Moratorium
Angeles National Forest, 30 Octobre 2021, 22h29.
La faible lumière accordée par la lune filtrait entre les arbres alors que le roi de l'enfer patientait, attendant les autres émissaires. Un à un, ces derniers l'avaient rejoint et les camps se voyaient de nouveau réunis, pour un entretien des plus important. Alors que tous restaient silencieux, Lucifer fini par briser ce mutisme :
« Nous sommes tous là, commençons ! » Il se tourna vers le résistant, seul humain de leur petite assemblée et demanda, intrigué :
« A qui avons-nous affaire ? » « Nathan. Je représente la résistance. » Le nephelim était resté bref, il ne voulait rien dire qui donnerait trop d'informations et refusait également de faire un faux pas. Trêve ou non, le risque restait présent en pareille compagnie et il en était pleinement conscient.
« On m'a rapporté un Nathan ayant nouvellement pris la tête de vos opérations. De manière conjointe, mais... On a droit au haut du panier cette fois ? » Les phrases du déchu étaient dites avec un ton moqueur et presque insultant. Mais le nephelim s'était contenté de hocher la tête, plus dérangé par les informations que possédait leur ennemi que par ses moqueries. Il semblait évident que les dirigeants de la résistance, n'était pas comparable à ce que jugeait le roi de l'enfer comme « important », mais ça n'était pas le propos de la rencontre et Nathan était bien décidé de rester focalisé sur le sujet à l'honneur.
« Très bien, allons-y. Quelles sont les nouvelles pour chaque camp ? » Le roi de l'enfer avait accompagné ses mots d'un geste en direction de son ancien frère, offrant la parole au paradis.
« Nous n'avons pas de solution immédiate ou... complète. Mais quelques idées peuvent avoir du potentiel. Je propose, que l'on écoute brièvement chaque camp, pour connaître ses avancées de manière générale. Et que l'on... commence ensuite par celui qui semble avoir le plus d'informations prometteuses ? » Mickhael avait hoché la tête pour accepter la proposition, puis il avait pris la parole, résumant les avancées de son camp.
« La rébellion n'a pas réellement de solution. Seulement des idées, probablement communes avec celles de la résistance, qui visent à aider les vôtres, plus qu'à contrer les cavaliers. Mais... Nous n'avons malheureusement pas eu beaucoup de réussite dans nos recherches. » Lucifer avait soufflé, semblant déçu par cette intervention. Nul ne savait si cela était lié au danger qu'ils devaient contrer, ou s'il commentait seulement leur manque de ressources évident, mais il avait sitôt enchaîné en interrogeant le nephelim.
« Et vous alors ? » « Comme Mickhael et la rébellion, nous n'avons pas de solutions élaborées. Nous avons quelques plans. Des idées, ou des débuts d'idées qui pourront en renforcer d'autres. Et des sorciers prêts à faire ce qu'il faut en conséquence. Mais, pour ce qui est d'un plan ou d'une idée précise pour contrer les cavaliers... J'ai peur que ça ne soit pas à notre portée. Pas seuls. » Lucifer avait levé les yeux au ciel, semblant s'accorder avec le résistant de manière silencieuse. Puis, il avait dévisagé Ezechiel, lui offrant un sourire narquois.
« On dirait que tout est entre nos mains, mon frère... » Se forçant à passer outre les mots finaux du déchu, Ezechiel avait alors demandé, déterminé :
« Qu'en est-il de l'enfer ? Avez-vous quelque chose ? » « Heureusement, oui ! C'est à se demander comment nous ne vous avons pas déjà tous exterminés, d'ailleurs... » Ricana le premier déchu, avant de reprendre la parole.
« Tout n'est pas encore au point. Mais nous avons eu des idées plutôt intéressantes. Je crois fermement que ça peut fonctionner. Il faudra l'allier à certaines des vôtres j'imagine. Puisqu'il y a quelques... lacunes, dirons-nous. Mais, nous avons des théories qui devraient se vérifier sous peu. » Un vent de soulagement s'était posé sur la discussion et ça n'était nulle autre que Lucifer qui l'avait provoqué. Cette sensation étrange s'était néanmoins dissipée, quand l'ange avait rompu le silence qui s'était ré-installé :
« Je pense qu'il faut procéder par étapes. Maintenant que nous savons qui a des idées plus précises. Il faudrait établir les bases. » Sans dire un mot, Lucifer avait fait signe à Ezechiel de s'exécuter et de lancer les hostilités.
« Dieu est catégorique. Les cavaliers ne peuvent pas et ne doivent pas être détruits. » Ses mots étaient directs et clairs, mais manquaient cela dit cruellement d'informations. Un éclaircissement que rebelles et résistants avaient rapidement demandé.
« Ne peuvent pas et ne doivent pas ? » Répéta le déchu, s'interrogeant également en son fort intérieur pour tenter de comprendre les paroles de son ancien frère.
« On pourrait avoir des explications ? » La demande du nephelim avait beau sembler innocente, elle était animée par de nombreuses raisons. L'une d'elle ayant résulté en la mort de nombreux humains, au sein de leur quartier général.
