Tonight, it's party !! [Danitza]

:: city of angels :: Downtown :: Downtown streets
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Danitza M. Wincher
Humain | Possédé
✥ Je suis : une humaine

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Mer 26 Sep 2012 - 14:59
A présent, Alice me regardait étrangement. J’aurais été un ange moi-même, elle ne m’aurait pas regardé différemment. A croire qu’elle n’en avait jamais vu. En saurait-elle moins que ce que je pensais ? Après tout, elle semblait assez callée sur les démons mais sans plus. Alors je m’attendais à quoi ? A tomber face à quelqu’un qui connaissait presque tout, qui me ferait découvrir son regard d’humaine dessus, un parallèle avec moi en somme. Sauf que ce n’était pas ça. Elle ne connaissait pas les anges et elle trouvait que j’avais eu de la chance. C’est vrai qu’à choisir tout le monde préférait un « salut je suis un ange » que « salut je suis un démon ».

J’avoue que pour moi, déjà le fait d’avoir été suivie par un type dérangé n’était pas agréable mais si en plus il s’était avéré qu’il était un démon je ne sais comment j’aurais réagi. Je me dis qu’il n’aurait certainement pas agi pareil. Dans ma tête, dans mon imagination sans doute, les démons sont pour moi des êtres fourbes, malsains qui jouent sur les apparences. Mais après je me trompe peut-être même si l’expérience de ce soir n’est pas faite pour me faire changer d’avis. Pourtant la réaction d’Alice au terme « ange » me surprenait. Elle croyait quoi ? Qu’ils se baladaient en pleine rue à demi-nus avec leurs ailes, semant les plumes autour d’eux. Si c’était ça je ne l’aurais pas traité ainsi, ou alors j’aurais appelé l’asile le plus proche dans la minute. Mais il ressemblait à quelqu’un de normal. Aussi normal qu’un démon au final…. Bon, j’allais pas lui dire comme ça non plus, mais pourtant, c’était sans doute plus proche de la réalité que la moitié du quart d’une image d’Epinal.

- Oui, sur le coup, je ne me suis pas dit que j’avais de la chance mais quitte à connaitre l’existence de types surnaturels. C’est peut-être moi flippant quand c’est dit par un ange. Mais sinon ils ressemblent à n’importe qui, on ne peut pas faire la différence entre eux et nous, et les démons…. Ça a quand même un côté flippant en fait….

Je réfléchissais à voix haute, et ça aussi c’était pas non plus une marque d’esprit sain. En parlant de ça, la suite de la conversation amenée par Alice me rappela que j’étais loin d’être une personne pouvant correspondre au terme : saine d’esprit. Je faisais des rêves prémonitoires, je connaissais et donc croyais à l’existence de force supérieure et je venais d’ailleurs d’atterrir dans un hôtel à cause d’une course poursuite menée par un démon…. Une soirée normale en fait.

Oh ! Eh ! Du calme ! Minute papillon ! Trop de questions tue la question… ! Je prends un temps avant de choisir l’ordre des réponses, et essayer aussi de me poser à même ses questions auxquelles je refusais généralement d’accorder de l’importance. Mais je me disais qu’Alice serait sans doute la seule personne à pouvoir réellement me comprendre. Nous étions presque pareilles au final.

- Apparemment, cet ange me protège parce qu’il a capté que j’avais un don et que j’étais cernée par les démons.

Vachement rassurant pour se balader dans les rues de la ville après, je trouve.

- Après, comme toi, je fais des rêves prémonitoires depuis que je suis toute jeune, je ne me rappelle pas quand ça a commencé. Je sais juste que c’est rarement des rêves positifs et que ça concerne forcément des personnes que j’ai vu, pas forcément que je connais bien mais que j’ai croisé ne serait-ce que du regard. Je crois qu’il faut un échange… aussi petit soit-il.

Oui enfin ça c’est mon analyse perso de moi par moi, personne n’a jamais confirmé. Y’a un docteur en vision prémonitoire ? Non ? Les autorités devraient y songer….

- Pour se protéger des démons…, j’en sais rien…. Je n’en ai jamais rencontré. Ou alors il m’a pas dit texto qu’il était un démon. Alors pour s’en méfier…. Mais toi tu reconnais les démons grâce à tes visions ?

Ça a vraiment l’air sympa dit comme ça, elle devait sans doute être plus paniquée que moi la moitié du temps…. Terrible. En souriant, j’ai ajouté, presque pour détendre l’atmosphère.

