Toutes races: niveaux, rapports de force, pouvoirs...


 Toutes races: niveaux, rapports de force, pouvoirs...


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageDim 18 Aoû 2013 - 16:50



Explications



Sur Falling Angels, il existe un certain nombre de races (et sous-races), qui ne sont pas égalitaires entre elles. Des natures particulières, des pouvoirs divers et variés... Cette annexe vous guidera en vous explicitant les rapports de force inter et extra-races, le système de niveaux des personnages et ce qu'il vous permet.



Dernière édition par God le Sam 29 Juil 2017 - 19:10, édité 1 fois

God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageSam 11 Fév 2017 - 15:49



Combats inter-races



Les tableaux suivants font état de combats inter-races, et sont rangés de la race la plus ancienne à la plus récente. Ils traitent de la grande majorité des cas, mais ne peuvent faire état de toutes les particularités. Il se peut que vous trouviez des informations supplémentaires dans les annexes de chaque race, dans le cas contraire, renseignez-vous auprès de l'équipe administrative.


RAPPORT DE FORCE DES HUMAINS (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DES DÉCHUS (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DES DÉMONS (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DES SORCIERS (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DES NEPHELIMS (EN COMBAT)



NB: Sont répertoriés ci-dessus les races pouvant affronter leur pairs. Les anges en sont exclus, n'étant pas autorisés à se combattre entre eux. Les autres races pouvant appartenir à des camps rivaux, elles sont toutes représentées.


God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageSam 10 Fév 2018 - 17:05



Combats extra-races



Les tableaux suivants font état de combats extra-races. Ils traitent de la grande majorité des cas, mais ne peuvent faire état de toutes les particularités. Il se peut que vous trouviez des informations supplémentaires dans les annexes de chaque race, dans le cas contraire, renseignez-vous auprès de l'équipe administrative.


Informations utiles


• Les tableaux qui suivent concernent des combats un contre un. Dans le cas d'un combat déséquilibré au niveau du nombre de combattants, ces données ne sont forcément valables. En cas de doute, n'hésitez pas à questionner l'équipe administrative.


Particularités des combats


Un certain nombre de combats s'avère être particuliers, voire interdits. Vous les trouverez ci-dessous :

- Ange VS Humain : combat interdit. Les anges ont interdiction de s'attaquer aux humains. S'ils sont menacés par un humain armé d'une épée d'Ahriman, ils ne peuvent se défendre qu'en usant de leur pouvoir d'Asthenia Dei.

- Démon VS Nephelim : combat particulier. Les démons ont interdiction de tuer un nephelim, sauf ordre contraire de Lucifer.

- Déchu VS Nephelim : combat particulier. Les déchu fidèles à Lucifer ont interdiction de tuer un nephelim, sauf ordre contraire.


RAPPORT DE FORCE ANGE VS DÉCHU (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE ANGE VS DÉMON (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DÉCHU VS DÉMON (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DÉCHU VS HUMAIN (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DÉCHU VS SORCIER (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DÉCHU VS NEPHELIM (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DÉMON VS HUMAIN (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DÉMON VS SORCIER (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE DÉMON VS NEPHELIM (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE HUMAIN VS SORCIER (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE HUMAIN VS NEPHELIM (EN COMBAT)



RAPPORT DE FORCE SORCIER VS NEPHELIM (EN COMBAT)




God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageSam 10 Fév 2018 - 17:05



Niveaux



Les différentes races n'étant pas toutes égalitaires, il existe un certain rapport de force entre elles, comme l'ont montré les tableaux ci-dessus. La puissance de votre personnage est scindée en plusieurs niveaux, qui ont une grande importance puisqu'ils permettent l'évolution de votre personnage.


Fonctionnement


Le système de niveaux fonctionne sur une logique plutôt basique ; le but du barème n'est pas seulement de connaître les compétences/pouvoirs et connaissances de chacun, mais aussi et surtout de confirmer leur utilisation et leur validité en RP.

Chaque nouvel arrivant est sanctionné d'un niveau suite à la validation de sa fiche et de ce qu'elle contient, selon un barème qui a été pré-établi et qui est utilisé pour tous. Au fur et à mesure de vos RP et de ce que votre personnage y apprendra, il vous sera possible de gagner des niveaux. Pour cela, il vous faudra remplir le formulaire en suivant bien les règles dans le sujet achats de niveaux.

