I'm the bearer of bad news... • Feat. Jace


 I'm the bearer of bad news... • Feat. Jace


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Connor C. Dikson

avatar



Déchu -staff-
✥ Ordre : Premier
✥ Créé(e) : à l'aube des temps
✥ Déchu(e) en : 1856
✥ Gains : corruption / pillage (x2) / falsification / contrefaçon / confusion / dévotion
✥ Look like : Jensen Ackles
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Riley, Clarke




MessageDim 2 Déc 2018 - 19:48


I'm the bearer of bad news...



Connor C. Diskon



Jace Ambden




Trouver l'adresse du bureau du détective n'avait pas été long. Ce qui avait retardé la chose, c'était plutôt l'état dans lequel m'avait laissé John en quittant la maison. Puis l'hypérium et cette rencontre avec cette démone... J'avais vite vu que je devais trouver un équilibre un tant soit peu fiable avec la potion magique si je voulais atténuer la douleur et contenir mes sentiments, tout en... continuant de vivre ou de prétendre le faire.

J'étais venu à pied, ne souhaitant pas prendre la voiture alors que j'étais sous l'influence de la drogue magique, et j'avais rejoins la porte ou était écrit Jace Ambden Investigations, m'arrêtant un instant devant. J'hésitais quelques secondes avant de prendre une inspiration puis je frappait, avant d'ouvrir doucement la porte en cherchant quelqu'un. Le bureau visible depuis la porte était vide. Pas de secrétaire, ce qui n'était pas plus mal vu la discussion que je devais avoir avec l'homme. Mais je n'étais pas sûr qu'il y ai quelqu'un dans une pièce voisine.

« Jace ? Jace Ambden ? » Interrogeais-je à la ronde en m'avançant près du bureau que j'avais vu en arrivant.

Si la porte est ouverte... il doit forcément y avoir quelqu'un ici ! Je tournais sur moi même et regardait les locaux, avisant quelques dossiers rangés ça et là. J'admirais encore le mobilier quand j'avais sentit du mouvement derrière moi, couplé à du bruit qui ne trompait pas. Quelqu'un m'avait rejoins dans la pièce.

« Je sais que c'est la fin de journée, mais... Je... je m'appelle Connor, je suis un ami de Jonathan. Vous devez être Jace ? » Je me présentais, lui tendant une main polie pour le saluer.




Jace Ambden

avatar



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




MessageDim 9 Déc 2018 - 14:47
Cela faisait trois jours que chaque nuit, Jace cauchemardait. Ce n'était pas une vision. Juste un songe, une conséquence de ce bonheur vécu auprès de Riley, de la concrétisation de toutes ses aspirations... sauf une : être père. Il était si bien aux côtés de sa jolie brune que son subconscient le projetait loin dans l'avenir. Il les voyait parents et cette simple idée l'emplissait de joie... puis venait la nuit et cette idée inconcevable prenait vie sous le feu de sa Raison et de son subconscient... il devenait père oui, mais incapable de résister à l'appel du sang, ce petit-être sans défense subissait son appétit. La symbolique de cette image sur laquelle il se réveillait toujours, le plongeait dans l'horreur et le désarroi. Cela était pesant et il ne savait pas comment aborder le sujet avec sa moitié. Dans tous les cas, il savait que la conversation qu'ils auraient serait pénible et douloureuse.
La jeune femme n'était pas dupe. S'il prétextait être préoccupé par un cas en cours, la façon dont il l'évitait parfois devait lui mettre la puce à l'oreille. Il lui cachait quelque chose. Comme ce soir où il lui avait demandé de rentrer, lui assurant qu'il n'en avait plus pour longtemps et qu'il la rejoindrait rapidement. Lorsqu'elle verrait les heures passées, elle comprendrait. Une part de lui avait très envie de la rejoindre, mais cette autre part, angoissée, ne cherchait que des excuses pour ne pas quitter son bureau.

Lorsque l'on toqua, Jace saisit cette opportunité comme du pain béni. Il était tard mais le détective ne fermerait pas tout de suite. Repoussant sa chaise vers l'arrière, il se dirigea vers la pièce voisine. Malheureusement ce visiteur ne profiterait pas du sourire de Riley et de son accueil chaleureux. Ça, il ne savait pas faire. Malgré un moral démissionnaire, il s'avança dynamique vers lui.

