AccueilAccueil  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Joyeux 10 ans !!

Le forum fête ses 10 ans ! Et pour cette occasion toute particulière, une animation est organisée pour vous faire remporter des lots incroyables ! Viens donc t'inscrire facilement au tournoi des dix ans !

Saison 9

La saison 9 continue avec l'arrivée de la nouvelle intrigue. La nouvelle étape s'appelle : « Animae ». Tu peux d'ores et déjà la lire pour tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement en connaître les tenants et aboutissants.

Version 9.2

Le forum chande de couleurs et se décore de couleurs mystérieuses et « forêstières » pour ce nouveau design, intitulé « Animae ». Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter cette nouvelle version.

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici.

Le Deal du moment : -14%
Jeu Far Cry 6 (PS5)
Voir le deal
51.49 €

Restfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

Jace Ambden

Nephelim
x Régime : Sang Démoniaque
x Né(e) en : 1985
x Gains : purification (x2) / soldes (x2) / destitution / pillage / corruption or
x Look like : Stephen Amell
x M.C : Maxens I. Aurèle, Marek A. Seymour

Restfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) Empty
MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyMer 7 Juil 2021 - 21:28
Il avait essayé de ne pas faire grand cas de ce qui s'était passé cette nuit là. Pourtant partager une part de lui avec un ange... avec un démon, avait été comme s'arracher un bout de ses principes. Et Jace détestait tout ce qui transgressait ses règles.
Il avait conssentit cette nuit là à s'ignorer parce que le sacrifice était urgent et nécessaire. Aujourd'hui, l'évasion de Guerre remettait tout en question et Jace avait vu dans l'une de ses visions qu'il n'avait pas été le seul à refaire le chemin à Restfield Cemetey, qu'il n'était pas le seul à se poser des questions et à douter. Et si tout cela n'avait été qu'une tentative ? et si... ils avaient échoué ? Ne faisant que repousser l'ultimatum. Et si sans le savoir, le trio avait provoqué la situation.

Qu'elle que soit la réponse, ce qui était arrivé ne devait pas constituer un frein aux objectifs futurs. Mais il avait des questions. Les "Faites-ci, Faites-ça", il commençait à en avoir assez. A croire que les humains n'étaient pas à la hauteur de l'enjeu. Au contraire, c'est ce qui faisait autant tourner le monde démoniaque, qu'angélique. Ils n'étaient pas que des pions sur un échiquier, ou des âmes à récolter. Des groupes comme la Résistance en étaient la preuve.

S'il avait pu, c'est à Dieu qu'il aurait posé toutes ses questions... C'était lui l'instigateur du retour à l'équilibre, c'était lui qui avait annoncé l'évasion de Guerre... Tout se rapportait à lui mais comme Caym l'avait fait, il devrait se contenter de plus accessible. Il devait s'adresser à un Ange de Premier Ordre. C'est pourquoi une fois arrivé au bloc Sud, rangée H, là-même où il avait trouvé le corps démembré d'un homme, il appela à travers le silence du lieu :

_ Ezechiel !

Est-ce comme cela qu'il devait procéder ? Il n'avait pas vraiment chercher à faire appel à des Anges au cours de son existence. Devait-il appeler encore ? Devait-il énoncer à voix haute la raison de son appel ? Lorsque l'Ange lui apparut, la convenance de la méthode employée passa au second plan.

_ Merci d'être venu. Je serai bref.
Pas de temps à perdre et à lui faire perdre. Il ne ferait pas dans le sentiment ni dans le larmoyant. J'aimerai savoir si Guerre a pu profiter du chevauchement des plans pour se libérer... Est-ce que notre intervention à Uriel, Caym et moi avons permis tout ceci ? Peu a été dit lors de notre dernière rencontre. J'ai besoin d'en savoir plus. Maintenant qu'il n'y avait plus de démons, peut-être y avait-il plus à savoir.

Ezechiel

Trio | Bien -staff-
x Grade : Chef de Légion
x Ordre : Premier
x Créé(e) : à l'aube des temps
x Gains : corruption / offrande / domination / purification (x6)
x Look like : Shane West
x M.C : Elena, Sytry, Connor, Riley, Clarke

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyJeu 8 Juil 2021 - 23:15

Bloc sud...

