[22 Février 2018] Don't blink, you'll miss it... ▬ Feat. Jace, James et pnjs résistants

[22 Février 2018] Don't blink, you'll miss it... ▬ Feat. Jace, James et pnjs résistants

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Grade : Chef de la Résistance
✥ Né(e) en : 1978
✥ Gains : confusion x2 / falsification / corruption / contrefaçon / pillage
✥ Look like : Sarah Michelle Gellar
✥ M.C : Ezechiel, Sytry, Connor, Riley, Clarke
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageDim 20 Mai 2018 - 19:52

Don't blink, you'll miss it...
« rp résistants, mission au club Spider's »

Elena & Jace & James & Pnj's

Nous avions parlé de la mission au Spider's pour la première fois il y a des mois. Et nous avions prit le temps de monter un petit groupe pour intervenir dans le club au mieux. Il avait fallut du temps, mais nous étions aujourd'hui fin prêts et j'étais confiante quand au succès de cette mission.

J'étais celle qui avait monté l'équipe, Jace étant depuis trop peu de temps dans la résistance pour connaitre du monde. Mais j'avais fait selon ce qu'il m'avait dit et ce soir... ce serait à son tour de diriger. Nous allions pourtant être deux des leader de la résistance sur place, mais le nephelim était celui qui connaissait le mieux l'affaire. Il avait fait la surveillance, récolté les informations... Je savais quand il fallait passer la main et je n'avais pas de soucis à le faire. Spécialement avec un ancien flic comme lui.

Ce soir, il ne s'agissait plus de reconnaissance, mais de passer à l'action. Certes, il faudrait repérer les démons et le deal en cours à l'intérieur, mais... Avec la planque de Jace devant le club et ce que nous avions tous les deux déjà vu de leur drogue, nous n'avions qu'a bien nous organiser. Nous étions suffisamment nombreux pour nous répartir dans la salle et couvrir du terrain, ou pour combattre plusieurs démons s'il fallait en arriver là.

L'équipe était constituée de huit résistants aux talents variés, à commencé par James, qui avait non seulement ses pouvoirs de prophète mais des capacités en combat après toutes ces années dans la résistance ; de Tom, l'oncle de Jace et un bon combattant ; de Ryan un nephelim au don de télékinésie et de persuasion ; Jordan, un sorcier de trente-cinq ans qui était particulièrement doué dans les sorts offensifs ; ainsi que Jody et Hunter deux anciens militaires et bien sûr Jace et moi.

J'avais prit soin de cacher mon pugnalis à ma cheville, attaché avec sa sangle -la lame reposant dans l’étui enduit d'aconitum- et avait même utilisé la larme de nimue que je possédais pour donner le change, juste au cas ou. Ce serait une chose de moins que devrais gérer Ryan et son pouvoir de persuasion si jamais ou voulait nous fouiller à l'entrée.

Je regardait l'heure, 4h et avisait l'entrée du club. Il n'y avait plus foule à cette heure, ceux qui partaient étaient plus nombreux que ceux qui entraient et la foule n'était qu'a l'intérieur. L'horaire idéal pour les démons et leur trafique surtout au milieu de ce monde et de cette pénombre. La voiture conduite par Tom s'arrêtait non loin du club et je regardais derrière nous pour vérifier ou s'était garer les autres résistants. J'avais eu vite fait de les voir et était sortie de la voiture les rejoignant pour faire un dernier topo avant notre entrée dans la gueule du loup.

▬ Je vous le rappelle il nous faut coincer le plus de démons possibles et réussir à le faire à l’abri des regards. Une fois qu'ils sont localisés dans le club, on attends le deal et on les suit dans la ruelle de derrière par laquelle ils devraient sortir s'ils s'en tiennent à leur habitudes. Tom, Jody et Hunter, vous les attendez la bas et les autres... nous serons à l'intérieur.

