AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  MembresMembres  AIDEAIDE  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Saison 12

La saison 12 se lance avec l'intrigue : « Dogs of war » ! Cette dernière, en deux-temps, est expliquée en détail dans le sujet qui suit : ICI. Le staff t'invite à la lire, afin de tenir compte des possibles répercussions dans tes RP ou simplement d'en connaître les tenants et aboutissants..

Version 12.1

Le forum revêtit des couleurs vibrantes pour son anniversaire et sa nouvelle intrigue. Avec cette ambiance mystérieuse et colorée, vous devriez tout aussi bien vous sentir l'âme de faire la fête, que de combattre des ennemis. Le graphisme a été réalisé par Drey' et le codage par Nevyin et Drey'. N'hésite pas à venir commenter cette version « Dogs of war ».

Happy Birthday !

Joyeux anniversaire à tous et également au forum, qui fête ses treize ans d'existence ! C'est qu'il se ferait presque vieux, mais... il est bien conservé !

Dictionnaires

Le dictionnaire des pouvoirs n'est à présent plus seul dans sa section ! Dans les « dictionnaires du forum », tu peux à présent lire les définitions des pouvoirs, mais aussi celles des termes usités sur le forum...

Pubs & Tops sites

Le forum est inscrit sur plusieurs top-sites et forums d’entraide. Tu peux commenter les pubs et/ou voter pour Falling, il suffit de cliquer ici pour plus d’infos.

Guide du nouveau

Nouveau sur la plateforme ? Un peu perdu ? Le guide du nouveau membre est là pour toi ! Consulte-le soit par cette annonce, soit dans la rubrique aide de la navigation.

High level

Les premiers ordres et échelons supérieurs sont autorisés à la création. Cependant, le staff se réserve le droit de brider leurs nombres dans un souci d'équilibre.

Effectifs

Nous avons un nombre conséquent d'humains et de démons. Ils ne sont bien entendu pas interdits à l'inscription, mais merci de privilégier autant que possible la création d'anges, déchus et nephelims.

Ébauches

Des ébauches de personnages sont mises à ta disposition sur le forum afin de t'aider dans la réalisation de ton personnage ou de ton scénario.

Serveur Discord

Falling Angels ne fonctionne plus avec une Chatbox, mais par un serveur Discord. Tu trouveras toutes les informations en cliquant ici ou tu peux rejoindre le serveur directement avec ce lien.

Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 Les réserves, dépôts et retraits d'articles


 Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 

God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Les réserves, dépôts et retraits d'articles Empty
MessageLes réserves, dépôts et retraits d'articles EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:00



Dépôt/Retrait d'articles

La rébellion possède des réserves dans son quartier général. Dans ces dernières se trouvent toutes les armes, articles de magie... possédés par la rébellion pour équiper ses recrues.

Dans cette section, vous pourrez déposer/retirer des articles (des différentes boutiques) dans les réserves, pour les offrir à votre groupe ou les ajouter à l'inventaire de votre personnage. Vous trouverez ci-dessous toutes les règles et les explications.


Les règles


- Première règle : pour déposer ou retirer un article dans les réserves, il faut forcément que votre personnage fasse partie de la rébellion.
- Deuxième règle : vous devez obligatoirement remplir le formulaire adéquat, ci-dessous, pour déposer des articles en réserves ou pour en prendre.
- Troisième règle : il vous est impossible de choisir qui obtiendra l'article mis dans les réserves. N'importe quel rebelle qui le récupérera, le possédera.
- Quatrième règle : une fois déposé, un article ne peut plus être retiré par le déposant. De même, il est interdit de déposer des articles que vous avez préalablement obtenus grâce aux réserves ou aux dons, ou de mettre en gage un article retiré des réserves.
- Cinquième règle : vous ne pouvez donner que ce qui est déjà présent dans votre inventaire (profil). Celui qui offre est celui qui possède ! Pareillement, un rebelle ne peut retirer un article que s'il est présent dans la réserve de la rébellion (inventaire de la réserve ci-dessous), cet article sera alors ajouté gratuitement à son inventaire (profil) ! Celui qui retire l'article, c'est celui qui le possèdera !
- Sixième règle : vous pouvez déposer autant d'articles que vous le voulez, il n'y a pas de limitation de temps ou de quantité !  
- Septième règle : vous ne pouvez retirer qu'un exemplaire d'un même article, par personnage, en tout temps. Il est tout à fait possible de retirer plusieurs articles dans un seul transfert, ou de faire plusieurs retraits par semaine, mais chaque article retiré sera un exemplaire unique que vous n'avez pas déjà retiré par le passé.
- Huitième règle : il va de soi que les règles des produits sont celles des boutiques dont ils proviennent et ne diffèrent pas en passant par cette section (race pouvant utiliser, balles et permis nécessaires pour une arme...).