JACE

EZECHIEL

La trêve durait et pourtant, aucun plan final n'avait encore été proféré. Tous les camps travaillaient encore à leurs idées et j'étais sur Terre, laissant Haiaiel et Dieu œuvrer à ce sujet important, tout en tentant d'en régler d'autres. Si je ne pouvais pas détruire les démons et déchus de l'enfer et de la rébellion, il en est qui échappaient à ces deux camps. Des qui pourtant trahissait les valeurs du paradis, et dérangeaient également l'enfer, si je me fiais aux paroles de Lucifer à cet échange. Les déchus qui autrefois étaient menés par Honah avant qu'Aniel ne le détruise, étaient durs à trouver. Organisés, sans l'être, de manière intentionnelle pour nous duper, nous faire tourner autour sans jamais les débusquer tous.

Ce soir, c'était à l'église abandonné que je m'étais retrouvé, non pas pour traquer un déchu, mais pour me regrouper. Des tortures, des paroles... mais rien. Je ne pouvais mobiliser trop de ressources par des temps pareils, et commençait à m'interroger sur ce qu'il m'était encore possible de faire pour remédier à ce danger. Nephelims et sorciers risquaient leurs vies, sans que je n'ai pu rien faire jusque là. J'avais sauvé des vies, oui et n'amenuisait pas leur importance. Mais une, à une... l'efficacité était à revoir quand on savait que bien plus mourraient. Ils étaient bien plus que des échecs, spécialement par des temps ou les âmes étaient dérobées.

C'était ces pensées en tête, tentant de trouver un angle que je n'avais pas encore essayé, le regard perdu dans le bleu d'un vitrail brisé, que j'avais entendu un appel. Une prière qui m'étais directement adressée. Je reconnaissait la voix, l'humain qui lui était liée et me téléportait aussitôt à ses cotés. Dans un lieu que j'avais fréquenté trop récemment pour ne pas le reconnaitre sitôt étais-je apparu. Le cimetière. Comme Caym ?

« Bonsoir. »

Je le toisais, m'apprêtant à lui demander ce que me valais cet appel. Mais le nephelim m'avait devancé, m'épargnant ces gestes et paroles pour le moins non naturels. Je lui offrait un simple hochement de tête, annonçant ainsi qu'il était normal que je sois venu à sa rencontre et l'écoutais alors qu'il expliquait ses raisons.

« Je suis navré, nous avons... probablement été trop concis dans nos explications. Mais, non. Les chevauchements n'ont pas aidé Guerre à s'échapper. Les autres cavaliers l'ont fait plus récemment. Après cette épidémie et toutes les choses qu'il a fallu gérer... L'équilibre n'est ni en danger, ni en cause. Pas pour le moment. Les sacrifices effectués pour le maintenir ne sont pas perdus. Je vous le promet. »

Ces paroles semblaient résonner avec celles que j'avais eu envers l'ancienne démone. Alors, je le toisais, intrigué et osait une question :

« Avez-vous parlé à Caym ou Uriel récemment ? »

Jace Ambden

Nephelim
x Gains : purification (x2) / soldes (x2) / destitution / pillage / corruption or

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptySam 24 Juil 2021 - 11:35
Le Nephelim n'avait pas bronché à la réponse de l'Ange. C'était une bonne chose, un soulagement, pourtant il ne se sentait pas les épaules moins lourdes. Même avec la trêve, le nephelim se sentait enchaîné par le futur. Ce faux sentiment de sécurité n'arrivait pas à lui faire oublier qu'au coeur du cyclone, il faudrait bientôt oeuvrer avec les bourrasques violentes d'un vent destructeur et meurtrier. Ne pas se sentir armé contre, se sentir ignorant ou négligé, suffisaient à nourrir ses interrogations. Ezechiel n'avait répondu qu'à une alors qu'il en avait tant d'autres. Dont certaines qui resteraient probablement sans réponse. Miné, bouffé, il se demandait parfois "à quoi ça sert ?".

_ Non, pas directement.
Répondit-il. Je doute que l'un comme l'autre ait une véritable envie de me revoir. Le Nephelim avait cassé leur essence et pour connaître ce sentiment de s'être fait volé sa vie, Jace ne pouvait que concevoir leur amertume. Mais je sais que vous avez vu Caym ici. Drôle de visions que de voir un ange et un démon converser simplement. Cela dit l'image n'était qu'une de plus à rajouter aux multitudes d'autres ; il en avait même vu passer de plus surprenantes. J'ignore pourquoi j'ai perçu ces images. Précisa-t-il sans pour autant affirmer son don. Un lien inconscient qui se serait établi entre eux trois alors que Jace avait laissé copier une part de lui ? il ignorait quelle importance il devait donner à ce qu'il avait vu, ni même ce qu'il devait en faire. Et ce n'est probablement pas Ezechiel qui pourrait le conseiller sur le sujet.