Je regardais alors Jace et le désignait de la tête :

▬ Jace dirige ce soir. Il a fait la reconnaissance, il connait leur habitudes, alors on se fit à ses directives. Quiconque voit quelque chose d'anormal prévient immédiatement par sms, comprit ? Tous avaient hoché de la tête pour confirmer et je m'étais alors tournée vers Jace pour attendre ses indications. Je lui avait déjà décrit la petite équipe et les capacités de chacun. Bien entendu je n'avais pas eu besoin concernant son oncle, et je n'avais pas révélé à qui que se soit sa nature. Mais tous savaient ce qu'ils avaient besoin de savoir et pour ce qui était des trois soldats qui attendraient dehors et bien... c'était de purs combattants et surtout ils auraient fait plus tâche de d'autres dans le club. L'équipe était équilibrée, la tâche plutôt limpide... c'était sûrement la première mission idéale pour Jace, surtout alors qu'il était à sa tête.

Dernière édition par Elena D. Hamilton le Sam 28 Juil 2018 - 19:56, édité 1 fois

Jace Ambden

Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour

MessageJeu 14 Juin 2018 - 21:47
Jace était prêt. Il avait passé chaque nuit depuis une semaine à surveiller les environs du club et avait établi le plan intérieur, photos à la clé. Il arrivait au terme d'une mission organisée dans l'urgence et il avait hâte de pouvoir s'accorder une nuit de sommeil digne de ce nom et surtout de pouvoir retrouver le chemin menant à celle qui rendait tout cela possible. Tom qui depuis, avait appris que son neveu avait rejoint la Résistance, avait redonné de l'énergie pour le coacher dans cette nouvelle vie. Il s'était imposé au domicile de son poulain pour travailler avec lui sur le plan à mettre en place et le vieux baroudeur s'était même étonné de se voir accepter si facilement. Jace ne s'était pas montré ravi mais il lui avait ouvert sa porte sans sourciller, une première ! Il était le petit nouveau et même si sa fierté et de bonnes raisons le pousseraient toujours à en vouloir à Tom, l'importance de la mission surpassait leur querelle de toujours. Et puis lorsqu'il s'agissait de travailler ensemble, les deux compères savaient s'accorder et se comprendre sans se parler. C'était parfois difficile de haïr l'homme qu'il aimait tant.

Jace ressentait déjà l'adrenaline et l'excitation de la mission. C'est pourtant d'un ton posé et calme qu'il s'adressa à l'équipe quand Elena lui laissa la liberté d'intervenir.

_ Il y a 48h, vous avez reçu et mémorisé les portraits du personnel et leur fonction
. Et tout un tas d'autres données... En tout cas, il l'espérait. Voici vos positions : Jordan, sur le toit au dessus de la ruelle... tu nous couvres et surtout tu empêches tout repli. Jody et Hunter, vous restez en planque jusqu'à ce que l'un d'entre nous sorte du club avec un démon... Tom, tu te tiens prêt à bloquer la ruelle avec la camionnette. Aucun démon ne doit rerentrer pour donner l'alerte. Elena, James, Ryan et moi, on rentre dans le club. James, Ryan, vous les isoler un à un dans la ruelle puis vous les tuer. Au bout de 2 ou 3 passages, certains vont se poser des questions et risquent de s'organiser pour venir groupé. Elena et moi, on va s'occuper de temporiser le mouvement de défense. La 'sécurité' ne manquerait pas d'intervenir en voyant, ou plutôt en ne voyant plus le gros de leur revendeur. Avec l'aide de la Résistante, Jace espérait bien pouvoir ralentir quelques dizaines de minutes le flot de démons. Lorsque nous vous rejoindrons dehors, attendez-vous à quelques démons supplémentaires très irrités. Une dernière chose, et pas la moins importante si quelque chose venait à tourner mal, si l'un d'entre nous reçoit RED par sms, tout le monde se replie sans poser de question.

Cela devait être une mission basique mais on parlait de démons. L'équipe passerait une partie de la mission séparée et il fallait pouvoir continuer de communiquer par des messages, des signes brefs et compréhensibles. Après un regard à chacun, Jace conclut :

_ Prenez soin de vous.