_ C'est bien moi,
répondit-il en venant saisir cette main tendue. Le visiteur ne semblait pas très frais, préoccupé. -comme sans doute la plupart des gens qui débarquaient dans son bureau à pas d'heure -. Il écouta. John' avait donc parlé de lui à cet inconnu : 2 possibilités donc. Soit cet homme était là pour une affaire sur les conseils de son cousin, soit son cousin avait des problèmes... et Jace préféra poser les questions les plus urgentes. Tout en relâchant la main de cet homme, il le questionna :

_ John' a des problèmes ? Pas de panique dans sa voix, pas de larmes... Si Jace se sentait concerné par la santé de Jonathan, il n'était pas de ceux qui tremblent en public. Mais si John' s'était mis dans le pétrin, il voulait tout savoir. Il y avait ce cas sur lequel il avait travaillé et le détective espérait que son cousin n'avait pas voulu accéléré les choses en fouinant. Ce cas était délicat. Autant dans les faits que dans les résultats obtenus... S'il n'avait rien pu lui révéler, c'est qu'il y avait une raison.

Jace alla verrouiller la porte de l'entrée et indiqua à Connor de le suivre à côté :

_ Nous serons plus tranquille dans mon bureau pour en parler. Rangeant un tas de dossier dans un coin de table, il lui indiqua le fauteuil en face. Donc vous êtes un ami de Jonathan ? En d'autres mots, je veux bien te croire sur parole mais comme je ne t'ai jamais vu, ni entendu parler de toi, je me méfie. N'hésites pas à m'en dire plus ! Jace tira un nouveau tiroir derrière le bureau, mimant chercher quelque chose, sa main attrapa brièvement son obsidienne puis l'abandonna dans le tiroir pour finalement sortir un carnet.

Connor C. Dikson

avatar



Déchu -staff-
✥ Ordre : Premier
✥ Créé(e) : à l'aube des temps
✥ Déchu(e) en : 1856
✥ Gains : corruption / pillage (x2) / falsification / contrefaçon / confusion / dévotion
✥ Look like : Jensen Ackles
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Riley, Clarke




MessageDim 9 Déc 2018 - 22:52


I'm the bearer of bad news...



Connor C. Diskon



Jace Ambden




L'homme face à moi confirmait son identité et me serrait la main en retour se montrant presque heureux de me voir ici. Heureux peut être pas. Soulagé ?

« Rassurez-vous, il va bien. »

J'ignorais exactement pourquoi j'avais cette impression et je la chassais, car je n'avais pas prévu de m'éterniser ici et... Pour lui il semblait que ce soit l'inverse. Il venait de fermer la porte pour nous donner plus d'intimité, m'invitait à le suivre dans son bureau. Qu'est-ce que... Je réfléchissais, cherchant à comprendre. C'était l'évocation de son cousin qui l'inquiétait ? Mon apparence plutôt... évidente ? John, Alice... tous semblaient s'accorder sur un fait, même pour moi ange déchu, j'avais une sale tête.

« Oui, en admettant qu'il ne m'en veuille pas à vie pour ce que je lui ai dit. » Soufflais-je presque sans m'en rendre compte. J'avais été dur avec John. Vraiment dur, mais... il le fallait, surtout quand il tenait de tels propos, et... Je ne cherchais pas à trouver justification à mes mots et à la façon dont je l'avais mit dehors. Pourtant, vu mon état et même avec l'hyperium... je restait persuadé que j'avais fait ce qu'il fallait en refusant de parler plus du surnaturel ou en lui ordonnant presque de cesser avec ses idées de vengeance.

« John m'a dit que vous enquêtiez pour lui sur la mort d'Andrew. Et je... Disons qu'il est arrivé à la conclusion qu'il fallait que vous arrêtiez cette enquête. Et il voulait que je vous le dise. »

Techniquement ce que je disais était vrai. John voulait que son cousin cesse d'enquêter, mais dit comme ça... j'avais peur de ne pas être très crédible ou convainquant. Alors il fallait probablement un soupçon de vérité supplémentaire pour fonctionner, non ?