_ J'ai d'autres questions. L'une concerne un allié, mort en novembre dernier. Je voudrais savoir si son âme a été collectée par les Cavaliers, ou s'il a pu rejoindre la place qui était la sienne : James Hartley. Cette question il la posait pour Riley, pour l'aider dans son deuil... ou peut-être le rendre plus difficile. Tout dépendrait de la réponse qu'il aurait à lui rapporter. J'en reviens aux Cavaliers. Car s'éloigner trop longtemps de la raison de sa venue lui sembla irraisonnable. Savez-vous plus précisément ce qu'ils projettent de faire ? Du temps s'était écoulé depuis la réunion des clans, peut-être y avait-il eu du nouveau. Ce n'est certainement pas la première fois que cela arrive ! affirma Jace sur une évidence. Comment êtes-vous parvenu à les emprisonner par le passé ? Comment les empêcher de nourrir leur but ? Le Nephelim se tourna vers l'Ange, sous tension même si ses airs calmes ne manifestaient pas le tumulte intérieur. Que savez-vous, Ezechiel ? Que pouvons-nous faire ?.. Que puis-je faire ?

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptySam 24 Juil 2021 - 13:00

Bloc sud...

JACE

EZECHIEL

Un instant, je ne comprenais pas la coïncidence à laquelle je faisait face. Mais plus le nephelim parlait et plus je saisissait ce qu'il en était. Aussi, des mots avaient franchis mes lèvres pour lui offrir une explication.

« Je sais pourquoi. » Soufflais-je simplement. « Dieu. C'est lui qui vous l'a montré. Les visions que vous recevez. Le don de prémonition est divin. Ce que vous voyez, c'est ce qu'il veut que vous sachiez. » Les prophètes en étaient un parfait exemple, mais ils n'étaient pas seuls et le nephelim face à moi le prouvait. « Dieu vous à probablement envoyé cette vision, afin de répondre à une de vos attentes. Peut-être... pour vous inciter à m'appeler ce soir. Il devait savoir que je pourrais répondre à vos interrogations, comme je l'ai fait pour Caym. »

Et il semblait évident de par ses mots clairs et précis, qu'il avait encore d'autres interrogations. Un fait que j'acceptais, me taisant et lui laissant la parole, prêt à écouter avec attention chacune des siennes.

« Le prophète... » fis-je avec révérence avant d'ajouter : « Il est au paradis, n'ayez crainte. Nous pensons que le cavalier de la guerre s'est échappé peu de temps après sa mort. Il a ainsi pu échapper à... Son âme est saine et sauve. » Devais-je pourtant dire toute la vérité et ce qu'il en avait été pour lui avant qu'il ne vienne au Paradis ? Récolter son âme, dans un lieu protégé avait du forcer l'ange de la mort qui s'était chargé de lui, d'attendre. Attendre que le prophète qu'il était passe dans l'entre-deux. Ce malgré sa place toute trouvée auprès de Dieu. Ce fait était désolant, mais il n'apporterais rien, n'est-ce pas ? Aussi je me taisais, me réjouissant seulement dans l'idée qu'il était aujourd'hui là ou il devait être.

S'il était facile de taire des choses, spécialement quand on était comme moi, peu friand de discussions. Il était par contre très compliqué de trouver comment répondre à certaines questions. L'humain les enchainaient comme s'il en avait encore et encore. Et je n'étais pas certain de pouvoir répondre à toutes.

« Non, nous l'ignorons. Jusque là, nous n'avions pas envisagé qu'ils cherchent à augmenter leur puissance. Alors... il parait difficile de prévoir ce dont ils sont capables ou ce qu'ils veulent réellement. Mais vu leurs méthodes et les âmes qu'ils ont détruites pour leur bénéfice... Leurs plans semblent des plus sombres. » C'était justement ces plans qui nous faisaient défauts pour fomenter les nôtres. Depuis cette trêve, nous n'avions pour le moment pas avancé vis-à-vis des cavaliers. Nous ne savions presque rien d'eux, de ce qu'ils voulaient ou ce dont ils étaient à présent capables. Ils étaient probablement un ennemi plus dangereux que Lucifer. Non pas par leur puissance ou l'armée qu'ils n'avaient pas, mais parce que nous connaissions Lucifer. Eux... ils étaient un mystère que nous peinions à élucider. Je m'étais perdu un instant dans mes pensées et l'humain avait alors fait succéder ses questions a une rapidité qui m'avait perdu d'autant plus.