- Finalement, on a bien fait de se rencontrer. Toi et les démons, moi et les anges…. C’est peut-être pour ça qu’on a été connectée. Ça ne m’était jamais arrivé avant. Et toi ?
Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Une Nephelim

Message   Ven 28 Sep 2012 - 14:42

TONIGHT ! IT'S PARTY TIME !!
    « Danitza M. Wincher && Alice O'Connel »

© tumblr

La protection d’un ange me serait bien utile ! Que fallait-il faire pour l’obtenir ? Envoyer un CV et une lettre de motivation à l’attention de Dieu avec la mention créateur de l’univers ? Je trouvais ça vraiment ridicule. Les anges étaient comme les démons, ils se faisaient passer pour des humains pour s’intégrer parmi nous. Pourtant, ils gagneraient à être connus… peut-être qu’il y aurait moins d’horreur dans ce monde. Enfin, je n’avais jamais rencontré d’ange, du moins pas à ma connaissance. Étaient-ils aussi habiles que les démons dans l’art de la dissimulation ? J’avais failli tomber dans le panneau quand l’un des lieutenants de Lucifer s’était rapproché de moi… mais dommage pour lui, j’avais déjà vu son visage dans l’un de mes rêves. Je m’étais délectée de son expression d’étonnement avoir d’avoir la peur bleue de ma vie. Fort heureusement, pour l’instant, il n’avait pas le droit de me faire du mal… et depuis je n’en avais plus jamais entendu parler… sauf quand il choisit de jouer l’invité surprise dans mes nuits.

« Je déteste ça ! On ne peut jamais savoir à qui on parle ! » Dis-je en maugréant. Je n’aimais pas les mensonges, les gens qui se faisaient passer pour ceux qu’ils ne sont pas… surtout à mes dépends. Au moins, l’ange de mon interlocutrice avait décidé de jouer carte sur table…

« Oui c’est flippant… il y a de quoi devenir paranoïaque » ajoutais-je en levant les yeux au ciel. A croire que le passe temps favoris des créatures surnaturelles est de prendre les humains pour des idiots.

« Cela fait plaisir d’apprendre que je ne suis pas la seule à porter ce fardeau. Moi je n’ai pas besoin de croiser la personne… cela peut s’agir d’un ou d’une parfaite inconnu… C’est d’autant plus frustrant car on n’arrive pas toujours à temps pour sauver la personne… » Répondis-je mais maintenant il ne s’agissait plus de prémonitions qui me donnaient l’occasion de sauver la vie de quelqu’un. Bien souvent, lorsqu’une personne était en danger, j’assistais simplement à sa mort.

« Oui enfin… j’ai vu les proches de Lucifer par le biais de mes visions… mais bon je ne vois pas leur vrai visage quand j’en croise un dans la rue. D’ailleurs parmi les proches de Lucifer, j’ai le choix entre démons et anges déchus… bien qu’une race ne vaut pas mieux que l’autre… enfin vu le comportement de Lucifer. Celui-ci était autrefois un ange… il n’en reste plus rien » ajoutais-je en ayant un lent frisson qui me parcourait l’échine. Cette discussion allait finir par nous donner l’envie de nous jeter par la fenêtre.

Danitza M. Wincher
Humain | Possédé

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Sam 29 Sep 2012 - 16:46
Comme je la comprenais. Maintenant quand je croisais quelqu’un, quand je disais même bonjour, j’avais un doute. Après les révélations de Mehiel, quand j’étais retournée au musée j’avais regardé tous les collaborateurs de mon maître de stage en cherchant à les percer à jour comme si en une journée ils avaient laissé des anges ou des démons prendre possession de leurs corps. Tiens d’ailleurs comment ça se passait ça ? Les anges comme les démons ils étaient déjà incarnés ou ils piquaient le corps de quelqu’un ? Du genre, « Monsieur Wong, vente de corps humains à faire vivre en tous genres » « merci de bien vouloir rendre la location en bonne état » « satisfait ou remboursé ».

J’ai secoué la tête, je partais trop loin dans mes idées farfelues pour le coup. Je devais garder les pieds sur terre sinon plus rien n’aurait bientôt de sens et comme venait de le dire Alice, la paranoïa n’allait pas tarder à entrer dans ma vie en me tendant ma carte de membre. « bienvenue parmi nous, jeune padawan, maintenant toi aussi tu sais. » hum…

Mon interlocutrice avait l’air tendue, et sur le fil. Comme si elle perdait pied entre tout ce qu’elle vivait, tout ce qu’elle savait et tout ce qui se passait. En parlant boutiques, y’en avait pas une qui acceptait d’échanger les pouvoirs. Parce qu’après tout avec les chirurgies on arrive à faire en sorte que même les parents ne reconnaissent plus leurs enfants, alors que notre tête, on la choisit pas. C’est pareil pour les rêves, j’ai pas choisi je peux changer ?