Précisions & explications


- Comme le dit la règle numéro une, les personnages qui donnent ou retirent des articles doivent forcément faire partie de la rébellion ! Premièrement, parce que sans cela, vous ne pouvez pas avoir accès au QG ou ses réserves. Deuxièmement, car ces réserves sont faites pour équiper les rebelles uniquement.
+ de détails:

- Absolument tous les articles physiques des boutiques peuvent être mis en réserve ! Les sorts peuvent également l'être, s'ils sont physiques (parchemins, contenus dans une fiole...). Mais les marques qui doivent être posées sur un lieu et autres choses du genre, ne peuvent pas être déposées en réserve pour des raisons évidentes.

- Vous pouvez déposer des articles achetés (boutique de magie, pawn shop et même enchères), des articles gagnés aux différents jeux (jeu de pouvoirs, tombola, calendrier de l'avent...). Mais comme le stipule la quatrième règle, il est strictement interdit de déposer en réserve des articles que vous avez obtenus par un don d'un autre personnage ou que vous avez récupéré en réserve plus tôt ou encore de récupérer des articles que vous avez, vous-même, déposés. On n'offre pas un cadeau qu'on nous a fait et c'est mal vu de reprendre les cadeaux qu'on fait, même en pleine apocalypse.

- Un dépôt n'a aucune limite de quantité ou de temps. Comme l'indique la règle numéro six, si vous avez acheté, par exemple, des fioles d'aconitum, en vue de déposer en réserve. Puis, que vous avez gagné des fioles d'aconitum au jeu de la sorcière. Vous pouvez en déposer 10, 15, ou même 50 le mardi (les achetées), puis les autres le jeudi suivant (les gagnées), sans contraintes. La rébellion n'est pas trop regardante là-dessus, il faut bien équiper ses soldats !

- Un retrait des réserves n'est pas limité par le temps également, puisque les dépôts décideront de ce qui est disponible et quand ce sera disponible. Par contre, il est limité en quantité. Vous pouvez retirer plusieurs articles en une fois, ou même revenir plus tard dans la semaine, pour en reprendre d'autres. Aucun problème de ce côté-là. Cela dit, comme l'indique la règle numéro sept, il vous est interdit de retirer, pour un même personnage, le même article plusieurs fois. Vous ne pourrez donc prendre qu'une seule pierre de sang, ou qu'une seule fiole de purgation… Si vous voulez un doublon d'un article, pour X raison, vous devrez l'acheter par vos propres moyens, dans la boutique qui le propose à la vente.

- Comme l'indique la huitième règle, les définitions et limites des articles sont contenues dans les boutiques dont ils proviennent à l'origine. Le staff vous invite à consulter la légende et la définition des produits que vous souhaitez vous procurer, dans la boutique qui correspond (cf; inventaire ci-dessous, boutique de provenance du produit indiquée, tous les liens des boutiques y figurent).


Le fonctionnement


Lorsque vous souhaitez déposer/retirer un article dans les réserves, vous devez impérativement passer par cette section, afin que le staff procède au transfert. Ainsi, une fois le formulaire (adéquat) ci-dessous entièrement rempli, le staff validera votre demande et fera le transfert (soit de votre profil à la réserve, si vous donnez un article / soit de la réserve à votre profil, si vous retirez un article).

/!\ Attention, si le formulaire adéquat n'est pas entièrement rempli ou non utilisé, votre demande ne sera pas prise en compte par le staff, votre échange ne sera, ainsi, pas valide et donc à refaire.


