La saison 11 débute sur les chapeaux de roues avec une nouvelle intrigue. Cette dernière s'appelle : « Revelation ». Tu peux d'ores et déjà la lire pour tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement en connaître les tenants et aboutissants.
Version 11.1
Un nouveau design a été installé et le forum se pare de marron, rouge et or. Profites bien de cette version intitulée comme son intrigue : « Revelation ». Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter ce nouveau design.
Tombola anniversaire !
Le forum fête des 12 ans ! Joyeux anniversaire ! Pour cette occasion, une tombola est organisée pour vous faire remporter de fantastiques lots ! Viens acheter des numéros et participer à cette dernière.
Animations
Une session du jeu de pouvoirs de Myra, ainsi qu'une session des enchères de Robyn sont ouvertes ! Viens t'y amuser et tenter de remporter des gains incroyables, ou d'acheter des articles rares et/ou insolites !
Pubs & Tops sites
Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.
Guide du nouveau
Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.
High level
Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.
Effectifs
Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.
Ébauches
Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.
Serveur Discord
Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici ou tu peux rejoindre le serveur directement avec ce lien.
x Né(e) en : 1977 x Look like : Josh Dallas x M.C : Imamiah
Ven 21 Avr 2023 - 1:57
Grin like I'm Wild
Unstable
Le downtown. Mon environnement habituel ces dernières semaines. J’ai bien ratissé le quartier pour m’y trouver à l’aise. Ça va. J’en connais pas mal les recoins. Je sais ou je dois me retrouver pour disparaître rapidement. Ce n’est pas encore nécessaire, mais ça pourrait le devenir. On ne sait jamais. Je peux toujours changer de coin si jamais ça devient trop chaud. Mais depuis mon arrivée, je suis discret. Je ne me fait pas remarquer. Ça fait moins d'un mois, ce serait stupide de me faire remarquer déjà. Mais bon, autant s’établir un semblant de vie, quoi. Pour au moins avoir l’air légitime quand je passe quelque part. Début de soirée, vingt heures, le soleil s’est couché il y a à peine une demi heure. Je laisse le défilé d’acheteurs s’épuiser pour la première dose de la soirée et j’attends qu’il soit seul.
Hello. On m’a dit que tu savais ou trouver quelqu'un qui fait des bons papiers. Et tu demande ça comme ça ? Pourquoi ? Fallait une autre introduction ? Je sais pas, les gens sont moins direct d’habitude. Quoi ? Tu veux des préliminaires ? Hein ? Je me disais aussi que c’était pas ton genre. Quoi ? De toute évidence, il use de sa propre marchandise. Tu t’fous de ma gueule ? Bien sûr que non. Alors, tu connais quelqu’un ? Ouais, mais… Il semble que malgré tout, il trouve le moyen d’être contrarié et il devient impatient. Bah des renseignements comme ça, c’est monnayable.
Bah tiens ! Est-ce que j’ai le temps de discuter avec ce type ?
Combien ? 300$.
Je ne bronche pas et approche la main de ma poche. Je vois très bien à sa tronche qu’il ne s’attendait pas à ce que j’allonge les billets sans broncher. Sans doute que mon hoodie usé ma casquette sous mon capuchon et mes jeans trop grands lui ont donné une mauvaise impression de mon
500$ je veux dire. Sérieux ?
Il semble catégorique. Je sors les billets et il pousse l’audace à renchérir.
1000$ Je le regarde et pousse un soupire avant de feindre de ranger les billets. Ok, ok, 800$. Je blaguais, dit-il en gloussant comme un idiot.
Je rigole à mon tour, comme si la blague était géééénial ! Je lui tend les 800$ demandés et, tout de même bon joueur, je dois le reconnaître, il fouille dans son téléphone et me donne un numéro en m’expliquant d’envoyer un message et qu’ils vont me répondre comme ça. J’envoie rapidement le message, tandis qu’il fait le décompte de l’argent qu’il vient de me taxer. Il me propose quelques trucs de son stock, l’air joyeux, ajoutant en souriant que cettte merde est moins chère que le renseigment qu’il vient de me donner. Je ricane à mon tour et fait l’intéressé, question qu’il me montre sa diversité… qui n’est pas si diverse que ça en fait. Je bavarde quelques minutes, jusqu’à ce qu’un texto arrive avec une adresse. C’est pas trop loin si je me souviens.
Ça valait les 800$ hein ? J’sais pas, j’ai pas encore vu le résultat.
Je range le téléphone et je jette un oeil autour. Il est bien le p’tit dealer dans sa petite alcove. On ne le voit pas très bien de la rue, mais sans doute que ses habitués savent qu’il est là.
Au fait, t’exagères vraiment côté prix des renseignements. Quoirrrhhgl ?! réplique-t-il,
Trop tard, sa propre lame s’enfonce dans sa gorge tandis que je le retourne dos à moi pour m’épargner la douche de sang. Ça ne serait pas très discret. Ah ouais, il ne s’attendait pas du tout à celle-là. Ça lui apprendra à arnaquer les gens. Ah non, ça ne lui apprendra rien du tout. Il est mort. J’évite de marcher dans la flaque de sang. Je guide son corps qui devient mou et le plaque au mur le temps de récupérer mon argent… et ma foi pourquoi pas, tout le fric qu’il a dans les poches et son téléphone. J’avais justement besoin d’un nouveau téléphone. Je le laisse tomber derrière. Je replace quelques trucs du bout du pied pour bien le dissimuler de la rue et m’éloigne d’un pas énervé.
Perdez pas de temps, il est pas là, que je grogne d’un ton contrarié, en reniflant comme un gros poudré, aux deux mecs qui approche dans sa direction.
Sur le coup surpris, ils font demi-tour et moi je me dirige vers mon rendez-vous. Ça ne me prend pas beaucoup de temps, je prends même la peine de passer à une épicerie pour récupérer quelques trucs. Je ne suis pas très étonné de voir des panneaux de bois aux fenêtres de ce qui semble être une boutique… jadis une boutique. Le décorum y est pour mettre à l’aise. Le message disait de passer par la porte de côté. Je m’y dirige et teste la porte. Elle s’ouvre. C’est prometteur. J’entre sans trop faire de bruit et je suis les faibles lumières. Ça ressemble surtout à des lumières de sécurité. Je me retrouve dans un local presque vide. Eh bien.
Hello ?
Pas de réponse. C’est vachement silencieux. J’attends. Ça s’éternise. Je dois rester calme et patient. Je reste calme et patient. J’ai prévu le coup. Je me dirige vers la sortie, mais je vais plutôt m’asseoir au sol contre le mur. Je pose le sac et j’en sors une bière et un paquet de cigarettes. Et je ne me prive pas. Je peux y passer la nuit s’il le faut.
Y’en a une pour toi aussi.
Une proposition tout à fait acceptable, n’est-ce pas ? En tout cas, en Europe, ça marchait bien.
x Régime : Sang Humain x Né(e) en : 16 janvier 2002 x Look like : Alycia Debnam-Carey x M.C : Keliah
Ven 21 Avr 2023 - 15:34
FEAT.
