Let me teach you something... ▬ Feat. Charlie

:: city of angels :: Downtown :: West :: U.C.L.A
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Clarke Spencer
Humain | Sorcier -staff-
✥ Je suis : Une sorcière

Message   Dim 15 Oct 2017 - 17:07
CHARLIE && CLARKE
Let me teach you something...

Le cour touchais bientôt à sa fin et avec lui, ce chapitre sur les procès de Salem. Je n'était pas du genre à me morfondre et m'accabler des malheurs des autres sorcières, j'avais simplement choisi un chapitre que j'avais étudié avec mon prédécesseur. Un chapitre qui m'avait instruite sur pas mal de choses vu ma nature.

A chaque fois que je songeait aux sorcières de cette époque, à la crainte qu'elles avaient d'être découvertes... j'en revenait indubitablement à mon adolescence. Certes ce n'était pas du tout pareil, mais, je ne pouvait pas m'empêcher de faire le parallèle. Et puis... les trois quart de celles qu'ils avaient pendues, brûlées ou... toutes ces joyeusetés, n'étaient même pas réellement des sorcières. Après tout, même moi, du haut de mes petites capacités je pouvait me démerder pour survivre à un chien de l'enfer. Si elles avaient eu des pouvoirs, connus des sorts... l'issue aurait été différente.

▬ Chacune de ces femmes accusées à tords l'étaient pour des raisons variées. Tout ou presque était source de craintes, de superstitions. A l'époque, la peur de la sorcellerie était si forte qu'une simple maladie pouvait être apparentée à un sort et ils cherchaient donc une coupable.

J'avais entamé la conclusion du chapitre. Nous avions tout vu ou presque et cette fois, je donnait une opinion essayant de la garder la moins tranchée possible vu que ces procès me révulsais.

▬ Bien entendu après tout ce temps les historiens, les passionnés s'accordent à penser que ces femmes n'étaient pas des sorcières. Seulement des victimes de ces frayeurs perpétrées par des hommes qui croyaient en l'appel du malin.

Je résistait à lever les yeux au ciel et prenait une courte inspiration avant d'ajouter le mot final à ce chapitre, une petite blague pour détendre l'atmosphère et oublier que je faisait partit de ces sorcières là :

▬ Imaginez ce qu'on ferait à une voyante si elle avait vécu à cette époque...

C'était peut être de mauvais goût, mais en tant que sorcière et leur prof... je m'en fichait pas mal. Et après tout, avec les sorciers, possédés, dotés... tout ce qui existait. Penser ainsi aidait. Parce que je ne pensait pas une seule seconde que l'un ou l'autre descendait du malin. Pour connaitre un possédé, le pauvre n'avait pas son mot à dire, et pour être une sorcière... j'avais appris avec Davina que mes dons étaient liées à la nature, non pas à l'enfer lui même. Bon, il y avait celles qui pactisaient, comme Saskia qui avait quitté la ville sans autre chose qu'un sms. Elle avait une mission. Une mission ? Je m'égarait dans mes pensées, mais finissait par revenir sur Terre pour les congédier.

J'allais finalement m'installer à mon bureau en les laissant quitter peu à peu la salle et réfléchissait plus à mon amie et moins aux bûchers. Pourquoi tu es partie comme ça ? Une mission ? Pour les démons ? Ton pacte ? Je m'inquiétais pour mon amie, ma seule amie ou presque en prime. Et d'autant plus quand je savais à qui appartenait son âme. Avec tout ça, je n'avait pas vu la silhouette devant mon bureau.

▬ Euh... Charlie c'est ça ? Avais-je demandé en levant finalement les yeux sur l'étudiante. Elle faisait partit des rares dont j'arrivais à me rappeler le nom, car elle semblait réellement intéressée.

▬ Tu avais une question ?

Let me teach you something... ▬ Feat. Charlie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1