Je le toisais, le regard incertain et me repassait mentalement ce que j'avais entendu, tentant de mettre de l'ordre dans tout ça.

« C'est la première fois que cela arrive. » Commençais-je. Je ne cherchais pas à lui donner tord, seulement à répondre à ses interrogations. Mon ton, tentait de le transmettre, même si je n'étais pas certain d'y parvenir. Malgré tout, je poursuivais : « Seul Mort, est une créature divine. Lui seul existe depuis la nuit des temps. Suite à la création des autres, par Lucifer pour cette apocalypse... Lucifer avait la main mise sur eux. Hormis Guerre que Dieu avait emprisonné, le problème ne s'était pas posé avant. » Mais peut-être aurions du nous en inquiéter ? Peut-être aurions-nous du réaliser que c'était un risque ? Ou peut-être que Lucifer n'aurait jamais du créer pareilles entités !

« Dieu seul à pu emprisonner Guerre. Mais aujourd'hui, la situation est bien différente. Ils le sont. Et ils sont également introuvables, discrets. Alors... j'ignore comment les empêcher d'atteindre leur but. J'ignore quel est leur but. Nous l'ignorons tous. Voila pourquoi chaque camp doit se regrouper. Bientôt, Dieu donnera l'ordre. Il nous diras quoi faire, ou invitera à une nouvelle rencontre des clans. En attendant, j'ai peur de ne pas pouvoir vous aider. »

Pas à ce propos du moins. S'il avait d'autres questions, j'étais prêt à y répondre, ou tenter de le faire. Mais ces dernières n'étaient pas de mon ressort. Elles ne l'étaient pour personne actuellement. Soudain, je me remémorait ses questions et réalisait que certaines m'avaient échappé.

« Vous ne pouvez rien faire. Si ce n'est continuer de réfléchir avec la résistance et tenter de trouver des solutions, d'ici à ce qu'on partage nos idées. Quand le temps sera venu... J'aimerais pouvoir vous en dire plus. Mais je ne sait pas plus. Comprenez bien que je suis également affecté par la chose. J'aimerais pouvoir agir, contrer ces créatures et ramener les âmes qu'ils ont... Mais ce n'est pas en mon pouvoir. Et parfois, il est plus sage d'accepter ses limites. Nous précipiter pourrais avoir des conséquences désastreuses... »

Si je croyais en chacune de mes paroles, je n'avais cela dit pas besoin de réfléchir pour les prononcer. Dieu parlais à travers moi, d'une certaine manière. Car ça n'était que l'écho de certains de nos derniers échanges. Nous ne pouvons protéger tout le monde, en tout temps... Humilité. Alors il nous faut attendre... comprendre... précipiter les choses ne fera qu'empirer la situation. Patience.

« Je conçois qu'attendre puisse inquiéter. Mais à l'heure actuelle... c'est la chose la plus sage que nous pouvons faire. Nos anges de la mort, et les démons corrupteurs sont sur le qui-vive et récoltent les âmes aussi vite qu'ils le peuvent pour éviter que d'autres ne soient subtilisées. Ce n'est pas infaillible. Mais... ce n'est que le commencement. J'ai foi en Dieu. Foi en cette trêve et notre capacité à trouver une solution. »

Jace Ambden

Nephelim

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyDim 1 Aoû 2021 - 19:14
Visiblement son interrogation avait suscité une réponse de l'Ange. Jace écouta avec intérêt ce qu'Ezechiel avait a lui dire puis figea ses traits dans la perplexité. Tu m'en diras tant, pensa-t-il les idées contrites. Que Dieu se mêle de ses fesses ! Ce n'est pas avec ce genre de visions qu'ils allaient contrer l'Apocalypse et s'il avait autant de temps à perdre, pourquoi ne pas l'utiliser plus judicieusement en capturant les Cavaliers ? La colère était mauvaise conseillère. Jace tâcha de calmer ses pensées véhémentes. Ce n'aurait pas été respectueux envers cet associé divin de déverser son saoûl et sa frustration contre lui. Peut-être l'Ange avait-il raison, mais peut-être n'était-ce pas Ezechiel qu'il devait appeler. Des Anges avec des Démons, des démons avec des humains, des humains avec des Anges... cette trêve lui avait fait voir ce qu'il nr'avait personnellement jamais pu envisager : associer les forces de tous les camps.