Lheina
Matthew
Grin like I'm Wild.
Début de soirée… Le soleil se couchait et enfin le meilleur moment de la journée pouvait commencer. J’avais déjà prévu mon planning, faire du repérage et me trouver une nouvelle cible qui serait facile à avoir… Je n’avais pourtant pas spécialement faim, mais le simple plaisir de débarrasser ce monde là d’une âme humaine était suffisant comme justification, non ? J’enfilais ma veste en cuir quand j’apercevais mon deuxième téléphone clignoter. Un soupir passait aussitôt sur mes lèvres. Ça, c’était le signe d’une soirée gâchée. Mais c’était ainsi, le travail avant le plaisir. Avec de la chance, ce serait vite fais et je pourrais profiter plus tard de ma soirée. Je récupérais le téléphone, observant quelques instants ce numéro inconnu qui venait de me contacter. Un nouveau client… Ce ne serait pas vite fais finalement. J’allais d’abord devoir vérifier à qui j’avais affaire.
▬ Super...
Soufflais-je à moi-même, légèrement frustrée d’être coupé dans mon élan alors que j’avais déjà le goût du sang dans la bouche rien qu’en imaginant ma future victime. Mais ça allait devoir attendre. Je terminais de me préparer et attachait les cheveux avant de récupérer le téléphone jetable pour donner simplement une adresse où me rejoindre. Maintenant le plus délicat restait à faire, sortir de chez moi sans faire le moindre bruit pour ne pas alerter le propriétaire. Il m’emmerdait depuis trois jours déjà pour ne avoir encore payé en avance mon loyer du mois prochain. Et pour être chiant, il savait s’y faire, en plus de tambouriner à l’aube contre ma porte, de m’appeler « gamine », il laissait aussi sa porte d’entrée ouverte pour voir le moment où je finirais par passer. Une chance pour lui que je ne pouvais rien lui faire. Je me glissais hors de mon appartement et prenais alors les escaliers, l’ascenseur était à bannir pour le moment, bien trop bruyant, il serait déjà à sa porte avant même que les portes ne s’ouvrent. Rendez-de-chaussée. L’étape la plus délicate. Plusieurs mètres qui me séparait de la sortie, et au milieu, la fameuse porte ouverte. Je devais être rapide et faire vite, qu’il n’ai pas le temps de me voir venir. Et pour être rapide, je l’avais été, bien plus que je ne l’aurais imaginé alors que j’avais traversé le couloir en l’espace d’une seconde, bien trop vite pour qu’il n’ai remarqué quoi que ce soit. J’esquissais un sourire ravi même si je n’avais pas compris comment j’avais fais ça. Mais tant mieux après tout, je n’avais pas fait de bruit. Une joie de courte durée quand le grincement de la porte d’entrée résonnait. ** Sérieusement ?** Un nouveau soupir passait mes lèvres alors que la voix du proprio’ résonnait :
▬ Héé ! Reviens i…..
S’il pensait que j’allais l’attendre, il pouvait rêver et je m’éclipsais aussitôt dehors avant qu’il ne se pointe. Après avoir marché pendant un moment, j’arrivais sur le lieu de rendez-vous que j’avais donné. Une ancienne boutique abandonnée depuis longtemps, au moins ici je ne serais pas dérangée et j’étais à l’abri des regards indiscrets. Je pénétrais à l’intérieur, remarquant rapidement l’homme qui était assis par terre et… Enfumait les lieux avec sa cigarette, tout en buvant de l’alcool. Ca commençait mal même s’il tentait de se montrer aimable en m’en proposer une à moi aussi. Je le dévisageais, sans rien dire pendant quelques secondes avant finalement de lui souffler froidement en guise de salutation :
▬ Éteins ta merde.
Je regardais ensuite sa bière et rajoutais :
▬ Non merci. Je ne bois pas d’alcool…. Et j’espère pour toi que tu tiens, je n’ai pas envie de perdre mon temps avec quelqu’un de bourré.
Je le toisais du regard de la tête au pied sans vraiment me gêner. Il n’avait pas le look habituel, loin de là. Avait-il au moins l’argent pour demander ce qu’il voulait ? Je commençais à en douter en le voyant porter des vêtements usés et trop grands. Et je ne faisais rien gratuitement, ni même à crédit d’ailleurs… Un sourire passait mes lèvres en le regardant dans les yeux à présent. Je reprenais alors la parole avec un certain amusement dans la voix malgré ma froideur :
▬ Tu sais que je ne fais pas la charité ? Comment tu as eu le numéro ?
Ou plutôt qui était l’imbécile qui lui avait donné mon numéro et m’avait fait perdre mon temps. Il n’avait clairement pas l’argent pour pouvoir me payer, il n’avait déjà pas assez pour des vêtements, alors des faux papiers….
Matthew Hamilton
Ven 21 Avr 2023 - 22:12
Grin like I'm Wild
Unstable
Oh, ok, ça commence bien. Ça fait des faux papiers et ça se permet de juger ce qui est de la merde ? Ok, c’est marrant ça. Immobile, je reste assis et je l’observe. Rester silencieux rend souvent les gens mal à l’aise. Ça les oblige à meubler le silence. Et je ne suis pas déçu. Loin d’éteindre ma clope, j’en prend une longue bouffée la retiens quelques secondes, tandis qu’elle m’affirme qu’elle n’a pas le temps à perdre avec un type bourré. Ok, je peux comprendre, c’est pas toujours agréable. Surtout un mec bourré… mais après une gorgée, je suis loin de me qualifier de bourré. Je la laisse me dévisager sans rien dire, sans même tenter de me dissimuler à son regard. Je lui oppose toutefois le même traitement, mais moi, j’ai un grand sourire. C’est un petit jeu qui se joue à deux. Tout peut se jouer à au moins deux, n’est-ce pas ?
Tu t’y prend mal si tu ne veux pas perdre de temps, dis-je en expulsant la fumée secondaire.
Je prend le temps de me relever, comme si moi j’avais tout mon temps. En fait, ouais, j’ai tout mon temps pour que le boulot soit fait, pas pour discuter avec une gamine. Je garde mon sourire, comme si la situation ne me donnait pas envie de lui éclater les dents sur le linoléum. Comme demandé, j’éteins la clope sur ma bouteille de bière et je glisse ce qui reste derrière mon oreille, à travers le fouillis de mes cheveux et ma barbe. Pourquoi gaspiller ?
Le moyen le plus efficace de ne pas perdre ton temps est de me demander ce dont j’ai besoin et quand je t’aurai répondu que je veux une carte passeport et une carte de sécurité sociale, tu me diras ton prix et on verra si tu perds ton temps ou non. Mais puisque qu’on en est à se juger sur l’apparence, je suis désolé, j’ai pas vu tout de suite que t’avais pas l’âge de boire, autrement je n’aurais pas proposé une bière à une petite fille sage, évidemment.