« Je suis navré, je ne suis pas très compréhensible. Mais la situation est compliquée. John veux retrouver le meurtrier pour les mauvaises raisons. Il réclame vengeance et... je me suis... énervé. Je l'ai convaincu de vous faire arrêter vos recherches, je crois que c'est mieux pour John et... pour vous aussi. »




Jace Ambden

avatar



Nephelim
✥ Régime : Sang Démoniaque
✥ Né(e) en : 1985
✥ Gains : purification soldes x2 / destitution / pillage / falsification
✥ Look like : Stephen Amell
✥ M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour




MessageJeu 13 Déc 2018 - 22:15
Jace déchanta très vite. Il lui suffit d'entendre le nom de son cousin pour envisager le pire. Ce Connor ne tarda pas à le rassurer mais son intérêt était piqué au vif pour tout un tas de raisons. Le détective n'avait jamais rencontré l'entourage de John' et pour cause, il l'avait tenu à l'écart de son nouveau départ. Même quand il avait fallu enquêter sur la mort d'Andrew, Jace s'en était tenu au strict minimum. Fini les repas de famille, les week-end camping... La relation s'était éteinte. Et tout comme Jace savait qu'il gardait la flamme éteinte pour son bien, il était en mesure d'accepter que cet ami ait pu tenir des propos musclés... c'est ce que font la plupart des amis, ils se disent les choses, se fâchent, se pardonnent avec plus ou moins de facilités... Pour le moment, la question n'était pas à l'interroger sur le sujet de leur querelle mais bien à comprendre ce qu'il faisait là. Et à entendre les propos tenus par son voisin de bureau, Jace se dit ironiquement que ça aurait été bête de ne pas le laisser parler. L'homme n'avait pas paru très à l'aise avec sa demande mais qu'importe, Jace avait très bien entendu le message et cela lui avait hérissé le poil. Son cousin allait l'entendre : lui envoyer un messager  pour le faire cesser son travail! Qu'avait-il cru ? Qu'il allait dire amen et obéir sans se formaliser de la façon dont on venait lui retirer un dossier ? À première explication, c'était Jonathan qui semblait vouloir lui retirer l'affaire mais lorsque Connor entra dans le détail, celui-ci avoua en être la cause. Jace tacha de contenir son irritation devant tant d'honnêteté et mit cartes sur tables :

_ écoutez Connor, insista-t-il le regard franc, mon cousin a mon numéro de téléphone. S'il souhaite que je cesse mes recherches, très bien... mais l'ordre ne peut venir que de lui et de lui-seul ! Au-delà d'un service familial, c'était un contrat et il n'y avait que le client pour casser l'accord en cours. L'homme s'était donc déplacé pour rien car Jace ne s'était pas laissé convaincre par une simple requête, aussi bienveillante soit-elle. Ce qui l'amenait à un second point qu'il venait d'aborder.

_ Quand à ce désir de vengeance, j'avais moi aussi prévenu Jonathan, qu'il n'était en aucun cas question d'une vendetta personnelle. Et je pensais qu'il l'avait compris. Je travaille à rendre justice pour Andrew. La compréhensible colère de mon cousin n'entre pas en ligne de compte dans mon enquête. Jace s'accouda sur son bureau pour se rapprocher de son invité surprise. Mais votre intervention me rend curieux... Qu'est-ce qui vous motive ? Que craignez-vous ?

Pourquoi venir ici ? Pourquoi mettre autant d'efforts à convaincre un professionnel d'arrêter son enquête ? Connor savait-il ce que Jace savait ? Ce qui avait rendu les chairs d'Andrew exsangue était particulier. En l'état actuelle des choses, même si John' l'avait appelé dans la minute pour lui demander de cesser son enquête, il était trop tard. Jace n'enquêtait plus uniquement pour lui... trop de découvertes l'avaient entraînés sur une piste dont Jonathan ne pouvait se douter.

_ Si la vendetta de mon cousin vous inquiète, vous pouvez vous rassurer, je ne suis pas dans la même optique.
Dans tous les cas, vous n'avez pas le pouvoir de me faire cesser mes recherches... et qui plus est, ajouta le détective, peut-être mon enquête est-elle la dernière chose qui l'empêche de fouiner lui-même. Le regard de Jace se braqua sur le visage de Connor comme pour en étudier toutes les mimiques et relever des non-dits. Vous me le diriez si John' s'était sciemment jeté dans les problèmes ?

John' pouvait avoir une belle vie. Il fallait juste qu'il fasse le deuil de son amour perdu et qu'il se concentre sur ce qu'il avait : des amis qui veillaient sur lui, un bon job, un père attentif... Le monde qui avait rattrapé Andrew pouvait tout détruire si lui aussi décidait de s'en approcher.