Il ne voulait pas de morts, pas d'horreurs pour cette première mission. Il ne voulait pas regretter son engagement dans cette cause. Il voulait que chacun rentre chez soi au matin, embrasse les siens, satisfait d'un travail brillamment rempli. Inutile de douter de leur motivation, Jace le voyait, il n'avait pas à douter de la lueur qui brillait dans chacun de leurs yeux et il ignorait si la flamme était aussi forte dans les siens.

_ Chacun sait se qu'il a faire.
Jace s'éloigna du groupe comme pour couper à cette conversation intimiste et passer à l'action.

Spoiler:

James J. Hartley

Prophète
✥ Gains : purification / corruption / falsification
✥ Look like : Ian Somerhalder
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageJeu 26 Juil 2018 - 18:55

Jace
JamesElena

DON'T BLINK, YOU'LL MISS IT...

Et voilà, la fameuse mission pour laquelle Elena avait briefé James aurait lieu demain soir. Elle lui en avait rapidement parlé et lui avait transmit les différents noms des résistants qui seraient présents, il en connaissait certains. Seul celui de Jace lui était inconnu. Visiblement il était à l’origine des repérages et de l’enquête au sujet de ce club … le Spider's. Le brun ne connaissait pas du tout Jace. Pourtant demain il allait être à son service et comme à son habitude il allait donner son maximum. Il avait ses pouvoirs de Prophète de son côté et des années d’entraînements, Jace pourrait compter sur lui.
Après un repas devant une série, une bonne douche et un dernier coup d’œil aux différents portraits du personnels qui lui avait été transmit, le prophète se mit au lit. Il se devait d’être en pleine forme. Oh non il n’avait pas peur, il était même excité à l’idée de tuer des démons. Après tout c’était l’une de ses vocation, voire la première. James ferma alors les yeux et s’endormit tout en pensant à la mission.

Nous retrouvons James entouré des résistants spécialement sélectionnés pour ce soir, le regard fixé sur Elena et Jace. Ce dernier prit la parole et expliqua les différents postes et les actions que mèneraient chacun. Le brun ferait donc équipe avec Ryan, un télékinésiste très doué en la matière. Son téléphone avait sa batterie à 100 % et son Pugnalis le démangeait, il était prêt à en découdre. Il restait néanmoins à l’affût du moindre problème et du moindre avertissements, pour le moment il sentait rien d’anormal … aucun danger particulier. Le plan était d’ailleurs parfait, il ne restait plus qu’à le suivre à la lettre. Mais dans ce genre de situations tout pouvait changer en quelques secondes, il en savait quelque chose. Y aurait-il des morts ? Il ne pensait pas. Y aurait-il des blessés, oui c’était une possibilité forte probable. Après tout le groupe allait se retrouver face à une armée de démons, certes inférieurs mais des démons tout de même.

Après le discours, fortement bien mené. James s’approcha de ses coéquipiers, il les salua silencieusement. Et jeta un coup d’œil à Elena et Jace, ils étaient tout les deux plus que motivés. Jace avait l'air de faire un bon meneur.

- Je ne sens rien pour le moment, aucun flash, aucune voix. Tout devrait bien se passer, mais restons tout de même sur nos gardes, dit le prophète.

Voilà le quatuor était prêt à l'action, prêts à entrer dans le club et à démanteler ce réseau de démons. Les choses sérieuses allaient commencer.

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageJeu 2 Aoû 2018 - 17:28

J'avais laissé la parole à Jace et le reste de la mission lui appartenait. Je n'avais fait que monter l'équipe -connaissant bien mieux que lui nos recrues et les capacités de chacun- et attribués les tâches primaires, pour qu'elles correspondent au mieux. Ensuite, c'était à Jace de jouer et de prouver ce que je pensait. Qu'il était le digne neveu de son oncle. Ça plus son passif dans les forces de l'ordre... je n'avais que peut de craintes quant à la mission.

Les doutes que j'avais, d'ailleurs, ne concernaient pas Jace et ses capacités, mais le nombre de démons présents ce soir ou les interventions extérieurs que nous ne pouvions clairement pas prévoir d'une nuit à l'autre. Pour le reste, nous étions entre de bonnes mains selon moi. Et lorsqu'il prenait les reines, je n'en étais que plus convaincue.