Oh, je sais très bien qu’elle est potentiellement majeure, mais je doute que ce soit de beaucoup. Peut-être en âge de se marier, mais a-t-elle le droit de boire ? C’est peut-être pour cette raison qu’elle a refusé. Ok, ça m’amuse d’en rajouter dans ma tête. Mon sourire se fait peut-être même un peu plus large. Ça m’empêche d’avoir envie de la jeter au plafond, de la relâcher brusquement et d’observer l’effet de la gravité sur son corps.
Maintenant, sois un ange et va chercher ton papa ou ta maman qu'on puisse discuter business entre adultes.
Moi non plus je n’ai pas de temps à perdre pour rien. Surtout pas avec une gamine. Sérieusement, si j’avais pas déjà égorgé ce petit vendeur de merde, je serais retourné le faire après. J’espère qu’elle est douée avec le temps que ça me fait perdre.
x Régime : Sang Humain x Né(e) en : 16 janvier 2002 x Look like : Alycia Debnam-Carey x M.C : Keliah
Sam 22 Avr 2023 - 11:14
FEAT.
Lheina
Matthew
Grin like I'm Wild.
Au moins quelqu’un qui comprenait que le silence était d’or et il me laissait remettre les choses en place sans discuter… Enfin une chose de plaisante. Ou peut-être pas, silencieux il l’était… Mais il ignorait ma requête sur sa cigarette. Pire même... Provocateur, il tirait une taffe dessus le con. Il souhaitait vraiment m’intoxiquer avec sa merde, ou me provoquer... Voir les deux à la fois. Ce qui serait dommage pour lui, il n’aurait rien si je mourrais de suffocation. Ok, j’exagérais peut-être un peu, mais ça puait vraiment. Je le dévisageais sans la moindre gêne, et il en faisait de même… Ce qui m’arrachait un léger sourire malgré moi. C’était qui ce chieur ? Il sortait d’où ? Il prenait finalement la parole pour me dire que je m’y prenais mal si je ne voulais pas perdre de temps. Pourtant il n’imaginait pas l’économie de temps que j’y gagnerais quand je me serais occupée de celui qui avait donné mon numéro à n’importe qui. D’une pour éviter que ça se reproduise à nouveau, de deux parce que je ne comptais pas lui faire le moindre crédit, et de trois, pour la simple raison que j’étais toujours contrariée d’avoir été coupé dans mon élan alors que je voulais chasser et tuer… Je le dévisageais, soufflant juste :
▬ Ah oui ?
Il éteignait enfin sa merde avant de reprendre la parole… Et mon sourire ne pouvait que s’élargir au fur et à mesure qu’il parlait, et pour parler, il parlait beaucoup. Sans même savoir d’où il venait ni rien, il pensait que je lui ferais confiance juste comme ça. J’aurais pu penser à un flic qui tenterait rapidement de me faire avouer ce que je faisais mais à vrai dire il n’en avait pas l'allure, ni même l’attitude d’après ce que m’avait apprit Haakon… Mais jusqu’à maintenant, j’en étais toujours à la théorie, je n’étais à Los Angeles que depuis peu et je préférais faire attention. Il y avait encore beaucoup de choses que j’avais du mal à saisir malgré tout les cours que mon mentor m’avait fait sur le monde des humains. Il finissait d’ailleurs en tentant de me vexer par sa remarque sur mon âge et mon apparence apparemment sage. Je ne pouvais retenir un rire à ça, si c'était l'impression que je dégageais, ça m'arrangeais. Je reprenais mon sérieux, gardant un sourire malgré tout accroché aux lèvres :
▬ Et ce serait encore plus rapide si tu répondais juste à ma question. Tu devrais savoir qu’une petite fille sage comme moi fait toujours attention aux inconnus, non ?
Sa dernière petite pique en revanche me vexait presque. Presque. J’esquissais un nouveau sourire puis lui répondais froidement, laissant facilement percevoir mon dégoût dans mes mots :
▬ Insulte moi pas de cette merde angélique si tu tiens à avoir tes papiers.
Et surtout s’il ne voulait pas se prendre une droite de ma part, et je pouvais faire mal quand je tapais. Mais je gardais cette pensée pour moi et me contentais de garder les apparences à la place. S’il voulait jouer sur ce terrain là, je pouvais y participer avec plaisir :
▬ Désolé si je t'ai vexé. Je n’ai pas pour habitude d’avoir des sans-abris qui me contacte. Si tu comptais me raconter ta triste histoire pour payer moins cher ou t’attirer ma compassion, t’es dans la merde avec moi. Mon cher papa m’a apprit à faire mon boulot, et à bien le faire, mais la qualité ça a un prix et je doute que tu es plus de mille dollars cash à me donner juste pour un passeport. Et si tu es pressé, tu peux encore augmenter le prix.
Et j’avais un loyer à payer si je voulais que le propio’ me lâche la grappe, je ne risquais pas de lui faire à crédit. Je m’asseyais sur le comptoir abandonné depuis longtemps, comme-ci j’avais du temps à perdre et le dévisageais tout en reprenant :
▬ Maintenant si mon âge te dérange autant, je peux nous économiser du temps à tout les deux et te donner le numéro de quelqu’un d’autre plus âgé qui te fera ce que tu demandes pour beaucoup moins cher, mais ce sera de la merde et tu te feras prendre direct.
Je lui offrais un sourire provocateur tout en rajoutant :
▬ Alors choisis. Et si tu veux toujours de la qualité, dis-moi tu viens de la part de qui sérieusement ? J’aime pas les gens qui sortent de nul part comme ça. Je suis trop sage pour ça.
Matthew Hamilton
Sam 22 Avr 2023 - 17:39
Grin like I'm Wild
Unstable
Bon, ok, je comprends, elle a de la répartie. Mais ce qui l'insulte le plus c’est que je lui dise d’être un ange ? Au temps pour moi, elle est trop jeune pour saisir le sarcasme. Et encore plus pour cacher sa personnalité. Trop facile de voir ses émotions. Elle a horreur des Anges. Fair enough. Je les ai en horreur également, avec raison, mais je ne l’affiche pas avec autant d’évidence. qui fait perdre son temps à qui maintenant ? Je ne me départis pas de mon sourire, même si à présent il est un brin forcé. Rester calme. Rester calme. Enfin, relativement calme. Je n'aurais pas dû éteindre la clope. J’aurais eu quelque chose à faire de mes mains. Et elle parle, elle parle. Elle essaie de m’expliquer comment ça fonctionne ? Malgré moi… non, pas vraiment en fait. Ok, ça sort tout seul, mais je n’ai pas fait de gros efforts pour le retenir. Je pouffe de rire. Un rire mi amusé, mi agacé. J’ai de la chance, Matthew a une petite gueule d’ange et même ma pire mauvaise foi ne change pas trop cette impression. Je sais que même en pleine fureur, Matthew a l’air d’un chaton courroucé. J’adore ce corps. Il est parfait.
