[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Matthew A. Hamilton

Matthew A. Hamilton

Possédé
✥ Né(e) en : 1977
✥ Gains : falsification / confusion / domination
✥ Look like : Josh Dallas
✥ M.C : Ludivine L. Blackheart, Adonis X. Bowman, Rowan L. Kellan
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor Empty
Message[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor EmptyDim 3 Nov 2019 - 22:13

Ca va faire deux ans maintenant que j'ai vécu peut-être l'expérience la plus traumatisante après ma séance de torture. Traumatisante dans le bon sens cette fois. J'y ai perdu une amie très chère et j'ai ressenti quelque chose que je ne pensais pas ressentir un jour. Depuis, j'ai souvent fait des visites à l'Eglise pour essayer de comprendre. Ca n'avait pas servi plus que de mesures. J'ai presque oublié la sensation que j'avais eu. Pourtant, ça me reste dans le coin de l'esprit et là avec les évènements actuels, j'ai envie de croire qu'il est vraiment là. Parce qu'il n'y a que lui qui peut nous sauver. Cette maladie est pas normale. C'est surement les suppôts de Satan qui l'ont déclenché. Il doit bien y avoir un moyen de l'endiguer. Alors, aujourd'hui, après avoir incinéré encore des victimes de leur prouesses démoniaques, j'ai ressenti le besoin d'aller dans un endroit saint, à l'abris de la misère, de la peur, de la maladie et de la mort. Aussi, j'atterrit à l'église de Los Angeles. Je franchi les portes du bâtiment et me retrouvais seul dans cette immense bâtisse. Mes pas résonnaient sur la pierre alors que j'avançais dans l'allée pour finir par m'assoir sur un des bancs. Je restais là un instant, écoutant le silence m'entourer. Ca me donnait presque une impression d'oppression. Je levais les yeux au plafond d e l'église et laissais échapper une larme avant de baisser la tête en soufflant. "Comment est-ce qu'on a pu en arriver, là ?" murmurais-je

Connor C. Dikson

Connor C. Dikson

Déchu -staff-
✥ Ordre : Premier
✥ Créé(e) : à l'aube des temps
✥ Déchu(e) en : 1856
✥ Gains : corruption / falsification / purification x6 / confusion / orgeuil
✥ Look like : Jensen Ackles
✥ M.C : Elena, Ezechiel, Sytry, Riley, Clarke

Message[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor EmptyMar 5 Nov 2019 - 22:15

J'avais cette impression constante de suffoquer, de perdre pied. C'était pourtant physiquement impossible pour moi, mais... je réalisait à quel point j'étais tout sauf humain. J'avais beau prétendre, vivre parmi eux... je ne m'étais jamais senti aussi peu à ma place. Je n'étais pas fait pour ressentir quoi que se soit et certainement pas autant de douleur. Je cherchais des réponses, j'avais déjà prié Dieu, sachant que je n'aurais pourtant pas de retour. Et j'étais là ce soir... Pourquoi ? Je n'espérait pas plus de réponse que la dernière fois. Je cherchais... un semblant de lien avec lui. Et le seul endroit ou il était sensé être présent, c'était dans un lieu sacré. Ou du moins... anciennement sacré. Car je pouvait sentir, alors que je gravissait les marches du petit escalier de l'entrée secondaire, que quelque chose s'était brisé. Mais je le savais après tout, mes collègues avaient travailler sur un article concernant un massacre qui avait eu lieu ici même, sur le sol que j'avais sous les yeux à présent. J'étais entré par la gauche, arrivant directement vers la nef et devant les bancs. Mes yeux s'étaient pourtant posés sur le sol, avant de se relever sur un homme que je ne pensais pas voir, encore moins en ce lieu. Matthew... Pensais-je en me figeant, un instant incertain de ce que je devais dire ou faire.

« Bonsoir... » Soufflais-je finalement. En m'approchant pour respecter la sérénité du lieu.

Matthew A. Hamilton

Matthew A. Hamilton

Possédé
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor EmptyDim 10 Nov 2019 - 14:31

Je laissais le désespoir m'envahir et la peur aussi. La peur que le monde que j'avais connu ne soit plus le même et qu'il disparaisse dans les gouffres du chaos. Mon ventre se contractait de peur que la maladie arrive jusqu'à nous et emporte ma femme, ou mes gosses. Je gardais la tête haute dans ma vie de tous les jours, en tant que médecin et maintenant directeur de l'hôpital, je ne pouvais pas céder à la folie ambiante. Pourtant, là, dans cet endroit paisible, je laissais tomber les masques. En entendant la voix de Connor, je sursautais et frottais mes yeux. Je souriais tristement à Connor. Il n'allait pas mieux depuis la fois ou nous nous étions vu. Un éclair de culpabilité me vint en pensant à la façon dont je lui avais parlé.
-Bonsoir... murmurais-je à mon tour en me décalant pour lui laisser la place de s'assoir à mes côtés s'il le désirait. Je laissais le silence se mettre entre nous quelques secondes.
-Un homme de science et un déchu dans la maison de Dieu. N'est-ce pas causasse ? Je laissais échapper un ricanement étouffé pour ne pas perturber le silence avant de regarder autour. Je me rendais compte de ce que je venais de dire.
- N'as-tu pas peur qu'on vienne te pourchasser ? Demandais-je, inquiet pour sa personne.Je n'étais pas au courant de tous les faits surnaturels, mais je savais que les déchus n'étaient pas vraiment appréciés des autorités divines, au même rang que les démons. J'avais un peur que des anges viennent l'embarquer pour le tuer. Il ne méritait pas ça. Pas après tout ce qui s'est passé.