_ Oui, James. Avait insisté Jace en entendant l'Ange le qualifier par sa fonction. Avant d'être un prophète, il était l'ami de quelqu'un, le fils de quelqu'un, l'allié de quelqu'un... parfois la neutralité émotionnelle des anges les rendait glaçant. Jace avait alors hoché la tête avec une satisfaction amère peinte sur le visage. Cela ne changeait rien à son funèbre destin mais au moins le nephelim pourrait amener l'info dans l'espoir d'apaiser le deuil de sa compagne.

Des plans des plus sombres? C'est tout ce qu'Ezechiel avait en stock. Bien sûr que les Cavaliers n'allaient pas simplement se contenter de visiter les continents ! Il enfonçait des portes ouvertes.

_ A mon sens, cela n'arrête pas de se produire. Pour renverser le monde, créer le Chaos, que ces créatures soient sous le joug de Lucifer ou menées par une volonté propre, elles tentent par tous les moyens d'envahir notre monde, de le corrompre. Guerre, Pestilence, Discorde... pour moi, ce n'est qu'un éternel recommencement... et il ne m'a même pas fallu 40 ans pour le constater. Souffla-t-il blasé. Jace leva brièvement les yeux au ciel. Allez assez de débordement émotif pour aujourd'hui. Il fallait se concentrer sur l'information, non pas sur ses déboires intérieurs. Oui, se précipiter serait une erreur. Affirma-t-il à sa suite. Pourtant cela était bien la seule chose qu'il lui concédait. Il n'y avait qu'en repoussant leurs limites qu'ils deviendraient plus forts. C'est cette capacité à évoluer et à se dépasser qui pourrait bien faire toute la différence alors attendre sagement... hors de question.

_ Je ne doute pas que nous soyons capables de trouver une solution. Je crains juste ce que nous allons, cette fois, devoir engager pour contrecarrer les plans des Cavaliers. Qui allait-on sacrifier cette fois ? Et sous quelle autorité suprême ? Allait-on encore devoir se féliciter d'avoir perdu 100 âmes pour en sauver 1000? "Faute de mieux", Jace avait parfois le sentiment que ce terme régissait leur monde et il lui était devenu de plus en plus pénible de prendre du recul sur la chose.

_ J'imagine que l'on s'est tout dit. Lui n'avait plus de questions. Les clans demeuraient au point mort et tout ce que Jace retirait de bon de leur conversation était l'âme de James au Paradis et son innocence dans l'évasion du Cavalier. Pour le reste, il faudrait aller fouiner ailleurs...

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyLun 2 Aoû 2021 - 20:57

Bloc sud...

JACE

EZECHIEL

N'ayant pas posé de question, je n'étais pas certain de la raison qui avait poussé le nephelim à prononcer de nouveau le nom du prophète. La chose était probablement normale et je ne m'en était pas inquiété davantage, répondant plutôt à son interrogation première et aux inquiétudes que lui avait. Aider l'humain face à moi était plus important que mes soucis de compréhension, d'autant plus quand Dieu l'avait guidé jusqu'à moi.

Heureusement, la réponse que je lui avais donné était positive. Toutes les âmes perdues l'étaient pour toujours. Détruites. C'était un drame, un fait que je trouvais toujours inacceptable. Mais s'il avait agit de l'âme d'un prophète... Je n'osais imaginer cette possibilité. Qu'une âme divine comme la leur, soit réduite à néant, après des années au service de Dieu, à subir les visions, nos paroles... cette idée était inconcevable. J'ignorais si comme moi, il avait songé à ma réponse au lieu de parler à haute voix. Mais il avait alors changé de sujet sans réellement réagir et j'avais obtempéré, écoutant et répondant au reste de ses questions.

Pourtant... la discussion se poursuivant, il me paraissait avoir fait erreur plus tôt. Une erreur de compréhension. Car il ne semblait pas se satisfaire de mes réponses. Il semblait... en colère ? irrité ? Y avait-il une différence ? Ou étais-ce encore autre chose ?