Je me fiche de ton âge, bien que ce soit très visible. Tu manques d’expérience pour dealer tes trucs en solo. Ce qui n’est pas prudent, c’est que tu donnes ton contact à n’importe qui ? Et elle dénigre les collègues de vive voix. Eh merde. Ça c’est pas prudent. Je sais pas son nom, j’ai pas demandé.
C’est plus prudent de pas demander. Les gens se méfient moins quand on ne pose pas de questions gênantes. et quand on pose pas de questions de ce genre, ça évite de donner des noms si on se fait prendre. Mais de toute évidence, elle insiste. Je soupire un peu ennuyé, je dois l’avouer, mais surtout agacé. C’est pas comme si j’avais pas déjà l’expérience de me faire faire de nouveaux papiers. Mais elle ne peut pas le savoir. Et je ne peux pas non plus tout simplement la faire traverser le comptoir où elle s’est perchée. Mais ce n'est pas l’envie qui me manque.
Un petit dealer pas très loin, il m’a montré tout son stock de la qualité, gentil comme tout le gars. De la part de qui veux-tu que je vienne ? Ce sont des papiers pour moi que je veux, je viens donc de ma part. Je t’ai dit ce dont j’ai besoin, donc c’est sûrement pas pour quitter le pays. Tant que ça passe pour les trucs de base, ça me va.
Mais elle s’attend à quoi de ceux qui lui demandent des faux papiers ? Qu’ils lui fournissent une lettre de recommandation de trois origines différentes ? Elle ne fera pas fortune avec des attentes de ce genre.
Tu sais, tous ceux qui vont te demander de vrais faux papiers vont sortir de nul part. Quand on veut changer d'identité, on demande pas à son cercles de connaissances, tu comprends j’espère. Je secoue la tête. Mais t’as raison, je perd mon temps, si je dois te dire ça, c’est que de toute évidence, il me faut quelqu’un de plus mature et avec plus d’expérience. Et toi t’as pas tout à fait perdu ton temps, parce que tu as appris quelque chose..
Je me penche pour récupérer mon sac contenant les quelques bières qui restent et je me dirige tout simplement vers la porte, mais je m’arrête et me retourne vers elle.
Et je vais même te donner une leçon de plus. Gratuitement, parce que c’est plutôt toi qui a une histoire triste et que peut-être je me sens charitable. Tu parles beaucoup trop pour quelqu’un de prudent. Je sais déjà que tu charges au moins 1000$ pour les deux ID que je t’ai demandé et comme tu te prétends meilleure, donc charger des prix plus élevés, la moyenne doit être moindre. Maintenant j’ai un aperçu du coût par ici et ça m’évitera de me faire arnaquer. Bonne soirée.
Et de toute évidence, elle n’a pas souvent vu une liasse de billets de 20$ et à quel point on peut cacher des choses sous un hoodie et un jeans trop large.
Dim 23 Avr 2023 - 18:37
FEAT.
Lheina
Matthew
Grin like I'm Wild.
Un sourire amusé se dessinait sur mes lèvres quand il reprenait la parole… Il osait me dire que je donnais mon contact à n’importe qui…. Mais je devais l’avouer, il n’avait pas tord pour le coup. Je n’aurais jamais du donner mon numéro à celui-là. J’avais merdé et j’allais devoir corriger cette erreur. Mais on ne pouvait pas dire qu’il était le mieux placé pour l’ouvrir. Il demandait vraiment quelque chose comme ça au premier venu lui ? Plutôt ironique de sa part. Je ne pouvais me retenir de me moquer, gentiment je crois :
▬ Parce que tu as réellement demandé au hasard, au premier venu, sérieusement ? Tu voulais te faire arnaquer ? Ou finir dépouillé dans une cave ou dans un coffre en fait ?
C’était le résultat le plus probable en faisant comme il venait de le faire. Ce mec n’avait ou pas peur, ou était complètement inconscient. Ou les deux. Ca se faisait toujours de connaissance en connaissance, pas en demandant à un inconnu. C’était le meilleur moyen pour être arnaquer en faisant comme il le faisait.. Il devait être vraiment désespéré. Ce n’était pas comme demander de la drogue…. Même s’il semblait le croire. Il me donnait tout de même les informations que je voulais. Un petit dealer pas très loin… Je ne tardais pas à visualiser de qui il voulait parler. Au moins il venait de m’économiser du temps de chasse, ce petit con d’humain allait finir vider de son sang dans le terrain vague, ça ne devrait pas être compliqué de le conduire jusque là-bas d’ailleurs. Il allait m’attirer des ennuis à faire n’importe quoi. Je gardais mes pensées meurtrières pour ce dealer et souriait simplement au sans-abri :
▬ Merci grincheux.
Un surnom qui lui allait bien non ? Je poursuivais ensuite :
▬ Ça m’est égal ce que tu veux faire tu sais ?
Il voulait ensuite me faire sa petite leçon et je m’amusais des conneries qu’il arrivait à débiter à la chaîne. De toute évidence, il ne savait pas comment les choses auraient du se passer et me prenait pour une dealeuse de drogue. Je suivais les règles que m'avait apprit Haakon. Je ne rencontrais que les personnes que je connaissais déjà, quand c’était une nouvelle tête, c’était parce qu’il comptait m’apporter des clients, en servant d’intermédiaire entre eux et moi.. Il ne sortait jamais de nul part. Mais jamais je n’aurais du me retrouver face à lui. Pas un vrai client qui venait quémander des papiers juste pour lui si les règles auraient été suivi. Ca c’était une connerie du dealer trop perché pour faire l’intermédiaire entre ce sans-abri et moi. Une connerie que j’allais devoir réparer… J’acquiesçais tout de même quand il terminait en disant que je n’avais pas tout à fait perdu mon temps, j’avais appris quelque chose. Et ça, il n’avait pas idée à quel point. Il ne reverrait plus ce dealer après ce soir.
▬ C’est vrai oui, tu m’as appris quelque chose grincheux, j’aurais presque pu te faire un prix pour l’information.
Presque. Je le laissais récupérer ses affaires sans rien dire d’autre. Descendant du comptoir où je m’étais perché pendant qu’il récupérait son sac et commençait à partir. Mais il se retournait, et recommençait à parler… Le grincheux était apparemment charitable parce que mon histoire était triste ? Je ne comprenais pas mais ça n’avait aucune importance. Ce qu’il me disait ensuite m’arrachait un rire franc. Il était vraiment sérieux ?
▬ Parce que tu as déjà entendu quelqu’un te dire qu’il vendait de la merde toi ?
Non pas que je vendais de la merde… mais si ce serait été le cas, je ne l’aurais jamais dis. Et c’était moi qui découvrais la vie en ville ? Il avait du grandir enfermé lui aussi. J’essayais de reprendre mon sérieux mais gardait un sourire des plus moqueurs accroché aux lèvres :
▬ Tu vas juste te faire arnaquer à demander au premier venu, tu le sais ? Tu as déjà eu beaucoup de chance en ayant réussi à avoir mon numéro ainsi. Tu n’y connais rien… Le prochain que tu croiseras risque surtout de t’emmener quelque part et te voler tout ton fric, si du moins tu en as. Même si ça m’est égal dans le fond...