Il est important de noter que tout ce que votre personnage peut apprendre ne lui permet pas forcément de gagner des niveaux, et que tout ce qu'il sait déjà ne peut pas être réutilisé (ceci est valable pour les informations déjà connues que vous usiez d'un justificatif rp ou d'achat).

Exemple : rencontrer un déchu si votre personnage en connaît déjà l'existence ne vous octroie pas un nouveau justificatif. A contrario, si un déchu vous en apprend davantage sur sa race (informations, combat, ...), le justificatif est alors valide.

Comme dit précédemment, les races ne s'équivalant pas, il existe un tableau présenté ci-dessous, qui détaille les différents niveaux qui existent au sein du forum et pour chaque race (Attention, ce tableau ne détermine pas qui gagnerait dans un combat entre deux races différentes. Pour cela, il faut vous référer aux tableaux des combats inter et extra-races.). Ce tableau prend en compte non seulement la puissance (rapport de force) mais aussi les connaissances, compétences, et pouvoirs.


Tableau des niveaux





God

avatar



PNJ | Dieu
✥ Je suis : Dieu (PNJ)




MessageSam 10 Fév 2018 - 17:06



Niveaux & évolution



Le système de niveaux vous permet d'évaluer vos compétences et connaissances mais aussi de faire évoluer votre personnage sous différents aspects. Vous trouverez ces différentes possibilités ci-dessous.


Promotion au travail


En tant qu'humain, déchu ou démon, il vous est possible de prétendre à des promotions au sein de votre travail (à condition que vous en ayez un !). Pour ce faire, il vous faut néanmoins un niveau minimum requis (cf. ci-dessous) et faire une demande dans le sujet achats de promotion.

Niveau 5 | employé qualifié
Niveau 10 | employé à responsabilité, chef de service...
Niveau 15 | poste de PDG, propriétaire, directeur ou gérant...


Montée en grade


En tant qu'ange ou en tant que démon, il vous est possible de prétendre à une montée en grade au sein de votre armée. Pour ce faire, il vous faut néanmoins un niveau minimum requis (cf. ci-dessous), faire une demande dans le sujet achats de grade, mais surtout que cela soit justifiable en RP.

Niveau 5 | gain de grade possible 2ème ordre/intermédiaire
Niveau 10 | gain de grade possible 1er ordre/supérieur


Acquisition de nouveaux pouvoirs


Quelle que soit votre race, vous pouvez gagner de nouveaux pouvoirs. Néanmoins leur nombre et leur type sont restreints à la fois par votre niveau, mais aussi par votre race ainsi que votre allégeance (pour certaines races). De plus, il vous faut un emplacement de pouvoir libre afin d'en acquérir un nouveau. Vous pouvez gagner des pouvoirs de différentes façons et vous rendre ainsi dans les sujets ci-dessous :

- Tombola (événement saisonnier)
- Arrière-salle de la sorcière
- Lieux secrets
- Achats de pouvoirs et d'emplacements

Chaque race débute avec un nombre d'emplacements de pouvoirs gratuits qui lui est propre, vous les trouverez ci-dessous :

Humain : 1 emplacement gratuit (hors don à l'inscription)
Prophète : 1 emplacement gratuit (hors dons à l'inscription)
Déchu : 1 emplacement gratuit (hors dons à l'inscription)
Sorcier : 2 emplacements gratuits (hors don à l'inscription et/ou dons des pactisés)
Nephelim : 2 emplacements gratuits (hors dons à l'inscription)
Démon :  3 emplacements gratuits (hors dons à l'inscription et/ou pouvoirs de base des échelons)
Ange : 3 emplacements gratuits (hors dons à l'inscription et/ou pouvoirs de base des ordres)


Pour connaître le nombre de pouvoirs que vous pouvez possédez en fonction de votre race et de votre niveau, consultez les tableaux ci-dessous.

/!\ Attention ! Le nombre de pouvoirs du niveau 20 est le maximum autorisé. Il n'est pas forcé, voire même très déconseillé de l'atteindre.









NB: Tout nouveau pouvoir doit être justifié, soit en RP soit par la raison expliquée dans les jeux/lieux secrets (Les rebelles et neutres sont les seuls forcés à utiliser ce justificatif. Pour un troisième pouvoir potentiel, ils devaient l'avoir avant la trahison (démon) ou l'obtenir pendant une intrigue).



Copyright 2877M4

Contenu sponsorisé








Message
 

Toutes races: niveaux, rapports de force, pouvoirs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-