Les morts du nephelims ne semblaient pas normaux, mais je ne parvenait pas à mettre un nom sur le sentiment qui les animaient. Aussi, je me taisais, le laissant finir. Le laissant me dire tout ce qu'il avait à dire, par respect, mais aussi pour me donner le temps de saisir davantage de choses. Malgré tout, j'avais été prit de cours lorsque des mots que je n'avait pas prévu s'étaient ajoutés à la fin de ses explications. J'imagine que l'on s'est tout dit. J'avais alors levé un regard vers le nephelim, cherchant à trouver le ton que je devais prendre pour correspondre à ce qu'il attendait, ou pour éviter tout manque de respect. Mais ne sachant toujours pas, je restait sobre et n'ajoutais aucun ton de circonstance, ne les connaissant pas.

« Je suis navré, j'espère ne pas dépasser des limites ou avoir une attitude déplacée. Mais je ne suis pas certain de comprendre ce que vous voulez dire ? Quarante ans ? Les cavaliers sont récents, ils... sont difficiles à appréhender pour cette raison. J'aimerais vous dire plus, mais nous n'avons pas pu les voir agir seuls, ce qui... teinte les informations que nous avons. Tous les dégâts qu'ils ont causés n'étaient que choisis par Lucifer. Ils étaient... des marionnettes tout au plus. Je suis vraiment désolé de ne pas pouvoir vous en dire plus, vous rassurer. Mais je préfère être honnête, vous êtes en droit de savoir. » Je toisais le nephelim et toujours incertain du sentiment que je ne parvenais pas à lire sur son visage, j'ajoutais :

« A moins que vous parliez d'autre chose ? Je... ne suis pas certain d'avoir tout saisi. »

Je lui offrait un regard contrit, forcé par le respect que j'avais pour lui et ses semblables et ajoutais, mes pensées voguant vers ce qu'il avait dit juste avant de vouloir clôturer cette entrevue.

Oui, se précipiter serait une erreur. Je ne doute pas que nous soyons capables de trouver une solution. Je crains juste ce que nous allons, cette fois, devoir engager pour contrecarrer les plans des Cavaliers.

« Il est évident qu'il nous faudra déployer des forces et des ressources considérables pour stopper ces entités. Néanmoins, toute solution qui se présentera sera une aubaine, pourquoi les craindre ? » Je ne pouvais pas envisager un sacrifice plus abjecte que ce que les cavaliers faisaient subir aux âmes. Aussi, il me paraissait étrange d'entendre ces mots dans la bouche du nephelim. Non pas par jugement, mais parce que je ne comprenais pas. Mais la chose était probablement plus limpide pour un humain, qu'un ange. Aussi j'espérais que ma question, encore une fois, ne soit pas déplacée.

« Ne vous forcez pas à répondre si mes mots sont déplacés. Je... je m'interroge seulement. Je ne porte aucun jugement, je suis juste... dans l'incompréhension. »

Jace Ambden

Nephelim

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyMer 11 Aoû 2021 - 0:49
Jace imaginait en rester là. Il n'avait guère plus à en apprendre d'Ezechiel pour aujourd'hui. Il se laissa cependant surprendre par l'Ange. Celui-ci relança la conversation, perdu par les dernières déclarations du Nephelim. Rien d'étonnant, Jace avait laissé son sentiment se mêler à sa recherche d'informations. Dépassant la ligne intelligible du factuel, il avait emmené Ezechiel dans des eaux trop profondes pour lui.