Je me rapprochais de lui, provocatrice en le regardant dans les yeux. Puis juste pour le plaisir de le terroriser et de le voir partir en courant, j’utilisais mon don d’illusion. La tentation était trop forte et j’avais bien envie de m’amuser une dernière fois avec cet humain avant qu’il ne disparaisse. Un trou dans le plafond…. Et des mygales qui lui tombaient soudain dessus. Apparemment les humains en avaient en horreur de ces petites bêtes, j’espérais bien que c’était le cas de celui-ci ou il gâcherait mon plaisir.
▬ Allez file grincheux.
Soufflais-je amusée.
Matthew Hamilton
Dim 23 Avr 2023 - 21:41
Grin like I'm Wild
Unstable
Tout ça pour des papiers. C’était moins compliqué en Europe et j’ai quand même eu des papiers qui m’ont permis de traverser l’Atlantique en avion, de passer par les douanes et tout ça. Je veux juste des papiers internes, rien de si compliqué, n'importe quel petit faussaire peut faire ce que je demande à des ados. Ouais, sans doute ce que je demande est «trop simple» pour elle. C’est peut-être une artiste.
Non ! dis-je, avec une pointe d’exaspération. Ça répond à toutes les questions en même temps. Quoique… à bien y réfléchir.. je me reprends.. Enfin, oui pour le coffre additionné avec le «dépouillé», mais c’était voulu, que j’avoue avec un sourire.
Oui, on peut pas toujours faire exactement tout ce qu’on veut dans le confort et l’aisance. Des fois on peut faire ce qu’on veut dans l’’inconfort. Et puis, bon, je ne suis pas tellement à l’aise avec le confort et l’aisance. Un bon matelas pour dormir, ça va.. enfin, un matelas tout court, même si ce n'est pas le plus confortable, j’ai connu mieux… enfin, Matthew a connu mieux, beaucoup mieux. Son corps me réclame parfois du confort. Mais à Los Angeles en avril, c’est plus facile de trouver du confort à dormir dehors qu’à Stockholm en février. J’hoche la tête, parce que je ne sais pas du tout pourquoi elle me remercie. Que je lui dise qui lui a potentiellement trouvé du boulot ? Oh, je vois, son papa ne prenait qu’une élite particulière… ce qui explique pourquoi elle croit que je ne peux pas payer. Hiiiiiiiiiiiisssssh.
J’hoche la tête, perplexe. De quelle information parle-t-elle ? Elle ne vient pas de dire qu’elle ne fait pas la charité ? Je n’ai jamais cherché sa charité, pas plus que je cherche à me faire arnaquer. Le p’tit dealer l’avait compris, trop tard, mais il avait compris… ou peut-être n’en a-t-il pas eu le temps, je sais pas. Mais je l’ai informé. Je ne me souviens pas trop si c’était trop tard ou s’il avait juste pas eu la tête à comprendre. Ce petit revendeur n’a jamais dit non plus qu’il vendait de la merde. Mais il n’a pas dit non plus que les autres vendaient de la merde. Lui il savait dealer. Je m’en veux presque de l’avoir égorgé, mais bon, ses renseignements coûtaient trop cher, mais il savait bien comment le business marche. Et surtout, il avait compris que j’avais allongé les billets sans broncher et que ça indiquait que j’en avait nécessairement assez pour que ça ne nuise pas au paiement des faux papiers. Elle devrait le remercier. elle pourra toujours le faire à titre posthume.
Ça n’a rien à voir avec la chance…
Ma phrase se termine dans un sursaut tout à fait normal pour quiconque ou quiconque reçoit quelque chose sur l’épaule… enfin, plusieurs choses sur l’épaule. Je fais quelques pas de côté et constate les arachnides. J’ai un frisson d’horreur, et j’en échappe la bière ouverte dont le contenu se répand sur le plancher, mais je m'inquiète plutôt pour les bières dans mon sac qui ont durement cogné. Je m’assure qu’elles (les bières, on s’entend) vont bien et je m’éloigne, me dirigeant vers la porte en balayant mes épaules des araignées qui s’y promènent.
Ok, ok, elles m’ont surprises ces saloperies. Le sac de bière dans une main, l’autre agrippant et tirant fermement sur les cordons de mon capuchon pour empêcher toute excursion dans mon hoodie. J’ai dormi dehors tellement souvent que l’idée que des bestioles qui rampent entre la peau et le vêtement ne me font ni chaud ni froid, mais elles sont grosses ces trop nombreuses pattes. La surprise me fait perdre de trop longues secondes de raison. C’est pas normal, on peut pas nécessairement dresser des araignées à sauter comme ça sur les gens, si ? Parce que je sais très bien que c’est fait exprès. Ok, je suis du genre show off, mais j’essaie d’être prudent. Mais tout ce que je cherche durant les trois secondes qui suivent c’est de me tirer d’ici. Et de protéger les bières. La porte s’ouvre donc devant moi sans que j’ai lâché mes cordons ou le sac de bière et je m’éloigne de cet endroit sans demander mon reste. Reste qui me convient totalement, parce qu’à l’exception d’un reste de bière, je n’ai rien perdu du tout.
Je m’expulse littéralement à l’extérieur du bâtiment en jurant machinalement sans trop comprendre moi-même ce que je débite comme conneries. À mon avis les mots shit et fuck reviennent en boucle peut-être mélangés à quelques onomatopées indistinctes. Un léger vent vient me fouetter les esprits, même si c’est une brise chaude et sèche, au moins ça m’indique que je suis à l’extérieur. Je lâche mes cordelettes et me balaie les épaules avec énergie. L’air extérieur me remet les idées en place et je reprend contenance. La connasse ! Je ne sais pas exactement ce qu’elle a fait, mais j’aimerais trop pouvoir le faire aussi ! Mais tant pis pour elle, elle n'aura pas mon argent.
Son droit ! Fait c’qu’elle veut ! Je marmonne des tas de trucs qui passent en boucle dans ma tête. Ça m’aide à me calmer. Tant pis ! Quelqu'un d’autre en voudra de mon fric. C’pas la seule du coin…
La seule chose qui m’empêche d’exploser, c’est que j’ai des bières dans mon sac que je tiens à la main. Je suis pas très chaud à les perdre. Elle en vaut pas la peine.
C’juste une gamine. Elle connaît rien… juste des faux papiers qu’elle sait faire, mais elle connaît rien d’autre. Elle va pas aller loin avec cette attitude… qu’est-ce que ça peut me faire après… idiote…
Ven 28 Avr 2023 - 17:21
FEAT.
Lheina
Matthew
Grin like I'm Wild.