Connor C. Dikson

Connor C. Dikson

Déchu -staff-

Message[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor EmptyDim 10 Nov 2019 - 17:40

Matthew m'avait fait une place à coté de lui et je m'étais installé, plus par politesse que nécessité. Notre dernière rencontre avait été on ne peu plus compliquée et même s'il m'avait aidé, j'ignorais ou nous nous situions dans nos relations. Et quand il avait parlé, un brin maladroit, j'avais ma réponse. Nous essayions mais nous n'étions pas en mesure de nous comprendre. Il avait regardé autour, inquiet de ce qu'il avait dit à voit haute, sans se rendre compte qu'il m'avait blessé, me rappelant que je n'avais pas ma place ici. Il n'avait pas vu le mal et je ne pouvais pas le lui reprocher, mais quand il posait une question plus précise... j'hésitais un instant, contenant au mieux mes sentiments. Mon poing à l’abri de son regard s'était serré alors que je répondais :

« Ce n'est plus une option. Plus depuis... » Avais-je vraiment besoin de le dire à voix haute à lui ? Il était là, cette nuit. Il avait vu comme moi ce qui s'était passé.

« J'avais besoin de... quelque chose que je ne peux pas réellement trouver. Pas ici, et même nulle part ailleurs. » Soufflais-je pour combler sa première interrogation, même si ça n'en était pas réellement une. Cocasse, ça ne l'était pas. Vain... oui !

« Et toi, l'homme de science... Tu viens depuis longtemps ? Depuis... cette nuit là ? »

Matthew A. Hamilton

Matthew A. Hamilton

Possédé
✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine
  • Journaliste
  • Publiciste

Message[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor EmptyLun 11 Nov 2019 - 21:38

J'observais du coin de l'oeil le déchu et il ne semblait pas aller bien du tout. Pire que la dernière fois ou je l'avais trouvé. Je m'en voulais d'avoir été si dur avec lui. Je déglutissais et me sentais plus gêné que jamais alors sans vraiment réfléchir, je lui rappelais que lui et moi, n'avions à faire ce lieu. Je m'inquiétais surtout de sa survie.
-Oh...c'est une bonne chose, je suppose... répondis-je alors qu'il me disait qu'il n'était plus dans la ligne de mire des Anges. Il avait du mal à parler de ce qui c'était passé et un instant je me demandais si je n'avais pas appuyé là ou il ne fallait pas. Et sa réponse me donnait matière à penser que oui.
-Je suis désolé, Connor. Vraiment, répliquais-je. Je ne pouvais même pas imaginer ce qu'il ressentait alors que même moi, cette expérience avait été des plus troublantes et traumatisantes de ma vie. Je soupirais quand il me demandait ce que moi je faisais là.
-Effectivement, j'y ai passé plus de temps en moins de deux ans que dans toute une vie. Je ne sais pas trop ce que je cherche. Peut-être à comprendre ce qui c'est passé. Peut-être à ressentir à nouveau cette sensation.
Sentir la puissance divine était comme une drogue hyper puissante. Une seule dose pour vous rendre accro. Elle était si pure, si intense. J'avais l'impression de devenir fou.
-Je peux léviter maintenant. Depuis cette fameuse nuit. Est-ce que tu crois que c'est une façon de nous remercier, qu'il a fait ça ?

Connor C. Dikson

Connor C. Dikson

Déchu -staff-

Message[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor EmptyLun 11 Nov 2019 - 22:24

Il supposait mal, malheureusement. C'était une récompense, censé l'être en tout cas. Mais... c'était bien plus compliqué que ça. Il ne savait pas, il ne pouvait pas comprendre. Comment lui en vouloir dans ces conditions ? Mais les mots ne faisaient pas moins mal. « C'est plus compliqué que ça... » Soufflais-je simplement, ne souhaitant pas m'épandre sur le sujet. Methiziah avait comprit, il était bien le seul à pouvoir dans mon entourage. « Désolé, pour quoi ? » Je n'étais pas certain de ce dont il cherchait à s'excuser. Ce qu'il avait dit, maintenant ? De la situation en elle même ? De notre dispute cette fois chez moi ? Il y avait bien trop de possibilités à mon goût. Pourtant, il était un gars bien. C'était étrange d'en être arrivé là. « Ressentir à nouveau est impossible. Et crois-moi, ça n'aiderait pas. » Impossible n'était pas forcément vrai, j'en était la preuve, mais... sa situation était différente de la mienne. Et avoir de nouveau ce lien et le perdre... ça n'apportais rien de bon. « Comprendre, c'est plus facile. Mais, je t'avoue que je ne suis pas sûr d'être en état de t'expliquer. » Ajoutais-je, alors que j'aurais pourtant été le mieux placé pour répondre à ses questions. « Je ne sais pas. C'est possible. Ou une évolution d'un autre don. Avec ce qui s'est passé, ça a pu... le booster. Je ne sais pas... » Ajoutais-je, forçant une de mes mains à rester détendue pendant que je tapotait son épaule pour m'excuser de mon manque d'utilité. C'était peut-être un des premiers contacts physiques que j'avais avec un humain depuis... deux ans ? Je faisait tellement tout pour éviter les gens, la vie... et en tant que déchu, on devenait doué pour ça. Trop peut-être. C'était en tout cas la pensée qui m'avait saisi quand j'avais eu une sorte de flash. Un souvenir qui ne m'appartenait pas. Je sursautait, reculant de surprise. « Qu'est-ce que... »

Contenu sponsorisé

Message[CONTAGIUM) Les voix du seigneur sont impénétrables | Feat Connor Empty

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1