Le formulaire


FORMULAIRE DE DÉPÔT EN RÉSERVE
Code:
<center><div class="infoforum"><br /><br /><div class="formu_title" style="width: 440px; text-align: center;">Dépôt en réserve</div>
<center><div style="width: 360px; margin-left: -10px; text-align: justify;">
[b]Article(s) à déposer en réserve :[/b] écrire ici le(s) nom(s) et nombre(s)
[b]Nombre total d'articles :[/b] écrire ici
[b]Autre ? :[/b] écrire ici

[i]Profitez bien de ces ressources, camarades rebelles ![/i]

<br /></div></center></div></center>

FORMULAIRE DE RETRAIT DE RÉSERVE
Code:
<center><div class="infoforum"><br /><br /><div class="formu_title" style="width: 440px; text-align: center;">Retrait de réserve</div>
<center><div style="width: 360px; margin-left: -10px; text-align: justify;">
[b]Article(s) à retirer de réserve :[/b] écrire ici le(s) nom(s)
[b]Nombre total d'articles :[/b] écrire ici
[b]Autre ? :[/b] écrire ici

[i]Merci pour ces ressources, camarade(s) rebelle(s) ![/i]

<br /></div></center></div></center>


God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Les réserves, dépôts et retraits d'articles Empty
MessageLes réserves, dépôts et retraits d'articles EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:01



Les réserves


Ci-dessous, se trouvent les inventaires, hors-rp, des réserves de la rébellion (en rp les réserves sont extrêmement mieux fournies). Ces articles peuvent provenir des boutiques ou des enchères. Les définitions et limites de ces derniers sont donc présentes dans les sujets correspondants en lien en bas de ce message (pour vous faciliter la tâche, le staff indique la boutique de provenance de l'article en réserve).

/!\ Attention, vérifiez qu'un article est disponible (c'est-à-dire, présent dans l'inventaire et dernier transfert validé par un admin) avant de le retirer.


Les armes

Armes blanches, humaines & magiques

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]


Armes à feu & électriques

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]


Armes explosives, humaines & magiques

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]



Livres & enregistrements...

Livres 'humains' & carnets

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]


Enregistrements audios & rapports

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]


Livres de magie

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]



Objets & autres

Objets magiques

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]


Objets 'humains'

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]


Objets hybrides 'humains & magiques'

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]


Sorts & potions

    ARTICLE - Quantité
    [boutique de provenance]




/!\ Important, ces informations sont complétées par les définitions et légendes de la boutique de magie, le liber magia, celles des produits du pawn shop ou encore, celles des enchères de Robyn.



God

God




PNJ | Dieu
x Grade : Créateur de l'Univers
x Ordre : Premier
x Né(e) en : A toujours existé...




Les réserves, dépôts et retraits d'articles Empty
MessageLes réserves, dépôts et retraits d'articles EmptyDim 11 Fév 2024 - 16:02
Exemple type de message de dépôt en réserve. Imaginons que Truc veuille donner à la rébellion des fusils de précision qu'il possède, ainsi que des fils de Morphée et des catena. Truc poste donc le formulaire suivant :



Dépôt en réserve


Article(s) à déposer en réserve : fusils de précision (x3) + fils de Morphée (x5) + catena (x10)
Nombre total d'articles : 18 !
Autre ? : Merci ^^

Profitez bien de ces ressources, camarades rebelles !




Exemple type de message de retrait de réserve. Imaginons que Bidule veuille récupérer des articles présents dans la réserve (ceux déposés au-dessus), pour son propre inventaire. Bidule poste donc le formulaire suivant :



Retrait de réserve


Article(s) à retirer de réserve : Fil de Morphée, catena, fusil de précision !
Nombre total d'articles : 3 !
Autre ? : Merci du transfert ;)

Merci pour ces ressources, camarade rebelle !



Contenu sponsorisé









Les réserves, dépôts et retraits d'articles Empty
MessageLes réserves, dépôts et retraits d'articles Empty
 

Les réserves, dépôts et retraits d'articles

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1


Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
-