▬ Il y a 48h, vous avez reçu et mémorisé les portraits du personnel et leur fonction. [...] Une dernière chose, si l'un d'entre nous reçoit RED par sms, tout le monde se replie sans poser de question. Prenez soin de vous.

Comme Jace l'avait dit juste après, nous savions tous quel était notre poste, notre mission. Il n'y avait plus à tergiverser et Jace semblait le penser puisqu'il s'avançait déjà alors que James me faisait un topo niveau visions et voix avant que l'on se lance pleinement dans le job.

▬ Parfait ! Je préfères que ce soit calme de leur côté, je t'avoue. Allons-y alors.

Si James n'entendaient pas les voix des anges, si Dieu ne lui envoyait pas de vision... c'était plutôt bon signe. En tout cas, pour le moment c'était de bonne augure et une preuve qu'il n'y avait pas un danger trop présent et imminent. A part les démons qu'on va affronter et le trafic de drogues...

J'avançais et rejoignait Jace, jetant un regard à James et Ryan puisque nous étions ensembles pour ce soir. Nous avions passé la sécurité de la boite sans grand mal. Même si le videur avait eu l'air de tiquer en ne voyant qu'une seule femme dans notre groupe, le pouvoir de persuasion de Ryan avait fait le reste.

▬ Oh, il y a bien suffisamment de filles ce soir. Ça compensera ! Répéta le videur. C'était les exacts mots qu'avait sortit Ryan et j'étais toujours bluffée par l'efficacité de la chose.

Je m'avançais payait l'entrée et regardait autour de nous pour trouver un lieu ou nous installer pour remplir au mieux notre tâche. Sitôt entrés, sitôt James et Ryan étaient partis de leur coté pour remplir leur part du contrat.

▬ Soyez prudents. Soufflais-je à mon meilleur ami et Ryan alors qu'ils s'éloignaient. Puis, je me tournais vers Jace.

▬ J'ai vu une table plus loin. Il n'y a que des verres vides. Fis-je en désignant la table. Sûrement quelqu'un sur la piste de danse ou qui viens de partir. On devrait avoir une excellente vue sur le fond de la salle de là bas. Qu'est-ce que tu en dis ?

Pour quelqu'un d'extérieur à notre discussion, dont les mots étaient couverts par la musique tonitruante, je demandais juste à mon rencard s'il voulais aller s'installer à une table. Pour nous, c'était bien différent de ça et une mission de grande importance.

Jace Ambden

Nephelim

MessageVen 3 Aoû 2018 - 22:47
Jace n'était pas inquiet quant à la façon de rentrer dans ce club. Ils avaient dans leur manche l'individu idéal pour contrer toute situation désastreuse : Ryan. Non loin de l'entrée, alors qu'ils se frayaient un chemin dans la foule, Jace fit un signe de tête à un des videurs. Pas qu'une semaine de fréquentation faisait de lui le client de l'année, mais ce dernier avait au moins assimilé son visage pour l'associer à un type sans histoire. Ils avaient même échangé quelques mots deux jours auparavant sur une histoire très viril de salle de sports et de hot-dogs sur la 8ème. Le début d'une belle amitié ! L'homme n'était pas un démon, il n'aurait pas à mourir ce soir, sauf si s'aimer beaucoup était un acte démoniaque.

Sans surprise donc et sans avoir besoin de marchander, le groupe arriva dans une vaste salle dont les passages de lumière stroboscopique pouvait destabiliser le regard les premières minutes. Les revendeurs étaient bien présents mais Jace ne mentionna ni n'indiqua les personnages au reste des résistants. Inutile ! Même si Jace ne connaissait pas encore leur façon d'opérer, il savait que les deux hommes avaient été suffisamment professionnel pour faire leur devoirs avant de venir.

Il les regarda s'éloigner, mimant d'apprécier la musique et se pencha vers Elena pour entendre avec plus de précision ce qu'elle avait à lui dire. Il hocha la tête en voyant la place libre et vînt coller son front contre le sien comme s'il avait déjà des années de couple derrière eux.