Tout avait rapidement dégénéré entre nous, tout ça parce qu’il avait fait des histoires et qu’il avait rechigné à me donner le nom de celui qui avait merdé et qu’il s’était permit de vouloir m’expliquer comment faire mon travail, selon lui. Dommage pour lui, pas vraiment pour moi, c’était lui qui avait besoin des papiers et vu sa méthode pour en trouver, il risquait d’y mettre du temps, ou de finir chez les flics ou à la morgue avant. Peut-être était-ce seulement à cause de mon âge qu’il m’avait prit de haut à ce point-là mais je n’avais pas apprécié et je m’étais vengé, sans verser la moindre goutte de sang. Une simple illusion de mygales lui tombant dessus avait suffit à calmer son égo et après avoir lâché sa bière qui s’éclatait au sol, il s’enfuyait rapidement. Je ne pouvais retenir un rire amusé face à la scène. C’était efficace. Ça lui apprendra au moins. La prochaine fois il demandera les choses avec plus de respect. Oh non, il n’y aurait pas de prochaine fois, le dealer serait mort avant pour avoir donné mon numéro comme ça au premier venu. Un manquement que je ne pouvais pas ignorer c’était certain. Un froncement de sourcil passait pourtant sur mon visage en voyant la porte s’ouvrir sans qu’il ne la touche. Il n’était pas humain ? Ou il l’était mais comme moi ? Je n’en avais pas la moindre idée et il était un peu tard pour faire connaissance de manière plus civilisée… Je décalais les morceaux de verre brisé d’un mouvement du pied, mon sourire amusé ne lâchant pas mon visage. J’avais une dernière personne à voir avant de pouvoir profiter de ma nuit et ce ne serait pas un sans-abri cette fois que j’attendais…
A peine arrivé que l’endroit ne semblait pas aussi calme qu’il en avait l’air. Le démon fronçait les sourcils en voyant l’humain sortir précipitamment du local où il avait lui-même rendez-vous avec la jeune nephelim…. Et ça n’avait rien de normal. Qu’est-ce qu’il venait de se passer ? Pourquoi est-ce qu’il sortait avec autant de précipitation ? Est-ce qu’il venait de toucher à la gamine et lui faire du mal ? S’il l’avait blessé ou tué…. Il ne survivrait pas à cette nuit, et le démon ne comptait pas le laisser filer. Pour que ça lui retombe dessus après ? Hors de question. Rapidement il se mettait devant lui pour lui bloquer la route et lui montrait clairement qu’il n’avait pas la moindre intention de le laisser filer aussi facilement. Pas sans être certain que la gamine allait bien et qu’il ne lui avait rien fait.Il avait maugréé des paroles à l’encontre de la gamine, visiblement énervé ou contrarié par elle. Les choses avaient mal tourné vu ce qu’il avait marmonné… Et il n’avait pas intérêt de l’avoir touché où ça finirait très mal pour lui… Le regard mauvais et des plus meurtriers se posait sur l’humain tandis qu’il soufflait froidement :
▬ Tu vas où comme ça ?
Il l’empoignait sans douceur tout en rajoutant :
▬ T’es un homme mort si tu as touché à la gamine...
Sa colère était perceptible dans les mots du démon qui prenait pourtant sur lui pour rester calme face à l’humain, et ne pas le frapper. Pas tout de suite du moins même si la simple idée qu’il ai pu faire du mal à la gosse suffisait à le mettre sur les nerfs… Sytry n’apprécierait pas, vraiment pas...
Matthew Hamilton
Jeu 4 Mai 2023 - 5:41
Grin like I'm Wild
Unstable
Malheureusement pour moi, je ne me rends pas très loin avant de me faire entreprendre par un gros connard. Un gros connard de démon, ouais. Je m’en rends compte rapidement, dès que j’arrive à le regarder dans les yeux. Mais c’est quoi son problème ? Il me veut quoi hein ? Je n'ai rien fait !
J’m’en vais loin d’ici !
Enfin, pas si loin, puisque je ne quitte pas la ville, mais je vais retrouver mon domaine de dude sans domicile. Tout le monde te fout la paix là-bas. Chacun s’occupe de sa petite personne et c’est très bien comme ça. Moi ? Un homme mort ? Mais de quoi il parle ?
Je suis déjà mort ! Enfin, pas le corps, mais à l’intérieur. Tu vois ce que je veux dire ? Mais qu’est-ce qu’il me veut celui-là ? Mais pourquoi j’aurais touché à la gamine ? Même pas avec un bâton j’y touche à cette gamine. Comme t’as dit, c’est une gamine ! Pourquoi je toucherais à une gamine ! Beurk ! Elle a quoi, quatorze ans ! Mais beurk ! C’est dégoûtant, même pour un démon.
Évidemment, je me tortille pour me débarrasser de la poigne du démon, tout en faisant bien attention à ne pas casser les bouteilles de bières qui me restent dans mon sac. Mais qu’est-ce qu’ils ont tous après moi ce soir ? Je fais mes trucs tranquillement, Je veux juste des putains de papiers et je m’en prend plein la gueule. Non, mais quoi encore !
Tu veux bien me lâcher à la fin ! J’lui ai pas touché. Ouais, ben on va aller voir tous les deux si tu lui a touché ou non. Mais merde, je veux pas la voir encore ! Errrrh ! Et il me remorque comme un rien derrière lui. Rends-moi mon bras bordel ! T’as peut-être pas mal mais moi si. Je préfèrerais que mon corps ne soit pas abîmé, ok ? J’en ai besoin ! En même temps, c’est vrai que comparé à lui, je ne doit pas peser grand-chose. J’te jure que si elle remet ça avec les araignées, je fais s’effondrer le bâtiment au complet, ok ?
Et finalement, il me relâche le bras. Il était temps. Non mais sérieux ? Juste avant d’entrer dans la bâtiment, je laisse les bières juste à l’extérieur, pour éviter tout problèmes de verres brisés et tout ça. S’ils pensent en avoir une, AH AH ! Je le suis en maugréant dans ma barbe, c’est le cas de le dire, mais au moins les bières sont intactes. Celles qui restent du moins. Je marmonne des tas d'insultes jusqu’à ce que je pénètre à nouveau dans le local, juste derrière le démon.
Tu vois ? Je n’y ai pas touché ! Elle est vivante, elle. Allez, faites vos trucs, moi j’me casse !
Jeu 4 Mai 2023 - 10:50
FEAT.
Lheina
Matthew
Grin like I'm Wild.
Malgré ce qu’il disait, le démon voulait en avoir le cœur net et vérifier que rien de grave n’était arrivé alors il ignorait royalement l’âme errante et l’entraînait avec lui sans lui laisser le choix. Et il était plutôt clair qu’il ne voulait plus la revoir… Quelque chose à se reprocher pour vouloir autant partir ? Le démon espérait bien pour lui qu’il n’avait rien fait, même avec un bâton. Il parlait d’araignées et l’être démoniaque n’était pas sûr de saisir ce qu’il s’était passé, à part qu’elle avait sûrement utilisé son pouvoir d’illusion.. Pour se défendre de lui peut-être ? Elle autant que lui n’avait pas le droit d’attaquer… Il ne répondait rien à l’âme errante, lui faisant clairement comprendre qu’il n’avait pas l’intention de le laisser filer sans avoir vérifié même s’il lui lâchait le bras…. Et il pénétrait dans le local….