_ Ne vous excusez pas. Déjà parce qu'il n'y avait sans doute qu'un mécanisme de singer les attitudes humaines et qu'il ne lui demandait pas un tel effort et surtout parce l'Ange n'était pas responsable. De la même façon que ce dernier avait tenté de répondre à ses questions, Jace essaya d'en faire autant. 40 ans, c'est le temps que j'ai passé sur cette terre... enfin 35 pour être plus précis. J'ai passé ma vie à lutter contre le mal qu'il soit démoniaque ou non. Quand on a une espérance de vie aussi courte que celle d'un humain, se dire que l'on a passé près de la moitié de son existence à lutter, à s'oublier et à faire tellement de sacrifices, à voir mourir tant d'innocents, à devoir jouer le jeu du mal pour faire le bien... Jace marqua une pause. Et en arriver là aujourd'hui... pour que finalement rien n'ait changé. Est-ce que le Nephelim remettait en question le bien-fondé de toutes ces années ? Certes, non. Mais l'épuisement moral avait entaché sa confiance en l'avenir -que ses visions ne rendaient pas fameux-. Ne croyez pas que je suis un naïf qui pense que les choses peuvent se résoudre sans heurts, ni sang. Mais ce n'est pas parce que les choses sont ce qu'elles sont qu'il est plus facile d'accepter. Pour être plus clair, il donna le dernier exemple en date : Je sais que tuer ces gens lors de l'épidémie était la solution, et j'aurai pris la même décision, mais une telle alternative provoque forcément des remises en question. Et il ne parlait pas que de lui. J'imagine que tout ceci me pèse et qu'il est devenu difficile de le cacher au fil de notre discussion. Je sais qu'il vous est impossible d'entrevoir mon ressentiment alors ne cherchez pas à m'excuser ou à me conseiller. Je suis déjà dans une situation que je n'apprécie pas. Jace se sentait tourmenté, ce qui à ses yeux était une position de faiblesse. Tout commentaire ne ferait que me rendre mes émotions plus inacceptables. Il soupira, établissant un fait. Avec cette trêve, j'ai beaucoup plus de temps pour penser alors j'imagine que je laisse un peu trop de place à mon ressenti. Il exista une époque où le Nephelim plongeait ardemment dans le feu de l'action pour secourir la veuve et l'orphelin. Aujourd'hui, il était fatigué qu'il y en ait encore tant à aider. Pour une personne sauvée, c'est comme si 10 autres demandaient de l'aide. En voulant aider tout le monde, c'était comme s'il n'aidait plus personne et il n'arrivait plus à se sortir toutes ces victimes de la tête. Il n'arrivait plus à respecter la règle capitale : prendre du recul sur les vies perdues. Je suis d'un pathétique. Vociféra-t-il contre lui-même, reprenant finalement une contenance plus stoïque. J'ai dû soulever chez vous plus de questionnements que de réponses... Vous et moi, agissons dans un but commun... mais dernièrement, je suis parasité par une lassitude. Tenta-t-il de résumer plus clairement.

Les Anges avançaient en ligne droite. D'un point A, ils allaient à B si telle était leur mission. Parfois Jace se demandait s'il ne serait pas plus efficace si on lui ôtait toute conscience émotive. Couper les fils de son cerveau, oui, parfois il en rêvait.

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyDim 15 Aoû 2021 - 14:23

Bloc sud...

JACE

EZECHIEL

Alors qu'il semblait me dire qu'il n'était pas nécessaire de présenter des excuses, l'humain tentais de m'expliquer ses mots. Apparemment, et c'était au moins cela de positif, lui comprenait mon incompréhension. Ses paroles étaient donc un salut pour moi, car il avait éclaircit de nombreuses choses. Pas toutes, certes. Mais le résultat était tout de même là.

« J'aimerais pouvoir apaiser ce poids que vous semblez porter. C'est normalement un qui n'incombe pas aux humains. C'est... pour cela que nous existons. » J'avais passé des millénaires et millénaires à lutter comme il le décrivait. Cependant, c'était là ma fonction, ma mission. Lui, aurait du comme les autres humains, vivre, profiter de son libre arbitre et de son humanité. Pourtant il n'en était rien, et il n'était pas le seul. Tant de choses qu'avaient volé les démons à cette espèce, et aux nephelims plus encore. Malgré tout, il n'y avait rien que je puisse faire, tout particulièrement avec cette trêve. Et j'en était navré, même si cette fois je taisais ces mots qu'il ne souhaitais probablement pas entendre. Je n'avais d'ailleurs réagit qu'a cette partie de son discours car le reste... si important qu'il semblait l'être n'appelais pas à une réponse. Ou plutôt, le nephelim m'avait demandé de ne pas en donner. J'avais donc retenu toute parole concernant ce qui avait précédé sa requête.

« Je vous mentirais si je vous disais tout comprendre dans vos paroles. Mais je sais une chose, je ne vous trouves pas pathétique. Vous avez vécu de nombreuses choses. Comme beaucoup d'humains par ces temps troubles. Et je ne peux que vous saluer pour votre force et votre courage. Mais peut-être... avec cette trêve est-il temps de penser à vous, à votre humanité et à ce que vous voulez. Ne pas songer à ce combat, ne serait-ce qu'un instant vous serait peut-être bénéfique. C'est un luxe que je n'ai pas. Mais... cette charge nous reviens. Laissez-nous porter ce fardeau pour vous, s'il vous plait. »

Je le priais de m'accorder cette faveur, et de l'aider autant qu'il me l'était possible, même si cela était un bien maigre soulagement. Pourtant, c'était tout ce que je pouvais lui offrir, en admettant qu'il accepte mon offre.