_ Dès que nos deux 'lièvres' ont ferré nos proies, on se rapprochera de cette porte. Sa main dans la sienne, il leva son bras au-dessus d'elle pour la faire tourner lentement, afin qu'elle s'avise du lieu de leur intrusion. La porte métallique indiquait 'private, personnal only' mais ils n'allaient pas s'arrêter à cette simple interdiction. Elle était simplement fermée à l'aide d'un pass et peu surveillée. Qui voudrait allez là ? Au bout d'un long couloir, il y'avait d'un côté les vestiaires du personnel et de l'autre, la salle de sécurité : leur prochaine destination. Leur but, rendre ce couloir aussi imperméable que possibl pendant que James et Ryan nettoyaient les extérieurs. La seule faiblesse du lieu, une seule entrée et donc une seule sortie... s'ils étaient pris à revers, cela pourrait chauffer pour leur retraite. Ils ne seraient pas trop de deux pour veiller sur leurs arrières.

_ Ok, Allons nous asseoir. Pour l'heure, oui, ils devaient se comporter comme des clients, regardant les danseurs, se hurlant dans l'oreille pour se parler, descendant des boissons hors de prix. Cette mission lui avait d'ailleurs déjà coûté un bon billet autant en investissement personnel que pécunier.

S'asseyant tout naturellement auprès d'elle, il lui dit d'une voix franche, le regard porté ça et là :

_ Je déteste les boîtes de nuit !

Celle-ci échappait encore moins à la règle plus qu'il allait être amené à s'y battre. Danser sur des rythmes aussi agressif, ce n'était vraiment pas sa tasse de thé.

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageDim 28 Oct 2018 - 20:50

Cette proximité avec Jace était étrange, mais je ne laissais rien paraitre, car c'était là tout le plan. Ryan et James avaient à faire de leur coté, entre 'amis venus s'amuser' dont on ne calculerai même pas les mouvements et moi je jouais le rôle de la petite amie auprès de notre nouvelle recrue. C'était le deal et même si ce n'était pas le genre de chose que je préférais et que j'avais envie de raconter à mon mari... ça faisait partit de la mission. Tout comme Matt en serait informé...

J'écoutais donc ses paroles et regardait sitôt il m'avait fait tourner. J'avais avisé la porte sans soucis et j'aurais presque pu applaudir le naturel avec lequel il avait provoqué une situation ou j'étais en mesure de regarder sans attirer l'attention.

▬ Comprit... Soufflais-je, prenant soin de modérer mon ton. Si mes paroles s'étaient faites claires, le ton était tout sauf militaire et comme je m'étais blottie contre lui derrière, je doutais que qui que se soit puisse imaginer ce qui se disait vraiment entre nous. J'avais fini par marcher, en gardant ma main dans la sienne, pour rejoindre notre table alors qu'il m'invitait à nous asseoir. Puis, je zyeutait ça et là la piste, les environs, restant discrète et mimant me fondre dans l'ambiance, jusqu'à ce que sa voix ne m'interpelle. Je ricanais et laissant mon rire se transformer en sourire. Puis je me tournais vers lui, qui avait toujours pleine vue vers notre objectif et lançais :

▬ Et moi donc. Mais tu sais ce qui fait passer la pilule ? Un bon verre. Je vais en chercher. Il faut qu'on donne le change.

Prendre de l'alcool était le plus discret. Et j'avais déjà dans l'idée de siroter tranquillement le verre quoi qu'il arrive, pour garder la tête sur les épaules et toutes mes capacités pour ce qui allait suivre.

▬ Tu veux quoi ?

Lui demandais-je, l'interrogeant du regard. Nous étions proches l'un de l'autre, trop à mon goût et certainement au sien vu notre si récente entente. Mais même avec ça, je tentais de prétendre avec efficacité.

▬ A moins que tu penses que tu devrais y aller ?

Je n'étais sûre de rien, mais si quiconque nous avaient remarqué, qu'il y aille semblait plus patriarcal mais... c'était probablement à propos dans ce genre de lieu et vu le jeu auquel on jouait. Cela dit... je n'avais pas pour habitude de me faire entretenir et les mots étaient sortis seuls. Ajoutons à cela que la mission pouvait finir par coûter cher... Je sortais des billets de ma poche que je lui passait en prenant de nouveau sa main.