J’étais prête à accueillir le démon, lui donner ce qu’il m’avait demandé, prendre l’argent et disparaître pour profiter du reste de ma soirée… Mon sourire amusé en coin après ce que j’avais fais au sans-abri ne m’avait pas quitté, ça avait été efficace et j’étais contente. Jusqu’à ce que je vois le démon en question arrivé, accompagné… Du sans-abri ? Je fronçais les sourcils sans comprendre, perdant au passage mon sourire. Qu’est-ce qu’il foutait encore ici ? Je me redressais alors qu’il me dévisageait des pieds à la tête avant de souffler au sans-abri :
▬ Ok maintenant je te crois. Elle va bien mais... restes ici. Tu n’as pas eu ce que tu voulais.
Je les observais quelques instants en me demandant ce qu’il se passait. Une réponse que je n’allais pas tarder à avoir alors que le démon se rapprochait maintenant de moi avant de reprendre la parole, beaucoup plus froidement :
▬ Tu agresses tes collègues ? Haakon ne t’as pas appris le respect et l’obéissance ? Ou tu perds la mémoire maintenant que tu es dehors ? … Quoi que... ça peut très vite se corriger si tu refais ça juste une seule fois…. Sytry appréciera que tu le déçois ainsi, j’en suis persuadé.
Aie. Le démon avait touché direct le point sensible et je baissais aussitôt les yeux. Comment j’aurais pu le savoir ? Il n’avait jamais rien dit à ce sujet ! Pourquoi il s’habillait comme ça en plus ! Et j’allais encore décevoir Sytry à cause de lui ? Un soupir passait mes lèvres malgré moi. J’avais envie de me défendre et poser mes arguments, mais … C’était un démon, je n’avais pas à contre-dire et répondais alors seulement :
▬ … Je ne recommencerais pas...
Je relevais le regard sur le sans-abri qui n’en était pas un et rajoutais :
▬ Pardon...
J’avais merdé, encore. Et je tentais alors de me rattraper car les paroles c’était bien, mais les actes, c’étaient mieux pour prouver ma bonne foi. Je reprenais :
▬ Je te ferais ce que tu veux pour moitié pr….
Je ne terminais pas ma phrase en entendant le démon à côté de moi se racler la gorge… Ok ok… Le message était reçu et je suppose que c’était une punition méritée pour m’être emportée…
▬ Gratuitement...
Même si je le méritais sûrement, je ne pouvais m’empêcher de me sentir arnaquée et l’amertume se ressentait dans ma voix quand je prononçais ce seul mot. J’allais travailler, gratuitement….. J’avais espéré mieux comme soirée. La leçon était retenu en tout cas, je ne risquais plus de refaire ça sans être certaine que c’était bien un humain lambda. Je sortais ensuite plusieurs cartes d’identités que le démon m’avait demandé et récupérait la liasse qu’il me donnait en échange. Il nous dévisageait ensuite à tour de rôle puis soufflait :
▬ Je vous laisse… Tenez-vous tranquille tout les deux. Et Caedes…. Soit civilisée. Je lui demanderais si tu l’as bien traité et vaudrait mieux que ce soit le cas.
Il s’éclipsait aussitôt après et un nouveau soupir passait mes lèvres. Civilisée… je l’avais été ! Je crois…
▬ Désolé pour l’illusion… Et ta bière. Je croyais que tu étais simplement un humain… Je t’en achèterais une si tu veux.
Matthew Hamilton
Ven 19 Mai 2023 - 1:38
Grin like I'm Wild
Unstable
Aucune trace d’araignées. Et je ne suis pas parti assez longtemps pour qu’elle ait eu le temps de toutes les récupérer. Ok, une illusion. Sale petite enquiquineuse. Je me doutais, mais c’est bien d’avoir une confirmation. Et il est évident qu’elle n’est pas ravie de me revoir. C’est réciproque ma choupinette, c’est réciproque… mais bon, elle va bien, comme j’ai dit, alors dès qu'il confirme qu’elle va bien, je fait demi-tour, mais il m’ordonne de rester parce que je n’ai pas eu ce que je voulais…
Je m’en fiche !
Enfin, je ne sais pas si c’est un ordre, mais ça y ressemble. J’ai pas tellement l’habitude de fréquenter les démons à vrai dire. Autant faire comme si c’était un ordre. De toute évidence, elle est ma collègue. Elle est quoi ? Elle n’est pas un démon. Moi non plus. Comment je pouvais le savoir ? Sytry ? Le Sytry ? Oh merde… si j’avais voulu fréquenter les démons, je les aurais trouvé moi-même, comme je l’ai trouvé elle parce que je veux des papiers. Et à voir son air suite à la réprimande, elle se retrouve dans la même situation que moi. Enfin, non, si elle bosse ou quelque chose du genre pour Sytry, elle est plus dans la merde que moi. Elle a des comptes à rendre. Pas moi. Pardon ? Pardon pourquoi ? Si elle bosse pour des démons, ça ne va pas la sauver de demander pardon. Je me contente d’hausser les épaules et de grogner sans signification particulière, juste pour que le démon soit satisfait et me fiche la paix. Je laisse le démon prendre ses trucs et encaisse ses recommandations sans broncher. Ouais, compte sur moi. Il s’en va et ni elle ni moi ne lui souhaitons une bonne journée. J’attends de longues secondes le temps qu’il parte pour vrai.
C’est pas grave, que je grommelle sans cesser de fixer la porte. T’en fais pas pour ça, que je réponds, distrait parce que j’attend le maximum de temps que l’autre ait vraiment quitté les lieux.
Ouais, il doit être parti, maintenant. Je reporte mon attention sur… comment il a dit… Caedes ? Je la dévisage un peu, question de me faire une idée. Elle est jeune… je le sais, mais elle est vraiment très jeune…
Non, mais quel emmerdeur celui-là, dis-je en regardant vers la porte. En même temps, je sais que c’est un démon, mais j’ai aucune idée de qui il est et il ne sait pas qui je suis. Bonne chance s’il compte me retrouver. C’est pas vrai que je vais aller lui rapporter quoi que ce soit. Non, je suis pas simplement humain… enfin, ce corps oui, quoique… pas tout à fait simplement humain mais bon, moi je fais juste habiter ce corps. Je me détourne de la porte et repose les yeux pâles de Matthew sur elle. Toi, t’es quoi ? T’es pas un démon, je le saurais. Et vu ton mépris pour les simples humains, tu dois pas l’être non plus. J’hoche la tête. Je savais pas que tu avais une clientèle démoniaque exclusive. Je pensais que t’étais simplement quelqu’un qui fait des faux papiers. Je connais pas le protocole des démons. Je ne serais pas venu ici sinon.