Connor C. Dikson

avatar



Déchu -staff-
✥ Ordre : Premier
✥ Créé(e) : à l'aube des temps
✥ Déchu(e) en : 1856
✥ Gains : corruption / pillage (x2) / falsification / contrefaçon / confusion / dévotion
✥ Look like : Jensen Ackles
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Riley, Clarke




MessageSam 15 Déc 2018 - 19:07


I'm the bearer of bad news...



Connor C. Diskon



Jace Ambden




Je pensais qu'avec mes derniers mots, j'avais réussi à offrir au détective un discours plus convainquant que ce que j'avais d'abord proposé. Mais... sa réponse était à l'opposé de ce que j'avais prévu et je réalisait qu'il n'allait pas me rendre la tâche facile. J'essayais de réparer l'erreur de John, de le protéger comme je l'avais promis, mais... il semblait dur à convaincre.

Je crispait ma mâchoire à ses premiers mots, réalisant à quel point la faible concentration d'hyperium, mêlée à mon métabolisme et au moindre sentiment trop fort pouvait se montrer vite inefficace. L'ordre venait bien de John, mais il voulait entendre sa voix ? Je soufflais et tentais de me concentrer sur l'hyperium et le peu d'efficacité qu'il avait encore, me taisant cette fois pour écouter ce qu'il avait à dire de plus.

« Quand à ce désir de vengeance, j'avais moi aussi prévenu Jonathan, qu'il n'était en aucun cas question d'une vendetta personnelle. Et je pensais qu'il l'avait compris. Je travaille à rendre justice pour Andrew. La compréhensible colère de mon cousin n'entre pas en ligne de compte dans mon enquête. Mais votre intervention me rend curieux... Qu'est-ce qui vous motive ? Que craignez-vous ? »

Moi qui pensait avoir attendu suffisamment de temps. Je m'étais complètement fourvoyé. Plus il parlait et plus je peinais à contenir mes mots. Il me posait des questions ? Il tentait quoi exactement ? Croyait-il que j'étais son client ? Je n'étais pas venu parler de moi, de mes motivations ou de mes sentiments. C'était bien la dernière chose qu'il me fallait en ce moment. Je restait silencieux, me réfrénant et tentant de chasser les mauvaises ondes et pensées qui m'assaillaient. Puis il avait suggérer que je n'avais pas le pouvoir de l'arrêter dans ses recherches et... les mots étaient cette fois sortis tout seul.

« Vous voulez parier... »

Je n'avais pas parlé fort, mais ces mots étaient sortis sans que je ne puisse les bloquer et je savais pourquoi. Je pouvais soit me droguer à me rendre faible, soit... j'étais l'esclave de mon état. L'hyperium ne pouvait rien pour moi. Pas à si faible dose, pas avec une raison de m'énerver, de souffrir... j'avais testé sans avoir qui que se soit face à moi et... je regrettait amèrement.

« Je vous l'ai dit ! Il se perd lui même dans ses idées de vengeance et... c'est dangereux. Et pourtant vous vous bornez à continuer vous aussi. J'ai fait une promesse à John, mais... vous devez y mettre du votre ! Et juste... S'il vous plait, vous devez arrêter vos recherches. » Si jamais les soupçons de John s’avéraient vrais, si la mort brutale d'Andrew n'était pas juste monstrueuse, mais l’œuvre d'un démon...

« C'est trop dangereux. On ne parle pas d'un simple meurtre. La mort d'Andrew a été atroce. Qui que soit le responsable... J'ai promit à John que je vous protégerais de lui. Mais si vous vous obstinez à chercher... vous allez me rendre la tâche bien plus difficile. » Je ne mentais pas, encore une fois je cachais des éléments, mais tout était vrai en soit. Je voulais le protéger, j'en avait fait la promesse à John, mais le détective ne m'aidais pas du tout. Il semblait décidé à enquêter malgré les risques et j'ignorais pourquoi, surtout quand je lui disait que John lui même voulait qu'il arrête.

« Je vous demande simplement de respecter la volonté de votre cousin et de m'épargner bien des... ermmerdes. Ce n'est pas si compliqué si ? »




Contenu sponsorisé








Message
 

I'm the bearer of bad news... • Feat. Jace

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-