▬ Et si on faisait moitié-moitié ? Tu files les chercher et je paie ? Dis-je à son oreille, tout autant pour qu'il m'entende que pour maintenir notre couverture.

Jace Ambden

Nephelim

MessageLun 12 Nov 2018 - 19:35
Bonne banquette mais mauvaise musique. Assis là, main dans la main, Jace observait Elena à ses côtés tandis que son regard glissait sans en avoir l'air sur ses collaborateurs en salle et sur les allers-venus des employés. C'était étrange d'avoir autant d'application dans une relation fictive. Elena était mariée et mère de famille, et qui plus est, leurs échanges avaient toujours été des plus courtois... en l'invitant à devenir sa compagne d'un soir, Jace avait pensé mission et avait occulté que la situation ait pu lui poser problème. Fort heureusement, la chef de la Résistance avait joué le jeu sans marquer le moindre rejet... Perdu dans ce mouvement incessant, cela n'aurait sans doute pas attiré l'attention, néanmoins le rôle était assumé. Quelque part, Jace en était rassuré car s'ils étaient facile de s'asseoir sur une banquette et d'écouter de la musique, il serait plus difficile de s'approcher de cette porte s'il ne paraissait pas le plus innocent des duos... voire des couples.

Jace sourit. C'est vrai qu'un verre aiderait à faire passer ce capharnaüm pour plus mélodique. Le bar proposait de bons cocktails, il avait eut l'occasion de s'en rendre compte. Alors dès qu'elle avait suggéré qu'il puisse y aller, il s'était abstenu de lui dire ce qu'il voulait et s'était levé. Se penchant vers l'avant alors qu'elle glissait de l'argent dans sa main, il grommela tout en conservant un sourire obligé :

_ C'est ça ta vision du moitié-moitié ? Si elle n'avait pas été sa supérieure, il aurait certainement trouvé ça très mufle de se laisser inviter de la sorte. Il serra l'argent dans ses doigts et rejoint le bar où il commanda deux Spiders, le cocktail phare et éponyme de la boîte de nuit.

_ Alors, demanda-t-il en se rasseyant, déposant les verres devant eux. Comment en es-tu arrivée à créer tout ça ? C'était sa première mission en équipe et finalement du mot « équipe », il réalisait ne rien savoir des autres. Peut-être la curiosité, peut-être la déformation professionnelle, peut-être la maîtrise de son environnement le poussait à interroger la jeune femme. La première fois, c'est elle qui en avait dit le plus. La seconde, il avait révélé sa véritable nature. Aujourd'hui, il bossait ensemble et quelque part, ça faisait du bien de se retrouver dans une vraie mission de groupe ! Tom ne tarissait pas d'éloges sur Elena mais son oncle n'aurait su répondre à tout. Qu'est-ce qui poussait une humaine, à mettre sa vie, sa famille en danger pour protéger le monde de l'Apocalypse ? Pour Tom, c'était de la pure charité. Elle était altruiste. Pour Jace, il lui sembla très naïf de croire en un générosité gratuite. Quelque chose de suffisamment fort avait dû la pousser à prendre les armes. Si ce n'était pas le cas, il demeurerait sceptique.

Jace attrapa son verre, le touillant sans y toucher, brisant les filaments de sucre tendus en toile sur le verre, venant mélanger ce rouge irradié à la noirceur de la crème de cassis. Le cocktail prit rapidement la couleur et la consistance du sang frais mais sentait bon les fruits rouges et l'alcool sucré. C'était donc ça le Spider ! Jace se coucherait moins bête ce soir. Sa main libre vînt se poser sur le genou de la femme à ses côtés et d'un sourire extraverti, il leva son verre dans sa direction, quoiqu'à mieux regarder, son bras semblait pointé légèrement sur le côté :

_ Y'a du mouvement à 10h.