Ouais, je suis indépendant, je préfère faire mes trucs tout seul.
Sam 20 Mai 2023 - 10:15
FEAT.
Lheina
Matthew
Grin like I'm Wild.
Il avait l’air de moins m’en vouloir à présent et semblait plutôt agacé par le démon alors qu’il continuait de fixer la porte comme s’il craignait de le voir revenir tout en me disant que ce n’était pas grave et de pas m’en faire pour ça. Il finissait par détourner son regard de la porte pour me dévisager et je ne pouvais m’empêcher d’avoir un sourire à sa réplique suivante, il n’avait pas tout à fait tord, mais je ne pouvais pas me permettre ce genre de réflexion, même si lui apparemment, ne se gênait pas. Je n’osais pas, surtout quand c’était mes actes qui avaient conduit à ça.
▬ C’est de ma faute, j’aurais du mieux me comporter.
Il n’était pas un simple humain, il habitait le corps de cet humain, qui n’en était pas vraiment un… Je le dévisageais quelques instants alors qu’il semblait bloquer de nouveau sur la porte et j’esquissais un léger sourire amusé en coin puis soufflais :
▬ Il ne reviendra pas, il est parti t’en fais pas.
Je lui demandais alors :
▬ Tu le possèdes ? Tu ne veux pas aller en Enfer et être libéré plutôt ?
Ca devait être un honneur de devenir un démon… Pourtant il préférait l’errance. C’était dommage, mais s’il était utile à Lucifer ainsi, je n’avais rien à redire sur ça. Il faisait ce qu’il voulait après tout. Il reportait son attention sur moi et me demandait ce que j’étais, devinant que je n’étais pas une démone. Je hochais légèrement la tête :
▬ Je suis une nephelim, mais je reste un peu humaine malheureusement…
Il rajoutait ensuite qu’il ne savait pas que j’avais une clientèle exclusif démoniaque et qu’il ne serait pas venu ici s’il l’aurait su. Il ne voulait pas l’aide de son propre camps ?
▬ Y a rien de compliqué dans leurs protocoles, je pense que c’est le même que les humains…
Je haussais légèrement les épaules, sans vraiment savoir, après tout j’avais tout appris par un démon… Si les humains faisaient d’une manière différente, j’en avais pas la moindre idée.. Je rajoutais ensuite :
▬ Ma clientèle n’est pas exclusivement démoniaque, mais presque… Ils m’aident et ça me laisse le temps de m’habituer à vivre parmi les humains. J’ai encore quelques…. Difficultés social, comme tu t’en es aperçu.
Je souriais légèrement en repensant à la frayeur qu’il avait eu avec mon illusion. Je ne comptais pas recommencer, il pouvait être rassuré, je n'avais pas envie de m'attirer des ennuis, mais ça avait été marrant malgré tout. Pour moi du moins, pour lui, beaucoup moins je pense. Je lui demandais en reprenant mon sérieux :
▬ Tu as une photo déjà ? Pour les papiers.
Matthew Hamilton
Aujourd'hui à 5:12
Grin like I'm Wild
Unstable
C’est de sa faute ? Ouais, ok, si elle veut. Enfin, elle n’a pas tort. Je suis étonné qu’elle le reconnaisse, quoique est-elle sincère ? Je la dévisage un moment. Ouais, peut-être que oui, peut-être que non. Et franchement, ça ne m’intéresse pas vraiment que ce soit de sa faute ou non. Mais elle marque un point.
Ouais, ça c’est sûr, avec un comportement plus vendeur, tu aurais été payé au moins.
C’est le cas. Et maintenant, elle va devoir travailler gratuitement. Je ne comprends pas non plus pourquoi le démon a fait pression pour ça. Mais bon, depuis quand je comprends les démons, hein ? Ouais, non, il a eu ce qu’il voulait, il ne reviendra pas. Encore une fois, je la dévisage. Elle est sérieuse ? Je ne peux pas m’empêcher de pouffer de rire. Un rire sarcastique bien sûr. Un rire moqueur évidemment.
T’es jamais allée en enfer toi. Je secoue légèrement la tête. Et t’a aucune idée de ce qu’est la liberté.
Moi non plus à vrai dire. Mais bon, je sais que je n’ai jamais été aussi libre que maintenant et c’est parce que je ne suis pas un démon et tout le monde se fiche totalement de moi. Elle est en partie humaine, pourtant, mais elle n’a pas assez vécu… ou n’a jamais été assez libre pour avoir la moindre idée de ce qu’est la liberté. Malheureusement ?
Malheureusement ? Les humains sont libres, mais ils ne le savent pas. T’es libre, mais tu ne comprends pas encore ce que c’est. Mais t’en fais pas, je comprenais pas moi non plus quand j’étais en vie. Mon hôte par contre, il connaît et comprend ce que ça implique.
Rien de compliqué dans le protocole ? Ce n'est pas mon premier vol pour obtenir des papiers. Et pourtant, ici, ça coincé, mais nul part ailleurs. Bon, de toute manière, je ne sais pas comment ça se fait ici. Il semble y avoir un protocole différent et pourtant j’ai fait plusieurs pays européens. Je ne saisis pas tellement ce qu’elle veut dire par vivre parmi les humains.
T’était ou ? Enfermée dans une cave pendant toute ta vie ? Et pourquoi pas ? Ça ne m’étonne pas, les démons sont cinglés. Ils sont le pire de l’humanité après tout et ils ont passé du temps en enfer, y a de quoi rendre cinglé, dis-je en ricanant. Ah oui, les photos. Oui. Oui, j’ai ça.
Je tâte mes poches et trouve rapidement ce que je cherche. Une petite boîte en métal duquel j’extirpe la photo demandée.
Oui, j’ai l’air propre. J’ai tout de même ma barbe, mais elle est presque bien taillée et le reste de la photo respecte tout à fait les clauses des photos de pièces d’identités. Le visage neutre, pas de reflets et tout ça.
Je veux juste le permis de conduire et la carte passeport. Je ne compte pas quitter le pays de toute manière.
Je n’ai pas fait tous ces efforts pour y entrer pour en ressortir de si tôt.
Tu sais, ce n’est pas parce que les démons t’aident que tu es obligée de ne servir qu’eux. Tu peux avoir une clientèle plus diversifiée… donc plus de fric, plus de liberté. C’est pas ça l’important ? Te faire une réputation et un tas de fric ? Et tu devrais revoir ton système de renouvellement de clientèle. T’aurais pas beaucoup d’étoiles. Les gens aiment beaucoup les étoiles.
Mais non, je n’ai pas oublié cette illusion, mais je ne pense pas qu’elle me refera le coup de sitôt. Et puis, si elle veut apprendre à vivre parmi les humains, c’est pas en leur faisant peur qu’elle y arrivera. Et comme elle a dit, son peu d’expérience avec des humains fait que je suis potentiellement ce qui se rapproche le plus d’un humain. À part elle évidemment.