Jace Ambden

Nephelim

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyDim 22 Aoû 2021 - 13:34
Jace sourit à l'ange d'un air sans joie.

_ Le libre-arbitre, vous vous rappelez ? Question purement rhétorique qu'il chercha à expliquer de façon générique. Les hommes naissent, vivent puis meurent. Dans les faits, ce n'est pas plus complexe que ça et je ne vous apprend rien. Mais certains hommes ont des convictions, des valeurs. On ne leur demande pas de faire quelque chose mais c'est un principe sur lequel ils ne reviennent pas. Comment expliquer ce que représente un principe émotionnellement ? C'est quelque chose que vous désirez tellement ou qui a tellement d'importance à vos yeux, que vous décidez de vous oublier en espérant toucher un jour votre objectif. C'est ancré en vous.

A force, Jace allait passer pour le prof un peu gnangnan qui explique tout ce qu'il dit. Mais ce qu'il vivait, c 'était quelque chose qu'Ezechiel ne pouvait pas ressentir. Il ne pouvait pas savoir ce qu'était son état d'esprit, coincé entre le désir de donner toujours plus de sa personne et l'envie de prendre un peu de bon temps. Rares étaient les moments où il oubliait jusqu'à l'Apocalypse et le combat dans lequel il s'était engagé.

_ Vous avez raison, c'est un luxe qui m'est donné... pourtant je ne peux pas me résoudre à l'atteindre. Il est flagrant que nous avons du retard sur les plans des Cavaliers et sur ceux de Lucifer... alors au contraire, je ne m'imagine pas ne pas profiter du temps qui nous est alloué pour combler nos lacunes. Oui, Ezechiel lui dirait sans doute qu'il ne pouvait rien faire pour le moment mais alors quoi ? Sous prétexte que quelqu'un est convaincu du contraire, il devait laisser tomber. Il ne fonctionnait pas comme ça et peu importe qu'il ne trouve rien de plus, il fallait qu'il essaye. Que Riley lui pardonne son acharnement alors qu'il aurait pu profiter de ce temps pour ne plus avoir d'yeux que pour elle. Il soupira. Il l'aimait tellement qu'il était difficile d'être incapable de faire une pause. Il y avait ce voyage à Paris et tout ces projets qu'il avait et qu'il remettait sans cesse à plus tard. Jamais le bon moment, pensait-il. Et puis comment croire en une vie normale, étant donné ce qu'ils étaient ? Comment fonder une famille ? COMMENT ? Cet espoir le hanterait jusqu'à son dernier souffle.

_ Ezechiel. Jace le salua d'un signe de tête. Il allait faire un saut sur la tombe de sa défunte mère. Il réalisait qu'il ne s'y était que rarement attardé ces dernières années et cette fois, cela sonna comme un besoin.

Ezechiel

Trio | Bien -staff-

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) EmptyDim 22 Aoû 2021 - 19:57

Bloc sud...

JACE

EZECHIEL

J'étais toujours frappé par l'incompréhension, mais de manière différente. Pourtant cette fois, je n'avais pas dans l'idée de demander des explications.

« Oui bien sûr, je ne voulais pas... » Je taisais mes mots. Car même si mon intention n'avait jamais été d'aller contre son libre arbitre, mais seulement de lui proposer une solution à ce qui semblait le miner, je n'étais pas certain de pouvoir le dire de manière clair sans présenter d'excuses. Et je n'était pas certain qu'il veuille les entendre.

Je n'était pas sur de comprendre ce qu'il tentait de dire, ou même s'il me reprochait mes mots ou me fournissait simplement une explication plus complexe que le problème en lui même. Aussi, j'écoutais, impassible, muet. Et quand il eu fini, j'étais plus perdu qu'avant, mais ne laissait rien paraitre.

« Je ne vous dirais pas comment agir, ou quoi faire et quand. Tant que la trêve est respectée... Vos choix sont, cela. les vôtres. J'aurais seulement aimé pouvoir vous aider. Et je suis navré de ne pas en avoir été capable. »

Je lui offrait une révérence respectueuse, puis lorsqu'il prononçait mon nom je comprenais cette fois. Je lui offrait alors un nouveau signe de tête accompagné d'un « au revoir » et m’éclipsait, ne souhaitant plus le retenir alors qu'il semblait vouloir se retrouver seul.

Contenu sponsorisé

MessageRestfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel) Empty

Restfield Cemetery, bloc sud, rangée H. (Feat Ezechiel)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1