Ryan avait accroché le premier démon et James ne tarderait pas en faire de même. Un démon serait mort dans les 10 prochaines minutes. 2 dans les 20 prochaines si tout se passait bien... et ils allaient approcher de cette porte dès que la tension se ferait sentir chez le personnel démon. Les choses prenaient place et Jace ne put retenir une lueur d'excitation.

Elena D. Hamilton

Humain -staff-
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

MessageSam 24 Nov 2018 - 14:50

Proposer un verre en mission n'était pas habituel, mais vu le particulier de cette dernière... C'était plus qu'approprié. Sans compter qu'un soupçon d'alcool aiderait probablement à oublier le jeu auquel on jouait pour maintenir les apparences. Jace semblait partant et si il était prêt à aller chercher les boissons ça n'avait pas été sans une réflexion sur l'équité dont j'avais parlé. Je lui avait lancé un sourire continuant la charade instaurée, mais ce dernier voulait surtout dire Estime-toi heureux que je te laisse y aller. Il était partit au bar et pendant ce temps, j'avais meublé l'attente en gardant mon regard sur mon téléphone portable, prétendant m'en servir alors que j'usais des reflets permis par les lumières pour continuer à surveiller nos démons. Le tout paraissait normal et rendait la surveillance un tant soit peu discrète. Même si le visuel que j'avais n'était pas des plus net, je situais facilement chacun des démons et pouvait contrôler des mouvements suspects le temps que Jace revienne.

Deux verres posés sur la table et Jace de nouveau assit, j'avais lâché mon téléphone et laisser le nephelim regarder ce que je ne pouvais voir à ma place. Je ne savais pas s'il était vraiment intéressé par les questions qu'il me posait ou s'il lançait une conversation pour maintenir l'illusion le temps qu'il le fallait, mais je fut surprise de ce qu'il me demandait. Il ne m'avait pas semblé du genre à vouloir discuter de sa vie ou de celle des autres, et j'aurais imaginé toute sortes d'autres sujets pour ce soir, mais... qu'a cela ne tienne.

▬ Je vais essayer de résumer, histoire que ça soit plus digeste. Fis-je avec un sourire avant de reprendre :

▬ C'était au tout début de mon job, juste après la fin de mes études. L'un de mes premiers cas était ce jeune, Jaden. Je l'ai suivi plusieurs années, puis il a vieilli et il n'avait plus besoin de moi. Mais nous sommes restés proches malgré tout. Et un jour il est venu me voir à mon bureau paniqué. Il ignorait qui -ou plutôt quoi maintenant que je sais- mais il se savait en danger et ignorait quoi faire. J'ai réussi à le convaincre d'aller au poste de police, mais en chemin... Nous avons été attaqués. Les démons m'ont frappée et laissée pour morte. Mais j'ai lutté pour ne pas perdre conscience, je voulais l'aider. Mais j'étais incapable de bouger ou... de faire quoi que se soit pendant qu'ils...

Je prenais une légère inspiration, chassant la tristesse qui s'emparait de moi à ce souvenir. Remplaçant ces pensées par la force que j'avais du déployer pour ne pas tout de suite céder aux blessures qu'ils m'avait infligé. Heureusement, mes années d'arts martiaux et de coups encaissés avaient aidé. Mieux, beaucoup mieux !

▬ C'est là que j'ai appris pour ce que tu sais. Puis, j'ai fait des recherches, comprit leurs plans et... Le reste et bien... Tu sais. Je refusais de rester sans rien faire, pas une nouvelle fois, alors qu'ils prévoyaient de tuer autant de gens.

Je ricanais légèrement et le toisait avant d'ajouter : ▬ Et ça, c'était la version courte !

Puis, j'avais fait une petite pause, le laissant intégrer les informations et sirotant de mon cocktail pendant qu'il semblait ailleurs. J'avais comprit pourquoi quand il m'avait dit qu'il y avait du mouvement et je m'étais penchée pour mimer lui parler de plus près, zyeutant dans la direction un instant comme si je lui avait proposer d'aller sur la piste de danse.

▬ On pourrais se rapprocher si on allais sur la piste. Nous serions en meilleure position pour la suite, qu'en dis-tu ?

Contenu sponsorisé

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1