, c'était nécessaire ! Et ça le restera. Nos échanges n'ont jamais été régulé avant ça et c'était une erreur. » Commençais-je, me forçant à prendre des pauses pour contrôler mes mots et m'éviter de perdre mon sang froid.

« Nous savons ce que vous êtes. Mais j'imagine qu'avant ça. Nous n'avions pas pleinement conscience de tout ce que ça impliquait. »

J'avais pris une longue inspiration et soufflé d'agacement et de lassitude à la fois. Comme si je savais que mes mots ne serviraient à rien. Il ne pourrait pas comprendre, n'est-ce pas ? Tant pis ! Il fallait les dire, puisqu'il avait demandé.

« Nous avions offert un abris à ces malades, promis de tout faire pour les aider... Pour les protéger... Et ces anges... vous avez profité de notre hospitalité et de notre confiance. Vous étiez les seules créatures, à part nos résistants, à connaître la localisation de notre QG et à être capables d'y entrer ! Vous avez utilisé ça à votre avantage et tué ces malades sous les yeux de mes camarades, sous nos yeux... »

Je fermais les yeux un instant et passait mes mains sur mon visage, essayant tant bien que mal de me défaire de la colère qui montait au fur et à mesure que j'expliquais mon point de vue à l'ange.

« Alors, OUI ! Ces mesures sont nécessaires. Si vous voulez échanger avec nous. Il vous faudra faire comme les autres créatures, comme les autres camps. Ou comme vous l'avez fait aujourd'hui. »

Je ne savais pas ce que tout ça aiderait à accomplir. Seulement que l'avoir dit était agréable, au final. Par contre, je doutais qu'Haiaiel ou un autre ange puisse se mettre à notre place. Même s'ils comprenaient un jour, sur le principe... Pouvaient-ils seulement réaliser ce que ça impliquait ? Comme je l'avais dit plus tôt, probablement que non. Probablement que qu'aucun de nous, anges ou humains, ne pouvait pleinement appréhender les décisions et actions des autres...

Haiaiel

Haiaiel

Trio | Bien

MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) EmptyLun 27 Mar 2023 - 15:59
Haiaiel a écrit:

« Tu ne portes pas le monde sur tes épaules...»
Haiaiel, Elena

Elle ferait ce qu'il fallait pour la recruter, il n'en doutait pas et se sentait soulagé par cette certitude. Avec la résistance pour l'appuyer la jeune prophète ne manquerait pas d'appuis ni de conseils pour faire face à sa nouvelle vie. Quant à la question suivante, elle ne lui tira qu'un hochement de tête réticent, attristé. Que dire ? Elle avait déjà compris, et lui n'avait pas très envie de s'attarder sur une vérité qui faisait mal. Il confirma donc brièvement.

"C'est James.",

Pour ce qui concernait Matthew, il était heureux de constater que sa résolution ne faiblissait pas. Elle était dans l'action, dans le combat et elle ne lâcherait pas l'affaire avant d'avoir obtenu gain de cause. Il la reconnaissait bien là. Il n'était pas certain qu'elle était totalement raison en pensant que la résistance seule pourrait tout régler mais il saluait sa combativité. Ne pouvant rien faire de plus en l'état actuel des choses il n'insista pas, mais pour le sujet central de leur rencontre il ne comptait pas rendre les armes aussi vite, c'était certain.

"Régulé…"

Un choix de mots étrange qu'il souligna d'un simple et froid haussement de sourcils. La colère de son interlocutrice déferla alors, à peine maîtrisée. Laissant la vague passer, il garda longuement le silence sans la quitter des yeux. Haute et droite silhouette à l'immobilité bien trop parfaite pour être humaine, il ne prenait même plus la peine de ciller ou d'effectuer les milles petits tics et ajustements qu'il avait appris à imiter pour paraître moins étrange et dont un ange n'avait absolument pas besoin. Et lorsqu'enfin la vague reflua, elle le laissa solidement planté sur ses pieds et bien peu échaudé par le discours que l'on venait de lui servir. Rendue lisse et presque douce par l'instinctive autorité qu'il savait prendre en tant que général de l'armée céleste, sa voix résonna pourtant clairement dans la pièce

"J'étais là Elena. Je sais ce qu'il en a coûté à mon Père de prendre cette décision. J'en connaissais le prix, pour eux, pour vous et pour nous. J'ai pesé de tout mon poids pour qu'elle soit prise. Parce que c'était ce qu'il fallait faire. Parce que le prix, sans cela, aurait été mille fois plus élevé. Et parce que ma mission implique aussi, trop souvent, de vous protéger contre vous-même."

Il n'y avait pas de rancoeur dans son discours, pas même dans la dernière phrase, et pas une once de fatigue sur son visage. En réalité il se montrait sans couverture. Serait-il apparu tout auréolé de lumière et les ailes à demi déployée qu'elle n'en aurait peut être pas été tout à fait surprise. À la place, il se contenta de s'avancer d'un seul et ample pas, la dominant de toute sa hauteur et plongea la pureté de son regard dans le sien et un étrange mélange de dureté et de tendresse tandis qu'il assenait :

"Vous n'auriez rien pu faire, TU n'aurais rien pu faire. Ils étaient tous condamnés par cette maladie. Et crois-tu réellement que les malades seraient restés confinés éternellement derrière vos murs, vos portes et vos invocations ? Rien n'aurait pu nous empêcher de faire ce qui devait être fait.
S'il doit y avoir un responsable Elena, c'est moi. Je n'ai pas empêché cette épidémie et j'ai pesé lourdement dans la décision d'éliminer ces gens. Il n'y a pas une once de responsabilité en toi pour tout ce gâchis. Tu diriges la résistance c'est vrai, mais tu ne portes pas le monde sur tes épaules. Souviens-t'en."

Ses yeux se fermèrent enfin quelques millisecondes, lui rendait un aspect moins inhumain et il soupira.

"Tout cela est bien regrettable. En nous éloignant ainsi les uns des autres nous jouons le jeu de Lucifer. C'était son but, je ne l'ai vu que trop tard alors qu'il ne restait plus d'autres chemins. Es-tu bien sûre de ton choix ? Si nous prenions le contre-pied de ce à quoi il s'attend, nous pourrions le surprendre…"

Une lueur féroce s'était allumée dans son regard tandis qu'il pensait à tous les bénéfices qui pourraient en découler. Avoir enfin un train d'avance sur son ancien frère, l'écraser dessous peut-être… Une pensée réjouissante mais qui demeurait difficile à traduire en faits réels et palpables. C'était bien dommage…

Contenu sponsorisé

MessageLes anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena) Empty

Les anges rêvent-ils ? (Haiaiel et Elena)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1