« Ce n'est pas une question de confiance, même si... cela a son importance. Mais plus on en saura, plus on comprendra ce qu'il en est et plus on pourra aider. »Alors que l'ange s'apprêtait à répondre, un léger rire de Lucifer l'avait interrompu.
« Ce n'est pas du tout un problème de confiance... » Railla-t-il, avant de prendre la parole de nouveau, répondant aux interrogations posées.
« J'ai façonné les cavaliers à partir de Mort. S'ils meurent, il en va de même pour Mort. En admettant qu'une telle chose puisse être accomplie, bien entendu. » Il inspira, un sourire toujours dessiné sur ses lèvres.
« Dieu ne veux pas que son joujou soit détruit. »« C'est plus compliqué que cela, Lucifer. Et tu le sais. Si Mort venait à disparaître, c'est l'essence même de la vie qui serait entachée. Plus personne ne périrait, la vie perdrait tout son sens. Et les répercussions... Ce n'est pas un chemin envisageable. » Tous avaient accepté les informations données, acquiesçant d'un mouvement de tête, puis une voix s'était élevée pour poser la question fatidique :
« Si on ne peux pas les tuer. Comment on s'en débarrasse, alors ? » « Pas d'inquiétudes, l'enfer travaille depuis le début avec cette idée en tête. Et justement... maintenant que nos violons sont accordés, je vais commencer à présenter notre idée principale. Sentez-vous libre d'intervenir si vous êtes enfin saisit d'une illumination. » Fit le premier déchu, théâtrale et moqueur, avant d'ajouter :
« L'idée générale est simple, en théorie. Elle est plus compliquée en pratique, mais... c'est pour ça que nous sommes là ! Si nous ne pouvons pas détruire les cavaliers, nous pouvons les affaiblir. Une solution existe : les fragmenter. Forcer leurs essences à se détériorer, afin de leur retirer de la puissance. » Expliqua brièvement le premier déchu.
« Si cela s'avère possible... S'ils sont effectivement affaiblis. Dieu pourra les contenir dans des prisons, comme il l'avait fait pour Guerre. Seul Mort devra resté libre. Mais, à lui seul il sera à la merci de Père... » « C'est l'idée ! » Affirma le premier déchu.
« Les rendre suffisamment faibles pour qu'ils puissent être contenus. »« Oui, mais c'est de la théorie. Fragmenter une entité... Qui vous dit que c'est possible, ou que... » Commença Mickhael, sitôt interrompu par le roi de l'enfer :
« C'est possible, puisque nous l'avons déjà fait. Avec pestilence, de surcroit. » Les trois autres émissaires avaient subitement dévisagé le premier déchu, comprenant aisément que cela avait un lien avec l'une de leurs précédentes attaques.
« L'épidémie ? » Demanda simplement l'ange, acceptant sans sourciller le hochement de tête positif du déchu.
« La magie terrestre qui a été appliquée pour l'épidémie était puissante. Mais, je crains, Dieu craint qu'elle ne soit pas suffisante, cette fois-ci. » « Oh, elle ne le sera pas ! Mon sorcier est catégorique. Cela dit... c'est exactement pour ça que j'ai décidé de lui donner de nouvelles ressources. Si on combine la magie divine, infernale et terrestre, nous pourrons entamer l'essence des cavaliers. Ce... s'ils ne gagnent pas plus en puissance d'ici à ce que nous soyons prêts. » Cette dernière précision avait attiré l'attention du résistant, qui avait alors posé une question à laquelle seul l'enfer ou le paradis pouvait répondre.
« Comment ça se passe sur ce front, d'ailleurs ? » « C'est... compliqué. J'ignore ce qu'il en est pour l'enfer, mais les anges de la mort ont des difficultés à garder toutes les âmes des défunts. » Narra l'ange, soucieux.
« En effet, ça commence à devenir difficile. Les cavaliers sont de plus en plus violents et ne reculent devant rien pour essayer d’accéder aux âmes. C'est un carnage. » Avoua, Lucifer.
« Comment ça ? » S'inquiéta Mickhael, son regard jonglant de l'ange au premier déchu sans savoir à qui s'adresser.
« Des anges ont déjà péri face aux cavaliers, ce pour protéger les âmes. Ces dernières ont pu accéder au paradis, mais le danger est réel. Et nous ne pouvons pas sacrifier ainsi tous ces anges. » « Pareil, pour mes démons corrupteurs. Plusieurs sont déjà morts pour la cause. Ça ne peut plus durer. » Renchérit le déchu.
« Alors quoi ? Vous allez rappeler vos soldats ? » Une lueur inquiète avait traversé le regard du nephelim, ainsi que celui de Mickhael à cette idée.
« Non. Pas avant que... » L'ange avait marqué une pause, cherchant vraisemblablement ses mots.
« Dieu souhaite que l'on trouve une solution plus durable pour protéger les âmes. Une qui n'impliquera pas le sacrifice d'anges. Ou de démons... »