- Je suis contente aussi de savoir que d’autres personnes vivent les mêmes choses ou presque que moi, même si je ne souhaite ça à personne. Par contre, je n’ai jamais essayé d’intervenir ou de changer ce que je voyais. Sans doute que regarder des séries ou si on change quelque chose d’un côté ça amène un événement terrible de l’autre. Pourtant parfois je m’en veux de ne pas essayer.

Mais le destin est ainsi fait. Il se trouve juste que je lis l’histoire en avance. Un peu comme ceux qui verraient un film avant sa sortie en salle. Oui je sais la métaphore est sans doute mal choisi mais c’est le plus approchant que j’ai pu faire. Elle a continué à parler, j’ai froncé les sourcils :

- Tu dis démons ou anges déchus. Ça veut dire qu’un ange déchu n’est pas nécessairement un démon ? Pourtant Lucifer est un démon pas un ange déchu. Ou bien… je ne comprends plus rien.

Mais alors vraiment plus rien. Quand on est déchu on tombe pas dans l’enfer ? Mais alors comment on fait pour être un démon alors ? Et puis c’est pas le tout mais cette histoire me rajoute une catégorie à prendre en compte dans le quota des rencontres de tous les jours…
Alice O'Connel
Nephelim | Neutre & Bon
✥ Je suis : Une Nephelim

Message   Mar 2 Oct 2012 - 11:20

TONIGHT ! IT'S PARTY TIME !!
    « Danitza M. Wincher && Alice O'Connel »

© tumblr

Décidément, son ange ne l'avait pas beaucoup éclairé... et dire que je pensais être ignorante sur le sujet. Bon, les anges ce n'était pas mon rayon, par contre, je commençais à comprendre le fonctionnement des démons et des déchus. Pourquoi un ange était-il venu à elle pour lui lâcher cette révélation, sans pour autant lui donner des outils pour se défendre ? Je comprenais mieux pourquoi elle était aussi perdue que moi. Imaginez, vous savez que votre voisin est un tueur psychopathe, mais vous ne pouvez rien y faire, à part attendre qu'il cesse d'être votre voisin. Elle savait, mais n'avait aucuns moyens pour se défendre pour autant. En faite, sa position n'était guère enviable à la mienne. A moins que son ange sente le danger et qu'il est la possibilité de venir la sauver n'importe quand... enfin, cette soirée avait dû démontrer que non puisque Danitza avait été en danger. Donc en résumé, les anges ne vaillent pas mieux que les démons. Ils sont sans doute censés nous protéger, mais prennent un malin plaisir à nous faire peur.... A croire qu'il faut être paranoïaque pour avoir le droit d'accéder au paradis... enfin si celui-ci existe car j'ai des difficultés à imaginer un monde meilleur. Ma vision des anges ailés potelés était bien plus rassurante, que celle de ces mecs qui se prennent pour des oiseaux de mauvais augures. Enfin, qui étais-je pour juger ? Il faut dire que j'étais énervée que les humains soient pris entre deux feus. Pourquoi ils ne règlent pas leurs problèmes familiaux sur une autre planète, au lieu de mettre en danger la vie des humains ?

« euh non... enfin... » Je fronçais les sourcils en retenant un rire nerveux. Si on m'avait dis qu'un jour je devais expliquer la différence entre un déchu et un démon, je pense que j'aurai pris la personne pour une folle. D'ailleurs, n'étais-je pas en train de perdre la raison peu à peu à cause de toutes ces histoires ? J'avais l'impression d'être surveillée jour et nuit, et c'était presque vrai... J'avais vraiment de très bonnes chances de finir enfermée dans un asile psychiatrique ! Peut-être que je me sentirai enfin en sécurité... Alice, arrête tes conneries et répond lui.

« En faite, les anges déchus étaient autrefois des anges... mais je ne connais pas la raison de leur chute. Lucifer fut le premier ange déchu, enfin d'après ce qu'il m'a raconté et c'est lui qui a créé les démons pour narguer Dieu » répondis-je en essayant d'être le plus claire possible, alors que ce n'était pas si clair dans mon esprit. Ma vision était trop simpliste, mais je n'avais pas assez de connaissance pour lui expliquer avec le plus de détails possibles.

« C'est plus compliqué que ça... mais bon, je ne suis pas la personne la mieux placée pour t'expliquer cela ! » dis-je en esquissant un pâle sourire. « peut-être que l'on devrait essayer de dormir » proposais-je car c'était la meilleure chose que l'on pouvait faire à ce stade.

Danitza M. Wincher
Humain | Possédé

✥ Membre investi :
  • Parrain/Marraine

Message   Sam 6 Oct 2012 - 13:19
J’avais depuis longtemps éliminée l’idée que je puisse dormir. Un rêve dans un rêve à part avec Léonardo DiCaprio en compagnon de voyage sinon ça marchait pas et Alice était bien trop féminine pour faire illusion. Donc je ne rêvais pas. J’étais dans une chambre d’hôtel à Los Angeles en train de parler Anges et Démons, et Dan Brown, ok référence facile et surtout pas très appropriée parce que le Pape était pas dans le coup, enfin jusqu’à maintenant je ne le soupçonnais pas, c’était plus haut que ça se passait. Un peu comme ce livre de Marc Lévy ou l’Ange finit avec le Démon…. Une sorte de happy end christique. Bref là c’était plutôt une lutte de pauvres humaines faisant des rêves prémonitoires dans lesquels les démons avaient des rôles un peu trop prépondérants. Il y avait de quoi fatiguer une tripotée d’hyperactifs !

Néanmoins la discussion était enrichissante parce que je n’avais jamais rencontré quelqu’un… comme moi. Je me sentais pas différente, je faisais tout pour être normale pour nier presque ces rêves mais je n’avais jamais rencontré quelqu’un qui vivait ça aussi. C’était plus positif que négatif l’effet que ça faisait en moi. Comme quand le vilain petit canard rencontre les cygnes. Et là, je dormirais moins bêtes puisque j’apprenais que démons et anges déchus n’étaient pas la même chose. Bien qu’Alice semblait assez peu sûre d’elle quant à l’explication. Donc il y a d’autres déchus que Lucifer qui ne sont pas forcément des démons et les dément hormis Lucifer ne sont pas des anges déchus mais des créations du premier déchu lui-même. Les démons sont donc d’anciens humains. Des OGM démoniaques….

Et nous petits humains nous étions pris entre deux feux, le Bien, le Mal, la haine et l’ambition de Lucifer contre la toute-puissance divine. Petite, Dieu, me paraissait être une présence apaisante, une sorte de père bien plus fort, bien plus grand, et bien moins visible que le mien. Mais un père auquel je pouvais parler de jour comme de nuit sans jugement. Puis, en grandissant, en prenant conscience et des textes et en devenant capable de mes propres avis, j’avais remis en doute cette image rassurante et omniprésente pour finalement vivre la religion à ma façon. J’en étais venue à voir la Bible comme un conte dont on peut tirer des leçons, comme n’importe quel conte avec n’importe quelle morale. J’en étais venue à avoir ma propre idée de Dieu et du Mal avec une base de hasard et de liberté chez l’Homme. Mais ce n’était pas ça… ? Pas de hasard ? Tout était prévu ? Dieu a un plan pour chacun de nous, et le hasard est son moyen à lui de passer inaperçu.

Je n’avais jamais envisagé un monde sans Dieu, mais j’avais pensé que Lucifer n’était qu’un personnage de l’Histoire, comme les prophètes, le Christ et autres comparses. Finalement tout serait vrai ? Finalement le Bien et le Mal se partageaient vraiment le monde plutôt que de se contenter des nuances de gris de l’existence humaine ? Bien trop d’informations et de réflexions qui remettaient en cause mes propres idées. J’allais avoir besoin de temps mais une voix me disait que c’était peut-être la première fois que je rencontrais Alice mais qu’elle jouerait un rôle dans l’histoire de ma vie désormais. A deux, nous pourrons peut-être plus facilement lutter contre Lucifer. J’en doutais mais c’était beau d’y croire.

- Oui, je pense que c’est mieux. La soirée a été… hum… riche en émotions.

Je lui ai souri en retour avant de me laisser tenter par mon oreiller, me rendant soudain compte de la fatigue qui pesait sur moi. Avant de fermer les paupières, j’ai chuchoté :

- Je suis contente de te connaitre, Alice.
Contenu sponsorisé

Tonight, it's party !! [Danitza]

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2